AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1x12 : Vaulting Ambition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

1x12 : Vaulting Ambition Empty
MessageSujet: 1x12 : Vaulting Ambition   1x12 : Vaulting Ambition EmptyVen 26 Jan 2018 - 13:25


1x12 : Vaulting Ambition WoYOp
Vaulting Ambition

Diffusion le 21 Janvier 2018 sur CBS
Réalisation : Hanelle M. Culpepper
Scénario : Jordon Nardino

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

1x12 : Vaulting Ambition Empty
MessageSujet: Re: 1x12 : Vaulting Ambition   1x12 : Vaulting Ambition EmptySam 27 Jan 2018 - 17:37

C'était un très bon épisode, perso je ne l'avais pas vu venir pour Gabriel Lorca, du coup, je me demande ce qui est arrivé à on double.
Cette immersion dans l'univers miroir est assez intéressante, j'ai adoré revoir Georgiou même si je préfère la version Starfleet.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

1x12 : Vaulting Ambition Empty
MessageSujet: Re: 1x12 : Vaulting Ambition   1x12 : Vaulting Ambition EmptyLun 29 Jan 2018 - 15:37

Il y a tout de même certaines faiblesses patentes de l'univers qui ressortent maintenant que l'univers s'étoffe et se "complexifie" (dans la forme hein, les intrigues restent très élémentaires).

Des choix de personnages totalement hasardeux, des trous dans le scénario et beaucoup, beaucoup trop de facilités.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

1x12 : Vaulting Ambition Empty
MessageSujet: Re: 1x12 : Vaulting Ambition   1x12 : Vaulting Ambition EmptyMer 31 Jan 2018 - 6:51

Il me semble assez clair depuis le début qu'on a affaire à une équipe de scénaristes bien moins compétents pour maintenir la cohérence d'un univers que ce qu'on a pu voir par le passé dans Star Trek ou dans d'autres séries. En effet, une bonne partie des technologies que l'on peut voir sont fondamentalement nouvelles et devraient avoir été utilisées dans les séries Star Trek postérieures (à moins que des évènements plus tard arrivent à changer tout ça).

Pour autant, et même s'il s'agit de ficelles un peu classiques, j'ai été assez agréablement surpris par ce qu'on a pu voir dans cet épisode.
Spoiler Majeur:

Pour autant, même si je continue à apprécier modérément la série, je reste toujours un peu sur ma faim en matière de découvertes et de variété des concepts et des intrigues (ce qui est un peu paradoxal pour une série qui s'appelle Discovery) : bien souvent, j'ai quand même la forte impression d'avoir affaire à une bonne série d'action-aventure dans l'espace plus qu'à de l'authentique science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x12 : Vaulting Ambition Empty
MessageSujet: Re: 1x12 : Vaulting Ambition   1x12 : Vaulting Ambition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x12 : Vaulting Ambition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x12 - Trash
» 1x12 - The Defiant One
» 1x12 - Godsend
» 1x12 - The Flax
» 1x12 - Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Star Trek: Discovery-
Sauter vers: