AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3x19 - Vengeance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

3x19 - Vengeance Empty
MessageSujet: 3x19 - Vengeance   3x19 - Vengeance EmptyJeu 1 Fév 2007 - 9:42

3x19 - Vengeance Vengeance


Vengeance



Après avoir perdu contact avec la nouvelle planète du peuple Taranian (peuple du supervolcan), l'équipe de John y est envoyée pour voir ce qui s'est passé.
Une fois là-bas, ils découvrent une vérité sordide qui met en jeu une vieille connaissance...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x19 - Vengeance Empty
MessageSujet: Re: 3x19 - Vengeance   3x19 - Vengeance EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:37

Un épisode plutôt passable pour moi, et que je ne commenterais qu'en surface.

Une utilisation de Michael bien trop limitée. Je trouve ce nouvel arc scénaristique très peu intéressant, et l'histoire des bestioles ne me convainc qu'à moitié. Les effets spéciaux qui leur sont liés ne sont que corrects en plus, rien de bien spectaculaire.

En revanche, petit plus pour l'insecte d'Eratus qui monte sur Teyla. Très très bien fait, et ça nous change de la fausse bêbête en plastique de la saison 1.

Un rôle un peu inutile pour Teyla, encore, avec une relation avec Michael qui ne mène décidement à rien, contrairement a Ronon qui en veut vraiment, et qui a pour seul but de tuer Michael. Là c'est cohérent au moins.

Une fin en queue de poisson, je m'attendais qu'ils rentrent au moins avec le Dart ... Je n'ai pas compris pourquoi ils ne l'avaient pas gardé, ça aurait pu être un atout sympathique, après avoir récupéré un vaisseau ruche dans l'océan lantien.

Bref un épisode qui ne sert pas à grand chose, surtout juste avant le final qui s'approche. Atlantis s'effondre pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x19 - Vengeance Empty
MessageSujet: Re: 3x19 - Vengeance   3x19 - Vengeance EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:59

Haiyken, mais ils ont gardé le Dart... Ils l'ont juste déposé sur une planète parce qu'il est trop grand pour rentrer dans la salle de contrôle d'Atlantis, ça aurait amoché les bôs décors... Le Dédale, quand il reviendra dans Pégase, passera le prendre et le ramènera... Enfin c'est que ce j'ai compris... Non? o_O

Sinon, ben pour un zode duquel je n'attendais... Euh... Pas grand chose (n'ai jamais été une grande fan de Michael)... Donc c'était dur d'être déçue, et au final je ne l'ai pas été.

C'était assez bien orchestré, relativement bien réalisé... Les personnages sont, ô miracle, un tantinet plus convaincants que d'habitude. -Enfin Surtout Ronon-. (Non, la Miss Teyla ne m'émeut toujours pas, même quand elle est à deux doigts d'y passer).
Ca me dérange un peu que Weir passe pour une idiote crédule, mais bon, c'est que le Michael il a bien réussi le coup.

Michael dont le développement n'était pas à sauter en l'air non plus... Mais il est intéressant de jeter cette grosse piste sur lui : qui était-il en tant que Wraith? et quelles sont les conséquences de sa transofmration...
Intéressant d'ailleurs la scène où il "demande" à John de le tuer... Et surtout que John ne le fasse pas... Je ne sais qu'en penser pour l'instant, mais c'est un élément à retenir pour une prochaine confrontation.
Les bestioles ne m'ont pas tant dérangée que ça... Ouais, j'avoue elles sont vachement moches, et pas très très bien faites, mais c'est pas le genre de chose sur laquelle je saute...

La scène d'ouverture était simplement délicieuse, Ronon et Rodney se rapprochent, Ciel! Ronon n'est donc ni avec John ni Teyla, mais que lui arrive-t-il? Bref, une évolution bienvenue.
Ronon qui d'ailleurs lors de sa "tirade" à Shep m'a particulièrement convaincue. Oui, on a fait une erreur, oui il avait raison, et oui, il est inutile de se raccrocher au vain espoir que l'on puisse arranger les choses.
Pauvre John d'ailleurs qui comprend l'ampleur de son erreur...
Idem pour Lizzie est ses dernières scènes avec Teyla puis John...
Et soulagée la Mara que l'arc du retro-virus prenne fin ici. Déjà, on nous tue Beckett, son créateur, et on amplifie la connerie des Terriens. Pour mieux nous faire comprendre qu'on tentera de ne plus jouer avec la vie? Je l'espère.

Sinon, ben je ne me suis pas ennuyée, je ne me suis pas pris la tête en me demandant "Oh, grands dieux, mais elle est où la cohérence? On se serait pas gourré de saison? Depuis quand machin est comme ça...?", donc on va dire que c'était une semi-réussite quand même.

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3x19 - Vengeance Empty
MessageSujet: Re: 3x19 - Vengeance   3x19 - Vengeance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x19 - Vengeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x19 - New Ground
» 3x19 - The Brig
» 3x19 - Crossroads, part one
» 3x19 - Hell Money
» 3x19 - Shades Of Gray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 3-
Sauter vers: