|
|
| Vos commentaires sur Stargate-Alternative | |
| | |
Auteur | Message |
---|
BiBiche Homme-Lézard
| Sujet: Re: Vos commentaires sur Stargate-Alternative Dim 20 Mai 2007 - 21:21 | |
| Voilà tous les chapitres ont été repostés avec les corrections qui ont été apportées, plus la suite du chap 4.Merci énormément à Rauz pour ses corrections et ses conseils avisés!!!Merci Miss!! |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Vos commentaires sur Stargate-Alternative Dim 20 Mai 2007 - 21:43 | |
| Vraiment pas mal du tout, un très bon texte qui mérite sa place dans les Fan-Séries. |
| | | rauz Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Vos commentaires sur Stargate-Alternative Lun 21 Mai 2007 - 10:03 | |
| ce fut un plaisir pour moi la miss! tu sais déjà tout le bien que je pense de ton histoire. tu arrives à traiter cette trame déjà beaucoup utilisé de manières originale, intense et prenante. continues, moi aussi j'ai hâte d'avoir la suite.
Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 10:11, édité 1 fois |
| | | BiBiche Homme-Lézard
| Sujet: Re: Vos commentaires sur Stargate-Alternative Lun 21 Mai 2007 - 10:06 | |
| je sais pas quoi dire à part merci et j'espère rester à la hauteur!!! |
| Sujet: Re: Vos commentaires sur Stargate-Alternative Sam 26 Mai 2007 - 15:46 | |
| un petit message pour dire que ma fic est en stand-by jusque mi-juin pr cause d'exams. Merci à tous. |
| | | Millstone Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Vos commentaires sur Stargate-Alternative Lun 8 Oct 2007 - 23:35 | |
| - BiBiche a écrit:
- Voilà tous les chapitres ont été repostés avec les corrections qui ont été apportées, plus la suite du chap 4
Euh... En es-tu certaine? Parce que je vois toujours écrit "toc'kra" au lieu de "tok'râ", "asguard" au lieu de "asgard", "sert-tête" au lieu de "serre-tête", "fauteille" au lieu de "fauteuil", ainsi qu'un certain nombre de "e" superflus, comme dans "le future", "cet impacte", etc... Tout cela ternit une histoire par ailleurs passionnante. Je dois avouer avoir reçu une véritable claque lorsque tu as évoqué la relation entre Sam et Pete, ainsi que la femme fréquentée par Jack. Je n'avais jusqu'alors pas réalisé combien l'arrivée de Mo'nc se faisait au pire moment possible par rapport à la vie sentimentale de O'Neill et Carter. Pour le reste, tu arrives à rendre cette réalité alternative, ou plutôt ces réalités alternatives, beaucoup plus intéressantes que je ne m'y attendais. Même s'ils ne sont pas "notre" SG-1, on se prend à espérer sincérement qu'ils survivront aux troubles à venir. Sinon, cette idée de l'enfant d'une prophétie, née dans un but précis, ayant le sentiment d'avoir failli à sa raison d'être... Brrr, tu décris là mon cauchemar philosophique. Quand on donne la vie, elle est offerte, bon sang! On ne demande pas un remboursement avec les intérêts! Heureusement, Mo'nc elle-même semble nourrir l'espoir de mener sa vie comme elle l'entend, ce qui est beaucoup plus juste sur le plan moral. Son héritage est un peu déroutant. Naquadah, protéines, ADN... On ne sait plus trop de quoi on parle. L'histoire sur le marquage radiatif de l'ADN de Daniel me laisse également sceptique. Tout ce que nous sommes, ADN inclus, finit toujours sous forme de cheveux sur le carrelage du coiffeur, de rognures d'ongle dans la poubelle, de gouttes de sueur, de larmes, d'une saleté dans un mouchoir ou, pour l'essentiel, de ce pourquoi les chasses d'eau ont été inventées. Le seul moment où toute cette matière reste sagement dans notre corps, c'est lorsque ce dernier est allongé entre quatre planches, du moins jusqu'à ce qu'elle trouve le moyen de s'enfuir à bord d'un asticot. Autant dire que l'ADN désascensionnel de Daniel, là, il a eu le temps de se disperser aux quatre coins de la galaxie. Comme tout cela n'est pas trés ragoutant, je laisse la parole à Shifu: " L'arbre perd ses feuilles une fois par an mais reste toujours aussi fort et fier". Merci à toi, Shifu. Les choses gagnent vraiment à être dites avec des fleurs. Il demeure que j'attend la suite avec enthousiasme. |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Vos commentaires sur Stargate-Alternative Mar 9 Oct 2007 - 18:14 | |
| - sylvouroboros a écrit:
- BiBiche a écrit:
- Voilà tous les chapitres ont été repostés avec les corrections qui ont été apportées, plus la suite du chap 4
Euh... En es-tu certaine? Parce que je vois toujours écrit "toc'kra" au lieu de "tok'râ", "asguard" au lieu de "asgard", "sert-tête" au lieu de "serre-tête", "fauteille" au lieu de "fauteuil", ainsi qu'un certain nombre de "e" superflus, comme dans "le future", "cet impacte", etc... + 1. - sylvouroboros a écrit:
- Tout cela ternit une histoire par ailleurs passionnante. Je dois avouer avoir reçu une véritable claque lorsque tu as évoqué la relation entre Sam et Pete, ainsi que la femme fréquentée par Jack. Je n'avais jusqu'alors pas réalisé combien l'arrivée de Mo'nc se faisait au pire moment possible par rapport à la vie sentimentale de O'Neill et Carter.
Tiens ! Y'aurait-il un shippeur dans la salle ? - sylvouroboros a écrit:
- L'histoire sur le marquage radiatif de l'ADN de Daniel me laisse également sceptique. Tout ce que nous sommes, ADN inclus, finit toujours sous forme de cheveux sur le carrelage du coiffeur, de rognures d'ongle dans la poubelle, de gouttes de sueur, de larmes, d'une saleté dans un mouchoir ou, pour l'essentiel, de ce pourquoi les chasses d'eau ont été inventées. Le seul moment où toute cette matière reste sagement dans notre corps, c'est lorsque ce dernier est allongé entre quatre planches, du moins jusqu'à ce qu'elle trouve le moyen de s'enfuir à bord d'un asticot. Autant dire que l'ADN désascensionnel de Daniel, là, il a eu le temps de se disperser aux quatre coins de la galaxie. Comme tout cela n'est pas trés ragoutant, je laisse la parole à Shifu:
"L'arbre perd ses feuilles une fois par an mais reste toujours aussi fort et fier".
Merci à toi, Shifu. Les choses gagnent vraiment à être dites avec des fleurs. et :tealc: |
| Sujet: Re: Vos commentaires sur Stargate-Alternative Sam 20 Oct 2007 - 10:54 | |
| Merci pr ces critiques constructives. Pour l'orthographe, je ss désolée, je suis pas spécialement mauvaise mais sur info c'est pire que tout, même en me relisant des tonnes de fois, je les vois plus, mm ma bêta lectrice!! lol Bref, merci... cela permet de m'améliorer, d'y voir plus clair et d'être motivée pr continuer.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos commentaires sur Stargate-Alternative | |
| |
| | | | Vos commentaires sur Stargate-Alternative | |
|