AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 4x05 - Travelers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x05 - Travelers Empty
MessageSujet: 4x05 - Travelers   4x05 - Travelers EmptySam 27 Oct 2007 - 16:20

4x05 - Travelers 405travelers


Sheppard est capturé par une race ne vivant plus que dans des vaisseaux... Leur leader, Larrin, lui révèle qu'ils veulent qu'il réactive un vaiseau Ancien dormant depuis des milliers d'années...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x05 - Travelers Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Travelers   4x05 - Travelers EmptySam 27 Oct 2007 - 16:43

Eh bien, eh bien... Atlantis m'a surprise et je me surprends moi-même... J'ai adoré cet épisode!

Tout d'abord, parce que le personnage de Larrin est bien géré. J'ai beaucoup aimé cette dualité en elle, les choix durs qu'elle doit effectuer pour son peuple malgré son relativement jeune âge. C'est dingue, mais les auteurs (Mallozzi et Mullie en plus) ont réussi à insufler plus de crédibilité à ce personnage en un seul épisode qu'à Teyla en bientôt 4 saisons et demie.
Jill Wagner effectue un travail superbe dans ce rôle, donnant à Larrin une carrure qui impose le respect en tant que leader. (c'est pas encore Tata Roslin, mais le CV de Mary McDonnell est bien plus chargé...)
J'ai adoré ses échanges avec Sheppard, et la part de vulnérabilité qu'il fait ressortir en elle, la manière dont il lui fait prendre conscience du combat sans fin et surtout sans issue que son peuple mène contre la mort. Son "You could have said no" était poignant et révélateur. Au fond d'elle, elle sait que ce qu'ils font est désespéré, mais le fait tout de même. Car il n'y a pas d'autre solution...
On sent en elle un dévouement total à son peuple, mais en même temps la peur de cette responsabilité, au fond. Son émerveillement face au fait que les Wraiths puissent également rendre la vie en dit également des tonnes.
J'ai l'impression qu'elle a été projetée à la tête de son peuple trop tôt, qu'il y a encore une part d'enfant en elle, une enfant qui a du grandir trop vite...

Evidemment, ce zode n'est pas sans rappeler Prometheus Unbound, mais là où SG1 donnait dans le comique, SGA a donné une introduction convaincante à une nouvelle race et à un nouveau personnage.

Heureuse qu'on ait arrêté de mettre tout le paquet sur les effets spéciaux. C'est limite si je me demandais si les scénaristes pouvaient encore écrire des histoires correctes sans donner dans la démesure. La réponse est oui, il semblerait. Ouf.
Cela faisait longtemps que le jeu d'acteur n'avait pas été mis autant en valeur. Les échanges entre Larrin et Sheppard sont savoureux. Même (ou surtout, diront d'autres) quand ils se crient dessus.
Et je dois avouer que je trouverais jouissif qu'ils nous les maquent ensemble à leur prochaine rencontre. D'une certaine façon. D'ailleurs, il est évident (!!!) à la fin du zode, que Sheppard a un faible pour elle. Et pas un petit. mrgreen

Heureuse aussi pour Sheppard. Je me rappelais les saisons précédentes et me demandais justement quand est ce qu'on nous ressortirait que Sheppard n'est pas un p'tit con (ce qu'on avait tendance à croire au vu des derniers épisodes). Il a réparé la chaise tout seul, se démerde bien dans le vaisseau Ancien...

Contente de ne pas avoir vu Carter de l'épisode. Et Keller non plus. Je n'apprécie pas Carter, mais j'aime bien Keller, cependant l'absence de ces deux personnages me donne presque un goût de l'ancien temps. Après tout, Zaza faisait parfois de la figuration et Carson n'aparaissait pas dans tous les zodes...
Ce zode aurait pu être placé en saison 3. C'aurait d'ailleurs été un bon choix au vu de la faiblesse de la fin de saison. (surtout qu'ils ont su assez tôt qu'ils allaient être renouvelés...)

Rassurée donc sur le fait qu'on puisse encore faire des choses potables. Maintenant, évidemment il y a un risque dans tout ça. La prochaine rencontre entre Larrin et Sheppard doit être cohérente avec cet épisode. N'oublions surtout pas qu'ils ont une flotte entière de vaisseaux et un vaisseau Aurora-class, désormais. Ils feraient en effet des alliés importants dans la lutte contre les Wraiths.
On tient un potentiel là. Espérons qu'il sera bien exploité (par exemple introduire d'autres personnages charismatiques auprès de Larrin et non pas ces deux pantins dont j'ai déjà oublié le nom...)

Bref, cela dit, je suis charmée. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

4x05 - Travelers Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Travelers   4x05 - Travelers EmptySam 27 Oct 2007 - 20:40

Episode dans la meme veine que les 2 précédents....c'est à dire extrêmement moyen....

Il se passe quasiment rien dans l'épisode....
Larrin est un personnage certes bien plus enthousiasment que l'invisible Teyla...mais faut pas exagérer c'est pas un personnage transcendant...surtout avec le pseudo touche ship dont on nous matine qui est d'une niaiserie absolue.

L'idée de base de capturer sheppard pour faire fonctionner un aurora car il a le gène et donc peut actionner les systemes lantiens est correcte....sauf que si c'était impossible sans le gène, on se demande comment a la fin en quelques heures ils ont pu passer outre le fameux systeme de protection....
A ce tarif les wraiths le contournent comme ils veulent ce qui n'était pas le cas pourtant.

Le personnage de sheppard est d'une nullité sans nom, son jeu d'acteur...tres moyen pour pas dire parfois pas crédible et les réactions du personnages sont ridicules.

Sheppard a 30-40 cm de Larrin qui a son arme à la ceinture, elle lui met 3 coups de poings et a chacun d'entre eux il ne fait que dire "stop, ça suffit "et equivalent.... Super comme militaire ! Il est prisonnier, elle fait 20 a 30 kg de moins que lui c'est a dire qu'en 1 coup de poing il la met ko et prend son arme facilement en genre 10 secondes au mieux....
Mais non faisons dans le non crédible, comme le personnage est une bimbo en cuir et que sheppard est un "kirk" qui ne frappe pas un visage feminin....ne dérogeons donc pas au cliché.

De même dans l'hyper crédibilité, pourquoi prendre d'assaut un vaisseau de 2 km minimum avec plusieurs dizaines de wraiths alors qu'on peut le faire qu'avec 3 péons qui ne savent même pas combien d'individus sont dans ce même vaisseau....
Résultat des courses, les wraiths sont encore de grands débiles, c'est dans leur génome en fait a force.


En gros, on nous balance une nouvelle mini force, a l'image des géniis, qui ne sera que très peu, voir pas du tout, exploitée alors que le staff n'arrive même pas a gérer les forces qui existaient avant cela comme les wraiths..., les asurans...
En gros les travellers c'est juste une force qui va servir au mieux 3 épisodes et encore...


EDIT : Comme alliés, ils sont ridicules, leurs vaisseaux sont des épaves et l'aurora qu'ils ont emmené ne restera pas en un seul morceau...ils l'ont pas pris pour le garder tel quel justement....
Sinon oui mckay, teyla & co sont inutiles et même bouffent de l'image pour rien tellement ils ne servent a rien.

Pitch aguichant..mais l'épisode n'est pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

4x05 - Travelers Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Travelers   4x05 - Travelers EmptySam 27 Oct 2007 - 22:16

Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu donner à Sheppard comme évolution de personnage, quelles consignes a reçu l'acteur, mais il est méconnaissable. Cet épisode, centré sur Sheppard, est lui aussi sombre et sans saveur. A la limite, je voudrais bien que tout cela traduise la perte de Weir, mais une certaine "pin-up de service" vient détruire cette vision.

Un épisode qui continue à plomber la série.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

4x05 - Travelers Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Travelers   4x05 - Travelers EmptySam 27 Oct 2007 - 23:30

Citation :
Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu donner à Sheppard comme évolution de personnage, quelles consignes a reçu l'acteur, mais il est méconnaissable

Pour ma part hormis les incohérences et invraisemblances c'est surtout dans ce type d'épisode que le bas blesse.

Tout l'épisode est centré sur la relation Larrin - sheppard, le reste étant annexe malheureusement.
Autant Larrin, elle passe assez bien (bien mieux que teyla et d'autres) autant sheppard tu as envie de dire que le staff ne sait pas quoi faire de lui réellement. C'est bien beau le cliché de tombeur mais y a quoi derriere ça ?
Il semble qu'on veuille faire passer un coté plus mature au personnage mais pour ma part c'est du surjoué à souhait
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x05 - Travelers Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Travelers   4x05 - Travelers EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:56

Je vais tenter de répondre à tant de négativisme, surtout que pour une fois je ne suis pas d'accord... ^^"

Pour Sheppard... Bon, c'est vrai qu'au final, avec du recul, le perso reste fade. Enfin bon si avec une perche aussi énorme que Doppelganger c'était pas vraiment convaincant, là fallait pas s'attendre à mieux...

Pour ce qui est du pseudo-ship... Je dirais que l'allergie chronique aux Ships se comprend mais il ne faut pas faire des bonds de 4m de haut à chaque fois! Si les scénaristes restent cohérents, il n'y aura jamais de "viens sur Atlantis", "oh oui d'accord, j'abandonne tout mon peuple pour tes beaux yeux"... Durant tout l'épisode on sait que Larrin se joue de Sheppard. Oui elle a ses moments de faiblesse, mais elle ne laissera jamais cela outrepasser ses devoirs envers son peuple.
Il est plutôt pas mal, mais elle, elle est chef de son peuple, alors s'amuser quelques secondes, pourquoi pas mais elle restera ce qu'elle est.
(sur ce coup-là je sais pas si j'ai été claire...)

Le problème de cet épisode est certainement qu'il tombe comme un cheveu sur la soupe... Le fait qu'il soit en saison 4 lui a beaucoup nui...
Je pense me rappeler qu'en saison 1 et 2 on trouvait cela dommage que les seuls humains un tant soit peu évolués étaient les Genii...
Maintenant, après les Asurans, les Travelers passent pour une n-ième tentative des scénartistes de ramener la série à la vie (ou tout simplement par un moyen d'introduire plus de bouche-trou quand on en aura besoin).
Placer les Travelers avant la découverte des Asurans, avec quelques petites corrections à l'épisode lui aurait permis de mieux se distinguer.
Car je trouve tout de même qu'en soi l'épisode était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

4x05 - Travelers Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Travelers   4x05 - Travelers EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:48

Citation :
Si les scénaristes restent cohérents, il n'y aura jamais de "viens sur Atlantis", "oh oui d'accord, j'abandonne tout mon peuple pour tes beaux yeux"...
Et qu'est-ce que cela a donné ? Une certaine Teyla...on peut pas dire que c'est un personnage interessant, ou même un personnage en fait tellement elle fait tapisserie, une belle tapisserie certes mais ça reste un accessoire...
Je sais pas si c'est ça que tu voulais faire passer comme message^^
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x05 - Travelers Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Travelers   4x05 - Travelers EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:43

J'ai en plus pensé à Teyla en écrivant mon post. Mais bon, elle, depuis le tout début, elle est totalement fade. Alors la voir quitter son peuple, ça ne m'a pas fait lever un sourcil. Par contre, la voir parler à Ronon de ses regrets dans Reunion ça me fait me prendre la tête entre les mains, parce qu'on nous sort ça de nulle part pour tapisser le dialogue avec Ronon.

Mais je voulais juste dire que Larrin était un personnage intéressant à qui les auteurs feraient mieux de laisser sa chance. Et surtout ne pas comettre les erreurs déjà commises avec d'autres personnages féminins (il faut avouer que les personnages féminins ce n'est pas leur fort). Alors j'ose espère (Laughing) qu'on ne fera pas d'erreur avec Larrin. ^^

(si on la revoit un jour...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x05 - Travelers Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Travelers   4x05 - Travelers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x05 - Travelers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5x15 - Travelers
» Travelers [série]
» [SPOILER] Travelers, une synthèse technologique?
» 4x05 : First of His Name
» 4x05 - Promises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 4-
Sauter vers: