|
|
| Moox bonjour ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Moox Organisme Monocellulaire
| Sujet: Moox bonjour ! Lun 22 Oct 2018 - 16:20 | |
| Bonjour !
Alors la moindre des choses c'est de se présenter, donc je me lance dans une introduction un peu maladroite (je suis nulle à ça). Ici vous pouvez m'appeler Moox, étudiante en histoire et géographie (bientôt orientée en géo avec un peu de chance), très intéressée par le phénomène d'urbanisation et l'analyse des villes et de leurs dynamiques (réelles, du passé, du futur en projet et fictives) Comme on le devine facilement, je suis passionnée de fantasy et de science fiction. J'ai trouvé ce forum en errant pendant une insomnie
Alors, pour mes références... J'ai commencé la SF avec de la japanimation, comme Harlock (je crois avoir tout lu et tout vu de ce space opera là) ou Ulysses 31, je pense que ce son les bases de ma passion. Après, j'ai découvert Star Wars et son univers étendu, X-Files (je n'ai pas encore tout vu) et le Seigneur des Anneaux avec mes parents, puis j'ai poursuivi seule, avec Cube, Hellraiser, la saga Alien et L'Odyssée de l'Espace (comme l'avatar le laisse supposer)
Après je marche plus aux romans, grande fan de Philip K. Dick, je me suis récemment attaquée à Asimov, avec des lectures parallèles comme Les Monades Urbaines de Silverberg, des comics (surtout ceux dérivés de Hellraiser) et les livres de François Bordes, je cherche toujours de bons auteurs français de SF d'ailleurs, j'ai déjà une belle liste d'auteurs américains à essayer...
J'aime dessiner et écrire, et je prévois d'écrire des.... trucs (je sais pas encore trop à quoi ça ressemblera) de SF et de fantasy, ce que j'étudie en cours nourrit aussi pas mal mes idées.. Il me faudrait juste un peu plus de temps pour découvrir tout ce que je voudrais... avec les études c'est compliqué
Voilà voilà, c'était un peu brouillon comme présentation mais ça fait le travail, merci d'avoir pris le temps de lire ! |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: Moox bonjour ! Lun 22 Oct 2018 - 16:39 | |
| Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te plairas ici. N'hésites pas à fouiller tout le forum, il y a de nombreuses oeuvres intéressantes à voir ou à lire. Étant orienté plus sur la japanime et les mangas, n'hésites à me demander si tu veux quelques conseils en la matière, pouvant te fournir une longue liste d'anime à voir et de mangas à lire (liste d'une telle longueur qu'elle doit faire l'équivalent d'un aller retour terre lune ). A plus sur le forum. |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Moox bonjour ! Lun 22 Oct 2018 - 16:53 | |
| Bienvenue. La grande question que je pose à tout nouvel arrivant : connais-tu Babylon 5 ? Si tu veux t'ouvrir aux séries asiatiques, c'est plutôt mon domaine. |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Moox bonjour ! Mar 30 Oct 2018 - 18:16 | |
| Bienvenue Moox ! Content d’accueillir une fan de K. Dick de plus parmi nous Niveau auteur français, est-ce que tu as déjà lu un livre de Pierre Pelot (qui se fait parfois appeler Pierre Suragne) ? Si non, je te conseille : Delirium Circus et Kid Jesus (et j'ai aussi entendu beaucoup de bien de Foetus Party et Parabellum Tango à bientôt ! |
| | | Tracevol Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Moox bonjour ! Mer 31 Oct 2018 - 13:11 | |
| Welcome T'as tapé dans du Asimov, as-tu lu le "cycle de la fondation" ? Ou le "cylce des robots" ? Si ce n'est pas le cas, fonce! C'est du très bon |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: Moox bonjour ! Ven 2 Nov 2018 - 19:54 | |
| Bonjour Moox, bienvenue à toi sur le forum ! J'espère que tu te plairas ici. En matière de science-fiction francophone, je te conseillerais La Zone du Dehors, un roman dystopique d'Alain Damasio. Son deuxième roman, La horde du contrevent est très bon aussi mais relève plus de la fantasy. En plus ancien, il y a aussi évidemment Ravage et La nuit des temps de René Barjavel, mais qui sont à prendre avec des pincettes, le conservatisme technophobe de l'auteur y transparaissant. Du reste, je ne serais pas un très bon conseil sur la SF francophone, étant plus adepte depuis longtemps de la SF anglophone. Rien à voir avec la science-fiction, mais si tu t'intéresses à la prospective territoriale, je te recommande (si ce n'est pas déjà fait) la lecture de Territoires 2040, un gros travail qui avait été réalisé il y a quelques années par la DATAR. Les différents volumes peuvent être commandés à La Documentation Française s'ils ne sont pas disponibles dans une BU près de chez toi. Et tu peux même lire le N°2 qui a été mis en accès libre en PDF sur le Lab Périurbain du CGET : Prospective périurbaine et autres fabriques de territoires. |
| | | Moox Organisme Monocellulaire
| Sujet: Re: Moox bonjour ! Sam 10 Nov 2018 - 20:50 | |
| Merci beaucoup à tous et toutes pour l'accueil et les conseils ! J'ai parcouru un peu le forum déjà et beaucoup d'articles donnent déjà envie de s'y plonger ! Daehan: Non, je ne connais pas Babylon 5, désolée Barlbatrouk: Merci beaucoup pour les conseils ! je n'ai jamais lu Pierre Pelot mais il se retrouve sur ma liste (qui grandit de plus en plus avec l'exploration de ce forum ! Tracevol : J'ai commencé le "cycle des robots" je suis en plein dans le tome deux mais c'est en hiatus pour le moment ^^ Artheval_Pe: Merci aussi pour les conseils, ils arrivent aussi sur ma liste ! Et un autre gros merci pour les recommandations pour la prospective territoriale, c'est bien ce qui m'intéresse mais je n'avais pas entendu parler de Territoires 2040, j'irai voir à la BU des que possible ! |
| | | Tracevol Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Moox bonjour ! Lun 12 Nov 2018 - 14:50 | |
| Dans ce cas là, tu vas découvrir un monument de la S-F en lisant (je te le souhaite le plus rapidement possible) "Cycle de la Fondation" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moox bonjour ! | |
| |
| | | | Moox bonjour ! | |
|