AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Navigo (épisode pilote)

Aller en bas 
+6
Webkev
Artheval_Pe
l'enfanteuse
Titto
Skay-39
Millstone
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Navigo (épisode pilote)   Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:02

Une suite-et-fin interressante, bien menée et tout à fait réussie.

Cependant, fait attention, j'ai l'impression que ta nouvelle série passe d'une série Stargate un peu déjantée à un remake de Wormhole X-trapolis. Je pense notemment aux ustensiles de cuisine des Anciens... Pas très sérieux, tout ça. Wink

J'adore leurs différentes épreuves.
Citation :
Autrefois, il devait s’être agi d’un dessert, semblable à une de ces gelées dont beaucoups aux SGC raffolent pour une raison obscure. Mais celle-ci avait été oubliée dans son coin pendant dix mille ans, et elle était en colère.
Citation :
Ce n’était pas un requin. S’il avait été posé sur le ventre, sa nageoire postérieure se serait trouvée à l’horizontale, comme celle d’un dauphin, d’une baleine ou d’un orque, voire d’un phoque. De plus, et bien que dépourvu de trou sur la tête, il trahissait une respiration aérienne. Plutôt qu’un poisson, c’était donc le descendant d’animaux terrestres retournés à la vie aquatique. Néanmoins, en dehors de ces détails d’un grand intérêt zoologique, c’était… ben… un requin, de grand format, avec beaucoup de dents.
J'aime particulièrement ces deux passages. farao

J'aime beaucoup le moment ou ils tentent d'activer les amortisseurs inertiels. Le bordel monstre quand ils s'aperçoivent qu'ils ont tous des boutons différents, c'est phénoménal ! Ca m'a rappellé les débuts de Naheulbeuk... farao

Petite remarque, la lumière qui accompagne un déphasage par bracelet Sodan est plus mauve-violette que bleue.

Une fin un peu trop "calme" à mon goût... J'aurais bien vu une fin plus théatrale, avec plus de suspence... Enfin, ce n'est pas bien important. C'est juste quesur un pilote, une fin dramatique, ça rend mieux.

Tout ça reste excellent. Râ
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Navigo (épisode pilote)   Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:56

Bon, j'ai à nouveau accés à Internet. Smile
Skay-39 a écrit:
Une suite-et-fin interressante, bien menée et tout à fait réussie.
Une fois encore, merci du compliment.
Skay-39 a écrit:
Cependant, fait attention, j'ai l'impression que ta nouvelle série passe d'une série Stargate un peu déjantée à un remake de Wormhole X-trapolis.
La raison principale pour laquelle j'ai écris le Navigo plutôt qu'une suite à Wormhole Xtrapolis, c'est que j'en avais assez de devoir remplacer Weir par Weird, McKay par McCain, ect... Autrement, oui, ça va partir en sucette à la première occasion. J'assume.
Skay-39 a écrit:
Petite remarque, la lumière qui accompagne un déphasage par bracelet Sodan est plus mauve-violette que bleue.
Vraiment? Hum, oui, tu dois avoir raison...
Skay-39 a écrit:
C'est juste quesur un pilote, une fin dramatique, ça rend mieux.
Disons que, là, ce sont les héros qui sont dramatiques. :tealc:

Bon, pour la suite, j'ai finalement décidé d'utiliser la zone parodie du forum. Parce que, pour le moment, ça me fait presque un espace à moi.

Et je vais tacher d'être aussi un lecteur du site, promis. Jack
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Navigo (épisode pilote)   Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:39

Mara vient de déplacer cette fic dans la section parodie.

Mes délires sont maintenant réunis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Navigo (épisode pilote)   Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 13:34

ha, superbe! Heureux j'ai découvert il y a peu ton talent Sylvouroboros, et je trouve ton style extraordinaire, c'est un régal! je viens de m'envoyer Gatekeeper, celle avec les Aellos et Poséidon, et maintenant ce pilote. c'est génial!

ces accroches, ces petites digressions et remarques en l'air dignes de McKay dans "Letter from pegasus"... mrgreen quelque part entre Lanfeust des étoiles et H2G2- le guide du voyageur intergalactique, en passant par Futurama, le "Ascended Times" et Blake & Mortimer Razz je m'éclate, c'est du tout bon.

tu sais utiliser de la pure SF complètement folle! (la scène du scaphandre dans la bulle d'eau autour de la pyramide déphasée qui file dans le magma haaan haaan haaan le ballet des bulles d'eau et des poissons...) et ct'histoire de gelée, j'ai toujours pas compris si c'était vraiment un blob, ou bien quoi mrgreen

certaines de tes réflexions scientifiques me laissent complètement pantois confused (surtout l'hyperespace des Aellos et le trésor de Chronos auxquels je n'ai rien compris scratch mais c'est dans d'autres fics)

j'apprécie beaucoup cette fusion totale des éléments SG-1 et SGA: l'anecdote sur le zat, le bracelet Sodan...

et tous ces petits mots, c'est si riche... l'union soviétique de Pégase, le déneuraliseur, Hermiod boit du café Crazy bouh, moi aussi j'étais toujours le dernier choisi en sport à l'école maaais

tu sais aussi balancer des trucs bien mordants et qui font réfléchir. (je pense à la remarque sur le "je t'aime... beaucoup" dans Gatekeeper) comment diable trouve-tu tant de choses à dire??
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Navigo (épisode pilote)   Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 14:29

On dirait que j'ai un nouveau fan. Smile

Mon secret? J'ai... voyons... un, deux... vingt-neuf tomes des Annales du Disque-Monde dans ma bibliothéque. J'ai du faire une overdose de Terry Pratchett. perd la tête

Pour le trésor de Chronos, "Facta Alea Infinitas" signifie mot à mot "générateur d'improbabilité infinie". J'ai essayé de donner ma propre interprétation de ce concept cher à Douglas Adams. Quant à la technologie aello, c'est la même chose, mais en moins fantaisiste. C'est aussi une autre vision du concept de trou-de-ver.

Et, sinon, oui, c'est un blob. alien
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Navigo (épisode pilote)   Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 14:45

t'as un MP, mais selon ma boite tu ne l'a pas lu! aarf
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Magellan


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 31

Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Navigo (épisode pilote)   Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:27

Je trouve ta fanfic super vivement la suite !!!
J'aime bien quand ca parle de trésor des ancien et d'énigme. La je suis servit.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Navigo (épisode pilote)   Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:55

(Pour mémoire, j'ai répondu au MP de Mat Vador).

Content que cela te plaise, Magellan. La suite est disponible dans la section parodique, sous le titre "le Navigo". La raison de cette séparation est que j'ai d'abord posté le pilote dans la section Atlantis, me suis ensuite rendu compte de l'existence de la section parodique, et aprés seulement j'ai pensé à demander un déplacement du sujet.

Oui, il m'arrive d'être une fléche, parfois. McKay
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Navigo (épisode pilote)   Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:56

Euh... C'est pas pour dire, Sylvouroboros, mais depuis tu as suivis mes (excellent) conseils et demandé à ce que toutes tes fics soient placés dans la même section. Désormais, le pilote du Navigo est lui aussi dans la section "Fanfictions parodiques" farao

Je profite de ce post pour dire que j'ai relu ta fic et que je la trouve toujours aussi merveilleuse, même si la conclusion finale me semble toujours un peu précipitée.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Navigo (épisode pilote)   Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:03

Certes, certes... Mais le pilote et l'épisode deux sont cependant toujours dans deux threads différents. C'est cela que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Navigo (épisode pilote)   Le Navigo (épisode pilote) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Navigo (épisode pilote)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Navigo (Premier et dernier épisode)
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Téléfilm pilote: The Gathering (1993)
» Y-a-t-il enfin un pilote dans l'avion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate :: Créations Parodiques-
Sauter vers: