AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

"Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre? Empty
MessageSujet: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?   "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre? EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:33

depuis le début de la série, les équipes du SGC prétendent représenter la Terre auprès des aliens. mais qu'est-ce que la "Terre politique", selon eux?

les USA ont de nombreux ennemis sur Terre. lorsque le SGC établie un traité interplanétaire, l'Iran ou la Corée du nord font-ils partie de "la Terre"? je ne crois pas. un état qui ne soupçonne même pas l'existence du SGC est-il représenté chez les aliens par les USA? j'en doute!
quelle est la conviction réelle du gouvernement US, au delà de l'éthique et de la diplomatie? utiliser les 304 pour protéger jusqu'aux nations ennemies contre les dangers extraterrestres, ou à l'inverse retourner ces engins contre eux?

il y a 21 états en tout participant au traité secret sur la porte:
-le conseil de sécurité de l'ONU au complet depuis la saison 6
-le Canada depuis la saison 7
-les états signataires du traité de protection de l'Antarctique qui n'étaient pas encore impliqués avec la porte (Afrique du Sud, Argentine, Australie, Belgique, Chili, Japon, Norvège, Nouvelle-Zélande) depuis la bataille de l'Antarctique.
-l'Allemagne, l'Egypte, l'Espagne, les Philippines, la Pologne, la République Tchèque et le Zimbabwe, contactés dans l'optique de la mission Atlantis.

je pense personnellement que de l'avis des états impliqués, la Terre que l'on vend aux aliens se compose de l'Occident et de certains de ses alliés, point. Rolling Eyes c'est très critiquable, mais je crois que c'est ainsi que ça se passe. la Terre politique est largement plus réduite que la Terre géographique en tout cas.

et vous, qu'en pensez-vous? que désigne "la Terre" selon le Pentagone et le Comité International? neutral

les USA ont été malins dans l'histoire, en impliquant toutes les autres puissances majeures de la planète dans le secret de la porte. les ensembles terrestres les plus puissants se retrouvent ainsi dans le même bateau pour tous les événements futurs liés à la porte.

je suis surpris qu'Israël et l'Italie ne soient pas informés. pourquoi, selon vous? (encore que, ils peuvent l'être sans qu'on le sache)
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

"Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre? Empty
MessageSujet: Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?   "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre? EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:58

j'ai déjà participer à ce topic sur fusion.
Alors, ils disent cela car ils se présentent, ils indiquent d'où ils viennent.
çà comprend tout les gouvernements du programme porte des étoiles.
Ils parlent aussi au nom de tout les terriens, même ceux qui ignorent l'existence du programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

"Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre? Empty
MessageSujet: Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?   "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre? EmptyVen 13 Oct 2006 - 22:42

"Représenter la Terre" dans stargate c'était plutôt "trouver un allier puissant pour éviter qu'un goa'uld débarque sur Terre". Donc basiquement, ça concerne tout le monde.

Mais si on parle de politique... "La Terre" désigne l'ensemble de la population terrestre sans prendre en compte l'avis des moins puissants... Comme en réalité, bref. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

"Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre? Empty
MessageSujet: Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?   "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre? EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:43

Citation :
Donc basiquement, ça concerne tout le monde.
cette appelation désigne l'ensemble de la population terrienne, ainsi que tout les pays qu'ils soient au courant du programme ou pas.

Citation :
sans prendre en compte l'avis des moins puissants
autrement dit, tout les pays qui ne participent pas au programme, mais qui par la signature de traité de paix (par exemple) sont pris en compte et en retire un avantage (même si ils l'ignorent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

"Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre? Empty
MessageSujet: Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?   "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre? EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:08

je ne peux répondre à ta question, moi même je ne comprend pas. Peut-être qu'il parle pour tous les peuples, les peuples riches, les peuples concernés par le programme, je n'en sais rien. Voilà ma réponse.
Sinon tu recycles les sujet de fusion ici???

Bye
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

"Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre? Empty
MessageSujet: Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?   "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre? EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:08

@ marpire: quand ils franchissent une porte et qu'ils disent nous représentons la terre, ils annoncent d'où ils viennent et ils parlent au nom de toute la terre comme interlocuteurs des peuples rencontrés.

Ensuite, les bénéfices qu'ils retirent de ces explorations où ils représentent la terre n'est profitable qu'aux pays membres du programme stargate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

"Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre? Empty
MessageSujet: Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?   "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre? EmptySam 30 Déc 2006 - 20:44

je vous demande une précision qui renvoie à ce sujet. regardez:

http://www.thescifiworld.net/img/wallpapers/stargate/diston/diston_83_1024x768.jpg

le symbole Tau'ri sur la coque est-il véridique dans la série ou n'est-il qu'une bonne idée de l'artiste?
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

"Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre? Empty
MessageSujet: Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?   "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre? EmptySam 30 Déc 2006 - 20:46

Je n'ai jamais réellement fait attention dans la série, mais je ne pense pas qu'il y soit. Un peu présomptueux d'afficher ainsi le symbole de la Terre. Sans doute une fantaisie de l'artiste pour démarquer son travail de celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre? Empty
MessageSujet: Re: "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?   "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders"
» [The Lost Expedition] "On se fait un petit nid?"
» Le "Plafond Technologique" de Stargate...
» Voyages temporels: "1969" et les autres
» [SPOILER] La "Première fois" de Crichton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: