AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chronologie des périples Anciens.

Aller en bas 
+2
Skay-39
ketheriel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:32

ketheriel a écrit:
Quand Anubis parle de toute vie détruite dans la Voie c'est explicitement toute vie, il n'y a pas de restriction là dedans d'ailleurs l'utilisation de Dakara se justifie seulement si la Vie dans la Voie lactée fut détruite.
Pas forcément. Peut-être qu'Anubis voulait dire "toue vie consciente". D'ailleurs, on sait que Dakara a été utilisée vers la Terre, mais rien n'indique que le dispositif a été orienté sur d'autres mondes. Sauf vers Pégase, peut-être.

ketheriel a écrit:
Webkev a écrit:
Comment est-on sur et certain que ce sont toutes les portes des étoiles ?
Daniel dit que ce sont les planètes colonisées.

Donc si les Nox existaient, alors leur planète ne serait pas colonisée par les Anciens. Une porte y aurait été laissée, mais ca c'est la manie des Anciens.
La carte des planètes colonisées par les anciens montrent toute la galaxie et même une plus petite (surement ida) et des centaines voir plus de mondes. A l'image de l'hologramme qu'Atlantis montre pour la galaxie de Pégase d'ailleurs.
Je ne vois pas bien en quoi cela répond à la remarque de Webkev.

ketheriel a écrit:
C'est une invention de fans de dire que les anciens essaimaient des portes pour le plaisir c'est même une aberration logique. Jusqu'à preuve du contraire ils mettent une porte sur une planète pour quelque chose d'autre que l'explorer puisqu'on sait qu'ils l'explorent d'abord avec un vaisseau et c'est seulement après qu'ils posent une porte (c'est même la base de SGU).
Donc à partir du moment ou ils explorent avant la planete et seulement après ils y mettent une porte c'est qu'elle à un interet autre que l'exploration simple et le seul intêret pour restant c'est la colonisation.
...

Il me semble que tu laisses de côté l'intérêt premier des portes : pouvoir rendre visite facilement à ses voisins.
Je veux dire, c'est quand même pratique de pouvoir enchainer les allés et retour d'un bout à l'autre de la galaxie en moins d'une heure, non ? Tu ne trouves pas ?
Je crois que les Anciens posaient des portes pour tout un tas de raisons. Exploration ? Peut-être un peu. Faire des prélèvements détaillés, sur la durée. Colonisation ? Indéniablement. Garder le contact ? Surement.

Et puis je rappelle que beaucoup de fans, moi y compris, estiment que les Nox sont une fraction du peuple des Anciens. Donc, pas de colonisation, mais un peuple Nox en tant que tel plus ancien que le fléau.
Mais ça, c'est une autre histoire.

ketheriel a écrit:
(et il y a des planètes qui n'ont pas de portes alors qu'elles sont identiques a d'autres ayant une porte ce qui montre que le fait de posseder une porte implique une installation ancienne)
Tu parles. En plusieurs millions d'années, les portes ont eu tout le temps d'être ensevelies ou déplacées. Je crois d'ailleurs que c'est pour cette raison que Pégase compte davantage de portes actives... Pour cette raison, et à cause des Wraith, bien sur.

ketheriel a écrit:
Skay-39 a écrit:
Ouais, enfin, toute vie, c'est une exagération... Après tout, toute vie n'a pas disparue sur la Terre, comme les nombreux fossiles découverts qui recouvrent les périodes énoncées dans la série le prouvent.
Non il n'y a pas interpretation a faire là le fléau a détruit toute vie cela veut très bien dire qu'il y a eu extinction de masse monstrueuse qui a obligé les anciens à utiliser Dakara.
Je m'étonne vraiment de t'entendre... heu... de te voir écrire ça. Ce qu'on ne peut nier, c'est ce que moi j'ai dis. Le Fléau n'a pas éradiqué toute vie dans la Voie Lactée, c'est prouvé scientifiquement.

ketheriel a écrit:
Citation :
Ce genre d'affirmation peut très très facilement être contrariée.
Seulement si un seul élement de la série le fait, ce qui n'est pas le cas.
Non. Seulement si on le veut. Les éléments que tu mets en avant ne sont pas concluants. Une phrase sans impact majeur prononcée par un archéologue sous la forme d'une hypothèse... Et une autre par un Goa'uld retors, qu'on peut interpréter et qui surtout est totalement contredite par des vérités archéologiques incontestables...

Webkev a écrit:
Le virus s'est-il attaqué à la larve de Teal'c ?
+ 1

Sans vouloir être désagréable, Keth, j'ai franchement l'impression que tu te raccroches aux branches sur ce coup-là.

_________________
Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:06

Citation :
Pas forcément. Peut-être qu'Anubis voulait dire "toue vie consciente". D'ailleurs, on sait que Dakara a été utilisée vers la Terre, mais rien n'indique que le dispositif a été orienté sur d'autres mondes. Sauf vers Pégase, peut-être.

8x18
Citation :

That device was originally used by the Ancients to *create* life in the Milky Way
Ou est-ce qu'il est dit que ce fut dirigé sur la Terre ? nulle part c'est même le contraire.

"Dans la voie lactée" ce n'est pas une planete précise mais notre galaxie

Citation :
Il me semble que tu laisses de côté l'intérêt premier des portes : pouvoir rendre visite facilement à ses voisins.
Ce côté c'est ton invention, les portes des étoiles sont un moyen de communication entre 2 mondes (enfin plusieurs)

Le terme voisin a été annihilé par la base de SGU qui nie completement ce point.
Citation :

Tu parles. En plusieurs millions d'années, les portes ont eu tout le temps d'être ensevelies ou déplacées. Je crois d'ailleurs que c'est pour cette raison que Pégase compte davantage de portes actives... Pour cette raison, et à cause des Wraith, bien sur.
Non Pégase n'a pas plus de portes actives c'est d'ailleurs a peu de chose la même rengaine, certaines planètes n'avaient aucune porte, la preuve de la planète ou dans l'exécrable S4 Atlantis se pose.

SGU dit comment les portes sont mises sur les planètes.

Citation :
Je m'étonne vraiment de t'entendre... heu... de te voir écrire ça. Ce qu'on ne peut nier, c'est ce que moi j'ai dis. Le Fléau n'a pas éradiqué toute vie dans la Voie Lactée, c'est prouvé scientifiquement.
Il n'y a aucun squelette d'anciens sur Terre datant de plusieurs millions d'années dans la réalité.

Cette simple affirmation te permet de comprendre l'erreur de ton raisonnement. (historicité réelle et historicité de stargate ça fait pas bon ménage cf plus bas.)

Citation :
Non. Seulement si on le veut. Les éléments que tu mets en avant ne sont pas concluants. Une phrase sans impact majeur prononcée par un archéologue sous la forme d'une hypothèse... Et une autre par un Goa'uld retors, qu'on peut interpréter et qui surtout est totalement contredite par des vérités archéologiques incontestables...
Ou sont dans les dires de Daniel, l'expression de l'hypothétique ? Nulle part c'est une affirmation. Les dires d'Anubis sont-ils à interprêter ?
En quel honneur ? ça aussi c'est quand ça vous arrange. Il n'y a aucun élement dans la série qui puisse remettre en cause les dires d'Anubis l'élevé (enfin en partie élevé).

Citation :
Non. Seulement si on le veut. Les éléments que tu mets en avant ne sont pas concluants. Une phrase sans impact majeur prononcée par un archéologue sous la forme d'une hypothèse... Et une autre par un Goa'uld retors, qu'on peut interpréter et qui surtout est totalement contredite par des vérités archéologiques incontestables...

Tu te rends comptes de ton raisonnement ?
Tu contredis les affirmations de la série indéniable par des éléments réelles archéologiques (point ou stargate n'a jamais été réaliste !! et cela depuis le film!) .

Si tu es honnête tu vas donc le faire pour toute la série.

Les pyramides il y a 10 000 ans n'existaient pas...
Il n'y a aucune preuve de civilisation ancienne sur Terre alors qu'il y ont vécu selon la série au moins 47 millions d'années....
On peut continuer longtemps comme cela Stargate sciemment prend des libertés avec l'historicité des évenements et cela depuis le début c'est pas pour que tu le ressers apres comme argument...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:16

ketheriel a écrit:
"Dans la voie lactée" ce n'est pas une planete précise mais notre galaxie
Et quand Anubis dit que les Anciens ont créé la vie, de quelle vie parle-t-il ? C'est vaste, et je continue de maintenir qu'un virus ne peut pas détruire tout forme de vie. C'est impossible, vu la diversité de celle-ci.


ketheriel a écrit:
Skay a écrit:
Il me semble que tu laisses de côté l'intérêt premier des portes : pouvoir rendre visite facilement à ses voisins.
Ce côté c'est ton invention, les portes des étoiles sont un moyen de communication entre 2 mondes (enfin plusieurs)
Le terme voisin a été annihilé par la base de SGU qui nie completement ce point.
Là, je pense que tu fais fausse route. Les portes permettent "d'éliminer" la distance entre les planètes. Elle peut donc être laissée sur un monde colonisé, certes, mais pourquoi ne pourrait-elle pas être laissée sur un monde qui abrite déjà la vie ? Donne moi une bonne raison ? Les Anciens ne peuvent-ils pas laisser une "ambassade" ?

De plus, d'après ce que j'ai lu sur SGU, les portes sont placées pour permettre d'explorer des mondes hors de la galaxie, donc cela réfute une le fait que placer une porte si et seulement si les Anciens colonisent. Là c'est pour de l'exploration...

Skay a écrit:
Tu parles. En plusieurs millions d'années, les portes ont eu tout le temps d'être ensevelies ou déplacées. Je crois d'ailleurs que c'est pour cette raison que Pégase compte davantage de portes actives... Pour cette raison, et à cause des Wraith, bien sur.
+1

De plus, en plusieurs millions d'années, de nombreux mondes ont pu "évoluer", de telle sorte qu'ils soient désormais viable, mais qu'au moment où les Anciens l'ont visité, il ne l'était pas et n'ont donc pas placé une porte.


kethheriel a écrit:
SGU dit comment les portes sont mises sur les planètes.
Non, SGU raconte une expérience ancienne se déroulant avant le fléau, qui consistait à envoyer un vaisseau poseur de porte à travers l'univers. Donc SGU n'a rien à voir avec les portes dans la voie Lactée.



Citation :
Les éléments que tu mets en avant ne sont pas concluants. Une phrase sans impact majeur prononcée par un archéologue sous la forme d'une hypothèse...
+1

Daniel vient d'arriver sur Praclarush, voit une carte de la Galaxie avec des points de couleurs et il sort comme ça de but en blanc que c'est la carte des mondes colonisés par les Anciens.
Deux choses :
- Comment peut il dire tout cela alors qu'il n'y a aucune inscription, aucune donnée à exploiter ? Do'ù exactement peut-il tirer ce qu'il dit ?
- Même si par miracle il avait raison, ces données datent d'il y a 30 millions d'années (et sur ce point nous sommes d'accord je pense) vu qu'après on voit la Terre, mais avec les continent placés comme il y a 30 millions d'années. Donc, cette banque de donnée n'a plus été mise à jour depuis lors, donc les Nox ont aussi pu apparaître entre 30 millions d'années et 8 millions d'années.


Je ne voudrais pas spéculer non plus, mais les Nox sont l'espèce rencontrée dans SG 1 la plus avancée technologiquement. Comment en huit millions d'années est-elle passée du stade "création de vie par Dakara" à ce stade là ?
Les Nox maitrisent le déphasage, peuvent réanimer leur mort (ce qui rappelle le pouvoir de guérison dans Anciens), possèdent d'immenses cités (ce qui rapelle Atlantis), préserve la vie de tout un chacun (même d'Apophis, qu'ils savent être leur ennemi)... Et tout ca a été accompli en huit millions d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:53

Citation :
Et quand Anubis dit que les Anciens ont créé la vie, de quelle vie parle-t-il ? C'est vaste, et je continue de maintenir qu'un virus ne peut pas détruire tout forme de vie. C'est impossible, vu la diversité de celle-ci
Tu extrapoles et en plus tu éludes une réponse (que j 'ai demandé précédemment) que tu dois donner à cause de ton extrapolation :

A quoi sert Dakara dans ce cas, et tu peux exclure directement recréer des anciens puisque ceux ci se reconstruisent dans Pégase.

Tant que tu n'auras pas répondu à cela ton affirmation ne sera même pas cohérente et cela même avant d'être une possible hypothèse.

Citation :
Là, je pense que tu fais fausse route. Les portes permettent "d'éliminer" la distance entre les planètes. Elle peut donc être laissée sur un monde colonisé, certes, mais pourquoi ne pourrait-elle pas être laissée sur un monde qui abrite déjà la vie ? Donne moi une bonne raison ? Les Anciens ne peuvent-ils pas laisser une "ambassade" ?
Une ambassade...simplement la négation du systeme des portes.
Citation :

De plus, d'après ce que j'ai lu sur SGU, les portes sont placées pour permettre d'explorer des mondes hors de la galaxie, donc cela réfute une le fait que placer une porte si et seulement si les Anciens colonisent. Là c'est pour de l'exploration...
Et bien relis mieux, il n'a jamais été dit hors de la galaxie justement mais que l'expèrience s'est déroulée sur PLUSIEURS galaxies.
Donc tu ne réfutes absolument rien là.

Voilà une citation du staff :
Citation :
"to send a ship across the universe, and to send one ahead of it to seed the galaxies with Stargates, and that they would one day use the ninth chevron to get there [to the ship]. And that's what Stargate Universe is.
ça inclut donc la Voie lactée.

Citation :
+1

De plus, en plusieurs millions d'années, de nombreux mondes ont pu "évoluer", de telle sorte qu'ils soient désormais viable, mais qu'au moment où les Anciens l'ont visité, il ne l'était pas et n'ont donc pas placé une porte.
Et non, au cas ou, les anciens n'ont que quelques millions d'années, une planète ne devient pas viable en si peu de temps c'est une chose pourtant évidente. Dire qu'une planète peut devenir invivable en quelques millions d'années oui. Praclarush le démontre mais une planète ne devient pas vivable en seulement quelques millions d'années.

Vous affirmez donc que toutes les planetes "vivables" au temps des anciens/lantiens de la Voie lactée et de Pégase avaient une porte...
Citation :

Non, SGU raconte une expérience ancienne se déroulant avant le fléau, qui consistait à envoyer un vaisseau poseur de porte à travers l'univers. Donc SGU n'a rien à voir avec les portes dans la voie Lactée.
Relis ce qui est dit sur SGU...C'est lassant SGU explicite le 9 eme chevron, ô miracle les portes de la Voie lactée ont ce fameux chevron et SGU dit que l'expèrience s'est déroulé sur plusieurs galaxies, en aucun cas cela n'exclut la voie lactée.
De plus il est dit que le 9 eme chevron sert à atteindre les fameux vaisseaux poseurs de portes de l'expèrience. Donc a moins que tu nous expliques le pourquoi du 9 eme chevron des portes de la Voie lactée c'est que ces portes ont été posées par le même type de vaisseaux de l'expèrience.

Citation :
- Comment peut il dire tout cela alors qu'il n'y a aucune inscription, aucune donnée à exploiter ? Do'ù exactement peut-il tirer ce qu'il dit ?
Du simple fait que lui n'invente pas quelque chose d'aussi illogique que de poser des portes pour rien. Les portes des étoiles sont pour les anciens par les anciens. A ce tarif tu remets en cause les dires de chaque personnage de la série quand ça t'arrange.

Citation :
Donc, cette banque de donnée n'a plus été mise à jour depuis lors, donc les Nox ont aussi pu apparaître entre 30 millions d'années et 8 millions d'années.
S'il y a une colonie ancienne sur une planète cela veut dire que l'espèce sur cette planète n'est pas sensible mais bon de toute façon tant que tu n'auras pas prouvé que ce que dit Anubis est faux (et pour cela il faut que tu expliques le pourquoi de Dakara qui ne sert pas a reconstruire la civilisation ancienne je précise puisqu'ils vont partir et reconstruire dans Pégase) ce que tu affirmes est fallacieux.

Citation :
Je ne voudrais pas spéculer
...
Citation :
non plus, mais les Nox sont l'espèce rencontrée dans SG 1 la plus avancée technologiquement.
Pourtant tu spécules sur absolument aucun élement.
Les Nox sont l'espèce rencontrée LA plus avancée ?
Parce qu'ils ont un systeme d'occultation et quelques pouvoirs biologiques ?
Cela s'appelle vraiment une extrapolation sans fondement, ils sont avancées oui mais rien d'autres n'est a dire hormis qu'ils étaient dans l'alliance des 4.

Citation :
Comment en huit millions d'années est-elle passée du stade "création de vie par Dakara" à ce stade là ?
Les Asgards il y a 30 000 ans ne maitrisait pas l'hyperpropulsion ou extremement mal. Leur niveau était ,a 1 ou 2 milliers d'années, équivalent a celui des Terriens du XX eme siecle...
C'est un faux argument que tu évoques là.

Citation :
Les Nox maitrisent le déphasage, peuvent réanimer leur mort (ce qui rappelle le pouvoir de guérison dans Anciens), possèdent d'immenses cités (ce qui rapelle Atlantis), préserve la vie de tout un chacun (même d'Apophis, qu'ils savent être leur ennemi)... Et tout ca a été accompli en huit millions d'années ?

Les tollans maitrisent le phase-shift, l'hyperpropulsion, la technologie de la porte des étoiles, n'ont plus aucun crime grave (hormis un seul) depuis des siecles, possèdent une source d'énergie qui a détruit 2 mondes, ont des canons qui étaient supèrieur de leur vivant a toute arme de la Voie lactée (asgard compris), et en 2 min dès le moindre problème de santé, le tollan malade etait pris en charge Leur âge ? Celui des humains avec seulement 800 ans d'avance technologique.

Les aschens maitrisent l'hyperpropulsion, une technologie biologique permettant de cibler l'adn d'une espèce précise mais aussi de prolonger grandement la vie, ils peuvent transformer une geante gazeuse en étoile, prévoir les éruptions solaires, maitrisent la téléportation, les armes énergétiques. Age ? équivalent a celui des humains.

Les asgards sont capables de voyage intergalactique, téléportation, clonage, furtivité de leur vaisseau, appareil d'invisibilité individuel, transformer une étoile trop petite à la base en trou noir, ils ont des appareils de dilatations temporelles, des systemes comme le marteau de Thor, la technologie des synthétiseurs, des stases, ils peuvent faire exploser une planète, transferer un esprit dans un ordinateur.
Quel age ont-ils ? ils ont seulement environ 30 000 ans d'avance sur les terriens (à 1 ou 2 milliers d'années)

Alors ton histoire de justifier l'avancée Nox par le temps ça tombe clairement à l'eau.

PS : au fait c'est pas 8 millions d'années dans Stargate, Atlantis part de la Voie lactée bien plus tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:20

Toutes ces citations me donnent mal à la tête. On ne s'y retrouve plus, à la longue.

Dans ce débat, peu importe le pourquoi de l'existence des portes des étoiles. Je pense qu'elles servaient notamment de moyen de transport rapide à destination de mondes non Anciens, voir même dépourvus de civilisation. Ergoter sur la logique de ceci ne nous apportera aucun argument quand à l'âge des Nox.

Quand au coup du virus... D'accord. Admettons qu'il ait causé des ravages dans la Voie Lactée. Je continue de penser qu'il n'a pas éradiqué toute vie, et je continu à prendre pour preuve de ceci la présence de fossiles de dinosaures postérieurs à l'époque du Fléau. L'absence de fossiles Anciens peut s'expliquer par le fait qu'à l'époque de leur arrivée sur notre monde, les Altérans étaient déjà largement plus avancés que les Tollans. Probablement n'enterraient-ils pas leurs morts, et perdaient-ils rarement trace du corps de l'un des leurs.
Ainsi, l'utilisation de Dakara se justifie, si les dégâts étaient très importants. Et la saleté de phrase lâchée par Anubis peut se justifier. A peu près.

Les Nox pourraient donc être l'une des très rares survivants au Fléau. Dans le cas ou ils n'auraient pas appartenu à l'origine au peuple des Anciens.

EDIT : En relisant ce sujet, j'ai remarqué que personne n'avait contrarié le postulat selon lequel la porte d'Antarctique pourrait venir d'une autre galaxie. Pourtant, c'est impossible : les constellations représentées dessus sont celles que l'on peut voir depuis la Terre.

_________________
Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:49

Citation :
Quand au coup du virus... D'accord. Admettons qu'il ait causé des ravages dans la Voie Lactée. Je continue de penser qu'il n'a pas éradiqué toute vie, et je continu à prendre pour preuve de ceci la présence de fossiles de dinosaures postérieurs à l'époque du Fléau. L'absence de fossiles Anciens peut s'expliquer par le fait qu'à l'époque de leur arrivée sur notre monde, les Altérans étaient déjà largement plus avancés que les Tollans. Probablement n'enterraient-ils pas leurs morts, et perdaient-ils rarement trace du corps de l'un des leurs.
Cela s'appelle une addition de pseudo excuses ici.
Si tu prends la continuité des fossiles pour montrer que le fléau n'etait pas un fléau.
Alors tu le fais aussi pour tout Stargate.

J'attends toujours l'explication

- des pyramides de 10 000 ans dont on a aucune preuve d'existence.
- La non-existence de ruines anciennes sur Terre alors qu'on parle d'une civilisation de milliards d'habitants.
- Que le genre humain remontent d'après les fossiles à bien avant le fléau, le départ des anciens vers Pégase et l'utilisation de Dakara. Il n'y a aucune rupture entre Toumai (7,2 à 6,8 millions d'années) et l'homo-sapiens (200 000 ans). Le fléau est entre les 2.
Tes fossiles explosent juste le postulat que l'humanité est le produit des anciens.

On peut continuer longtemps comme cela. Je peux t'en rassembler un maximum de ce type que Stargate contredit allègrement
Citation :

je continu à prendre pour preuve de ceci la présence de fossiles de dinosaures postérieurs à l'époque du Fléau

Si tu es honnête, tu l'appliques pour tout les évenements de stargate et là tu te vautres complètement (là je peux te l'affirmer comme chose certaine.)
Là c'est une question de simple cohérence et logique.

Citation :
Je continue de penser qu'il n'a pas éradiqué toute vie
J'attends l'argument honnête intellectuellement et non pas le coup des fossiles qui eux même atomisent tes dires.

I
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:53

ketheriel a écrit:

Citation :
Je continue de penser qu'il n'a pas éradiqué toute vie
J'attends l'argument honnête intellectuellement et non pas le coup des fossiles qui eux même atomisent tes dires.
Parce qu'un virus mortel pour une espèce ne l'est pas pour une autre.
Les cafards meurent-ils de la peste ?


EDIT :
Cela nous éloigne tout de même du début du débat, ie le fait que des Nox avant le fléau ne contredit pas Stargate
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:03

Citation :
Parce qu'un virus mortel pour une espèce ne l'est pas pour une autre.
Les cafards meurent-ils de la peste ?
J'aimerai qu'avant d'avancer une chose tu te bases sur un élement concret et par exemple contredire ce que j'ai dit... (après faut pas s'etonner qu'on s'éloigne du sujet^^)

Et oui il existe des virus pathogènes pour plusieurs espèces c'est d'ailleurs le propre des virus de s'adapter et souvent de passer la barrière interespèce (de nombreux cas récents d'ailleurs le prouvent : grippe aviaire par exemple). Tout est une question de mutation du virus et on le sait le virus Ori a un taux de mutation (donc d'adaptation) absolument phénoménal.
Citation :

CARTER: Orlin thinks the Prior essentially manipulated his own DNA to create the Virus…now it mutated several times since then but he still thinks having the root DNA that was based on may help.


Dernière édition par ketheriel le Ven 23 Mai 2008 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:13

ketheriel a écrit:
J'attends toujours l'explication

- des pyramides de 10 000 ans dont on a aucune preuve d'existence.
Peu importe. A-t-on des preuves qu'elles n'ont pas existé ? Là est la question.
Daniel donne une explication à ce sujet dans le film.

ketheriel a écrit:
- La non-existence de ruines anciennes sur Terre alors qu'on parle d'une civilisation de milliards d'habitants.
De milliards d'habitants, d'accord, mais répartis sur les milliers de mondes Anciens ou bien concentrés sur Terre ?
Dans le cas de cette seconde hypothèse, la population aurait pu être concentrée en un même lieu, peut-être pour limiter l'impact sur l'écosystème. Un unique cataclysme aurait alors suffit à détruire toutes ruines de la civilisation Ancienne.

[quote="ketheriel"]- Que le genre humain remontent d'après les fossiles à bien avant le fléau, le départ des anciens vers Pégase et l'utilisation de Dakara. Il n'y a aucune rupture entre Toumai (7,2 à 6,8 millions d'années) et l'homo-sapiens (200 000 ans). Le fléau est entre les 2.[quote="ketheriel"]
Alors ça, on en sait rien. Si ça se trouve, le Fléau a commencé il y a 20 millions d'années. Et on est pas non plus certains que la création des humains ait été une réponse à ce virus, ni que les Anciens soient intervenus dès le début de notre évolution et pas au stade des primates par exemple. C'est juste une hypothèse cohérente.

Il ne fait aucun doute pour moi que le genre humain remonte bien à il y a 7 millions d'années en gros.

ketheriel a écrit:
On peut continuer longtemps comme cela. Je peux t'en rassembler un maximum de ce type que Stargate contredit allègrement
J'espère que tes autres exemples montrent des contradictions plus nettes.

ketheriel a écrit:
Citation :
Je continue de penser qu'il n'a pas éradiqué toute vie
J'attends l'argument honnête intellectuellement et non pas le coup des fossiles qui eux même atomisent tes dires.
Ben, non, mes fossiles n'atomisent que l'idée d'un Fléau qui a éradiqué toute vie dans la Voie Lactée.

EDIT :
Webkev a écrit:
un virus mortel pour une espèce ne l'est pas pour une autre.
Sur ce point, Weblev, j'aurais tendance à être de l'avis de Ketheriel. Pour ma part, si ce virus s'était mis à parler, ça ne m'aurait pas surprit plus que ça. Un virus créé par les Oris est selon moi parfaitement capable de tuer toute forme de vie... sauf les Goa'uld, apparemment, ce qui montre l'extraordinaire efficacité de leur système immunitaire.

_________________
Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:57

Citation :
Peu importe. A-t-on des preuves qu'elles n'ont pas existé ? Là est la question.
Daniel donne une explication à ce sujet dans le film.
Bien sur que oui toute datation scientifique donnera la date approximative de n'importe quelle pyramide (à 1 ou 2 siecles) . Daniel ne donne aucune explication sur ces datations justement rien du tout.

Citation :
De milliards d'habitants, d'accord, mais répartis sur les milliers de mondes Anciens ou bien concentrés sur Terre ?
Dans le cas de cette seconde hypothèse, la population aurait pu être concentrée en un même lieu, peut-être pour limiter l'impact sur l'écosystème. Un unique cataclysme aurait alors suffit à détruire toutes ruines de la civilisation Ancienne.

Prenons un truc simple comme ça pas besoin de supposer de chiffre initial.
Si les anciens ont un ridicule taux d'accroissement naturel de 1 / 1000
(aucune espèce vivante n'a un taux si faible d'ailleurs)

On va se retrouver, pour une population intiale de 10,100, 1000 individus, avec assez de milliards d'habitants pour des centaines de planètes comme la Terre après 47 millions d'années et cela même si on a une stagnation et même une baisse de population (chose impossible vu leur esperance de vie et le fait qu'hormis le fléau il n'y a pas eu de catastrophe généralisée).

Citation :
Si ça se trouve, le Fléau a commencé il y a 20 millions d'années. Et on est pas non plus certains que la création des humains ait été une réponse à ce virus, ni que les Anciens soient intervenus dès le début de notre évolution et pas au stade des primates par exemple. C'est juste une hypothèse cohérente.

Quoi ? Skay il faut quand même que tu te remettes les quelques épisodes de Stargate sur le sujet...

Une certaine grande cité Vis uban, future capitale des anciens n'a pas eu le temps d'être achevé montrant par cela la fulgurance du fléau. Quand une cité est empeché d'être achevée c'est explicite, on est loin des millions d'années que tu affirmes. Et Vis Uban est la derniere planète colonisée par les anciens dans la Voie lactée.

Citation :
It talks about a city of the Ancients called Vis Uban as being a place where the plague began. This was going to be the crown jewel in the entire ancient domain. Only it was still under construction when the plague broke out."

Citation :
Il ne fait aucun doute pour moi que le genre humain remonte bien à il y a 7 millions d'années en gros.
Tu contredis donc La série. Le seul moyen, pour que l'humanité ait 7 millions d'années dans SG, est que celle-ci soit immunisée contre le fléau (on a vu que non dans Frozen) parce que au cas ou tu l'aurais pas remarqué Aryana l'infectée, démontrant donc que le fléau est toujours présent sur Terre voit Atlantis décoller et elle n'a été congelée qu'un peu plus de 3 millions d'années (datation de Carter).
Citation :

Ben, non, mes fossiles n'atomisent que l'idée d'un Fléau qui a éradiqué toute vie dans la Voie Lactée.
C'est surtout une aberration logique et une méconnaissance de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:10

Citation :
Hum. Deux choses : premièrement, Daniel affirme ça comme ça, sans le moindre élément de preuve. Je veux dire, il n'y pas de textes explicatifs, ni de données précises auxquelles se reporter (puisque la base de données d'Atlantis n'est pas disponible, fort logiquement Wink ). En plus, il dit "look like". Ce genre d'affirmation peut très très facilement être contrariée.

Non, a priori ce qu'a dit Jackson est tout à fait véridique, même s'il n'a pas d'écrits sous les yeux. Sur Atlantis, lorsque Sheppard projette la carte stellaire de Pégase, il indique que tous les points bleus sont des mondes habités ou colonisés par les Anciens.

Ainsi, il doit en être de même pour la carte projetée sur Praclarush Taonas.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:23

J'aimerais quand même dire que dans la série, seuls des humains ont été infectés. Ok, le virus ciblait les humains cette fois-ci, mais cela montre que malgré ses mutations, celui-ci ne s'attaque pas aux plantes, par exemple, ou aux animaux. Sinon il aurait fallu "vacciner" ou incinérer toutes les plantes, animaux ayant été au contact de ce virus durant ses ravages sur Terre.
C'est pour cela que je dis que toute vie n'a pas été détruite dans la galaxie.


Ethor a écrit:
Non, a priori ce qu'a dit Jackson est tout à fait véridique, même s'il n'a pas d'écrits sous les yeux. Sur Atlantis, lorsque Sheppard projette la carte stellaire de Pégase, il indique que tous les points bleus sont des mondes habités ou colonisés par les Anciens.

Ainsi, il doit en être de même pour la carte projetée sur Praclarush Taonas.

Ce que tu dis là n'est pas une preuve. De un, quand O'neill a projeté cette carte, il n'a pas dit ce qu'il faisait. Sheppard lui sait exactement ce qu'il fait, et peut affirmer cela grâce à la base de données d'Atlantis. Ensuite, Sheppard affirme que ces planètes sont des planètes Anciennes OU protégées par les Anciens.
Citation :
The blue stars represent systems either inhabited by or protected by the Ancients.
Donc, si on applique ton raisonnement, les étoiles cartographiées sur Praclarush sont les mondes Anciens OU protégés par ceux-ci.


Je maintiens donc que les Nox ont pu survivre au fléau, et que rien dans la série nous prouve qu'ils soient apparu grâce à Dakara.
(on ne sait même pas si les Nox sont "humains", si leurs organismes sont semblables ou pas aux nôtres et donc si le fléau est efficient sur eux)
Je maintiens aussi qu'installer une porte n'est pas uniquement signe de colonisation, mais indique seulement une présence Ancienne sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:36

ketheriel a écrit:
Citation :
Peu importe. A-t-on des preuves qu'elles n'ont pas existé ? Là est la question.
Daniel donne une explication à ce sujet dans le film.
Bien sur que oui toute datation scientifique donnera la date approximative de n'importe quelle pyramide (à 1 ou 2 siecles) . Daniel ne donne aucune explication sur ces datations justement rien du tout.
DANIEL : I mean—we all know new geological evidence dates the Sphinx back to a much earlier period. And knowing this, I think, we have to begin to reevaluate everything we've come to accept about...

ketheriel a écrit:
On va se retrouver, pour une population intiale de 10,100, 1000 individus, avec assez de milliards d'habitants pour des centaines de planètes comme la Terre après 47 millions d'années et cela même si on a une stagnation et même une baisse de population (chose impossible vu leur esperance de vie et le fait qu'hormis le fléau il n'y a pas eu de catastrophe généralisée).
D'accord. Donc, pour une mystérieuse raison, les Anciens ont effacés toutes les traces les plus évidentes de leur passage sur la Terre. Mhm, voici une piste intéressante à explorer pour une future série...

Entre cette incohérence et nier tout bonnement l'existence des dinosaures, il y a une marge immense, bon sang...

Entendons-nous bien. Je n'essaye pas de justifier un point de vue intenable avec des arguments totalement débiles. Je m'efforce juste de faire coller autant que possible les informations de la série avec ce qu'on sait de l'histoire de notre planète. Et là, c'est possible. Tout ce qu'il y a a faire, c'est imaginer que les Anciens aient fait le ménage sur Terre et qu'Anubis ait commit un abus de langage en prétendant la Voie Lactée vide de toute vie après le Fléau.


ketheriel a écrit:
Quoi ? Skay il faut quand même que tu te remettes les quelques épisodes de Stargate sur le sujet...
...

ketheriel a écrit:
Une certaine grande cité Vis uban, future capitale des anciens n'a pas eu le temps d'être achevé montrant par cela la fulgurance du fléau. Quand une cité est empeché d'être achevée c'est explicite, on est loin des millions d'années que tu affirmes. Et Vis Uban est la derniere planète colonisée par les anciens dans la Voie lactée.
Supposition. La vérité, c'est qu'on en est pas sur. Ceci dit, ça, on s'en fout. Ce qui est certain, c'est que Vis Uban est la dernière cité Lactéenne bâtie par les Anciens.
On est pas sur que les Anciens n'aient pas eut le temps d'achever Vis Uban. Peut-être y ont-ils simplement renoncés. Je veux dire, si la population Ancienne diminuait des trois-quart, pourquoi construire davantage de lieux d'habitation ? On sait qu'ils ont passé beaucoup de temps dans la Voie Lactée après le début de l'épidémie. Je doute que pendant ce temps, ils aient continués à terraformer des planètes.

Ceci dit, au vue de ta citation ("It talks about a city of the Ancients called Vis Uban as being a place where the plague began."), je dois reconnaitre que 20 millions d'années n'est pas crédible. Un peu moins sans doute.

ketheriel a écrit:
Citation :
Il ne fait aucun doute pour moi que le genre humain remonte bien à il y a 7 millions d'années en gros.
Tu contredis donc La série. Le seul moyen, pour que l'humanité ait 7 millions d'années dans SG, est que celle-ci soit immunisée contre le fléau (on a vu que non dans Frozen) parce que au cas ou tu l'aurais pas remarqué Aryana l'infectée, démontrant donc que le fléau est toujours présent sur Terre voit Atlantis décoller et elle n'a été congelée qu'un peu plus de 3 millions d'années (datation de Carter).
Non.
Les Anciens ne pouvaient pas guérir le Fléau. Ayanna guérit les humains infectés en Antarctique. Donc le Fléau affecte moins les humains que les Anciens.
A partir de là, on peut penser qu'il laissait totalement indifférents les humains d'il y a 7 millions d'années, surtout si les anciens ont glissés dans leur génome tout ce qu'il fallait pour en préserver ces organismes primitifs.

EDIT :
Webkev a écrit:
Ce que tu dis là n'est pas une preuve. De un, quand O'neill a projeté cette carte, il n'a pas dit ce qu'il faisait. Sheppard lui sait exactement ce qu'il fait, et peut affirmer cela grâce à la base de données d'Atlantis. Ensuite, Sheppard affirme que ces planètes sont des planètes Anciennes OU protégées par les Anciens.
Citation :
The blue stars represent systems either inhabited by or protected by the Ancients.
Donc, si on applique ton raisonnement, les étoiles cartographiées sur Praclarush sont les mondes Anciens OU protégés par ceux-ci.
clap!

_________________
Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:41

Citation :
Ce que tu dis là n'est pas une preuve. De un, quand O'neill a projeté cette carte, il n'a pas dit ce qu'il faisait. Sheppard lui sait exactement ce qu'il fait, et peut affirmer cela grâce à la base de données d'Atlantis. Ensuite, Sheppard affirme que ces planètes sont des planètes Anciennes OU protégées par les Anciens.

Si, il s'agit clairement d'une preuve. En plus si Jackson le dit, c'est comme ça. Il ne s'est pas amusé à dire que les points bleus étaient des planètes colonisées par les Anciens juste pour rire.
Citation :

Donc, si on applique ton raisonnement, les étoiles cartographiées sur Praclarush sont les mondes Anciens OU protégés par ceux-ci.

C'est différent de la situation dans Pégase. Dans Pégase, les planètes protégées par les Anciens le sont justement car elles sont peuplées d'êtres humains sans défense, de jeunes civilisations humaines. Alors que les Nox n'ont a priori pas besoin d'être protégés par les Anciens. Ce n'est donc pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:42

Alors au lieu de tourner en rond sciemment on fait plus simple :

Je veux une citation de dires issus de la série montrant que Anubis dit n'importe quoi.
Tant qu'il n'y a pas un seul argument appuyé sur la Série ça reste du vent.
Citation :

Donc, si on applique ton raisonnement, les étoiles cartographiées sur Praclarush sont les mondes Anciens OU protégés par ceux-ci.
Joli mauvaise foi de ta part.

Que dit Daniel ? planètes colonisées par les anciens.

Que dit sheppard ? les planètes habitées et protégées par les lantiens.

Il y a un terme qui t'echappe là ?

Toutes les planetes sur l'hologramme de praclarush sont des planetes colonisées.
Toutes les planetes sur l'hologramme d'Atlantis sont des planètes habitées et protégées par les lantiens.

J'attends la citation issue de la série qui montre que Daniel dit n'importe quoi. Pour l'instant y en a pas donc du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:43

Ethor a écrit:
Si, il s'agit clairement d'une preuve. En plus si Jackson le dit, c'est comme ça. Il ne s'est pas amusé à dire que les points bleus étaient des planètes colonisées par les Anciens juste pour rire.
ketheriel a écrit:
Que dit Daniel ? planètes colonisées par les anciens.

Que dit sheppard ? les planètes habitées et protégées par les lantiens.

Il y a un terme qui t'echappe là ?

Toutes les planetes sur l'hologramme de praclarush sont des planetes colonisées.
Toutes les planetes sur l'hologramme d'Atlantis sont des planètes habitées et protégées par les lantiens.
"Look like". Il a fait une supposition. Et il ne sait pas s'il y a uniquement les mondes colonisés, ou bien simplement les mondes dotés d'une porte. Daniel n'a pas la carte des portes de toute la Voie Lactée en tête.

EDIT : Keth. Tu estimes qu'une citation mineure et prêtant à caution d'un personnage peut annuler des vérités archéologiques. J'estime que c'est le contraire. A partir de là, on peut s'échiner jusqu'à la fin des temps, en effet.

_________________
Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:49

Vous êtes marrant les gars...

ketheriel a écrit:
Toutes les planetes sur l'hologramme de praclarush sont des planetes colonisées.
Toutes les planetes sur l'hologramme d'Atlantis sont des planètes habitées et protégées par les lantiens.

Skay-39 a écrit:
"Look like". Il a fait une supposition. Et il ne sait pas s'il y a uniquement les mondes colonisés, ou bien simplement les mondes dotés d'une porte. Daniel n'a pas la carte des portes de toute la Voie Lactée en tête.

Je pense que vous comprenez où se situe la nuance.
Sheppard SAIT que toutes les planètes sont Anciennes ou sous leur protection.
Daniel EMET comme HYPOTHESE que toutes les planètes affichées sont celles colonisées par les Anciens.

De plus, je me permets d'ajouter que Sheppard sait ce qu'il fait en affichant l'hologramme.
O'neill lui cherche la Terre dans ce fouillis d'étoiles. Il peut simplement avoir demandé d'afficher les planètes sous domination Ancienne.


EDIT : Daniel n'a AUCUN moyen de savoir ce à quoi pense O'neill, et encore moins ce qu'il fait, à moins qu'il soit télépathe. Si vous trouvez un élément dans la série qui me dément ca, vous êtes fort...

@ Skay ; grillé, chacun à son tour, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:24

Bon, je n'ai pas suivi le débat en entier, mais il faudrait tout de même répondre à certaines questions :

Quel intérêt pour les ancients de créer la machine de Dakara s'il s'agit simplement de repeupler l'humanité, les ancients ou une seule espèce ?
Le fait que cette machine existe prouve que le fléau ne tuait pas que les ancients mais en fait une très grande variété de formes de vie, si ce n'est toutes les formes de vie.

Donc là, clairement, entre accepter Dakara dans la série et s'appuyer sur la paléantologie qui va à l'encontre des évènements autour de Dakara, il faut choisir. Soit Dakara a tué toute la vie et la paléantologie prend la direction de la poubelle, soit la paléantologie a raison et Dakara n'a jamais servi. Sauf que là, on contredit des citations claires de la série, ce qui nous empêche de raisonner dessus.
En bref, le fléau a provoqué une extinction massive dans la voie lactée (au minimum). Les planètes et espèces étaient affectées de manière inégale, mais il semble peu probable que les Nox aient pu passer à travers.
Sans parler du fait qu'avec leur tendance écologiste, s'ils avaient existé à cette époque, ce serait probablement eux qui auraient les premiers tenté de recréer la vie dans la voie lactée. Hors, on n'en a aucun indice.


Ensuite, les Asgards sont très largement postérieurs au fléau et étaient dévellopés sur un empire galactique. Les Nox étaient très sages et peu expansifs, mais leur dévellopement tend à laisser penser qu'ils ne sont pas plus agés que les asgards. (Sinon vu leur nature, on pourrait penser qu'ils auraient fait l'ascension, d'ailleurs)

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:27

Citation :
DANIEL : I mean—we all know new geological evidence dates the Sphinx back to a much earlier period. And knowing this, I think, we have to begin to reevaluate everything we've come to accept about...
Ce qui est d'apres notre archéologie est faux.
Au fait il y a 50 millions d'années l'atmosphère terrestre etait irrespirable pour un humain, tu vas là aussi dire incohérence de la série mais garder tes fossibles pour prouver que le fléau n'en etait pas un et donc Dakara n' a jamais servi ?

Citation :
EDIT : Keth. Tu estimes qu'une citation mineure et prêtant à caution d'un personnage peut annuler des vérités archéologiques. J'estime que c'est le contraire. A partir de là, on peut s'échiner jusqu'à la fin des temps, en effet.

Belle preuve de mauvaise foi là. Être honnête c'est appliquer un raisonnement jusqu'au bout et pas qu'une partie quand ça t'arrange.
Quand la série contredit la réalité c'est la série qui fait force de loi et pas le contraire.
Là tu te bases sur la réalité pour contredire les faits de la série mais en plus tu oses après faire le contraire avec Daniel pour le Sphynx. Plus versatile je connais pas.

Citation :
Tout ce qu'il y a a faire, c'est imaginer que les Anciens aient fait le ménage sur Terre et qu'Anubis ait commit un abus de langage en prétendant la Voie Lactée vide de toute vie après le Fléau.
Cela s'appelle de l'affabulation.
On imagine rien du tout ou alors tu dis clairement dans ton post que tu fabules quelque chose que tu ne peux pas prouver.

Affirmer quelque chose dont on est incapable de prouver la véracité s'appelle comment ? C'est tout sauf une démonstration
Citation :


Supposition. La vérité, c'est qu'on en est pas sur. Ceci dit, ça, on s'en fout. Ce qui est certain, c'est que Vis Uban est la dernière cité Lactéenne bâtie par les Anciens.
On est pas sur que les Anciens n'aient pas eut le temps d'achever Vis Uban. Peut-être y ont-ils simplement renoncés. Je veux dire, si la population Ancienne diminuait des trois-quart, pourquoi construire davantage de lieux d'habitation ? On sait qu'ils ont passé beaucoup de temps dans la Voie Lactée après le début de l'épidémie. Je doute que pendant ce temps, ils aient continués à terraformer des planètes.
Encore une pure affabulation. Ou est ta source démontrant ce que tu affirmes.

Citation :
Non.
Les Anciens ne pouvaient pas guérir le Fléau. Ayanna guérit les humains infectés en Antarctique. Donc le Fléau affecte moins les humains que les Anciens.
A partir de là, on peut penser qu'il laissait totalement indifférents les humains d'il y a 7 millions d'années, surtout si les anciens ont glissés dans leur génome tout ce qu'il fallait pour en préserver ces organismes primitifs.
On a rien a supposer, il y a des faits, le fléau ne laisse pas indifférent les humains. Je réitère, il va te falloir une cure de SG. Le virus qui a contaminé SG1 venait d'Aryana, il est donc le fléau qui a sévi à l'époque de la fuite des anciens vers Pégase.

Une démonstration est pourtant simple :

La seule règle c'est qu'une affirmation doit être prouvée par une source.

Tu dis qu'Anubis ne dit pas que toute vie dans la Voie lactée a été détruite par le Fléau ?
Bien j'attends la citation issue de la série démontrant cela.

Citation :
EDIT : Daniel n'a AUCUN moyen de savoir ce à quoi pense O'neill, et encore moins ce qu'il fait, à moins qu'il soit télépathe. Si vous trouvez un élément dans la série qui me dément ca, vous êtes fort...

Tu es de ce que je sais un scientifique en devenir...quelle est la base d'une démonstration ?
J'hallucine là. C'est à toi de prouver que Daniel dit quelque chose de faux en citant la série. Tu l'as fait ? non CQFD. Les dires de Daniel tiennent toujours jusqu'à ce que tu cites un élement de la série contradictoire.

Aller juste pour enfoncer le clou. Citation de The ultimate visual guide p 76

Citation :
As the Ancient humans vanished following the plague, a device on Dakara was used by the surviving Ancients to begin a second evolution and to recreate life in the milky way

J'attends toujours la citation de la série disant que Anubis exagérait tant qu'il n'y a pas cette citation tout le reste c'est du vent.
Au fait c'est tellement mineur comme citation d'Anubis que c'est le seul moment de la série ou on nous dit à quoi servait Dakara...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:37

ketheriel a écrit:

Citation :
EDIT : Daniel n'a AUCUN moyen de savoir ce à quoi pense O'neill, et encore moins ce qu'il fait, à moins qu'il soit télépathe. Si vous trouvez un élément dans la série qui me dément ca, vous êtes fort...

Tu es de ce que je sais un scientifique en devenir...quelle est la base d'une démonstration ?
J'hallucine là. C'est à toi de prouver que Daniel dit quelque chose de faux en citant la série. Tu l'a fait ? non CQFD. Les dires de Daniel tiennent toujours.
Et toi, d'après ce que je sais, tu es un scientifique. Et tu te base sur une supposition...
Chez moi on m'apprend que si mon postulat de départ est faux, ma théorie s'écroule. C'est à toi de prouver que ce que Daniel dit est correct. Et tu n'as aucun moyen de vérifier les dires de Daniel. (à moins que tu ne sois télépathe).
ketheriel, tu as basé ta démo sur le fait que ce que Daniel dit est vrai. Daniel émet une hypothèse (regarde le transcrpit).
Maintenant, tu peux mettre CQFD.
Les dires de Daniel peuvent etre vrai ou faux, personne ne le sait (sauf O'neill)
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:47

Citation :
Et toi, d'après ce que je sais, tu es un scientifique. Et tu te base sur une supposition...
Chez moi on m'apprend que si mon postulat de départ est faux, ma théorie s'écroule. C'est à toi de prouver que ce que Daniel dit est correct. Et tu n'as aucun moyen de vérifier les dires de Daniel. (à moins que tu ne sois télépathe).
ketheriel, tu as basé ta démo sur le fait que ce que Daniel dit est vrai. Daniel émet une hypothèse (regarde le transcrpit).
Maintenant, tu peux mettre CQFD.
Les dires de Daniel peuvent etre vrai ou faux, personne ne le sait (sauf O'neill)

Non j'ai basé ma démo sur 2 élements que vous avez été incapable de contredire.

- Anubis affirme que le fléau a détruit toute vie dans la voie lactée.

- Daniel dit que ce qu'il voit semble être les colonies anciennes.


Je n'ai pas a prouvé qu'un des 2 disent vrais, les postulats sont les citations de la série . Jusqu'a preuve du contraire les dires de ces deux personnages sont vrais.

Y-a-t-il un seul élément dans la série démontrant le contraire ?
Aucun, tu as été incapable d'en trouver et skay pareil.


A partir du moment ou ne serait-ce qu'un seul des 2 élements n'est pas contredit, je peux affirmer que les nox sont postèrieurs au fléau.

Je demande pas la lune, je veux 1 élement, 1 seul contredisant ces postulats (ou 1 seul pour chacun).

Si ce que Anubis et Daniel disent est faux, ils y auraient au moins un élement dans la série, 14 saisons + 1 film le prouvant.
J'attends...


Dernière édition par ketheriel le Ven 23 Mai 2008 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:49

Je veux un élément prouvant que les Nox sont postérieurs au fléau. (on va pouvoir continuer longtemps comme ca...)

Moi j'ai basé ma démo sur un postulat que tu as été incapable de mettre en défaut.
Pour moi, ce que dit Daniel est incorrect. Prouve moi que j'ai tord.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:52

Citation :
Je veux un élément prouvant que les Nox sont postérieurs au fléau. (on va pouvoir continuer longtemps comme ca...)

Simple :
Citation :
That device was originally used by the Ancients to *create* life in the Milky Way ... well, *recreate* it after the whole plague thing

Maintenant on va rire...j'attends toujours que tu contredises l'affirmation d'Anubis.

Citation :
Pour moi, ce que dit Daniel est incorrect. Prouve moi que j'ai tord.
Non c'est à toi de prouver que Daniel dit n'importe quoi.

Quand on fait un raisonnement construit on se base sur du concret.
Dans un discours, un personnage dit une chose si tu soutiens qu'il dit n'importe quoi tu le prouve.
Quand on remet en cause une source, ici les dires issus de la série on le démontre.


Dernière édition par ketheriel le Ven 23 Mai 2008 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:53

On va rire, en effet.
Je le demandais pour le postulat de Daniel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:59

Citation :
On va rire, en effet.
Je le demandais pour le postulat de Daniel Rolling Eyes
Ah bon pourquoi ? manque de sources j 'y crois pas ....

Moi j'affirme que Daniel dit telle chose ce qui implique telle chose

Une colonie implique une habitation sur la durée.

Tu dis que Daniel dit n'importe quoi tu dois le prouver.
La source ce n'est pas tes dires mais bien les dires de la série.
Daniel dit une chose, tu affirmes qu'il dit n'importe quoi tu le prouves.
C'est au contradicteur d'avoir la charge de la preuve pas le contraire.

Conclusion, dans les 2 cas (Anubis et Daniel) tu es incapable de contredire les dires des 2 sources par un élément de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des périples Anciens.   Chronologie des périples Anciens. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie des périples Anciens.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie des Goa'ulds
» Chronologie de l'univers étendu
» Chronologie Star Trek
» Chronologie détaillée Star Trek
» Chronologie des épisodes de l'univers The X-Files

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: