|
|
| Travelers [série] | |
| | Auteur | Message |
---|
Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Travelers [série] Sam 17 Déc 2016 - 9:51 | |
| Synopsis Les derniers hommes sur Terre ont réussi à faire voyager leurs consciences dans le passé afin de pouvoir prendre possession d'un corps et d'essayer de sauver l'humanité. Titre original : Travelers Genre : science-fiction Créateur : Brad Wright Origine : USA-Canada Date de la première diffusion : 17 octobre 2016 Chaîne d'origine : Showcase Casting Eric McCormack : Agent Spécial du FBI Grant MacLaren MacKenzie Porter : Marcy Nesta Cooper : Carly Jared Abrahamson : Trevor Reilly Dolman : Philip Patrick Gilmore : David |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Travelers [série] Sam 7 Jan 2017 - 18:53 | |
| Diffusé intégralement sur Netflix, cette série se révèle plus intéressante et intelligente que ne le laisse supposer le pitch de départ. Le concept à la Quantum Leap peut faire réchauffer mais c'est utiliser ici avec une pointe d'originalité. Même si au départ au peut croire qu'il s'agit d'un procédural, les pièce du puzzle se mettent en place lentement pour montrer une schéma plus complexe. Avec seulement 12 épisodes, il n'y a pas beaucoup de temps morts, ils se passent toujours quelque chose. Le seul répit qu'on aura sera vers les derniers épisodes : un épisode plus relax avant la dernière ligne droite qui se révèle plus intense et pleine de révélations que je n'ai pas vu venir. Le cliff étant particulièrement réussi. Après 12 Monkeys, c'est la série sur les voyages dans le temps à voir. P.S. : ce serait possible de dépasser ce sujet dans Voyages temporels, merci |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Travelers [série] Sam 26 Aoû 2017 - 12:48 | |
| - Citation :
- Après 12 Monkeys, c'est la série sur les voyages dans le temps à voir.
Mouai... Perso mon avis est tout le contraire du tiens, je la trouve plutôt cliché et peu intéressante. Je ne suis d'ailleurs pas allé jusqu'au bout. Ça peu faire l'affaire si on recherche une série juste pour reposer son cerveau, mais je ne la conseillera à personne. |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Travelers [série] Mer 30 Aoû 2017 - 17:11 | |
| Dommage que tu n'as pas été jusqu'au bout. Alors ce n'est pas la série du siècle, mais il y l'exploration de pas mal de chose intéressante. Les travelers n'ont aucun moyen de savoir ce qui se passe dans le futur. Si leurs actions ont eu un impact. Et on apprend à la fin de saison, que oui, il y a eu des changement mais pas comme ils le pensaient. - Saison 1:
Nous apprenons dont l'identité du Directeur : une IA qui a tout calculé jusqu'au moindre détail et que tout le monde suit aveuglément. Dans le nouveau futur, on découvre qu'une de leur action a été l'occasion de créer une faction rebelle qui refuse d'être dirigée par une machine. Dans ce cas, ils retournent dans le passé pour arrêter les autres voyageurs.
Je trouve ça intéressant puisque c'est justement ce premier voyage qui a permis la survie d'une communauté et donc de cette faction. Ce jeu avec le temps et les paradoxes fait quand même réfléchir sur l'impact que peuvent avoir les personnages sur l'avenir. Jusqu'ici, on avait des paradoxes dans le passé qui impactaient le présent. Mais on ne s'était jamais mis en tête que le présent était "le passé" du futur qui existe déjà. En gros, il faut regarder jusqu'au bout pour avoir une vue d'ensemble. Bien sûr, il y a des clichés mais d'une certaine façon , ils sont justifiés ici. Et ça ne me choque pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travelers [série] | |
| |
| | | | Travelers [série] | |
|