AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]

+11
Millstone
Webkev
Horus
Mat
Mara
ketheriel
Artheval_Pe
rauz
Skay-39
l'enfanteuse
anubis_31
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus

Masculin Age : 36

SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]   SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4] - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 10:25

Mara a écrit:
Je suis tellement désespérée devant cette nouvelle que même le retour de Carson pour 5 épisodes ne me fait pas sourire, d'autant plus que la Weir n'a même pas été annoncée.

Pffff, c'est quand même le coup de grâce à la série, je trouve. zinzin
Je pense exaxctement comme toi Mara. Je ne regarderai pas la saison 5, ça ne me donne même pas envie de finir la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]   SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4] - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 10:28

Citation :
Higginson ne reviendra pas en saison 5
Décision logique de l'actrice. Il y a eu un tel manque de considération du staff aussi bien dans l'écriture du personnage qu'envers l'actrice elle-même que ce n'est pas étonnant.
C'est déjà beaucoup qu'elle ait accepté de jouer dans cette parodie de saison (la 4^^) alors qu'il l'avait plus qu'ejecter pour faire la place a Amanda Tapping dont le personnage était aussi incipide que clairvoyant....
Citation :

La saison 4 était décevante à un point... Inimaginable.
Bah si justement^^ Mallozzi & co l'ont imaginé et l'ont même mis en scène^^
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]   SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4] - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 12:13

Bon, j'en ai marre. Je veux bien croire en les scénaristes, mais là, j'en peux plus. Weir devait partir et être remplacée par Carter... pourquoi pas s'ils arrivent à en tirer quelque chose de correct. On a bien vu qu'ils n'en ont rien tiré de positif. Soit dit en passant, je ne comprends toujours pas la décision de retirer Weir de la tête d'Atlantis... (Carter aurait pu venir dans un autre rôle que commandant de l'expédition...)
Le problème, avec ce remplacement, c'est qu'ils ont sorti un personnage qui avait ses défauts mais qui était intéressant, très bien joué et équilibré pour le remplacer par une ancienne de SG1 en voie de momification.

Woolsey qui prend les commandes de la cité, je dirai que c'est dans l'absolu une bonne nouvelle (difficile de faire pire que Carter, du moins, j'espère). C'est surtout intéressant et inédit, et il faudra voir ce que ça va donner. Avec un peu de chance (mais je n'y crois pas trop), ça va s'améliorer. C'est, je pense, un personnage qui, s'il n'est pas caricaturé, a le potentiel de devenir très intéressant.
(Et puis, bon, je trouve un peu bizarre cette réluctance envers la venue de Robert Picardo, alors que lorsque Claudia Black et Ben Browder sont arrivés sur SG1, ils n'ont pas fait de vagues. C'est plus le départ de RDA qui en a fait, mais ils n'ont pas eu d'acceuil aussi sec)

Sinon, ce ne sont pas tant les personnages qui sont problématiques, je pense, c'est la manière dont ils sont écrits, dont la série est écrite.
Faire disparaître des personnages de premier plan, celà s'est fait, parfois avec grand succès (Départ de Michael O'Hare à la fin de la première saison de Babylon 5, personnage principal. La différence étant là que c'était prévu). Le problème, c'est la manière dont le reste de la série est écrite. Les personnages, c'est bien, mais ils ne sont que des pions dans l'histoire. Que l'un s'en aille, et un autre prendra sa place (cf Delenn face à l'inquisiteur). le problème, c'est quand on fait partir des personnages sans raison, et que les histoires écrites avec les nouveaux personnages ne sont pas bonnes ou que l'équilibre ne fonctionne pas entre eux.

Je regarderai la saison 5 dans l'espoir que les choses s'améliorent. J'hésite encore pour décider si oui ou non j'achèterai les DVD de cette saison 4.
Le réel problème de Stargate Atlantis, ce sont ses scénarios. Pas tant la présence ou non de tel acteur, de la porte des étoiles, de vaisseaux dans les épisodes. Le problème, c'est l'écriture, c'est tout.

Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

MessageSujet: Re: SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]   SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4] - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 12:35

Citation :
Sinon, ce ne sont pas tant les personnages qui sont problématiques, je pense, c'est la manière dont ils sont écrits, dont la série est écrite.
Bah c'la meme chose...un personnage n'est que le produit des personnes du staff l'ayant écrit. Il est rare que ça soit l'acteur qui soit mis en cause par les fans et cela même dans SG car par définition même si c'etait l'acteur...c'est bien le staff qui a fait ce choix.
Dans SG c'est clairement l'écriture qui fait défaut.
Citation :

Le réel problème de Stargate Atlantis, ce sont ses scénarios. Pas tant la présence ou non de tel acteur, de la porte des étoiles, de vaisseaux dans les épisodes. Le problème, c'est l'écriture, c'est tout.
Cela a toujours été le cas, dans n'importe quelle série, a partir du moment ou il n'y a pas de scénarii corrects c'est définitivement une catastrophe.
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]   SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4] - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 13:01

Je me demande ce qui est le pire.

Le fait qu'elle ne revienne pas?
Le fait qu'elle devait revenir mais ait décliné l'offre?
Le fait que sa décision soit légitime?

Un scénario "avorté" pour cause de médiocrité et qui sera soit oublié soit rapiécé. Aprés tout, ce ne serait pas la première fois que le personnage change de tête...

Bah, de toute façon, même si les Wraiths trouvaient le chemin de la Terre, nous aurions dix fois de quoi les anéantir.

Bref, c'est un naufrage.
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]   SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4] - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:41

Eh bien, que de chamboulements ...

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article3932

Perso, je ne suis pas fan de l'info concernant Woolsey ...
ori power
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
ori power

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]   SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4] - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 12:48

Le preair de l'épisode 5x01 est dipso sur le net et projet-sg le sous-titre...

enjoy
Artheval_Pe
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]   SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4] - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 14:08

Hein ? Comment se fait-il qu'un preair soit disponible aussi longtemps avant la diffusion ? Normalement, ça devrait commencer autour du 15 juillet sur Sci-Fi, non ?

Enfin, voilà une preuve supplémentaire que la production de Stargate ne sait définitivement pas gérer la distribution de ses épisodes.
Sinon, bêtes questions à ceux qui auraient pris la peine de le regarder :
-Est-ce qu'il est terminé ?
-Est-ce qu'il vaut la peine d'être vu ? (j'ai plus de doutes concernant les réponses positives à cette question). Car honnêtement, j'ai presque oublié le Cliffhanger de l'année dernière tellement il m'a intéressé.

The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]   SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4] - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 22:07

A ce que j'ai vu, je dirais que c'est une version finale Arthe..
Maintenant...

Attention spoilers du début à la fin du zode
Spoiler:

Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]   SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4] - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 0:26

Ben franchement...Idem ici.

Fan de séries américaines qui cartonnent et qui méritent de cartonner, comme Ugly Betty, Dr House, Desperate Housewives ou Medium, je m'étais accroché à Stargate comme étant l'une de ses séries, je me suis même injecté la saison 4 dans les veines en tentant de la défendre...

Mais je pense pas être au rendez vous en juillet. Stargate n'est sans doute plus grand chose.

Spoiler:

La saison s'annonce...Bof.

Woolsey en nouveau boss, a donc fait du chemin depuis Kinsey. Y a moins d'un an encore, il se faisait ridiculiser par O'Neill dans la cité aux mains des Asurans (j'ai osé prononcer leur nom, pardon si je ramène à la surface de douloureux souvenirs).
Et là, new boss. Je ne le voyais meme pas comme personnage à part entière et le voilà au générique!

Je me contenterais donc d'Ugly Betty, d'House, de Medium et autres bijoux américains pour la rentrée des séries.
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

MessageSujet: Re: SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]   SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4] - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:02

Episode très bon, un scénario aux petits oignons, un jeu d'acteur superbe. Franchement vraiment un beau revirement, le staff se bouge enfin.

Spoiler:

Dernière édition par ketheriel le Lun 23 Juin 2008 - 12:01, édité 1 fois
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]   SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4] - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:10

ketheriel a écrit:
Episode très bon, un scénario aux petits oignons, un jeu d'acteur superbe. Franchement vraiment un beau revirement, le staff se bouge enfin.
Je suppose qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

Bon, j'ai compris, ce n'est même pas la peine que je regarde l'épisode, parce que la peine est le mot juste.
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

MessageSujet: Re: SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]   SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:25

La saison 5 sera la dernière...heureusement. Cela mettra fin au carnage.

Citation :

UPDATE: MGM has advised us that an official press release will be issued Thursday, which will hopefully answer many questions. Stay tuned to GateWorld.

The SCI FI Channel is ending Stargate Atlantis after five seasons, Multichannel News reports.

The show will go on, though, with a 2-hour movie that will air on SCI FI in 2009, and be released on DVD by MGM. The film will be written by executive producers Joseph Mallozzi and Paul Mullie.

It's intended to be the first of an on-going series of Atlantis movies, according to the report. Stargate SG-1 has released two very successful movies direct-to-DVD this year (Stargate: The Ark of Truth and Stargate: Continuum), though neither has aired on U.S. television yet.

"The show will live on as a network franchise," the report also says. This could indicate that future Atlantis movies are a lock for SCI FI, or it may be a general statement about the cable network's commitment to the Stargate franchise.

Brad Wright and Robert C. Cooper, who created and executive produced Atlantis, pitched a third television series in the 11-year-old TV franchise to the network last year (story). While SCI FI has not yet announced a green light for that show, the end of Atlantis may clear the way -- the dollars available for original programming, that is -- for the next series.

Though Stargate Atlantis has been a solid ratings performer for SCI FI -- and was its highest-rated original program ever when it premiered in July 2004 -- in recent years series like Eureka have supplanted it in the "Live" ratings.

Atlantis remains an extremely strong performer in DVR-delayed viewing, though, often building as much as 25 to 30 percent on its premiere night audience.

Season Five will go out on a cliffhanger, with "Enemy At the Gate" expected to premiere in January. Expect the first Atlantis movie to wrap up that hanging storyline.

Source : Gateworld
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]   SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:02

Bonne nouvelle ! Laughing Voilà qui aurait mérité un post à part.

Et je ne dis pas "bonne nouvelle" parce que je suis content que la série s'arrete, personne ne m'oblige à regarde... Mais en espérant que le scénario du téléfilms sera splendide. (rêver ne fait pas de mal)
http://horusgate.site.voila.fr
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]   SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:46

rigole
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]   SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:32

Voila une nouvelle qui m'aurait attristé si elle avait été faite il y a deux saisons, maintenant, ... Enfin, j'espère que je regretterai SGA (ie que la saison 5 soit au delà de mes espérance... c'est beau l'espoir...)

Cependant, cette "mauvaise" (bonne) nouvelle cache en son sein une autre qui sera un peu meilleure, je l'espère : Stargate Universe va donc voir le jour la saison prochaine ? ? ? (vu que Malozzi avait dit que SGU naitrait des cendres de SGA...)

Ah oui, j'allais oublier... J'espère que dans ce téléfilm, ils ne vont pas montrer les terriens gagner contre les Wraiths, ... (ce que je crainds pale )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]   SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4] - Page 2 Empty

SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2