AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Magos - Warhammer 40 000

Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Magos - Warhammer 40 000 Empty
MessageSujet: Magos - Warhammer 40 000   Magos - Warhammer 40 000 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 15:00

Magos - Warhammer 40 000 Magos_10


Roman de Dan Abnett
Traduction en français : Nathalie Huet
Titre original : Magos
Première publication : Black Library (6 mars 2018)
Publication en français : Black Library (19 septembre 2018)
688 pages


Contenu :
Pestilence​
La Transgression de Maître Imus​
Regia Occulta​
Portés Disparus​​​
L'Étrange Disparition de Titus Endor​
La Curiosité​
Jouer de Patience​
Aiguillon Requiert Éperon​
Les Jardins de Tycho​​​
Une Image Traîtresse​​​
Perihélion​​​
Magos​



Résumé éditeur :
"L'inquisiteur Gregor Eisenhorn a passé sa vie à traquer l'obscurité dans les recoins les plus dangereux de la galaxie, à la poursuite de l'hérésie et du Chaos. Mais combien de temps un homme peut-il parcourir cette voie sans succomber à l'attrait du warp? Sur la piste d'hérétiques sur des mondes isolés de l'Imperium, Eisenhorn doit se confronter à la vérité le concernant. Est-il toujours un champion du Trône? Ou a-t-il été séduit par le mal qu'il ne vit que pour chasser?

L'anti-héros le plus populaire de Warhammer 40,000 revient dans un nouveau récit saisissant qui le confronte à son plus ancien adversaire, ce qui le force enfin à se confronter à l'obscurité qui croît au cœur de son âme…

Le Magos est le tout nouveau quatrième tome de l'immensément populaire série d'Eisenhorn. Cette édition inclut aussi nombre de nouvelles dont la plupart n'ont jamais été publiées avant. Ces récits supplémentaires ont été choisi par l'auteur comme prologue essentiel à ce roman tant attendu, ce qui en fait de ce livre le compagnon idéal de la trilogie Eisenhorn originelle."

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Magos - Warhammer 40 000 Empty
MessageSujet: Re: Magos - Warhammer 40 000   Magos - Warhammer 40 000 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 20:28

J'avais eu vent de très bonnes critiques sur Magos, mais je dois dire qu'après avoir conclu la trilogie Eisenhorn, je n'avais pas une envie folle de revenir à ce personnage certes très intéressant mais dont j'ai l'impression qu'il avait sombré dans une forme de jusqu'au-boutisme individualiste assez tragique.

Et pourtant, c'était une erreur car lorsque je m'y suis vraiment mis très récemment, j'ai été très agréablement surpris par ce livre, qui est un recueil de nouvelles suivi d'un roman (Magos).

Les nouvelles sont très bien écrites et s'insèrent parfaitement dans la chronologie de cet univers, en permettant de découvrir des épisodes de la vie d'Eisenhorn et Ravenor qui n'avaient pas été explorés jusqu'ici. On y suit même occasionnellement d'autres protagonistes dans des courtes histoires qui servent de prélude aux évènements du roman Magos arrivant à la fin. Ces nouvelles permettent à la fois de développer le caractère de ces personnages bien connus, de détailler la continuité historique entre les différents romans de Dan Abnett, mais aussi d'introduire le Magos biologis Valentin Drusher, qui se révèle être un personnage principal du roman.

Le roman final, enfin, se révèle très réussi. Peut-être parce qu'il est finalement assez court par rapport à d'autres livres du même genre, il parvient à maintenir un rythme très soutenu et conserver constamment l'intérêt du lecteur. On est tenu en haleine par des mystères, frappé par des surprises et rebondissements, et toujours à l'affut du moindre bribe d'information. Les personnages sont remarquablement décrits et caractérisés, que ce soit l'intimidant inquisiteur Eisenhorn, le futé mais gauche Magos Drusher, la redoutable Arbites Germaine Macks ou l'imposant Harlon Nayl. Le seul moment où le livre perd un peu son rythme est dans les scènes d'action vers la fin du roman, et ça reste mineur.

C'est donc un très bon roman que je conseille à tous les amateurs de l'univers Warhammer 40 000. Attention à un point cependant : il contient d'importants spoilers sur Paria, le premier tome de la trilogie Bequin. Je recommanderais donc de le lire après avoir lu la trilogie Eisenhorn, les romans Ravenor et Paria.
Revenir en haut Aller en bas
 
Magos - Warhammer 40 000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravenor (Omnibus) - Warhammer 40 000
» Warhammer 40.000 - l'Hérésie d'Horus
» Eisenhorn (Omnibus) - Warhammer 40 000
» Warhammer 40,000 : Winter Assault
» Warhammer Online : Age of Reckoning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: