Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Terminator : Dark Fate Jeu 12 Juil 2018 - 11:43
Réalisateur : Tim Miller Histoire : James Cameron & Charles Eglee & Josh Friedman & David S. Goyer & Justin Rhodes Scénaristes : David S. Goyer & Justin Rhodes et Billy Ray Producteurs : James Cameron, David Ellison, Dana Goldberg Producteur délégué : Thomas A. Giovine Compositeur : Junkie XL Directeur de la photographie : Ken Seng Montage : Julian Clarke
- Nationalité : Américaine Langue : Anglais Titre VF : Terminator: Dark Fate Date de sortie : 1er Novembre 2019 aux Etats-Unis / 23 octobre 2019 en France Budget : 200 millions de dollars Durée : 128 minutes
Linda Hamilton : Sarah Connor Arnold Schwarzenegger : Terminator Mackenzie Davis : Grace Natalia Reyes : Daniella "Dani" Ramos Gabriel Luna : Rev-9 Diego Boneta : Diego Ramos Alicia Borrachero : femme de Carl Enrique Arce : Mr. Ramos
Dernière édition par Artheval_Pe le Mar 29 Oct 2019 - 22:49, édité 4 fois
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Terminator : Dark Fate Mer 1 Aoû 2018 - 21:18
Comme l'avait évoqué Daehan il y a quelques temps, James Cameron a fini par remettre les mains sur les droits de sa franchise fétiche pour lancer une nouvelle trilogie.
Le premier film a donc été confié à Tim Miller (réalisateur de Deadpool) et devrait voir le retour d'Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton (dans leurs rôles respectifs de Terminator et Sarah Connor), malgré le fait qu'ils ne sont plus tout jeunes.
Le rôle principal irait à une femme âgée de 18 à 20 ans qui serait au centre de l'histoire. Considérant que Mackenzie Davis a rejoint le cast en Mars 2018, il est possible qu'elle ait le rôle principal. Mais d'après certaines rumeurs, celui-ci pourrait aller à Natalia Reyes qui jouerait le personnage de Dani Ramos. Gabriel Luna (Ghost Rider dans Agents of SHIELD) jouerait un Terminator.
Dans tous les cas, le casting est pour l'instant assez flou, et très peu de détails ont émergé sur l'histoire, si ce n'est que le film serait la suite de Terminator 2 et ignorerait probablement tous les films réalisés depuis.
Le tournage a commencé le 4 juin 2018 sur une île du Parc naturel de Cabo de Gata-Níjar en Andalousie. Il était prévu pour durer un mois et la suite du tournage devrait avoir lieu aux Etats-Unis.
Une première image de ce prochain Terminator a été dévoilée sur le compte Twitter officiel du film. On peut y voir, de gauche à droite : Natalia Reyes (une mécanicienne ?), Mackenzie Davis (une Terminator ?) et Linda Hamilton (Sarah Connor).
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Terminator : Dark Fate Lun 28 Jan 2019 - 22:01
Après les premières images l'été dernier, on peut découvrir maintenant une vidéo un peu informelle des coulisses du tournage du film, diffusée par... le Fonds national hongrois du film.
Pour ceux qui s'intéressent à la production de films, la Hongrie essaye de devenir pour l'industrie cinématographique ce que le Québec est pour le jeu vidéo : la destination de choix pour produire bien mais moins cher. Et ça passe donc par la combinaison efficace mais mortelle pour les pays voisins de : - faibles salaires - subventions et crédits d'impôt - infrastructures modernes et aux standards internationaux (tels que les Studios Origo) couplées à un réel savoir faire local.
C'est pour cela qu'avant ce Terminator, des films comme Blade Runner 2049, Atomic Blonde, Inferno ou 47 Ronin ont été tournés dans des studios Hongrois tandis que bien d'autres productions se sont servies de Budapest pour figurer différentes villes européennes (par exemple Berlin dans Spy Game).
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Terminator : Dark Fate Jeu 4 Avr 2019 - 19:55
Le nouveau Terminator prévu pour sortir le 23 octobre 2019 en France a finalement un nom complet : Terminator : Dark Fate. Le film ne retient comme canon que les deux premiers opus tournés par James Cameron, les suivants de même que la série Sarah Connor Chronicles étant évacués de l'histoire.
Quelques nouvelles images du film ont également été dévoilées (cliquez pour les agrandir) :
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: Terminator : Dark Fate Jeu 23 Mai 2019 - 17:11
La première bande annonce a été dévoilée aujourd'hui:
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Terminator : Dark Fate Dim 26 Mai 2019 - 18:19
J'aime bien la bande-annonce que je trouve assez efficace : elle montre clairement que l'action sera au centre de ce futur Terminator, et ce qui est montré semble assez prometteur malgré le fait qu'on ne voie aucune scène à l'impact comparable à ce qui avait pu être montré dans les deux premiers films.
Par contre, le fait qu'on n'apprenne rien sur le scénario m'incite à rester prudent. Visiblement, la jeune femme escortée dans la bande-annonce sera au centre de l'intrigue, mais difficile de déduire quoi que ce soit à ce stade. Et, beau retour assez badass de Linda Hamilton.
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Terminator : Dark Fate Mar 23 Juil 2019 - 2:36
A l'occasion de la Comic-Con de San Diego, la Paramount a dévoilé une courte vidéo, qui n'est pas une bande-annonce (mais plutôt une featurette, comme ils disent). Reste qu'on y découvre quelques plans inédits du film et des images du tournage :
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Terminator : Dark Fate Sam 31 Aoû 2019 - 15:13
Une nouvelle bande-annonce de Terminator Dark Fate a été dévoilée. A l'instar de la précédente, elle limite les spoilers, laissant l'essentiel de l'histoire dans le flou. Cependant, à mesure que la post-production a avancé, on peut découvrir certains des plans riches en images de synthèse, et ceux-ci sont plutôt réussis. En termes d'action, on ne devrait pas être déçus. En revanche, vu le flou qui règne autour du scénario, impossible de se faire la moindre idée sur sa qualité. J'espère juste que le reboot en vaudra la peine et qu'on s'épargnera le vide intellectuel du précédent film.
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Terminator : Dark Fate Dim 6 Oct 2019 - 12:53
Une nouvelle bande-annonce en partie en Espagnol, en partie en Anglais a été dévoilée par la Paramount (probablement à destination des états-uniens hispanophones), reprenant une partie des éléments vus dans la précédente, mais révélant également de nouvelles scènes.
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Terminator : Dark Fate Mar 29 Oct 2019 - 23:24
J'ai vu le film aujourd'hui au cinéma et j'en ressors avec un avis plutôt partagé.
D'un coté, ce Terminator Dark Fate a quand même quelques qualités notables. A la différence des trois précédents films, il parvient à se détacher des figures tutélaires de John Connor et Kyle Reese pour introduire de nouveaux personnages plutôt intéressants. Ainsi, on ne tourne plus en rond autour d'histoires et de protagonistes sans cesse ressassés : ici le film introduit de nouveaux personnages incarnés par des actrices très convaincantes. C'est là le paradoxe : alors même que c'est le premier Terminator depuis 1991 dans lequel jouent à la fois Linda Hamilton (Sarah Connor) et Arnold Schwarzenegger (T-800), c'est celui qui accepte le plus de s'éloigner des personnages originaux. Dans un sens (je reste vague pour éviter les spoilers), le film donne l'impression agréable de faire avancer la franchise.
Si Natalia Reyes fait simplement le boulot dans le rôle de Dani, Mackenzie Davis est impressionnante, complètement à contre-emploi par rapport à ses rôles précédents. Tant physiquement qu'émotionnellement, elle est remarquable. De même, Linda Hamilton est parfaite de retour dans son rôle de Sarah Connor où sa fureur crève l'écran. Schwarzenegger est ici de retour, incarnant un T800... intéressant. Enfin, Diego Luna incarne à la perfection un antagoniste implacable, rappelant la performance de Robert Patrick en 1991.
Mais si la performance des acteurs est au niveau, le scénario est lui plus discutable. Heureusement qu'on se perd un peu dans les péripéties et l'action car les décisions des personnages ne sont pas toujours très censées, et tant la logique que les lois de la physique sortent parfois par la fenêtre. Le script fonctionne ainsi plutôt bien à deux niveaux : sur le tableau d'ensemble, plutôt intéressant, et sur quelques moments. Mais une bonne partie des dialogues sont assez simplistes, et les péripéties d'un intérêt très variable. Heureusement que les actrices parviennent à porter le tout car elles ne sont pas toujours aidées par le script. Et soyons honnêtes : on attend de l'action, donc on en a, mais intellectuellement, le film ne vole pas très haut.
Enfin, il y a quand même quelques problèmes à la réalisation, et là on voit que Tim Miller n'est pas James Cameron, loin de là. Tout d'abord, une partie de la réalisation, notamment en dehors des scènes d'action, est assez mécanique et peu porteuse de sens, avec une mise en scène peu travaillée. Les plans et mouvements de caméras sont faits pour qu'on voie ce qui se passe, mais sans grande réflexion, ce qui fait que malgré un rythme assez effréné, il y a dans ce film quelques moments de creux. Ensuite, les scènes d'action sont elles-mêmes très inégales : si le premier affrontement dans l'usine automobile est absolument remarquable et plonge immédiatement dans l'action, en se révélant très lisible et spectaculaire, ce n'est pas toujours le cas ensuite. Ainsi, les poursuites automobiles, bien que très ambitieuses, sont par moments très bien filmées, et à d'autres moments très peu lisibles, ce qui gâche un peu l'expérience. Ce problème persiste tout au long du film, avec une mention spéciale pour la scène dans l'avion C5 Galaxy, où par moments on ne comprend absolument pas ce qui se passe, en raison de mouvements de caméras trop rapides associés à des effets visuels un peu excessifs. De plus, s'il y a nombre d'affrontements réellement filmés, on assiste ici à quelques moments d'excès d'effets visuels, où les images numériques prennent un peu trop visiblement le dessus, rendant les scènes moins immersives ou crédibles.
En somme, si vous êtes fan de Terminator et allez le voir pour assister à un gros film d'action : allez-y, on en a plutôt pour son argent de ce coté là. Mais dans l'absolu, le film cumule trop de petits défauts pour être réellement notable et nécessiter réellement le déplacement. C'est un bon divertissement, un Terminator honorable, mais sans plus. Il reste quand même bien meilleur que le médiocre Genesys