AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveau fanzine SF !

2 participants
AuteurMessage
fafa95
Larve Toxique
Larve Toxique
fafa95

Féminin Age : 29

Nouveau fanzine SF !  Empty
MessageSujet: Nouveau fanzine SF !    Nouveau fanzine SF !  EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:30

Bonjour à tous !

Un nouveau fanzine va voir le jour très bientôt...

Entre SF et Teen-Movie, le fanzine prône le mélange de ces deux genres. Nouvelles, critiques, dossiers, interviews composeront H² le fanzine Wink

N'hésitez pas à nous rendre visite sur la page Facebook !

Ci-dessous, un aperçu de la couverture (non achevée pour l'instant)

Nouveau fanzine SF !  Couv110
Revenir en haut Aller en bas
http://lemacrocosmesf.wordpress.com/
fafa95
Larve Toxique
Larve Toxique
fafa95

MessageSujet: Re: Nouveau fanzine SF !    Nouveau fanzine SF !  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 18:42

Bonjour à tous,

Après quelques mois de travail acharné les préventes du fanzine sont ouvertes ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ici et à découvrir le projet Wink
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Nouveau fanzine SF !    Nouveau fanzine SF !  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 21:07

Vu ! Le sommaire était plein de choses que j'ai envie de lire donc je viens de contribuer. Heureux

J'ai aussi quelques questions sur la création du fanzine : comment est-ce que vous avez choisi les nouvelles publiées ? Quel logiciel utilisez-vous pour le maquettage ?

Autre question à la con (qui dépasse un peu le fanzine) : quels sont les débouchés "classiques" après un M2 Théorie du cinéma ? Il y a presque dix ans, j'avais hésité à m'orienter vers des études en cinéma donc je me demandais à quoi ressemble un peu le marché de l'emploi dans ce domaine.
fafa95
Larve Toxique
Larve Toxique
fafa95

MessageSujet: Re: Nouveau fanzine SF !    Nouveau fanzine SF !  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 21:15

Artheval_Pe a écrit:
Vu ! Le sommaire était plein de choses que j'ai envie de lire donc je viens de contribuer. Heureux

J'ai aussi quelques questions sur la création du fanzine : comment est-ce que vous avez choisi les nouvelles publiées ? Quel logiciel utilisez-vous pour le maquettage ?

Autre question à la con (qui dépasse un peu le fanzine) : quels sont les débouchés "classiques" après un M2 Théorie du cinéma ? Il y a presque dix ans, j'avais hésité à m'orienter vers des études en cinéma donc je me demandais à quoi ressemble un peu le marché de l'emploi dans ce domaine.

Merci Heureux

Pour les nouvelles, on a passé un appel à textes qui s'est clôturé le 10 août. Il y avait 3 catégories différentes pour des nouvelles dystopiques : SF, Teen (une histoire de dystopie avec un héros adolescent mais sans forcément centré SF) et Teen SF. Nous avons choisi une nouvelle par catégorie. Pour le maquette, on utilise simplement le logiciel Pages sur Mac. Il est pratique et on peut faire pas mal de choses avec !

Les débouchés classiques pour un M2 théorie sont diversifiés : je peux continuer en doctorat, faire de la recherche, devenir critique, travailler en cinémathèque, on peut aussi être chargé de cours. Après il faut aussi avoir des relations dans le milieu voulu... Sinon c'est vrai que c'est compliqué !
fafa95
Larve Toxique
Larve Toxique
fafa95

MessageSujet: Re: Nouveau fanzine SF !    Nouveau fanzine SF !  EmptyMar 4 Sep 2018 - 10:01

Et voilà, l'objectif final a été atteint !!!
fafa95
Larve Toxique
Larve Toxique
fafa95

MessageSujet: Re: Nouveau fanzine SF !    Nouveau fanzine SF !  EmptyLun 10 Déc 2018 - 14:09

Bonjour à tous !

Après le petit succès du premier numéro, nous travaillons sur le second à paraitre au mois de janvier 2019 (pile après les fêtes !)

Les précommandes se passent toujours sur Ulule Heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau fanzine SF !    Nouveau fanzine SF !  Empty

Nouveau fanzine SF !
Page 1 sur 1