AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 [Série TV ] Space 2063

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

[Série TV ] Space 2063 Empty
MessageSujet: [Série TV ] Space 2063   [Série TV ] Space 2063 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:37

Space 2063
Space: Above and Beyond.



[Série TV ] Space 2063 Saab-splash

Créateurs : Glen Morgan, James Wong.

Producteurs exécutifs : Glen Morgan, James Wong.

Année de création : 1995.

Année de fin : 1996.

Nombre de saisons : 1.

Nombre d'épisodes : 24.

Genre : SF et fantastique.

Titre VO : Space: Above and Beyond.

Autre titre : S:AAB.

Pays d'origine : États-Unis.

Durée moyenne d'un épisode : 45 min.

Diffusion en France : M6

Diffusion aux États-Unis : Fox

trailer officiel : https://www.youtube.com/watch?v=GmXPBwYmkG0


Synopsis:

Sur une planète à quelques 6 années-lumière de distance, un groupe de colons se fait attaquer par une race inconnue jusqu'alors. Tout contact avec la colonie est perdu, ce qui laisse alors entrevoir le pire pour les colons... le premier conflit spatial important commence pour une jeune équipe de soldats d'élite, opérant chez les marines spatiaux surnommés "les cartes gagnantes du 58ème". Nous suivons leurs aventures sur différentes planètes, et les situations difficiles auxquelles ils vont devoir faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Phénixia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Phénixia


Nombre de messages : 68
Féminin Age : 51
Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!

[Série TV ] Space 2063 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV ] Space 2063   [Série TV ] Space 2063 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:12

Ce qu'il faut savoir sur cette série c'est qu'elle à été créé par des scénaristes de la séries X-Files. Space above and Beyond et à la fois un trés bon et un mauvais souvenir pour moi, car à l'époque de sa diffusion sur la 5 la SF space'op en TV était en friche et les supports DvD n'existaient pas et les VHS ne fournissaient pas autant de choix en matières de série SF.
Bref, cette série à été la première à faire de la SF dite " psychologique" mais à son époque ce style n'étaient pas vraiment reconnu ce qui du coup coupa court au projet de Wong et Morgan. La série fut annulée au bout d'une seule saison sur une fin des plus frustrante et tragique pale à la fois.
Space above and Beyond a été la première série de SF que j'ai vu avec ce type de fin zinzin ( et pas la dernière ) du coup je me méfie souvent de ce genre de stratagème en cliffhanger qui n'apporte strictement rien à la série sinon une immense frustration si la série ce retrouve être annulée.
J'ai même tendance à préférer les fins ouvertes .
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

[Série TV ] Space 2063 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV ] Space 2063   [Série TV ] Space 2063 EmptySam 2 Avr 2011 - 17:00

Excellente série de SF de type réaliste.

Il faut savoir que Wong et Morgan l'ont conçu avec pour inspiration la Seconde Guerre Mondiale, d'où ces vaisseaux au look intérieur de cuirassé et ces incessantes références aux grandes batailles livrées par les américains durant le conflit.

La série se voulait aussi très expérimentale, voir ce fameux épisode sans aucun dialogue entièrement axé sur le personnage incarné avec talent par Rodney Rowland.

Space Above and Beyond a également révélée de formidables acteurs tels Rowland, la formidable Kristen Cloke ou l'immense James Morrison.
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

[Série TV ] Space 2063 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV ] Space 2063   [Série TV ] Space 2063 EmptySam 2 Avr 2011 - 19:33

Je suis du même avis : c'est une excellente série.
Je l'ai vue il y a un bout de temps maintenant, alors mes souvenirs à son propos ne sont plus aussi frais.

Wong et Morgan au scénario, c'est une affaire qui marche ! Je n'ai jamais prêté attention au fait qu'ils aient été scénaristes sur X-Files, je les ai donc complétement découvert sur Space 2063. Ce sont vraiment d'excellents scénaristes. D'ailleurs, je les ai retrouvés sur la saison 2 de MillenniuM qui est, je le dis un peu prématurément étant donné que je n'en suis qu'à la moitié de la dernière saison, la la meilleure des trois.
Difficile de donné des détails à ce sujet sans tomber dans le spoil. Ils nous font vivre la vie de ces soldats entraînés à la dure, amenés à vivre les pires épreuves et tourments (il y a d'ailleurs un très bon épisode centré sur la drogue et l'addiction, en fin de saison si je ne m'abuse).
J'avais trouvé qu'il y avait un fort accent sur le côté patriote, ça m'a beaucoup fait pensé à Starship Troopers d'ailleurs.

Les acteurs jouent magnifiquement leurs rôles, surtout les 3 principaux cités plus haut. La palme à Rodney Rowland pour son rôle de l'in vitro qui vit mal sa différence, rebelle, condamné à servir dans l'armé et qui s'avère être un soldat d'exception. A noter d'ailleurs que Kristen Cloke jouera Lara Means dans de nombreux épisodes de la saion 2 de Millennium et qu'elle est mariée avec Glen Morgan.

Pour la fin de la série, je la trouve plutôt bien tournée. D'un côté, il est clair que l'histoire en elle-même est laissée en suspens, à un tournant décisif de la guerre. D'un autre côté, la saison (et par la même occasion la série) nous a fait suivre l'équipe de ses débuts à sa fin ainsi que son implication dans la guerre, je pense que c'est peut être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série TV ] Space 2063 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV ] Space 2063   [Série TV ] Space 2063 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série TV ] Space 2063
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conquest of Space
» Lost in Space [Série]
» Astra Lost in Space [série]
» Lost in Space
» Game of Thrones [SERIE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: