AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3x16 - Dirty Hands

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

3x16 - Dirty Hands Empty
MessageSujet: 3x16 - Dirty Hands   3x16 - Dirty Hands EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:27

3x16 - Dirty Hands 316


Tyrol organise une grêve générale lorsqu'il observe les conditions de travail épouventables des hommes, femmes et enfants travaillant à la raffinerie de carburant de la flotte.

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x16 - Dirty Hands Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - Dirty Hands   3x16 - Dirty Hands EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:28

Eh bien... Que dire...
Que j'ai l'impression quela structure de cette saison est similaire à celle de la saison 2... "All of this happened... All of this will happen again..." En effet... mrgreen

Bref, après un épisode de début de saison du tonerre, une intrigue de mi-saison très solide (mais moins génialissime que la trilogie Pegasus-RS à mon goût), on se trouve avec un milieu de deuxième partie de saison composé globalement d'épisodes plus ou moins indépendants...

On s'attarde une fois de plus sur les problèmes de la flotte, sans aucun Cylon dans les parages... Et on fait passer les personnages pour de sombres conards...

La manière dont Laura est entêtée... rah... neutral
Et j'ai halluciné quand Bill a menacé de fusiller Cally! affraid Non mais c'est incroyable! Traumatisant! Il était terrifiant dans cette scène!

Bref, on nous montre enfin à quoi ressemblent la raffinerie de thylium, ce qui n'est pas inintéressant...
Idem pour les conflits sociaux ainsi que la fracture sociale qui s'est opérée parmi la flotte... La reproduction à l'identique des classes sociales selon un mode héréditaire... Une aristocratie qui ne connaît rien d'autre que le confort et des "ouvriers" (pour ne pas dire esclaves) qui triment sans fin pour que tout le monde survive...
(j'me croirais en cours de socio! mrgreen)

Et le pire, c'est qu'on fait dire cela à Baltar... Le problème, c'est que cela sonne tellement faux dans sa bouche... J'ai encore et toujours l'impression qu'il tente de se rallier une petite partie du peuple en leur donnant d'autres personnes sur qui taper... Mais il a tellement raison d'un autre côté... Ca m'a vraiment mis mal à l'aise...

Et quelle scène terrifiante... Ze scène du zode qui m'a tétanisée : quand Baltar parle avec l'accent Aerilon. La manière dont c'était filmé, fixé sur ses lèvres, avec cette voix rauque et nasale... Cela change tellement de son petit accent distingué, j'avais l'impression qu'il était possédé... What a Face
Ah, mais vraiment quoi, quelle scène de dingue. affraid

Bref, ça sent hélas quand même l'épisode "on fait un épisode sombre et intéressant et tout et tout, mais vous allez voir ce que vous allez voir en fin de saison..." Ce qui est un peu dommage, parce que ben... Ca se répète... même si comme je l'ai dit au début, on dirait que c'est l'une des clés de la série...

Plus que 4... No
Revenir en haut Aller en bas
 
3x16 - Dirty Hands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x16 - The Ark
» 3x16 - Urgo
» 3x16 - Building 26
» 3x16 - Apocrypha
» 3x16 - Revenging Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Saison 3-
Sauter vers: