AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qui a tué Samantha Carter ?

Aller en bas 
+8
Penthé
Ienpk
biohazard
Mat
Haiyken
Titto
Sethnet
Horus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:19

Auteur : Horus

Titre : Qui a tué Samantha Carter ?

Genre : Action/Drame (toujours avec une pointe d’humour)

Saison : Saison 9

Résumé : Une voiture de police retrouve le cadavre de Samantha Carter en pleine nuit.

Disclaimer : Les personnages ne m’appartiennent toujours pas et sont la propriété exclusive de la MGM.




Qui a tué Samantha Carter ?


Elle courait dans la forêt, il faisait nuit noire. Il fallait qu’elle leur échappe. Si elle tombait entre leurs mains, ce serait la mort assurée ou pire. Elle ne savait plus depuis combien de temps elle tentait de les semer mais ils étaient toujours à ses trousses. Les feuilles et les branches avaient recouvert ses bras et son visage d'écorchures.
Elle trébucha et se tapa la tête contre une pierre. Une forte douleur envahit son crâne. Elle toucha son front et vit du sang sur ses doigts. Elle n’avait pas le temps de s’apitoyer sur son sort. Elle se releva et repartit en trombes, mais ses poursuivants se rapprochaient. Un cri retentit. Les tirs fusèrent.
Une balle transperça son mollet. La souffrance la mit littéralement à genoux, mais une fois de plus elle repartit. La course était désespérée. Elle boitait, maintenant c’était sûr qu’ils l’auraient, mais elle devait continuer, à tout prix. Soudain, un espoir survint. Une route, juste devant elle. Elle redoubla d’effort et se traîner jusqu’au milieu de la voie. Elle pria pour qu’un véhicule passe. Trop tard, l’un de ses ennemis l’avait trouvée.
Elle attrapa son revolver et fit volte face. Le stress l’envahit, elle n’avait pas le droit à l’erreur. Elle tira mais ses blessures l’empêchaient de viser correctement, la balle toucha un arbre à deux mètres de la cible. Son assaillant eut plus de chance. Il tira une première balle dans son épaule. Elle tituba quelques secondes et la deuxième balle alla se loger entre ses deux yeux. Son corps sans vie s’écroula au milieu de la route.

Deux heures plus tard, le docteur Carolyn Lam entra dans la morgue de Colorado Springs. Elle présenta son autorisation à l’accueil et un médecin légiste la mena vers la chambre réfrigérée où tous les corps étaient entreposés. En ouvrant un tiroir, le médecin expliqua qu’une voiture de police l’avait trouvée morte sur une petite route.
Il tira le corps recouvert d’un drap et découvrit sa tête.

- C’est elle ?
- Oui, c’est bien le lieutenant colonel Carter, confirma le docteur Lam.

Elle appela deux infirmières pour qu’elles transportent le corps dans la camionnette pour effectuer l’autopsie au SGC.


Teal’c, Daniel et Cameron avaient été prévenus dès qu’il y avait eu confirmation de l’identité du cadavre. Le général Landry les convia dans son bureau.

- Je suis désolé pour vous, je sais à quel point vous étiez attachés au lieutenant colonel Carter, dit le général. Nous allons enquêter nous-même pour découvrir les circonstances de sa mort.
- Mais je ne comprends pas bien, commença Daniel, que s’est-il passé ?
- Pour l’instant je n’en sais pas plus que vous. Mais allez voir le docteur Lam, elle vous renseignera mieux que moi. Pendant ce temps je vais prévenir son frère et le général O’Neill.

Les trois hommes de SG1 se rendirent dans la salle réfrigérée qui servait habituellement à disséquer les extraterrestres morts. Mais cette fois-ci, c’était Samantha Carter qui aurait le droit de se faire découper.
Quand Daniel aperçut son amie sans vie, il se retourna aussitôt. Il ne pouvait pas supporter cette vision. Teal’c resta figé sur place. Il la regardait fixement, comme pour vérifier si elle n’allait pas bouger d’un instant à l’autre. Cela ne l’aurait pas vraiment surpris, elle paraissait encore vivante, juste un peu blanche. Enfin Cameron se balançait d’un pied sur l’autre en essayant de penser à autre chose.
Le docteur Lam, voyant les trois hommes désemparés, se dirigea vers eux et les invita à la suivre dans le couloir.

- Nous venons de la ramener de la morgue de la ville.
- De quoi est-elle décédée ? demanda Teal’c gravement.
- Visiblement elle a reçu plusieurs balles de revolver, répondit le docteur Lam. On l’a retrouvée à l’orée d’une forêt, elle a sûrement dû courir pour échapper à quelqu’un, ou quelque chose. Pour l’instant nous n’avons aucun suspect, en fait nous n’avons rien.
- Je n’arrive pas à y croire ! S’exclama Daniel. Que faisait-elle dans la forêt en pleine nuit ? Et pourquoi quelqu’un aurait voulu la tuer ?

Le docteur ne répondit et adopta une expression inquiète.

- Il faut que l’on aille enquêter sur les lieux, dit Cameron.
- Mais pour cela il faut attendre qu’il fasse jour, répondit Daniel.
- Que pouvons-nous faire, docteur ? Demanda Teal’c.
- Rien pour l’instant, remettez-vous du choc, allez grignoter quelque chose au mess… Nous aurons peut être plus d’indices lorsque j’aurai fait l’autopsie.


Daniel et Teal’c se dirigèrent plutôt vers le laboratoire de Sam. En entrant ils s’attendirent tous les deux à la trouver en train de travailler, comme toujours. La mort de Sam était tout à fait irréelle. Bien sûr, ils s’étaient préparés à ce qu’un jour l’un d’entre eux décède. Mais ils avaient imaginé que ce serait en mission et non hors du travail.

- Ce n’est pas possible ! Dit Daniel. Qui aurait pu vouloir la tuer ?
- Ba’al, d’anciens membres du NID ou de la confrérie… Enuméra Teal’c.
- Oui, mais ça ne se tient pas ! Ils n’avaient aucun intérêt à la tuer !
- A moins qu’elle ait découvert quelque chose…

Il s’en suivit un long silence.

- Il va falloir trier ses affaires. Je pense que son frère voudra les récupérer, dit Daniel.
- Vous êtes sûr de vouloir faire ça maintenant ?
- Oui, il faudra le faire à un moment ou à un autre, et si nous ne le faisons pas, personne ne le fera, dit-il en attrapant machinalement un objet.

Ils se mirent au travail, ce qui les empêcha de trop penser à Sam. Mais Daniel tomba sur un cadre photo. On pouvait y voir les quatre premiers membres de SG1 en train de pêcher. Enfin à l’époque Jack était déjà général mais au fond ça n’avait rien changé. C’était Sam qui avait insisté pour utiliser le trépied afin qu’ils puissent se photographier tous les quatre ensemble. Au fond, au cours des huit dernières années ils étaient devenus une famille…

- Le bon vieux temps me manque ! S’exclama Daniel. Jack me manque, et Sam me manque déjà… Que reste-t-il de l’esprit SG1 ?
- Samantha Carter était une femme formidable, elle laissera un grand vide derrière elle. Nous la regretterons tous.

Ils s’arrêtèrent de débarrasser le laboratoires quelques instants pour penser à toutes les épreuves qu’ils avaient traversées ensemble, depuis les infiltrations dans les vaisseaux d’Apophis jusqu’à la congélation de Jack… Oui, Samantha Carter allait laisser un trou béant dans leurs cœurs.


Une heure plus tard, quelqu’un eut la plus grande surprise de sa vie.

- Alors ça, ce n’est pas banal ! S’exclama-t-elle. Je n’aurais jamais cru voir ça !
- J’avoue que ça me laisse tout aussi perplexe que vous, répondit le Docteur Lam. Je ne comprends pas bien ce qu’il se passe…
- Et encore, ce n’est pas vous qui assistez à votre propre autopsie ! Annonça Sam bel et bien en vie devant sa « jumelle » allongée sur la table d’autopsie ! Et on ne m’a même pas prévenue !
- Et bien, nous croyons que vous étiez au courant, répondit Carolyn Lam en montrant le cadavre.

Quel étonnement n’eut pas Sam lorsqu’en se rendant au travail comme tous les jours, l’accès de la base lui fut refusé. Le soldat à l’entrée l’accusa d’usurpation d’identité et la mena dans une petite salle qui servait pour les interrogatoires. Mais le général Landry put attester qu’elle était bien elle, grâce à la puce implantée pour la téléportation sur l’Odyssée. Maintenant elle admirait le cadavre de son double.

Mais la réelle Samantha Carter fut aussi en danger de mort quand Daniel et Teal’c débarquèrent dans la pièce. Ils se précipitèrent vers elle est l’enlacèrent au point qu’elle eut du mal à respirer ! Cameron se contenta de regarder le spectacle et de passer un bras autour des épaules de la femme lorsque que les deux autres la relâchèrent.

- Vous nous avez fait une belle peur ! Dit-il.
- Ne remourez plus jamais ! S’exclama Daniel.
- Je vais essayer… Répondit Sam. Mais moi je ne suis pas encore morte, pas comme vous Daniel…
- Moi ? J’ai arrêté de compter, rétorqua-t-il en riant.
- C’est bon de vous retrouver, dit Teal’c en souriant pour une des rares fois.
- Moi aussi, même si je ne suis pas partie, dit-elle en lui renvoyant un sourire Samantha Carter©️.

Les quatre équipiers se mirent à marcher dans le couloir.

- Alors quelle est votre théorie ? Demanda Cameron à Sam. Une Carter d’une autre réalité ? Double réplicateur ? Carter venue du futur ? Double robotique ? Sœur jumelle ? Sosie ?
- Ce n’est déjà pas un réplicateur, ni un robot, dit Daniel.
- J’espère que ce n’est pas moi qui reviens du futur, sinon ça veut dire que je vais bientôt mourir… Je n’ai pas vraiment d’idée pour l’instant.
- Je ne crois pas que le colonel Carter ait une sœur jumelle, acheva Teal’c.
- Il va falloir enquêter là-dessus, en conclut Cameron.
- En attendant que le docteur Lam ait fini ses analyses, je vais travailler un peu, dit Sam alors qu’ils approchaient de son laboratoire.
- Vous ne vous accordez pas de pause, même pas le jour de votre mort ! Répondit Cameron.

Sam ne répondit pas et s’engouffra dans son laboratoire. Mais elle ressortit immédiatement et posa un regard interrogateur sur ses amis.

- Que s’est-il passé là-dedans ?
- Ah rien… Commença Daniel avec un sourire coupable. Nous avons juste fait un peu de ménage…
- Mais nous allons vous aider à tout remettre en place, déclara Teal’c.


Mais à peine dix minutes plus tard, le haut-parleur annonça que SG1 et le général Landry étaient demandés à l’infirmerie.

- Que se passe-t-il ? Demanda le général à sa fille.
- Je viens de recevoir les radios du corps, regardez ! Dit-elle en tendant les radiographies.
- Un goa’uld ! S’exclama Teal’c.

En effet on pouvait voir le squelette d’un goa’uld au niveau de la nuque du cadavre.

- Je ne m’en étais pas rendue compte, mais les analyses de sang ont révélé la présence de naquada, expliqua le docteur. Mais le plus étonnant c’est que l’ADN de l’hôte est identique à celui du colonel Carter.
- Cela veut dire que ce goa’uld aurait pu se faire passer pour elle ? Demanda Landry.
- Oui…
- Et nous y aurions vu que du feu, acheva Cameron.
- Il faut absolument que vous enquêtiez là-dessus ! Ordonna Landry. S’il y a eut un goa’uld qui a pu prendre l’apparence de l’un de mes hommes, je veux savoir comment il a fait !


Un peu plus tard, SG1 arriva sur le lieu du meurtre, à une dizaine de kilomètres du SGC. Une silhouette était dessinée à la peinture blanche, là où le corps gisait quelques heures plus tôt. Ils se mirent à la recherche des cercles qui indiquaient là où avaient été retrouvées les douilles. Sam les trouva à cinq mètres de la route entre les arbres. Teal’c s’approcha et examina les alentours.

- Il y a des traces par là, dit-il en se dirigeant vers l’intérieur de la forêt. Il y a dû y avoir une poursuite. Il y a au moins quatre ou cinq traces différentes…
- Comment fait-il ça ? Chuchota Cameron à Daniel.
- C’est Teal’c, répondit-il simplement.

Ils suivirent les pistes sur plusieurs kilomètres. Elles s’enfonçaient profondément dans la forêt mais l’œil de Teal’c était infaillible.

- Ce que je ne comprends pas, dit Sam, c’est qui aurait pu vouloir tuer un goa’uld ayant mon apparence, à part le SGC.
- Je ne sais pas, répondit Cameron, peut être qu’on l’a pris pour vous…
- Merci, c’est très rassurant.
- Mais ce que j’aimerais vraiment découvrir c’est d’où sort cette Sam numéro 2… Dit Daniel.
- Ça y est ! J’ai trouvé quelque chose ! S’écria Teal’c qui marchait plusieurs mètres devant.

Les trois autres accoururent aussitôt. Devant Teal’c se trouvait l’épave d’une voiture de sport rouge, encastrée dans un arbre. Une route passait quelques mètres plus loin. Sam avait du mal à en croire ses yeux :

- On dirait… Ma voiture ! C’est le même modèle.
- C’est sûrement le voiture de Sam numéro 2, dit Teal’c.
- Sam numéro 2 ?
- C’est le colonel Mitchell qui a inventé ce surnom.
- On peut peut-être trouver quelque chose d’intéressant là-dedans, dit Daniel en allant jeter un coup d’œil à l’épave.

Sam grimpa à la place du conducteur. Elle remarqua que, malgré le fait que l’avant de la voiture soit défoncé, le siège était réglé à sa taille. Elle sortit ses clés de sa poche et les avança d’une main tremblante vers le tableau de bord. Quel soulagement ! La clé ne rentrait pas dans le contact. Ce n’était donc pas la voiture de son futur elle, possédée par un goa’uld.

- J’ai trouvé quelque chose dans la boîte à gants ! S’exclama Daniel juste à côté d’elle. Voilà…

Daniel ouvrit le dossier qu’il venait d’extraire. Ils découvrirent une série de photographie de Sam. La femme attrapa les clichés et les parcouru.
- Mais c’est ma maison, et ma voiture !
- Cela doit faire plusieurs mois qu’on vous espionne, dit Daniel.
- Voilà pourquoi Sam numéro deux conduisait le même modèle de voiture que moi… Elle a dû en apprendre beaucoup sur moi. Et je ne m’en suis pas douté un instant.

Pendant ce temps, Teal’c avait continué à fouiller le coffre :

- Voilà autre chose !
- Vous devriez aussi venir voir, dit Cameron en regardant ce qu’avait trouvé Teal’c.

Dans le coffre, il y avait assez de C4 pour faire exploser tout un bâtiment.

- Whaou ! S’exclama Daniel.
- A quelle distance du SGC sommes-nous ? Demanda Cameron.
- Deux ou trois kilomètres, lu Sam sur son GPS portable.
- A mon avis Sam numéro 2 ne nous voulait pas que du bien, dit Cameron. Un peu plus et nous aurions eu un gros problème.
- Sauf qu’elle se dirigeait dans le sens inverse du SGC, dit Teal’c en désignant les traces de pneu.
- Mais comment faites-vous ça ? Lui demanda Cameron impressionné.
- Simple observation.
- Moi j’ai beau regarder, je ne vois rien…
- C’est Teal’c, coupa Daniel.


Dernière édition par Skay-39 le Sam 23 Aoû 2008 - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:20

SG1 retourna à son activité normale le reste de la journée. Lorsque Sam s’apprêta à rentrer chez elle, Daniel vint lui rendre une petite visite :

- J’ai retrouvé à qui appartenait la voiture que l’on a retrouvée. Son propriétaire est Peter Perkins. C’est le directeur d’une petite entreprise d’électronique de la région : la media-link Company. Il possède aussi une autre voiture du même modèle.
- Bien, nous irons voir ça demain à la première heure !

Quand Sam rentra chez elle ce soir là, elle n’eut pas réellement la conscience tranquille. Elle ne cessait de repenser à toutes les photos que l’on avait prises d’elle et de sa maison, de plus, sans qu’elle ne s’en rende compte. Elle ferma donc sa porte à double tour et s’assura de bien fermer tous les volets et toutes les fenêtres.


Malgré cela, Sam fut réveillée au beau milieu de la nuit. D’étranges bruits provenaient d’en bas… Elle en était sûre, quelqu’un était chez elle ! Elle attrapa son revolver, qu’elle avait caché dans sa commode et se dirigea vers les escaliers. Bizarrement, elle remarqua que l’intrus avait allumé la lumière du rez-de-chaussée. Quel cambrioleur digne de ce nom allumerait les lampes pendant qu’il s’introduit dans une maison ?
Elle descendit doucement, marche par marche. Apparemment la voie était libre. Une fois en bas, elle repéra l’individu. Il était dans la cuisine. Elle ne pouvait pas voir son visage, il se tenait de dos. Elle s’approcha de lui toujours très discrètement. Elle se cacha à droite de la porte. Une fois qu’elle eut rassemblé assez de courage, elle bondit dans le cadre de la porte et elle braqua son arme droit sur lui :

- Je suis armée ! Mettez les mains en l’air.
- D’accord… Euh… mais il doit y avoir erreur, je ne veux pas de mal.

L’homme s’exécuta. Elle vit qu’il n’avait pas d’arme.

- Retournez-vous maintenant !

Elle reconnut immédiatement ce regard candide et cette magnifique coupe de cheveux :

- PETE ????
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!

A une dizaine de kilomètres de là, Teal’c se réveilla subitement :
- Etrange, j’aurais cru entendre un cri, se dit-il en levant son sourcil.

- S… Sam ! Ça ne peut pas être toi, je rêve ! Dit Pete en tirant une chaise et s’asseyant pour ne pas tomber par terre.
- Tu croyais trouver qui en rentrant chez moi ? Demanda-t-elle ahurie. Et d’abord que fais-tu là ?
- Et bien c’est un de mes collègues qui m’a prévenu de… Ta mort… Mais je comprends, c’est à cause de ton truc là, la porte des étoiles… Tu te fais passer pour morte, pour pas que les moa’louds t’assassinent.
- Goa’ulds. Et non, je ne suis pas morte. C’est juste un problème d’identification à la morgue. Mais ma mort ne te donne pas le droit de débarquer chez moi sans prévenir !
- Je suis venu dès que j’ai appris pour ton assassinat et j’ai décidé de venir vérifier si tout allait bien ici. Mais je crois que je vais y aller, en tout cas je suis content que tu sois en vie !

L’homme se dirigea vers la porte, mais Sam se rendit compte de quelque chose :

- Pete !
- Oui ? Demanda-t-il en souriant.
- Mes clefs ! Je ne pense pas que tu en ais encore besoin.

Il rendit ses clefs à Sam, ce qu’il avait oublié de faire après leur rupture. Après son départ, elle replongea avec plaisir sous ses couvertures et tenta d’oublier ces retrouvailles.


Un peu plus tard dans la nuit, Pete Shanahan se rendit à la morgue de la ville.

- Pourrais-je consulter le dossier de la femme que vous avez ramenée ici la nuit dernière ? Demanda-t-il à l’accueil après avoir montré sa plaque.
- C'est-à-dire qu’il n’est plus ici, l’armée de l’air a tout emporté, répondit la secrétaire.
- Pourriez-vous alors me dire si cette femme ressemblait à ça ?

Il sortit une photo de Sam et lui de son portefeuille et la tendit à la femme devant lui.

- Oui, c’était elle. Je suis désolée pour votre amie.
- Euh… Oui. Et où s’est passé l’accident encore ?


Le lendemain matin, SG1 en habits civils se rendit à la media-link company. Ils arrivèrent dans un grand hall où les attendait un petit homme obèse. Il s’avança vers eux avec un grand sourire :

- Bienvenue, que puis-je faire pour vous ? Vous n’avez pas été très clairs au téléphone.
- Nous sommes venus pour vous parler… Commença Sam.
- Et nous aimerions beaucoup visiter votre entreprise, finit Cameron.

L’homme desserra sa cravate et joignit ses mains.

- Je crois malheureusement que ça va être impossible. Nous fabriquons du matériel de très haute qualité, plusieurs pièces sont sensibles à la lumière ou à la poussière…
- Que fabriquez-vous ? Demanda Teal’c.
- Du matériel sur-mesure pour des organismes de presse : des micros, caméras, appareils photos… Mais suivez moi dans mon bureau, nous serons plus à l’aise pour discuter.

Le groupe traversa des bureau déserts, seuls un ou deux employés hantaient ces lieux. Ils finirent leur chemin dans une grande pièce comportant un immense bureau autour duquel une dizaine de chaises étaient disposées. Il n’y avait aucun autre signe de décoration visible. Leur hôte s’affala dans un fauteuil en cuir comme s’il n’avait plus de colonne vertébrale :

- Je vous en prie, asseyez-vous. Vous voulez boire ou manger quelque chose ?
- Oui, j’aimerais bi… Commença Cameron.
- Non merci, nous ne sommes pas là pour cela, coupa net Daniel. Nous venons vous parler de votre voiture ou plutôt vos voitures ?
- Mes voitures ?
- Vos coupés sport rouge.
- Qu’y a-t-il ?
- Nous avons retrouvé l’un deux avec des explosifs à l’intérieur, dit Sam.
- Ça ne doit pas être ma voiture, la mienne est toujours sur le parking, l’autre est chez moi.

Il leur montra par la fenêtre son véhicule à l’endroit qu’il avait indiqué. La conversation se poursuivit, tout aussi infructueuse. Ils durent encore refuser le café deux fois. Finalement le chef d’entreprise prétexta être surmené alors qu’il n’y avait pas un seul papier sur son bureau. Ils sortirent des bureaux en direction du parking.

- Il ment, déclara Teal’c.
- Oui, mais comment faire pour en apprendre plus ? Demanda Daniel. Cet homme est… Exaspérant !
- Attendez… Dit Sam.

Elle se précipita vers l’arrière d’un bâtiment. Le reste de SG1 la suivit, intrigué. Elle plaqua un homme contre un mur.

- Pete ! Que fais-tu là ?
- Un collègue m’a prévenu pour la voiture retrouvée pas loin du lieu du meurtre… Répondit le policier. Bonjour vous, dit-il en direction des autres en leur adressant un sourire gêné.
- Ça faisait longtemps… Marmonna Daniel.

Teal’c lui répondit par un bref levage de sourcil.

- Je crois que j’ai loupé un épisode, dit Cameron un peu perdu.
- Pete Shanahan, un vieil ami de Sam, se présenta le concerné.
- Lieutenant Colonel Cameron Mitchell… Un vieil ami ?
- Nous allions nous marier…
- Mais j’ai annulé le mariage, compléta Sam.
- Le colonel Carter a réalisé qu’elle aimait quelqu’un d’autre, ajouta Teal’c.
- Aïe, grimaça Mitchell.
- Si vous nous disiez plutôt ce que vous avez découvert, proposa Daniel.
- Oui, dit le policier, je n’ai rien trouvé d’illégal. Mais cette entreprise est vraiment très bizarre !
- Comment ça ? Demanda Sam.
- Tu trouves ça normal qu’une entreprise d’électronique ait un observatoire et fasse des calculs astronomiques ?
- On va voir ça, dit Sam. Toi retourne chez toi, nous allons nous débrouiller seuls.
- Ok, c’est le bâtiment là-bas.

SG1 se précipita dans la direction qu’avait indiquée Pete. Ils rentrèrent dans une grande salle où trônait un immense télescope. Des centaines de clichés du soleil étaient affichés aux murs. Samantha jeta un coup d’œil à un ordinateur resté allumé :

- Ils essayent de calculer la date d’une éruption solaire !
- Vous voulez dire qu’ils essayent de remonter le temps ? Demanda Cameron.
- Mais pour cela il leur faudrait une porte des étoiles, dit Daniel.
- Nous saurons vite s’ils en ont une, il y aura une éruption cet après-midi.


Pendant ce temps, Pete retournait à sa voiture quand il aperçut une personne qui ne lui était pas inconnue sortir du bâtiment principal de la media-link Company. Il alla à sa rencontre :

- Sam ! Tu as fais vite !
- Pardon ? Demanda-t-elle un peu surprise.
- Où sont les autres ?
- Les autres ? Répéta-t-elle.
- Sam, tu… Mais tu as changé de vêtements ! Vous n’êtes pas Sam ! Dit-il en reculant.

Les yeux de son interlocutrice étincelèrent. Elle le frappa violemment au visage. L’homme tomba à terre. Le goa’uld se pencha pour le ramasser.


Ailleurs dans les locaux, Daniel avait trouvé des documents intéressants. Il y avait des informations relatives au Cheyenne Mountain Complex au cours des cinquante dernières années.

- Ce qui est sûr, c’est qu’ils s’intéressent à la porte des étoiles, dit Daniel.
- J’ai trouvé quelque chose d’autre, prévint Teal’c.

Ils pénétrèrent dans la salle adjacente. Ce qui les attendait les horrifia, des dizaines de d’aquariums géants contenaient des symbiotes goa’ulds mais aussi des corps humains. Teal’c en observa l’installation de près et reconnu l’une des forme humaine qui baignait dans du liquide :

- Ba’al… C’est son laboratoire de clonage, dit-il.
- Je comprends mieux pourquoi on ne pouvait pas faire le tour du propriétaire, dit Cameron.
- Je comprends aussi, dit Sam. Le but de Ba’al est de retourner avant le projet « Stargate » pour détruire la porte des étoiles terrienne sans avoir de résistance. Mais pour voyager dans le temps il a besoin d’avoir accès à la porte des étoiles. Je parierais qu’il m’a cloné pour se faire passer pour moi et pouvoir s’introduire au SGC.
- Oui, nous savons qu’il peut créer des clones adultes ! Continua Daniel. Mais Sam numéro 2 a eu un accident. Mais Ba’al aurait eu tout intérêt à détruire notre porte des étoiles il y a dix ans, parce que sans nous, il aurait toujours son empire aujourd’hui.
- C’est exact ! Trancha une voix très grave.

Ba’al venait d’entrer dans la pièce. Ils sortirent leurs armes mais très vite d’autres « Ba’al » apparurent ainsi que des jaffas et d’autres hommes armés.

- Pourquoi me contenter de donner des clones à mes autres moi, quand je peux avoir la vraie équipe SG1 ? Mettez les dans la salle d’attente et préparez les larves goa’ulds pour l’implantation.

SG1 fut jetée dans une prison à la mode goa’uld, c'est-à-dire cellules avec de gros barreaux en métal. Deux jaffas gardaient la porte.

- Nous voilà dans de beaux draps, dit Cameron.
- Si le SGC ne nous voit pas revenir, il enverra des hommes, assura Teal’c.
- Oui… Fit Daniel. Enfin on peut jouer aux cartes en attendant qu’ils arrivent si nous ne sommes pas devenus des goa’ulds entre temps.
- Ils nous ont pris le paquet de cartes, grogna Cameron.


Bien que Pete ait été mis face contre terre, il ne s’avoua pas vaincu. Il utilisa son pistolet à impulsions électriques (taser) pour neutraliser le goa’uld qui se penchait sur lui. Ce fut au tour du clone de Sam d’embrasser le bitume. Mais les goa’ulds étant très résistants, il se réveilla.
En tentant de s’enfuir (avec courage), Pete trébucha sur un drôle d’objet : le zat’nik’tel du goa’uld. L’arme envoya accidentellement un rayon sur son poursuivant et le mit KO. Pete ramassa l’objet en disant que ça pourrait s’avérer utile et courut à la rescousse de SG1.
Pete avait repéré la prison durant sa dernière escapade. Il resta caché dans le couloir menant aux cellules en se demandant comment il allait faire pour maîtriser les gardiens. Il pensa au zat’nik’tel et se lança à l’attaque. Le seul petit problème qu’il avait oublié, c’est qu’il ne savait pas se servir de cette arme. Les jaffas eux n’avaient aucun problème et le canardèrent tandis qu’il s’était remis à couvert en essayant de faire fonctionner le zat’.

- Le bouton sur le bas ! S’exclama Sam exaspérée.

Pete regarda l’arme de près et pressa, avec sa main gauche, sur ce qui lui parut être le bouton en question. Et un rayon émergea de l’arme et atteint Cameron de plein fouet. Celui-ci s’écroula.

- Ca y est ! S’exclama Pete.
- Essayez quand même de tirer sur les méchants, suggéra Daniel.

Il s’exécuta et à force de répétition il réussit à neutraliser les deux jaffas.

- Quand je suis tombé sur ta sœur jumelles avec les yeux qui brillent, je me suis dit que vous pourriez avoir besoin de mon aide, dit-il.
- Vous voulez dire qu’il y a un autre clone de Sam ? Demanda Daniel.
- Un clone je sais pas, mais ça lui ressemblait comme deux gouttes d’eau…
- Nous devrions y aller avant que Ba’al ne s’aperçoive de quelque chose, suggéra Teal’c.

Ils réveillèrent Cameron et se dirigèrent vers le parking sans encombres.

- La voiture rouge n’est plus là, remarqua tout de suite Teal’c.
- Il faut aller au SGC d’urgence ! S’exclama Sam.
- Je peux vous accompagner ? Demanda Pete.

Sam hésita quelques secondes.

- Non, répondit-elle en lui tirant une décharge de zat’nik’tel. Comme ça nous aurons la paix !
- Dommage, moi je l’aimais bien votre fiancé… Dit Cameron.

Les trois autres le regardèrent, perplexes.


Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:22

Sam arriva essoufflée en salle de contrôle de la porte des étoiles. Elle trouva le général Landry :

- Nous avons un problème urgent !
- Que se passe-t-il ? Demanda le général.
- Nous avons découvert où se cache Ba’al ! Expliqua-t-elle. Il a un plan pour détruire le SGC. Je dois aller d’urgence sur P5R 691 pour essayer de l’arrêter.
- D’accord ! Je vous laisse composer les coordonnées.

Sam n’eut pas le temps de finir, qu’une autre Sam jaillit dans la pièce, suivie de SG1. Elle attrapa son clone, mais elle la repoussa. Le goa’uld plaça alors un gantelet à sa main et activa un bouclier qui arrêta les tirs du reste de SG1. Elle finit de composer le code de la planète.
Puis elle se dirigea vers la porte des étoiles en projetant tous ses opposants dans les airs grâce à son arme de poing. Elle sauta dans le vortex avant que la vraie Sam ne réussisse à fermer l’iris. Mais SG1 ne se laissa pas abattre et partit à sa poursuite à travers la porte des étoiles. Elle se referma juste après leur passage.


Très tard la nuit, deux militaires surveillaient la porte des étoiles. Tout à coup la porte des étoiles s’activa. Le code reçu fut celui de SG1.

- Tiens SG1, je croyais qu’ils étaient déjà revenus de missions aujourd’hui…
- Tu sais, eux, ils partent et ils reviennent tout le temps !

Ils regardèrent vaguement l’équipe arriver au SGC.

- J’ai cru voir passer le colonel Carter deux fois, dit l’un.
- Tu dois être fatigué, je vais faire du café pour nous réveiller, répondit l’autre.


SG1 fut un peu surprise de retrouver la base militaire identique à celle qu’ils avaient quitté moins d’une seconde auparavant.

- Je crois que Ba’al s’est un peu trompé dans ses calculs… Dit Cameron.
- C’est sûrement à cause de nous, expliqua Sam, nous l’avons perturbé au moment où il composait les coordonnées. S’il n’a pas respecté le moment précis, c’est normal que nous ne soyons pas à l’époque qu’il avait prévu.
- En tout cas il faut l’arrêter, répondit Teal’c.

Cameron se précipita pour déclencher une alarme murale.

- Non ! S’exclama Daniel. Que se passe-t-il si nous rencontrons nos autres nous ? Il va falloir tout expliquer, rester en quarantaine… Bref on est pas prêt de rattraper Ba’al.
- Je crois savoir exactement où il va aller, dit Sam en se précipitant vers la surface.

Quand SG1 arriva au parking de la base, ils virent Ba’al s’enfuir en voiture.

- Comment a-t-il fait ? Demanda Cameron. Sa voiture n’est pas encore arrivée ici, à moins que nous soyons dans le futur.
- Il s’agit assurément du deuxième modèle en sa possession, dit Teal’c en montant dans la voiture de Sam pour partir à la poursuite du faux dieu.

Cameron lui s’installa aux côtés de Daniel. Heureusement pour eux, le clone de Ba’al ne savait pas très bien conduire. Ils le rattrapèrent très vite. Mais en tentant d’accélérer, le goa’uld fit un dangereux écart sur la voie d’en face. Le coup de volant qu’il donna pour rectifier sa trajectoire l’envoya sur le bas côté, au milieu des arbres.

Sam arrêta sa voiture et coupa le moteur. Un seul regard à Teal’c lui confirma ce qu’elle ressentait. Ils étaient au même endroit où ils avaient la voiture. Une chose était sûre, cette nuit quelqu’un allait mourir, que se soit son clone ou elle-même avec un goa’uld autour de sa colonne vertébrale.
Elle s’avança doucement vers la voiture accidentée en brandissant son arme. Le reste de SG1 la suivait. Bien sûr le siège conducteur était vide, le goa’uld tentait de leur échapper à travers la forêt. Mais ce qu’il ignorait c’est qu’ils connaissaient déjà le terrain pour l’avoir parcouru dans l’autre sens. Il n’avait absolument aucune chance.
Les kilomètres de forêt parurent durer une éternité à Sam. Mais alors qu’elle entendit une voiture passer assez loin, elle su que la fin était proche. Elle aperçut son clone entre les arbres :

- Arrêtez ! Hurla-t-elle.

Mais cela ne servit qu’à faire fuir d’avantage le fugitif. Elle commença alors à tirer. Les autres l’imitèrent. Elle couru alors le plus vite possible et tomba nez à nez avec Sam numéro 2. Elle se tenait devant une route, elle semblait mal en point et désespérée. Sam n’avait jamais vu un goa’uld aussi effrayé. Mais au même instant, elle remarqua qu’elle aussi était seule. Les autres ne l’avaient pas suivit.

- Ne bougez plus ! Cria-t-elle.

Le goa’uld n’obéit pas et avança jusqu’au milieu de la route. Il sortit une arme et tira, la balle atteint un arbre. Sam riposta et toucha l’épaule de son ennemi. Celui-ci tituba mais se remit en position de tir. Sam appuya une nouvelle fois sur la détente et l’acheva ainsi d’une balle en pleine tête. C’est alors que les voix de ses amis retentirent derrière elle. Elle n’était plus seule. Sam resta plantée sur place, regardant son double étendu mort sur l’asphalte. C’était fini.

- Nous devrions y aller, la police va bientôt arriver, dit Daniel qui venait d’arriver.

Sam se décida à bouger et s’éloigna de la scène du crime.

- Qu’allons nous faire maintenant ? Demanda Cameron.
- Et bien si nous ne voulons pas changer ce qui s’est passé ensuite… Dit Sam. Nous avons un jour et demi de vacances qui nous attendent.
- J’aime ce programme, déclara Cameron.



Un jour et demi plus tard Ba’al déménagea son laboratoire de clonage :

- Tant pis si nous en avons perdu une, tant qu’il nous reste les trois autres…

Lui et ses trois clones aux traits de Daniel, Cameron et Teal’c, rirent de bon cœur.



Fin !

Merci d'avoir lu, dites moi ce que vous en avez pensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Sethnet
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Sethnet


Nombre de messages : 255
Masculin Age : 39
Localisation : En partance pour une autre citée

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 11:35

Très bien, NON... Excelent !

Une petite histoire qui s'insert parfaitement dans la mythologie globale.

Et moi qui me demandai pourquoi les Goa'ulds n'avaient jamais "fabriqués" de clone de SG1 plutôt que de s'embêter à tenter de les capturer.

Super continu comme ça.

PS: Petite question:
Je suis un peu intrigué, pourquoi Baal ne revient pas dans le passé? Parce que là il ne saura pas tout les évènements qu'il se passera ou qui "aurait pu se passer".
En plus il devrait avoir une sorte d'avantage pour combattre Ra, Apophis, Anubis, ...
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:07

Sethnet a écrit:
PS: Petite question:
Je suis un peu intrigué, pourquoi Baal ne revient pas dans le passé? Parce que là il ne saura pas tout les évènements qu'il se passera ou qui "aurait pu se passer".
En plus il devrait avoir une sorte d'avantage pour combattre Ra, Apophis, Anubis, ...

Alors Ba'al n'a peut être pas envie de courir autant de risques s'il n'est pas sûr de réussir, alors il envoit un clone... Et qui sait, c'était put être le vrai Ba'al dans le clone de Sam. peuh

Et puis on peut imaginer plusieurs autres raisons. La version la plus simple : Ba'al était bien content avec son petit empire (alors que maintenant il a beaucoup moins) et espère juste récupérer ça.
Et il y a plus compliqué : le clone peut faire exploser la porte et se sauver de la Terre façon Osiris (dans la malédiction) pour aller tout raconter à Ba'al qui pourrait conquérir la Terre et l'arme des anciens tranquillou...
Enfin il y a plein de possibilités.

En tout cas encore merci ! Tes commentaires me font toujours plaisir ! very happy (et ça me fait toujours bien réfléchir ! hi hi )
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:21

Tu as encore tué Sam! :209: nerfs . Bon je sais, encore une fois c'était pas la vrai, enfin elle est pas vriment morte, mais bon...T'as une dent contre elle ou quoi? aarf .


Sinon ta fanfic est vraiment super, bien écrite, l'histoire est prenante, on se crorait dans un véritable épisode de SG1 quoi content .

En tout cas, ça sent la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:10

Titto a écrit:
En tout cas, ça sent la suite....
Bah pas forcément... Au début je voulais pas en faire, mais hier soir je cherchais une bonne idée pour un morceau d'une fanfic et finalement je vais faire la suite. Mais je vais arranger les choses de façon à ce que les histoires puissent être indépendantes aussi.

Merci pour ton avis.
Mais non, je n'ai rien contre Sam, au contraire. Son meurtre a permis de la placer au centre de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:14

J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est très bien écrit, très prenant, très marrant. Le retour de Pete ... bof, j'ai jamais aimé ce personnage, donc ... Mais c'était sympa quand même. La boucle temporelle est bien utilisée, et la fin est grandiose, bien que prévisible dès que le clone repart avec la voiture rouge.

J'aime beaucoup ce que tu écris, j'espère que tu nous en montrera d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:20

Moi non plus j'aime pas trop Pete. Mais en écrivant je me suis laissé entrainé dans le délire (au début il était juste sensé s'introduire chez Sam).
Sinon merci pour tes compliments. very happy

Et oui je vous en montrerai d'autres, mais ça risque de devenir moins bon, puisque je poste les histoires de la plus récente à la plus ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:44

Bah au moins on pourra constater de l'évolution de ton style et de ton aisance a l'écriture. C'est également intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:37

le titre m'attire énormément, je ne peux pas la lire maintenant mais à lire les commentaires en diagonale ça a l'air trooop bien! bounce mon avis prochainement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:42

Mat Vador a écrit:
le titre m'attire énormément, je ne peux pas la lire maintenant mais à lire les commentaires en diagonale ça a l'air trooop bien! bounce mon avis prochainement! Wink
D'accord, prends ton temps, tu me diras ce que t'en penses. (tu risques d'être un peu surpris en la lisant et j'espère que tu ne seras pas déçu)
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:37

honnêtement, je ne suis pas friand du jeu de massacrage de Pete. Wink j'ai toujours trouvé le personnage attachant et gentil, je n'ai pas apprecié la manière dont on l'a jeté. il ne faudrait pas oublier qu'il a fait innocenté Teal'c, et Daniel n'a aucune raison de ne pas l'aimer, il ne l'a même pas rencontré.

et en tant que policier, il sait tout aussi bien viser à l'arme de poing que les militaires, faut pas croire Rolling Eyes ça sert à rien de le tourner en ridicule au détriment de la cohérence.

sinon, le moins qu'on puisse dire c'est que l'histoire est originalle! on a interêt à suivre si on ne veux pas perdre le fil.

c'est drôle, bien écrit, l'idée est bonne. c'était bien sympathique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:22

Mat Vador a écrit:
honnêtement, je ne suis pas friand du jeu de massacrage de Pete. Wink
haaan Je l'ai pas massacré. Il y a juste quelques allusions. mrgreen Comme on dit, qui aime bien châtit bien. clin d'oeil (ok, j'ai un peu abusé Embarassed )

Et puis, c'est pas aussi simple que ça de savoir se servir d'un zat'nik'tel quand on en a jamais vu un ! (pour l'occasion c'était surtout du massacre de Cameron peuh )

Merci de ton commentaire. very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
biohazard
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
biohazard


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 35
Localisation : Centre

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:31

tip top génial !
meme excelent
bravoooo
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:29

C'est pas mal!

Cela pourrait etre un véritable épisode SG1, tout à fait dans l'esprit de la série.

L'histoire est riche, le clonage de Baal, la réapparition de Pete (il est inévitable que Pete puisse apparaitre dans la mesure où il existe toujors) et une boucle temporelle (j'aime pas les voyages dans le temps mais ce mon avis personnel). Ces éléments sont correctement exploités.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 17:36

Merci bio et Ienpk.
J'suis content que ça vous ait plu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Penthé
Larve Toxique
Larve Toxique
avatar


Nombre de messages : 37
Féminin Age : 60
Localisation : P3X-888... C'est un fantasme !

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:54

Je viens de lire la chose. Il fallait bien que je commence par une fanfic, pas de pot Horus, c'est tombé sur la tienne... Twisted Evil

Bon, je n'ai rien compris !
D'abord c'est qui Pete ? D'où qu'il a failli se marier avec Sam ? Hein ?

Penthé... un peu de sérieux stp, ce n'est pas parce que tu n'as pas apprécié la saison 8 que tu dois faire semblant de ne pas connaître Pete mrgreen m'enfin !

Sérieux donc.

C'est vachement bien.
Ça se lit tout seul. C'est plaisant, bien construit et bien écrit.
Comme l'a dit Ienpk, ça aurait pu faire un épisode SG1 je pense.


Citation :
Le Pete qui dégomme le Cam d'un coup de zat... Ça m'a fait marrer (j'espère que c'était bien l'effet escompté Laughing)

Bref : j'aime bien, j'aime bien, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:48

Penthé a écrit:
Je viens de lire la chose. Il fallait bien que je commence par une fanfic, pas de pot Horus, c'est tombé sur la tienne... Twisted Evil
Me voilà honoré ! cheers

Citation :
Citation :
Le Pete qui dégomme le Cam d'un coup de zat... Ça m'a fait marrer (j'espère que c'était bien l'effet escompté Laughing)
Oui, c'était l'effet voulu. Je suis un rien sadique sur les bords.

En tout cas merci ! C'est bien si t'as compris et aimé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
biohazard
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
biohazard


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 35
Localisation : Centre

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:40

EXCELLENT RIEN A DIRE
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:23

Et bien je dis + 1 à tout ce qui à été dit précédemment, même à propos de Pete... Elle est vache avec ses ex, Sam...

Cette fic est vraiment excellente. Je suis toujours inquiet quand je comprends qu'une histoire traite du voyage temporel, parce que celui-ci tend de nombreux pièges : complexe, puissant, Deus Ex Machina. Ici, c'est très bien géré, et cela recoupe parfaitement 1969.

Comme nous avons déjà pu le constater dans d'autres fics, tu maitrises à la perfection le suspens et le retournement de situation. Lorsqu'on comprend qu'il s'agit de voyage temporel, on commence à craindre pour l'existence de Sam... Mais encore une fois, tu nous prends à contre-pied.

Sinon, seul petit regret : j'aurais adoré que juste après le départ de SG-1 à la suite de Ba'al, on annonce à Landry qu'une seconde équipe SG-1 se présente à l'accueil de la base... farao


Dernière édition par Skay-39 le Mar 19 Aoû 2008 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:04

Skay-39 a écrit:
Et bien je dis + 1 à tout ce qui à été dit précédemment, même à propos de Pete...
Alors +1 à tous ce que j'ai répondu aux gens qui m'ont écrit avant. Wink mrgreen

Pour l'annonce, le seul probleme c'est que c'est dans le passé, alors si il avait été mis au courant ça aurait pu modifier tout le reste. Mais ça aurait pu être une idée intéressante. aarf
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:53



Non, je voulais dire, juste après que SG-1 ait franchie la porte à la suite de Ba'al. Donc, lorsque Carter (celle qui à voyagée dans le temps) aurait été sûr qu'ils ne risquait pas de se croiser eux-même. ça aurait encore ajouté à la confusion. farao Mais bon, ce n'est que mon esprit de scénariste qui me travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:42

Le probleme c'est que ca aurai gacher la trame scenaristique...on aurai de suite sut quand et ou il allait revenir en traversant la porte.
enfin bon, apres, c'est le probleme des voyages temporels et de leur paradoxe...
Voilà quoi.
Valornel.
Revenir en haut Aller en bas
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
B.Carter


Nombre de messages : 184
Féminin Age : 34
Localisation : Bruxelles (BE)

Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:09

J'ai pas mal aimé et puis Pete n'a que ce qu'il mérite Laughing (comment ce je ne l'aime pas? vous etes sur? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Qui a tué Samantha Carter ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Samantha Carter ?   Qui a tué Samantha Carter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a tué Samantha Carter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samantha Carter
» John Carter
» Agent Carter
» Carter Vs O'neill
» [SPOILER SGA] Sam Carter & la saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: