AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Samantha Carter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Samantha Carter Empty
MessageSujet: Samantha Carter   Samantha Carter EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:41

Samantha Carter SamanthaCartercopie-1


Postez ici vos commentaires sur ce personnage.




--------------


Samantha Carter... Véritable symbole d'une SG1 révolue, tout comme O'Neill...

La Miss Samantha Carter commence dans la série au grade de Capitaine, et intègre alors l'équipe du Colonel O'Neill en tant que militaire, ainsi que d'expert en astrophysique.
Extrêmement intelligente, elle est un atout clé pour l'équipe et sera à l'origine de plans dingues pour sortir tout le monde du pétrin... Rappelons-nous bien évidemment la fois où elle a fait exploser un Soleil...

Femme de tête, mais aussi douée avec un P-90, elle va vous prouver que toutes les blondes ne sont pas stupides.
On découvrira peu à peu ses points faibles, ses doutes, sa vulnérabilité, et il est difficile de ne pas s'attacher à notre cher petite Sam.

De grands épisodes clés pour elle, qui marquent son évolution :
- In the line of duty, où elle est parasitée par une Tok'ra, Jolinar,
- Jolinar's Memories/The devil you know, où elle explore ses souvenirs,
- Point of view où elle se retrouve confrontée à une version alternative d'elle-même venant d'un monde apocalyptique,
- Ascension dans lequel elle rencontre Orlin qui se révèlera en fait être un Ancien élevé,
- Grace, où elle se retrouve toute seule dans un vaisseau et ne pourra compter que sur elle-même... et ses hallucinations,
- Gemini où elle affronte une version Réplicante d'elle-même et se fera berner en beauté,
- Chimera, où elle se trouve un petit copain sur Terre, Pete Shanahan
- Threads où elle perd son père, et quitte Pete
- The fourth horseman où elle retrouvera Orlin et assistera impuissante à son sacrifice...

Bien évidemment, elle ne restera pas Capitaine, et montera en grade dans les épisodes suivants :
- Fair game où elle est promue au grade de Major
- New order II où elle est promue au grade de Lieutenant Colonel

_______


Plus personnellement maintenant, je dois avouer que j'adorais Sam pendant les 7 premières saisons, quand elle se battait, quand elle dénouait les situations, quand elle faisait preuve de plus en plus d'humour, et en particulier la Sarcastic Sam des saisons 6 et 7 qui pointe de temps en temps le bout de son nez...
Mais je pense que son ship avec Jack (Rolling Eyes) a fini par nuire au personnage, tellement ça finissait par tourner en rond à la fin, surtout à partir de la saison 9 où O'Neill n'est même plus là... (trop dur de dire subtilement qu'ils sont ensemble, et puis point barre?)
Depuis, et c'est vraiment dommage, je me suis lassée du personnage, qui s'enlise un peu (beaucoup...)

Mais, pareil que pour Danny et Jack, en cherchant des images pour la ban, je suis tombée sur des choses que j'avais un peu oubliées, et ça m'a vraiment rappelé à quel point je l'adorais... Ca rend nostalgique des anciennes saisons, franchement...

Pour finir, je tiens à préciser que malgré toutes les évolutions de Sam que je n'ai pas aimées (dont la dernière en date qui est spoiler, mais que ceux qui me connaissent bien devineront), j'éprouve tout de même un très grand respect pour une fantastique actrice, je nomme bien évidemment, Amanda Tapping.


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Samantha Carter Empty
MessageSujet: Re: Samantha Carter   Samantha Carter EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:12

Oui, moi aussi j'adorait la Sam active qui réparait n'importe quel engin extraterrestre tout en tirant sur une horde de jaffas sanguinaires. mrgreen

Il est vrai que depuis la saison 8, on ne voit plus la Sam battante puisque les missions de SG1 se limitent à la base où Jack règne en roi. Le côté "nouvelles responsabilités" qui est beaucoup exploité pour Jack ne l'est pas pour Sam, dommage.

Mais le pire est la saison 9 où son absence et sont retour se font presque dans l'indifférence. De plus Sam est indirectement rétrogradée puisqu'elle ne dirige plus SG1. Son rôle ne se limite plus qu'à faire contre-poids face à un Cameron fougueux (mais ce dernier gagne toujours). Elle ne sert plus qu'à bidouiller les cristaux pour ouvrir une porte par ci par là.

Bref, c'est un personnage pas suffisamment mis en valeur vers la fin de la série au profit de nouveaux personnages. C'est plus une régression qu'une évolution pour Sam. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Samantha Carter Empty
MessageSujet: Re: Samantha Carter   Samantha Carter EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:37

Alors j'ai commencé à revoir la saison 3 et...
Bon sang, j'avais vrai-ment oublié à quel point j'adorais Carter.

Non, parce que la Miss Carter, elle était trop bien dans Into the fire! bounce
Déjà, la scène d'ouverture avec Hathor... J'adore la manière dont Hathor la considère comme une éventuelle égale si le Goa la choisit... En fait, ça me manque justement, ce lien étrange qu'elle avait aux Goa dans les saisons 2, 3 et un peu 4, quand on se remettait encore du fait qu'elle avait été possédée par Jolinar... Le fait qu'elle connaissait et savait faire des choses que d'autres ne pouvaient pas...
Et surtout cette relation légèrement ambigue avec les Goa, entre désir de possession et regards pleins d'arrogance...
Après le fait qu'elle retourne toute seule dans la base de Hathor, qu'elle trouve la Tok'Ra, et puis la scène de "retrouvailles" avec Jack, et ensuite leur duo dans la base (à presque ranimer un coeur de shippeuse S/J refroidi par des saison 8 et 9 terribles...)!!!
Mais qu'est ce que c'était bien, quoi...

Mais pourquoi est ce qu'on n'a plus çaaaaaaaaaaaaaa? maaais

Depuis quand, depuis quand hein, est ce qu'on n'a plus eu de références au fait qu'elle ait du Naquadah dans les veines?
Qu'elle puisse activer les technologies Goa?
Bon, d'accord, les Goa n'existent qu'au travers d'une nouvelle organisation, mais quand même... Bon sang, Sam, quoi...

En S9 et 10 elle ne sert plus qu'à faire du technobabble...
Et les épisodes à la Jolinar's memories/The devil you know (rôôh que j'ai hâte de le revoir celui-là!) ou, même, genre Point of view ou Fair game, ou la miss faisait autre chose que de la figuration technologique, ou de la mise en avant forcée...

Bref, n'empêche que ces DVD salvateurs de la saison 3 me réconcilient avec le personnage. Et ça me rappelle un peu cruellement que la miss a du bien perdre 50%, voire plus, de son identité en chemin de la saison 3 à la saison 7...
Ah, la Sam de la saison 3, quelle belle époque... Sora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samantha Carter Empty
MessageSujet: Re: Samantha Carter   Samantha Carter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samantha Carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Mat Vador : les missiles Carter
» Carter Vs O'neill
» John Carter
» Agent Carter
» [SPOILER SGA] Sam Carter & la saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: