Auteur : Horus
Titre : Qui a tué Samantha Carter ?
Genre : Action/Drame (toujours avec une pointe d’humour)
Saison : Saison 9
Résumé : Une voiture de police retrouve le cadavre de Samantha Carter en pleine nuit.
Disclaimer : Les personnages ne m’appartiennent toujours pas et sont la propriété exclusive de la MGM.
Qui a tué Samantha Carter ?Elle courait dans la forêt, il faisait nuit noire. Il fallait qu’elle leur échappe. Si elle tombait entre leurs mains, ce serait la mort assurée ou pire. Elle ne savait plus depuis combien de temps elle tentait de les semer mais ils étaient toujours à ses trousses. Les feuilles et les branches avaient recouvert ses bras et son visage d'écorchures.
Elle trébucha et se tapa la tête contre une pierre. Une forte douleur envahit son crâne. Elle toucha son front et vit du sang sur ses doigts. Elle n’avait pas le temps de s’apitoyer sur son sort. Elle se releva et repartit en trombes, mais ses poursuivants se rapprochaient. Un cri retentit. Les tirs fusèrent.
Une balle transperça son mollet. La souffrance la mit littéralement à genoux, mais une fois de plus elle repartit. La course était désespérée. Elle boitait, maintenant c’était sûr qu’ils l’auraient, mais elle devait continuer, à tout prix. Soudain, un espoir survint. Une route, juste devant elle. Elle redoubla d’effort et se traîner jusqu’au milieu de la voie. Elle pria pour qu’un véhicule passe. Trop tard, l’un de ses ennemis l’avait trouvée.
Elle attrapa son revolver et fit volte face. Le stress l’envahit, elle n’avait pas le droit à l’erreur. Elle tira mais ses blessures l’empêchaient de viser correctement, la balle toucha un arbre à deux mètres de la cible. Son assaillant eut plus de chance. Il tira une première balle dans son épaule. Elle tituba quelques secondes et la deuxième balle alla se loger entre ses deux yeux. Son corps sans vie s’écroula au milieu de la route.
Deux heures plus tard, le docteur Carolyn Lam entra dans la morgue de Colorado Springs. Elle présenta son autorisation à l’accueil et un médecin légiste la mena vers la chambre réfrigérée où tous les corps étaient entreposés. En ouvrant un tiroir, le médecin expliqua qu’une voiture de police l’avait trouvée morte sur une petite route.
Il tira le corps recouvert d’un drap et découvrit sa tête.
- C’est elle ?
- Oui, c’est bien le lieutenant colonel Carter, confirma le docteur Lam.
Elle appela deux infirmières pour qu’elles transportent le corps dans la camionnette pour effectuer l’autopsie au SGC.
Teal’c, Daniel et Cameron avaient été prévenus dès qu’il y avait eu confirmation de l’identité du cadavre. Le général Landry les convia dans son bureau.
- Je suis désolé pour vous, je sais à quel point vous étiez attachés au lieutenant colonel Carter, dit le général. Nous allons enquêter nous-même pour découvrir les circonstances de sa mort.
- Mais je ne comprends pas bien, commença Daniel, que s’est-il passé ?
- Pour l’instant je n’en sais pas plus que vous. Mais allez voir le docteur Lam, elle vous renseignera mieux que moi. Pendant ce temps je vais prévenir son frère et le général O’Neill.
Les trois hommes de SG1 se rendirent dans la salle réfrigérée qui servait habituellement à disséquer les extraterrestres morts. Mais cette fois-ci, c’était Samantha Carter qui aurait le droit de se faire découper.
Quand Daniel aperçut son amie sans vie, il se retourna aussitôt. Il ne pouvait pas supporter cette vision. Teal’c resta figé sur place. Il la regardait fixement, comme pour vérifier si elle n’allait pas bouger d’un instant à l’autre. Cela ne l’aurait pas vraiment surpris, elle paraissait encore vivante, juste un peu blanche. Enfin Cameron se balançait d’un pied sur l’autre en essayant de penser à autre chose.
Le docteur Lam, voyant les trois hommes désemparés, se dirigea vers eux et les invita à la suivre dans le couloir.
- Nous venons de la ramener de la morgue de la ville.
- De quoi est-elle décédée ? demanda Teal’c gravement.
- Visiblement elle a reçu plusieurs balles de revolver, répondit le docteur Lam. On l’a retrouvée à l’orée d’une forêt, elle a sûrement dû courir pour échapper à quelqu’un, ou quelque chose. Pour l’instant nous n’avons aucun suspect, en fait nous n’avons rien.
- Je n’arrive pas à y croire ! S’exclama Daniel. Que faisait-elle dans la forêt en pleine nuit ? Et pourquoi quelqu’un aurait voulu la tuer ?
Le docteur ne répondit et adopta une expression inquiète.
- Il faut que l’on aille enquêter sur les lieux, dit Cameron.
- Mais pour cela il faut attendre qu’il fasse jour, répondit Daniel.
- Que pouvons-nous faire, docteur ? Demanda Teal’c.
- Rien pour l’instant, remettez-vous du choc, allez grignoter quelque chose au mess… Nous aurons peut être plus d’indices lorsque j’aurai fait l’autopsie.
Daniel et Teal’c se dirigèrent plutôt vers le laboratoire de Sam. En entrant ils s’attendirent tous les deux à la trouver en train de travailler, comme toujours. La mort de Sam était tout à fait irréelle. Bien sûr, ils s’étaient préparés à ce qu’un jour l’un d’entre eux décède. Mais ils avaient imaginé que ce serait en mission et non hors du travail.
- Ce n’est pas possible ! Dit Daniel. Qui aurait pu vouloir la tuer ?
- Ba’al, d’anciens membres du NID ou de la confrérie… Enuméra Teal’c.
- Oui, mais ça ne se tient pas ! Ils n’avaient aucun intérêt à la tuer !
- A moins qu’elle ait découvert quelque chose…
Il s’en suivit un long silence.
- Il va falloir trier ses affaires. Je pense que son frère voudra les récupérer, dit Daniel.
- Vous êtes sûr de vouloir faire ça maintenant ?
- Oui, il faudra le faire à un moment ou à un autre, et si nous ne le faisons pas, personne ne le fera, dit-il en attrapant machinalement un objet.
Ils se mirent au travail, ce qui les empêcha de trop penser à Sam. Mais Daniel tomba sur un cadre photo. On pouvait y voir les quatre premiers membres de SG1 en train de pêcher. Enfin à l’époque Jack était déjà général mais au fond ça n’avait rien changé. C’était Sam qui avait insisté pour utiliser le trépied afin qu’ils puissent se photographier tous les quatre ensemble. Au fond, au cours des huit dernières années ils étaient devenus une famille…
- Le bon vieux temps me manque ! S’exclama Daniel. Jack me manque, et Sam me manque déjà… Que reste-t-il de l’esprit SG1 ?
- Samantha Carter était une femme formidable, elle laissera un grand vide derrière elle. Nous la regretterons tous.
Ils s’arrêtèrent de débarrasser le laboratoires quelques instants pour penser à toutes les épreuves qu’ils avaient traversées ensemble, depuis les infiltrations dans les vaisseaux d’Apophis jusqu’à la congélation de Jack… Oui, Samantha Carter allait laisser un trou béant dans leurs cœurs.
Une heure plus tard, quelqu’un eut la plus grande surprise de sa vie.
- Alors ça, ce n’est pas banal ! S’exclama-t-elle. Je n’aurais jamais cru voir ça !
- J’avoue que ça me laisse tout aussi perplexe que vous, répondit le Docteur Lam. Je ne comprends pas bien ce qu’il se passe…
- Et encore, ce n’est pas vous qui assistez à votre propre autopsie ! Annonça Sam bel et bien en vie devant sa « jumelle » allongée sur la table d’autopsie ! Et on ne m’a même pas prévenue !
- Et bien, nous croyons que vous étiez au courant, répondit Carolyn Lam en montrant le cadavre.
Quel étonnement n’eut pas Sam lorsqu’en se rendant au travail comme tous les jours, l’accès de la base lui fut refusé. Le soldat à l’entrée l’accusa d’usurpation d’identité et la mena dans une petite salle qui servait pour les interrogatoires. Mais le général Landry put attester qu’elle était bien elle, grâce à la puce implantée pour la téléportation sur l’Odyssée. Maintenant elle admirait le cadavre de son double.
Mais la réelle Samantha Carter fut aussi en danger de mort quand Daniel et Teal’c débarquèrent dans la pièce. Ils se précipitèrent vers elle est l’enlacèrent au point qu’elle eut du mal à respirer ! Cameron se contenta de regarder le spectacle et de passer un bras autour des épaules de la femme lorsque que les deux autres la relâchèrent.
- Vous nous avez fait une belle peur ! Dit-il.
- Ne remourez plus jamais ! S’exclama Daniel.
- Je vais essayer… Répondit Sam. Mais moi je ne suis pas encore morte, pas comme vous Daniel…
- Moi ? J’ai arrêté de compter, rétorqua-t-il en riant.
- C’est bon de vous retrouver, dit Teal’c en souriant pour une des rares fois.
- Moi aussi, même si je ne suis pas partie, dit-elle en lui renvoyant un sourire Samantha Carter
.
Les quatre équipiers se mirent à marcher dans le couloir.
- Alors quelle est votre théorie ? Demanda Cameron à Sam. Une Carter d’une autre réalité ? Double réplicateur ? Carter venue du futur ? Double robotique ? Sœur jumelle ? Sosie ?
- Ce n’est déjà pas un réplicateur, ni un robot, dit Daniel.
- J’espère que ce n’est pas moi qui reviens du futur, sinon ça veut dire que je vais bientôt mourir… Je n’ai pas vraiment d’idée pour l’instant.
- Je ne crois pas que le colonel Carter ait une sœur jumelle, acheva Teal’c.
- Il va falloir enquêter là-dessus, en conclut Cameron.
- En attendant que le docteur Lam ait fini ses analyses, je vais travailler un peu, dit Sam alors qu’ils approchaient de son laboratoire.
- Vous ne vous accordez pas de pause, même pas le jour de votre mort ! Répondit Cameron.
Sam ne répondit pas et s’engouffra dans son laboratoire. Mais elle ressortit immédiatement et posa un regard interrogateur sur ses amis.
- Que s’est-il passé là-dedans ?
- Ah rien… Commença Daniel avec un sourire coupable. Nous avons juste fait un peu de ménage…
- Mais nous allons vous aider à tout remettre en place, déclara Teal’c.
Mais à peine dix minutes plus tard, le haut-parleur annonça que SG1 et le général Landry étaient demandés à l’infirmerie.
- Que se passe-t-il ? Demanda le général à sa fille.
- Je viens de recevoir les radios du corps, regardez ! Dit-elle en tendant les radiographies.
- Un goa’uld ! S’exclama Teal’c.
En effet on pouvait voir le squelette d’un goa’uld au niveau de la nuque du cadavre.
- Je ne m’en étais pas rendue compte, mais les analyses de sang ont révélé la présence de naquada, expliqua le docteur. Mais le plus étonnant c’est que l’ADN de l’hôte est identique à celui du colonel Carter.
- Cela veut dire que ce goa’uld aurait pu se faire passer pour elle ? Demanda Landry.
- Oui…
- Et nous y aurions vu que du feu, acheva Cameron.
- Il faut absolument que vous enquêtiez là-dessus ! Ordonna Landry. S’il y a eut un goa’uld qui a pu prendre l’apparence de l’un de mes hommes, je veux savoir comment il a fait !
Un peu plus tard, SG1 arriva sur le lieu du meurtre, à une dizaine de kilomètres du SGC. Une silhouette était dessinée à la peinture blanche, là où le corps gisait quelques heures plus tôt. Ils se mirent à la recherche des cercles qui indiquaient là où avaient été retrouvées les douilles. Sam les trouva à cinq mètres de la route entre les arbres. Teal’c s’approcha et examina les alentours.
- Il y a des traces par là, dit-il en se dirigeant vers l’intérieur de la forêt. Il y a dû y avoir une poursuite. Il y a au moins quatre ou cinq traces différentes…
- Comment fait-il ça ? Chuchota Cameron à Daniel.
- C’est Teal’c, répondit-il simplement.
Ils suivirent les pistes sur plusieurs kilomètres. Elles s’enfonçaient profondément dans la forêt mais l’œil de Teal’c était infaillible.
- Ce que je ne comprends pas, dit Sam, c’est qui aurait pu vouloir tuer un goa’uld ayant mon apparence, à part le SGC.
- Je ne sais pas, répondit Cameron, peut être qu’on l’a pris pour vous…
- Merci, c’est très rassurant.
- Mais ce que j’aimerais vraiment découvrir c’est d’où sort cette Sam numéro 2… Dit Daniel.
- Ça y est ! J’ai trouvé quelque chose ! S’écria Teal’c qui marchait plusieurs mètres devant.
Les trois autres accoururent aussitôt. Devant Teal’c se trouvait l’épave d’une voiture de sport rouge, encastrée dans un arbre. Une route passait quelques mètres plus loin. Sam avait du mal à en croire ses yeux :
- On dirait… Ma voiture ! C’est le même modèle.
- C’est sûrement le voiture de Sam numéro 2, dit Teal’c.
- Sam numéro 2 ?
- C’est le colonel Mitchell qui a inventé ce surnom.
- On peut peut-être trouver quelque chose d’intéressant là-dedans, dit Daniel en allant jeter un coup d’œil à l’épave.
Sam grimpa à la place du conducteur. Elle remarqua que, malgré le fait que l’avant de la voiture soit défoncé, le siège était réglé à sa taille. Elle sortit ses clés de sa poche et les avança d’une main tremblante vers le tableau de bord. Quel soulagement ! La clé ne rentrait pas dans le contact. Ce n’était donc pas la voiture de son futur elle, possédée par un goa’uld.
- J’ai trouvé quelque chose dans la boîte à gants ! S’exclama Daniel juste à côté d’elle. Voilà…
Daniel ouvrit le dossier qu’il venait d’extraire. Ils découvrirent une série de photographie de Sam. La femme attrapa les clichés et les parcouru.
- Mais c’est ma maison, et ma voiture !
- Cela doit faire plusieurs mois qu’on vous espionne, dit Daniel.
- Voilà pourquoi Sam numéro deux conduisait le même modèle de voiture que moi… Elle a dû en apprendre beaucoup sur moi. Et je ne m’en suis pas douté un instant.
Pendant ce temps, Teal’c avait continué à fouiller le coffre :
- Voilà autre chose !
- Vous devriez aussi venir voir, dit Cameron en regardant ce qu’avait trouvé Teal’c.
Dans le coffre, il y avait assez de C4 pour faire exploser tout un bâtiment.
- Whaou ! S’exclama Daniel.
- A quelle distance du SGC sommes-nous ? Demanda Cameron.
- Deux ou trois kilomètres, lu Sam sur son GPS portable.
- A mon avis Sam numéro 2 ne nous voulait pas que du bien, dit Cameron. Un peu plus et nous aurions eu un gros problème.
- Sauf qu’elle se dirigeait dans le sens inverse du SGC, dit Teal’c en désignant les traces de pneu.
- Mais comment faites-vous ça ? Lui demanda Cameron impressionné.
- Simple observation.
- Moi j’ai beau regarder, je ne vois rien…
- C’est Teal’c, coupa Daniel.