AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Space Force [Série]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Space Force [Série] Empty
MessageSujet: Space Force [Série]   Space Force [Série] EmptyMer 6 Mai 2020 - 15:51

Space Force [Série] Spacef10

Le 18 juin 2018, le gouvernement fédéral annonce la création d'une 6e division au sein des Forces armées américaines. L'objectif de cette nouvelle section : "défendre les satellites contre des attaques" et "exécuter diverses missions liées aux opérations spatiales". Plus ou moins. Voici l'histoire des hommes et des femmes engagés dans cette aventure.

Créée par : Greg Daniels et Steve Carell
Producteur : Michael Maccarone
Producteurs délégués : Steve Carell, Greg Daniels, Brent Forrester, Howard Klein
Co-producteur délégué : Shepard Boucher
Scénario : Greg Daniels, Shepard Boucher, Aasia LaShay Bullock, Brent Forrester, Yael Green, Connor Hines, Lauren Houseman, Maxwell Theodore Vivian
Réalisateurs : Paul King, Tom Marshall, Daina Reid

Casting :

Steve Carell : General Mark R. Naird
John Malkovich : Dr. Adrian Mallory
Ben Schwartz : F. Tony Scarapiducci, Secretary of The Air Force
Diana Silvers : Erin Naird
Tawny Newsome : Angela Ali

Jimmy O. Yang : Dr. Chen Kaifang
Alex Sparrow : Yuri "Bobby" Telatovich
Don Lake : Brad Gregory
Noah Emmerich : General Kick Grabaston, Chairman of the Joint Chiefs of Staff
Fred Willard : Fred Naird, Secretary of Defense
Jessica St. Clair : Kelly King
Lisa Kudrow : Maggie Naird
Roy Wood Jr. : Liaison Bert Mellows
Jane Lynch : Chief of Naval Operations
Chris Gethard : Eddie


Genre : Comédie
Diffuseur original : Netflix
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue d'origine : Anglais
Première diffusion : 29 mai 2020
Nombre d'épisodes : 10
Nombre de saisons : 1
Durée d'un épisode : ?




_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Jeu 7 Mai 2020 - 13:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Space Force [Série] Empty
MessageSujet: Re: Space Force [Série]   Space Force [Série] EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:31

La description de la série correspond à celle de la fiche "Hunter" à l'adresse https://le-multivers.forumpro.fr/t6102-hunters-serie .


Je pourrai suggérer:
Le gouvernement des États-Unis décide de créer une nouvelle branche des forces armées spécialement dédiée aux opérations spatiales, mais le projet va-t-il réussir?
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Space Force [Série] Empty
MessageSujet: Re: Space Force [Série]   Space Force [Série] EmptyVen 8 Mai 2020 - 2:09

Merci de l'info, j'ai corrigé en mettant la description officielle faite par Netflix dans le teaser, finalement. Sinon, que penses-tu de la série ?

Je dois dire que je suis assez enthousiaste. Après un Avenue 5 un peu passable, je ne serais pas contre une comédie plus drôle, et je pense que Greg Daniels et Steve Carell en sont tout à fait capables. D'autant que dans un genre plus rétro, Au service de la France a montré qu'une comédie sur une administration militaire pouvait être très drôle, de même que l'excellent téléfilm The Pentagon Wars de HBO dans un style plus réaliste.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Space Force [Série] Empty
MessageSujet: Re: Space Force [Série]   Space Force [Série] EmptyLun 11 Mai 2020 - 23:48

Je pense que la série a du potentiel si elle ne dérive pas vers un modèle publicitaire car comme les films sur l'armée, c'est un sujet sensible dont la production peut être issue d'une commande institutionnelle ou faire l'objet d'une influence/contrôle extérieur.

La vidéo de promotion montre évidemment les bons moments ainsi que son potentiel humoristique qui pourrait combiner le sérieux relatif que l'on voit dans le film "Secret défense" et les moments voire contextes loufoques à l'instar de ce qu'on trouve dans divers films humoristiques avec Leslie Nielsen, des conneries du genre la navette qui fait un crash test et le mec des finance qui gueule devant les ingénieurs qui se marrent.

Partageant un compte Netflix avec un membre de la famille depuis quelques jours, je vais pouvoir mater plein de films et séries, je trouve cette série intéressante mais demande à voir pour me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Space Force [Série] Empty
MessageSujet: Re: Space Force [Série]   Space Force [Série] EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:54

J'ai confiance en Steve Carrell.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Space Force [Série] Empty
MessageSujet: Re: Space Force [Série]   Space Force [Série] EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:17

Je viens de finir cette première saison et... je trouve ça pas mal mais pas non plus extraordinaire.

Les personnages sont dans l'ensemble tous très intéressants et bien développés (tout en étant souvent des caricatures), la série est très bien réalisée, particulièrement pour une comédie, avec une direction artistique d'un très bon niveau, et le rythme des épisodes de 30 minutes est toujours très bien calibré.

Ceci étant dit, l'équilibre est parfois précaire entre une authentique comédie qui viendrait exagérer la réalité et une série dramatique plus classique. Space Force tend de plus en plus vers le second genre à mesure que la fin de saison se rapproche. Car la satire de l'administration Trump et de ses excès, tirée à sa conclusion logique, amène vers des évènements moins drôles qui font prendre ce nouveau ton à la série.

Car celle-ci est surtout une satire des Etats-Unis à l'ère Trump. Son nom n'est jamais mentionné, on n'entend parler que de "POTUS" mais c'est évidemment la mentalité particulière de son administration qui est caricaturée ici. Pas tant à travers la Space Force elle-même que les pressions institutionnelles dont elle est l'objet, qui sont éminemment trumpiennes. Ainsi, il est attendu que l'institution trouve un moyen de satisfaire "POTUS" le jour de son anniversaire, et les actions de la Space Force sont toutes appréciées en fonction de la perception (souvent puérile) qu'en aura "POTUS". Les quelques scènes impliquant le congrès sont aussi l'occasion de mettre en scène des versions alternatives (et plutôt réussies) de Nancy Pelosi et Alexandria Ocasio-Cortez.

Dans l'ensemble, c'est amusant sans être hilarant et plutôt réussi, mais je trouve que la série a du mal à trouver son équilibre entre plusieurs genres et plusieurs enjeux : vraie comédie ou série dramatique drôle ? Satire des Etats-Unis sous Trump ou caricatures tout azimuts ? Ça fonctionne, c'est un bon divertissement, mais je n'en ressors pas avec l'envie de recommander à tout le monde de regarder la série.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Space Force [Série] Empty
MessageSujet: Re: Space Force [Série]   Space Force [Série] EmptyDim 6 Fév 2022 - 12:43

C'est un peu une surprise pour moi car je n'avais pas vu passer les annonces, mais la deuxième saison de Space Force a été annoncée par Netflix avec une bande-annonce, pour une sortie dès le 18 février 2022, soit dans moins de deux semaines.


J'avais apprécié modérément la première saison, mais j'en garde néanmoins un bon souvenir donc je suivrai cette deuxième saison avec intérêt !

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Space Force [Série] Empty
MessageSujet: Re: Space Force [Série]   Space Force [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Force [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost in Space [Série]
» [Série TV ] Space 2063
» Astra Lost in Space [série]
» La force ? Oui... La force
» MAY THE FORCE BE WITH YOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Comédie & Parodie :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: