AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" Empty
MessageSujet: Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders"   Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" EmptyDim 11 Nov 2007 - 1:09

lors de la triste affaire des multiBa'als, les Terriens se sont méchamment fait couillonner par la Confrérie. toutefois, celle-ci ne nous a-elle pas sacrifié quelque chose d'important pour servir son but caché? je veux dire, ce ha'tak posé sur la planète... il n'y avait pas beaucoup de Jaffas dedans pour que les Terriens puissent capturer Ba'al facilement, ensuite les Goa'ulds ne pouvaient pas le reprendre au risque d'éveiller les soupçons et il serait surprenant que le SGC ait laissé en plan ce ha'tak déserté...

alors, les Humains ont-ils gagné un ha'tak que les Goa'ulds ont sacrifié à leur plan?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" Empty
MessageSujet: Re: Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders"   Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" EmptyDim 11 Nov 2007 - 1:19

Je ne me souviens pas avoir vu de ha'tak. N'était-ce pas une simple base pyramidale fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" Empty
MessageSujet: Re: Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders"   Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" EmptyDim 11 Nov 2007 - 1:22

j'ai vu l'épisode il y a 20 min et je sais reconnaître un ha'tak au sol d'une pyramide d'arrimage^^
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" Empty
MessageSujet: Re: Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders"   Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" EmptyDim 11 Nov 2007 - 2:02

Euh les mecs, vous les faites exprès ou quoi. Le al'kesh shooté par les F-16 est entier, ou presque, et facilement réparable du fait de notre expérience sur ce type d'engin. Il est donc certain que l'Air Force a récupéré un bombardier moyen. Pour le Ha'tak, je doute qu'ils aient été le cherché, simplement parce qu'il devait y avoir d'autres jaffas, et que vu le feu d'artifice qu'ils ont du fournir ils ont pas du avoir vraiment envie d'aller se refaire canarder pour récupérer un Ha'tak qui se fera de toute façon buter en un seul coup si jamais il se trouve face à face avec un vaisseau Ori.

Par contre à propos de cet épisode, ce qui me gonfle par dessus tout, c'est que tout le SGC passe pour une bande d'amateurs. Quand un mec comme Baal se radine avec un éméteur dans la couène, moi je réfléchis pas, je sors le scalpel et je tranche dans le vif jusqu'a de ce que trouve le bug et je le détruit après. Je me contente aps de me fier à mon brouillage, parce que je sais parfaitement que Baal est le roi des tordus. Or euh ils le savent, mais ils n'en tiennent pas compte, et ça, c'est gonflant.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" Empty
MessageSujet: Re: Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders"   Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:10

Citation :
pour récupérer un Ha'tak qui se fera de toute façon buter en un seul coup si jamais il se trouve face à face avec un vaisseau Ori.
je crois pas: étant donné notre alliance avec les Asgards, un ha'tak équipé d'un bouclier Asgard devrait bien tenir le double des deux tirs Oris qu'encaisse un 304, selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" Empty
MessageSujet: Re: Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders"   Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:02

Mat Vador a écrit:
Citation :
pour récupérer un Ha'tak qui se fera de toute façon buter en un seul coup si jamais il se trouve face à face avec un vaisseau Ori.
je crois pas: étant donné notre alliance avec les Asgards, un ha'tak équipé d'un bouclier Asgard devrait bien tenir le double des deux tirs Oris qu'encaisse un 304, selon moi...
Sans compter que contre les vaisseaux de l'Alliance Luxienne, un appareil de ce type boosté par les Asgard aurait été un avantage non négligeable. Faut voir comme on s'est fait ridiculiser dans "Off The Grid" quand on s'est mit à canarder les croiseurs Luxiens... Ils ont pas sourciller. (Tu me dira, les ha'tak n'ont pas de sourcils. N'empêche...)

Concernant le al'kesh, faut voir qu'il est peut-être bien plus amoché qu'il n'en a l'air. Une chute pareil, ça laisse des traces. Non seulement un bon nombre de cristaux ont dû morfler, mais la structure du vaisseau elle-même a peut-être été compromise. A ce stade, les terriens préfèrerons peut-être le désosser pour redistribuer ses systèmes au reste de la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" Empty
MessageSujet: Re: Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders"   Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:28

Personnellement je ne me souviens pas de Ha'tak mais juste d'un Al'kesh.

Pour le nombre de tirs que ce vaisseau pourrait encaisser, je l'ignore, j'ai juste du mal avec le chiffre 4 tirs Oris.

Cependant, il aurait été un précieux avantage sur les différentes organisations comportant une flotte de Ha'taks, permettant d'espionner facilement la dite flotte.

Et sinon, si l'Al'kesh est trop amoché, je rejoins Skay. Cependant, le tel'tak de Jacob Carter qui se crashe sur l'ancienne base Tok'Ra a quand même été réparé par des terriens. Je pense que cet Al'kesh est réparable, surtout depuis Unending.
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" Empty
MessageSujet: Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders"   Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:50

Ba'al a dut prévoir le coup, il l'a surement piègé et installé un pisteur subspatiale, comme ça si le vaisseau arrive près d'une zone d'inportance humaine et BOUM. hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" Empty
MessageSujet: Re: Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders"   Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:48

Noël, as-tu vu l'épisode en question? Si oui, tu comprendras j'en suis sur que ta remarque n'est guère pertinente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" Empty
MessageSujet: Re: Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders"   Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?
» Les excuses pour garder la Terre intacte
» [SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs
» Voyages temporels: "1969" et les autres
» "Les 50 grammes de trop du docteur Weir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: