AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:50

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Nouvobansgalvb1


Statut : Fan-série de 10 épisodes : 4/10
Auteur : BiBiche.
Genre : aventure, intrigue, science fiction, romance Sam&Jack.
Spoiler : saisons 8, 9 & 10
Résumé : Lorqu’une jeune femme inconnue parvient à traverser la porte des étoiles malgré l’iris, pour annoncer la prochaine destruction de la Galaxie, de nouveaux horizons s’ouvrent à la science, au SGC, à la planète, et à SG1…



Guide de la Fan-Série.



Episode 1.01 : Prologue : Perdue.

Une jeune femme est propulsée sur Terre par la porte des étoiles. Elle arrive malgrès l’iris à pénétrer dans le SGC où au même moment SG1, sous le feu ennemi, rentre d’une mission d’exploration. Mais tout bascule lorsque le colonel Carter et la jeune femme inconnue restent coincées dans la salle d’embarquement où une bombe est sur le point d’exploser…

Episode 1.02 : Intrusion.

Le SGC est en alerte, la salle d’embarquement où se trouvaient le colonel Carter et une jeune inconnue, a été détruite… Mais, la mystérieuse jeune femme réussi miraculeusement à sauver le colonel. Après des examins, le médecin fait part à SG1 et au général O’Neill de ses inquiétudes quant à la physiologie de la jeune femme…

Episode 1.03 : Révélations.

La mystérieuse jeune femme révèle à SG1 et au général O’Neill de funestes nouvelles quant à l’avenir de la Terre et de la Galaxie. Un nouvel ennemi, bien plus puissant veut s’en prendre à l’humanité…

Episode 1.04 : Nouvelle Vie.

Mo’nc décide d’aider SG1 à se préparer à vaincre le nouvel ennemi. Pendant ce temps, elle s’adapte à sa nouvelle vie sur Terre. Mais sa nouvelle identité n’est pas pour plaire à tous, sa présence va provoquer bien des changements.

Episode 1.05 : Première.

Suite à de récentes découvertes faites par Daniel d’après les textes Anciens, SG1 accompagnée de Mo’nc va explorer trois planètes supposées leur donner la clé qui fera la perte de leur nouvel ennemi.

Episode 1.06 : L’Alliance.

La menace Ori se précise ce qui pousse la Terre à créer une alliance avec les cinq races de la galaxie afin de s’unir devant l’ennemi. Pendant ce temps, après des mois de recherches, Daniel et le colonel Carter aboutissent enfin à des résultats concluant qui aideront la Terre à être un allié de taille au sein l’alliance. Une nouvelle quête s'annonce...

Episode 1.07 : Utopia.

Suite à la découverte faite sur L'île de Pâques sur Terre, SG1 et Mo’nc explore une planète abandonnée des Anciens, Utopia qui serai la clé de la victoire de l’alliance face aux Oris. Mais tout ne va pas se passer exactement comme prévu.

Episode 1.08 : Apogée.

Depuis sa visite sur Utopia, Mo’nc a bien des difficultés à contrôler ses pouvoirs, qui pourtant seraient des atouts précieux dans la bataille pour la survie. Devant la rapidité de l’ennemi à développer sa flotte, l’alliance lance une grande campagne d’armement militaire capable de faire face à la menace. Pendant ce temps, SG1 recherche toujours la planète des Oris.

Episode 1.09 & 1.10 : La Guerre des Mondes et Effet Papillon.

Les Fils de la Lumière affrontent enfin les Fils des Ténèbres dans un combat à mort où la survie de milliards d’être vivants est en jeu… Mo’nc réalise enfin ce qu’impliquait la dernière partie de la prophétie de l’Elue, mais aura-t-elle le courage de l’accomplir ? Pourtant, comme depuis le début tout repose entre ses mains…


Vos commentaires sur Stargate-Alternative


____________________________
____________________________



Episode 1.04 : Nouvelle Vie.



** je n’avais jamais aussi bien dormi que la nuit qui suivit le briefing. Mes nuits avaient été faites de cauchemars depuis des semaines, depuis la mort de mes parents pour être exacte. Avoir révélé mon échec à ma famille, à ceux que j’avais trahis m’avait libéré de ma peine. J’étais désormais prête à faire face à mes responsabilités dans cet espace-temps, avec eux à mes cotés. Je réalisais enfin que c’est ce que j’avais toujours voulu, une vie presque normale sans le poids de l’univers sur mes épaules, avec ma famille auprès de moi, qui ne vous rabâche pas que vous devez être la meilleure dans tout afin d’accomplir la destinée. Une vie normale. Enfin, une vie normale incluant le SGC…
J’avais été soulagée de voir qu’aucun d’entre eux ne m’avaient fait de reproches lors du briefing, quant à mon échec dans le futur. Ils avaient seulement su comprendre ce qui les attendait et ils se préparaient dors et déjà à un nouveau combat pour la vie. C’est comme s’ils avaient été totalement différents des parents autoritaires, toujours occupés et anxieux que j’avais connus … Eux semblaient sereins, posés, compréhensifs et affectifs, tout le contraire, tout ce que j’avais regretté dans mon enfance… Ils m’offraient sans le savoir une deuxième enfance certainement plus gaie, dont je me jurai d’en profiter au maximum.
Je déambulais maintenant dans les couloirs en direction du mess afin d’y prendre mon petit déjeuner avant d’attaquer les recherches avec SG1. Ces mêmes couloirs où étant enfant j’avais fait des cache-cache endiablés avec les soldats en charge de ma surveillance. Malgré mon jeune âge à l’époque, je me souviens encore parfaitement des couloirs et cachettes qu’abritait le SGC avant qu’il ne soit déplacé en Antarctique. Je souris à ces souvenirs qui étaient à mes yeux précieux. Mais, mes réflexions n’allèrent pas plus loin lorsque j’aperçu SG1 attablée à prendre son petit déjeuner. Je leur souris lorsqu’ils m’aperçurent, m’invitant à les rejoindre. **

-Mao’ling, venez prendre votre petit déjà avec nous ! l’apostropha Daniel, alors que Mo’nc pénétrait dans le mess.

-Merci, je vais me servir ! lui répondit-elle souriante, en se dirigeant vers le self-service.

Quelques minutes plus tard, elle était assise à coté de sa mère face à Teal’c. Elle entamait avec appétit son petit déjeuner.

-Comment allez-vous ce matin ? demanda Sam.

-Bien… Beaucoup mieux, merci ! lui avoua-t-elle doucement.

-Dites, les images que je perçois depuis que vous m’avez guérie, c’est temporaire ou… s’enquît Sam.

-Oh non, c’est temporaire rassurez-vous ! Cela fait parti des effets secondaires de la guérison malheureusement, désolée ! expliqua Mo’nc contrite.

-Vous n’avez pas à être désolée, c’est toujours mieux que la mort ! Et puis si vous me dites que c’est temporaire, tout va bien alors ! rétorqua Sam.

-Sam, avez-vous des idées pour développer des armes contre les Oris ? demanda Daniel, changeant de sujet.

-Pas la moindre, je ne sais même pas par où commencer. Il me faudrait une de leur arme pour déjà comprendre leur fonctionnement ! s’exclama la militaire quelque peu dépitée.

-Je suis dans le même cas que vous, Jack nous a demandé de trouver un moyen de battre ces Oris, mais nous ne savons même pas par où commencer ! s’indigna Daniel.

-Moi je peux vous aider pour orienter vos recherches ou tout simplement vous expliquer ce dont vous avez besoin ! intervînt Mo’nc.

-Vous seriez capable de nous aider ? interrogea Sam.

-Je pense ! affirma Mo’nc. Nous n’avons qu’à faire un essai pour voir si mon aide vous sera utile ! proposa Mo’nc.

-C’est tout à votre honneur, Mao’ling O’Neill Carter. Intervînt Teal’c.

Mo’nc se mit à rire suite à l’intervention de Teal’c.

-Ai-je dit quelques jeux de mots Torris ? demanda Teal’c perplexe, le sourcil dressé.

-Non du tout, Teal’c, mais vous êtes bien le seul à m’appeler ainsi et il y avait si longtemps que cela ne m’était pas arrivé. Ca fait du bien des fois de savoir que je suis humaine avec un prénom et un nom, enfin plusieurs noms !! Je vous en prie Teal’c, appelez-moi Mo’nc sinon vous n’allez pas vous en sortir ! lui dit-elle gentiment.

-Entendu, Mo’nc ! se corrigea Teal’c inclinant respectueusement la tête.

-Parfait ! s’exclama Mo’nc enjouée.

Sam avait suivit la scène silencieusement observant Mo’nc évoluer dans cet univers de manière si naturelle. Comme si tous se connaissaient depuis toujours. Et puis le plus troublant restait tout de même le fait qu’elle avait l’impression de se revoir lorsqu’elle était ado, c’était tellement bizarre. Quant à Daniel, c’est Sam qu’il observait entrain de regarder attentivement sa fille, troublée de la voir si pleine de vie, tellement le portrait de ses parents. Il pensait que la venue de Mo’nc ne pouvait qu’être bénéfique pour tous.
Le petit déjeuner continua dans cette ambiance bonne enfant, chacun s’adaptant à la présence de l’autre… Quelques temps plus tard, ils se rejoignirent dans le bureau de Daniel afin de discuter avec Mo’nc des pistes pour orienter leurs recherches.

-Bon alors qu’est ce que nous devons rechercher ? demanda Daniel tout excité.

-Je pense que dans un premier temps, il serait important de protéger la Terre des armes des Oris. A long terme, le mieux que nous poussions faire c’est de reconstruire les satellites de défense, à court terme, il va falloir développer vos armes afin qu’elles aient une puissance de tir suffisante… proposa Mo’nc.

-C’est le travail de toute une vie ! s’indigna Sam devant l’immensité des travaux que ce projet engendrait.

-Pas si je vous explique les bases de la science des Anciens ainsi que nos progrès technologiques ! Si vous assimilez suffisamment vite ces connaissances, cela ne sera qu’une question de mois quant à la fabrication et la mise en service ! affirma Mo’nc.

-Je vous trouve bien optimiste !

-ca me rappelle quelqu’un moi ! se moqua Daniel, qui s’arrêta aussitôt devant le regard noir que lui lança Sam.

-Puisque nous avons vingt ans d’avance, il faut en profiter tant qu’il en est encore temps ! précisa Mo’nc.

-Mo’nc a raison. Acquiesça Teal’c.

-Merci Teal’c. remercia la jeune femme.

-Bien ! Sam a de quoi s’occuper pour des années… Et moi ? s’indigna Daniel.

-Le point faible des Oris était le temple où ils accumulaient leur puissance. Il faut que nous retrouvions la planète sur laquelle ils vont le construire si ce n’est pas déjà fait ! expliqua Mo’nc.

-Je pensais que vous connaissiez les coordonnées ? dit Daniel déçu.

-C’est un peu plus compliqué qu’une simple adresse. En vingt ans, les coordonnées ont dû changer et je ne sais si vous possédez l’adresse dans votre base de données !

-Je ne comprends pas, si vous avez l’adresse qu’est-ce qui nous empêche de la composer ? demanda Sam.

-A vrai dire, je n’ai jamais connu l’adresse de cette planète. Se sont toujours les anciens qui ont composé les adresses pour tout ce qui concernait les Oris. Question de sécurité, à mon époque certains étaient assez fous pour y aller, si jamais l’adresse avait été divulguée ! Mais j’ai les informations nécessaires pour la retrouver !

-Bien, quelles sont-elles ? demanda Daniel.

-L’intégralité des informations dont nous avons besoins se trouve dans mon malp ! indiqua Mo’nc. Daniel, je peux vous vous fournir la totalité des textes Anciens ainsi que tout ce qui concernait notre planète sous l’alliance THAJNE…

-L’intégralité ! s’exclamèrent Daniel et Sam.

-Oui, au fur et à mesure de mes études je me suis constituée une petite base de données sur tout ce que j’avais étudié, sans compter les données que m’avaient fournies les Anciens ! Je pense que cela vous aidera à y voir plus clair. Daniel, je pense qu’il faut se pencher sur les textes relatant l’histoire des Anciens afin de trouver la planète. Parce que d’après ce que j’ai pu comprendre, elle faisait partie des planètes où les Anciens y avaient cumulé toute leur technologie avant d’ascensionner… Sam, il faut juste que je vous explique les nouveautés technologiques que nous ont apportées l’alliance THAJNE, car je possède déjà les plans des satellites, il suffira de les améliorer si possible et de trouver un moyen de les alimenter autrement qu’avec les E2PZ…

-Cela paraît être une tâche colossale ! s’indigna Sam.

-Nous pouvons le faire, nous devons le faire, je n’aurais pas d’autres chances pour nous sauver des Oris. Expliqua Mo’nc.

-Nous savons, Mo’nc. Mais tu nous offres tellement d’un seul coup que cela nous paraît irréel ! lui expliqua Daniel. Moi, je vais passer des mois à tout traduire…

-Oh, ce ne sera pas nécessaire, mon malp traduit dans n’importe quelle langue ! le coupa Mo’nc.

-Voilà, je parlais de ça tout de suite quand je disais irréel ! se moqua Daniel, éberlué.

Mo’nc lui sourit amusée. Pour elle tout ceci coulait de source, alors il lui était difficile de comprendre l’étonnement de Daniel et Sam.

-Bien, alors lançons-nous !

-Si vous avez un mémoriel, je pourrais transférer mes données sur votre pc ! indiqua Mo’nc.

-Un quoi ? interrogea Daniel.

-Ah, euh, un disque dur miniaturisé, autre que les CD, DVD et disquettes… tenta d’expliquer Mo’nc.

-Une clé USB ? proposa Sam.

-Oui, c’est ça. Nous les nommons mémoriel, cela peut contenir jusqu’à 300 giga octet !

-Oulà, moi elles ne font que 2 giga !

-Vous n’avez pas plus gros ? lui dit-elle un peu agacée. En attendant, je vais chercher mon malp, je reviens.

-Si ! Je possède un disque dur externe de 300 giga, mais il en faudrait un autre ! indiqua Sam.

Mo’nc partie alors dans ses quartiers récupérer son malp pendant que Daniel et Sam se munissaient de disques durs.
Après une heure de transfère sur les pc de Sam et Daniel, le petit groupe se sépara en deux afin de commencer leurs recherches. Daniel aidé de Teal’c se mit à examiner contentieusement les textes Anciens pendant que Mo’nc et Sam se rendaient dans le labo de cette dernière afin de commencer l’apprentissage de la technologie THAJNE.
La mâtiné se déroula ainsi, chacun des membres de SG1 occupé à une tâche qui à long terme sauverait surement la planète. Daniel et Teal’c avaient bien avancé dans les textes sans pour autant trouver de pistes sérieuses, quant à Mo’nc et Sam, la tâche semblait plus compliquée. Il y a avait beaucoup de nouvelles notions à intégrer avant de pouvoir prétendre en faire quelque chose comme un bouclier de défense. Peu avant l’heure de midi, Sam et Mo’nc firent une pause, ce qui permit à cette dernière d’aller voir son père pour discuter de sa place sur cette planète.
Arrivée devant la porte du bureau elle frappa et attendit qu’on lui autorise à y pénétrer.

-Entrer. Indiqua Jack. Mao’ling vous tombez bien, je viens de parler de vous au président !

-Au président des Etats-Unis ? demanda perplexe la jeune femme.

-mmh et nous sommes tombés d’accord… commença-t-il malicieusement.

-Ah…

-Oui, on est d’accord pour dire que on ne sait pas ce que l’on va faire de vous !! se moqua-t-il, sans parler qu’il a d’abord fallu lui expliquer votre petite histoire de future et tout et tout…

-Il veut m’enfermer ? répliqua Mo’nc qui voyait que Jack se moquait d’elle, pour apaiser ses craintes.

-Pire ! Il veut vous donner une identité pour que soyez reconnue comme une terrienne des USA, un truc affreux vous verrez ! dit-il avec des grimaces.

-Merci ! Finit-elle par lui dire sincèrement touchée.

-De rien… Cependant, il est vrai que cela pose quelques soucis de vraisemblance, nous avons toujours le NID qui nous guette, alors il faudrait mieux que vous passiez inaperçue pour le moment. Expliqua-t-il.

-Bien.

-Et nous ne savons pas qu’elle identité vous donner pour que vous restiez accessible pour le SGC, sans parler du fait que vous paraissez tellement plus jeune que vos vingt ans, cela ne sera pas crédible aux yeux de la loi… lui dit-il.

-C’est à cause des nanites dans mon sang, elles ralentissent le vieillissement des cellules de mon corps, ce qui a pour effet immédiat de paraître quelques années de moins !

-Vous avez d’autres tours comme ça dans votre manche ? demanda Jack.

-Ça ! dit-elle souriante en tendant son bras vers lui, la main ouverte alors que son armure se déployait le long de ses doigts, recouvrant l’intégralité de sa main comme une deuxième peau.

-Si vous pouviez arrêter votre machin, c’est que ça me rend un peu nerveux depuis votre séjour à l’infirmerie. lui dit-il gentiment en indiquant sa main.

-Désolée !

-Pas grave, on a l’habitude des trucs bizarres ici, vous savez ! Sinon pour en revenir à votre future identité, notre problème est…

-Est qui va m’adopter, c’est ça ? demanda Mo’nc en le coupant.

-A vrai dire oui… avoua mal à l’aise Jack. En attendant, il désire vous rencontrer pour que vous racontiez notre avenir devant la commission internationale de la porte des étoiles. Il veut faire prendre conscience aux autres pays au courant pour le SGC que nous devons rester souder et surtout que nous leur faisons confiance, bref vous avez le droit à un voyage tous frais payé à Washington !

-Chouette !! Autre chose que des murs gris ! Se moqua-t-elle.

-Quelle chance ! Carter nous accompagnera. J’aimerai que vous leur exposiez votre projet pour défendre la Terre…

-Bien, mais nous n’avons pas beaucoup avancé, vous savez ! indiqua Mo’nc.

-Je sais, Carter est venue m’en parler, mais ce qu’il faut c’est avoir un projet de défense, montrer à la commission qu’ils peuvent compter sur nous ! Ce que nous ferons réellement, c’est autre chose. Mais j’espère que vous y arriverez avec Carter, je l’espère vraiment car nous avons actuellement peu de moyens de défenses efficaces. L’avant-poste étant totalement in opérationnel sans puissance… expliqua Jack.

-Oui, je ferai de mon mieux !

-Je sais, je sais… Bien, pour Washington, notre vole est Mercredi matin à 7h. Demandez à Carter de vous fournir des vêtements civils pour trois jours qui puissent couvrir votre harnachement.

-Bien, je serais prête. Dit-elle, avant de le saluer et de quitter son bureau pour rejoindre Sam qui s’était déjà remis au travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:53

Elle reprit les recherches avec Sam, s’évertuant du mieux qu’elle le pouvait à lui expliquer les fondements d’une nouvelle science à la base d’une technologie de pointe. Elles n’avaient que quelques jours pour se préparer à être convaincantes devant la commission internationale et un échec n’était pas envisageable.
Cette nuit là, Mo’nc ne dormit pas beaucoup travaillant d’arrache-pied, en cachette, sur les plans des satellites afin de les adapter aux ressources et technologies qu’avaient acquises la Terre tout en gardant son efficacité. Il fallait qu’elle leur prouve qu’elle était digne de confiance et prête à se sacrifier pour eux, c’était sa seule chance pour sauver le futur, leur futur.
Le lendemain, quelque peu dans le cirage, elle se leva plus tard qu’à l’accoutumée et retrouva directement sa mère à son labo après un détour au mess pour lui faire part de ses recherches de la nuit. Le temps pressé car le départ pour Washington était prévu pour le lendemain. Supposant que Sam devait être elle-même dans le même état de d’empressement et donc qu’elle négligerait sûrement l’à coté, Mo’nc arriva dans le labo avec le petit déjeuner.

-Service d’étage, bonjour ! s’exclama Mo’nc en pénétrant dans le labo.

-Mao’ling !? demanda Sam amusée du comportement de la jeune femme qui venait de la déranger dans ses calculs.

-J’ai supposé que vous aviez sauté le petit-déj pour travailler… s’expliqua Mo’nc souriante.

-Et vous supposez bien… dit-elle en se jetant sur les pancakes. Mais dites-moi ça aussi c’est de famille de veiller à ce que je prenne bien tous mes repas ? Continua-t-elle attendrie de l’attention.

-Oh !! Disons qu’à mon époque, c’est moi qui aie pris le relais de Papa lorsqu’il fut parti au Home World Security ! avoua-t-elle comprenant le sous-entendu de sa mère.

-Le poste du Général Hammond ?

-Mmh ! répondit-elle la bouche pleine.

-Oh ! En attendant, je n’ai pas entièrement réussi à effectuer les calculs que vous m’aviez indiqués hier… dit-elle afin de changer le sujet de conversation.

Parler d’un eux inexistant provoquait en Sam, un sentiment de douleur si intense qu’elle préférait éviter d’aborder le sujet même si elle savait que cette jeune femme, leur fille, possédez toutes les réponses aux questions qui la tourmentaient depuis maintenant quelques années et auxquelles elle avait récemment renoncées à trouver une réponse en acceptant la demande en mariage de Pete.

-Ce n’est pas grave, nous aurons tout le temps de revoir ceci après Washington, par contre en ce qui concerne les satellites j’ai peut-être trouvé un moyen de concrétiser le projet de manière convaincante. J’ai adaptée la technologie Ancienne à celle des Goa’ulds à laquelle j’ajoute un bouclier conçu par les ancien, mais simple d’utilisation. Mon seul réel problème est de savoir si vous possédez assez de naqquadah et de Trinium pour la construction même de la structure des satellites ? expliqua Mo’nc.

-Tout dépend de la quantité dont vous avez besoin !

-Un satellite fait environ neuf mètres cube, soit une tonne d’alliage par satellite et il nous en faut 92, donc…

-92 tonnes, c’est jouable avec l’aide des Jaffas c’est plus que faisable !

-Bien, alors voilà, un satellite marche sur le principe de canalisation en un faisceau de rayons plasma capables de percer les boucliers et les coques des vaisseaux. Pour ce qui est de l’alimentation en énergie je pense avoir résolue le problème grâce à une pile à naqquadah liquide lourd, on ne peut pas faire plus simple. Par contre, il faudra que je sois là juste avant la finalisation de chacun des satellites, j’ajouterai un cristal ancien qui concentrera l’énergie du faisceau afin de multiplier par mille.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:05

Voici un petit début dans mon retour à l'écriture de ma fansérie...


[...]

-Wouah, j’ai quelque peu de mal à croire que ce soit si simple !! s’exclama Sam.

-En théorie, c’est simple, mais est-ce que votre pays a les ressources nécessaires pour construire l’ensemble des satellites ? interrogea la jeune femme.

-Eh bien, nous le saurons bien demain, lorsque nous soumettrons l’idée au président…

-Oui, il ne reste plus qu'à croiser les doigts! suggéra Mo'nc.

Les deux femmes continuèrent de peaufiner le rapport sur les satellites durant le reste de la journée. Puis, Sam s’occupa ensuite de trouver des vêtements convenables à Mo’nc, qui lui permettraient de cacher au mieux l’ensemble de l’harnachement composant son armure. Elle avait dû emprunter des affaires à Cassi, les siennes étant trop grandes pour sa fille.
Le lendemain matin, le général O’Neill, Sam et Mo’nc se retrouvèrent sur le parking du SGC, pour rejoindre par la suite l’aéroport militaire qui leur permettrait de relier Washington en quelques heures. Lorsqu’ils furent installés dans le jet, Jack et Sam cote cote, faisant face à leur fille, ces derniers remarquèrent l’agitation de Mo’nc qui n’arrêtait de regarder par le hublot.

-Quelque chose ne va, Mao’ling ? demanda Jack.

-Hein, oh ! Non, non, ça va… C’est juste que je suis un peu nerveuse… commença Mo’nc.

-Ah, pour le président… Il n’y a pas de quoi, il nous a à la botte ! plaisanta Jack, pour rassurer Mo’nc.

-Oh non, je ne parlais pas de ça, mais de l’avion ! sourit gênée la jeune femme. Je n’ai jamais pris de tels engins pour voyager, et la précarité de vos avion ne me rassure pas trop, en fait !

-Il n’y a rien craindre, je peux te l’assurer. Répondit sincèrement Sam.

-Ouai, enfin vous oublier les turbulences, les pannes de moteurs et les erreurs de pilotages, Carter… railla Jack.

-Mon général, vous êtes sensé la rassurer pas la traumatiser ! disputa Sam.

-Ok, je ne veux plus rien savoir… Je préférais que l’on parle d’autres choses, si ça ne vous ennuie pas, hein ! rétorqua Mo’nc pas rassurée. Si vous voulez je peux vous montrer le dossier que j’ai fais pour le président afin de lui faciliter la compréhension de ma réalité…

-Vous avez fait un résumer ? demanda Sam

-Plutôt une chronologie détaillée de tous les évènements importants ayant abouti à la fin de ma réalité, j’ai commencé mon historique 5 années avant ma naissance, jusqu’ à ma venue ici. Expliqua la jeune femme en tendant le dossier au général.

-Attendez, ça fait bien une cinquantaine de page ce truc, quand est-ce que vous avez eu le temps de rédiger un tel truc ? l’interrogea Jack perplexe.

-Ben, c'est-à-dire que j’étais un peu stressée pour l’entrevue avec le président…

-Un peu ? ironisa Jack

-Ok, beaucoup ! Du coup, j’ai fait ça, j’ai pensé que ça pourrait être utile ! avoua Mo’nc.

-Au contraire, c’est parfait ! Nous pourrons comparer cela avec ce que nous nous avons fait par rapport à ta réalité, c’est d’une aide précieuse, Mao’ling. Lui dit-elle, en survolant à son tour le dossier.

-Merci.

Le reste du trajet se déroula dans la même ambiance. Sam et Jack tentant de détourner l’attention de Mo’nc de l’avion en la faisant parler principalement en ce qui concerne le dossier. L’un comme l’autre ayant trop peur d’aborder un sujet trop personnel.
Arrivés à Washington, ils furent d’abord reçus dans le bureau du président afin de préciser certains points avant la réunion. Tous trois pénétrèrent dans le bureau, alors même que l’angoisse gagner Mo’nc. A cet instant tout aller se jouer, si le gouvernement américain, leader du projet porte des étoiles ne croyait pas en elle, alors aucun futur ne verrait le jour. Une poignée d’hommes, même entrainés, ne ferait pas le poids face à des êtres aux pouvoirs quasi illimités. Tout dépendait d’elle une fois de plus inlassablement, quelque soit la réalité… Le colonel et le général se mirent au garde à vous face à cet homme qui ne réalisait pas ce qui se jouait à ce moment, un président plus préoccupé par sa popularité que par le sort de milliers de galaxies.

-Général, Colonel repos ! ordonna aimablement le président en leur indiquant un siège. Mao’ling, je vous en pris installez-vous.

-Monsieur le Président ! répondirent-ils tous trois en cœur.

-Bien. Je vous ai fait convoquer ici afin d’éclaircir quelques points avant la réunion internationale. Principalement celui de votre identité jeune fille. Le général O’Neill m’a fait part des principaux éléments concernant votre venue et votre identité et aux vues des évènements il semblerait que vous soyez coincée dans notre réalité. Ainsi donc afin de faire taire toutes tentatives de prises de pouvoir de la part du NID, nous vous avons créé une nouvelle identité afin que vous ne soyez embêtée par quiconque et que le SGC puisse jouir de vos connaissances…

-Je comprends Monsieur. Ponctua Mo’nc.

-Cependant, cela n’a pas était une tâche si aisée. Si j’ai bien compris, le général et le colonel sont vos parents ?

-C’est exacte, Monsieur.
-Enfin, nos doubles, Monsieur ! précisa O’neill faisant monter la tension d’un cran.

-Cela va de soit, général. Mais quoiqu’il en soit et en plus de nos recherches sur vous deux, cette jeune fille ne peut légalement exister dans notre réalité. Vous êtes sous le même commandement militaire et puis j’ai cru comprendre que le colonel Carter était fiancée à un policier de Denver… expliqua le président.

-euh, mmh, c’est exacte, Monsieur. Répondit Carter tout en gesticulant nerveusement sur sa chaise.

Ce que le colonel Carter ne vit pas, c’est la réaction de Mo’nc face à cette déclaration. En aucune façon, elle n’avait envisagé cela entre ses parents. Quelques soient les réalités que les Anciens avaient étudiés, il lui avait relaté que leur couple avait toujours était une constante immuable dans l’histoire de la Terre et ceci malgré tout. Alors pourquoi soudain, une sourde angoisse l’envahie faisant déserter celle concernant cette réunion. Pourquoi ? Mais le président repris, ce qui ne lui laissa pas le temps de réfléchir plus longtemps.

-Bien. Je crois donc que nous avons pris la bonne décision. Aux vues de vos situations familiales, il a été le plus plausible, Mao’ling de vous faire passer comme la nièce du colonel Carter. Colonel, votre mère a bien eu une sœur, dont vous n’avez jamais eu aucunes nouvelles ? demanda le président.

-Euh… Non… Non, je ne l’ai jamais connu… Tout ce que je sais c’est que ma mère et elle étaient fâchées depuis bien avant le mariage de mes parents. Tenta d’expliquer Sam totalement perdue et gênée par la situation.

-C’est parfait. J’ai tout de même le regret de vous dire qu’elle est décédée récemment, ce qui nous a offert l’opportunité de donner à Mao’ling l’identité de la fille de la sœur de votre mère. Vous aurez donc en charge la nièce puisqu’elle n’avait pas d’autre famille. Le président s’arrêta un instant permettant ainsi à ses interlocuteurs d’intégrer les nouvelles informations. Maol’ing, pour un souci de réalisme vis-à-vis de votre ressemblance physique avec votre mère, vous serez donc la nièce du colonel Carter du coté de sa mère. Elle sera votre tutrice légale. Nous vous avons donné l’âge de 16 ans et vous allez désormais rejoindre l’école militaire, où vous passerez une journée par semaine pour faire vos classes et le reste du temps vous serez affectée au SGC en tant que stagiaire, grâce à vos capacités intellectuelles. En parlant de cela, nous allons vous faire passer un test d’aptitudes afin de les évaluer pour vous mettre dans une classe de votre niveau… nous avons dû modifier votre prénom afin d’éviter des soupçons, nous avons essayé d’en trouver un qui y ressemble. Vous vous appellerez désormais Marilyn Carter… Avez-vous des questions ? finit le président.

-Non, Monsieur le président. Répondirent-ils en cœur.

-Général, je n’ai pas pu vous intégrer dans sa vie, j’en suis désolé mais cela s’est avéré impossible. Ajouta le président.

-Je comprends tout à fait Monsieur le président. Répondit Jack quelque peu déçu malgré ce qu’il voulait bien admettre.

-Quant à vous Colonel, j’espère que la venue de cette jeune fille dans votre vie privée, ne causera aucuns soucis auprès de votre compagnon ? l’interrogea-t-il.

-A vrai dire, Monsieur, Pete, mon … compagnon est policier de plus il connaît très bien mon frère, j’ai peur qu’il ne veuille en savoir plus sur l’identité de Mao’ling, enfin je veux dire Marilyn… hésita-t-elle à lui expliquer.

-Au niveau administratif, tout est en règle, je ne vois pas en quoi cela pourrait éveiller ses soupçons, à moins qu’il ne fasse des recherches poussées sur vous. Il n’y a pas de raison pour, colonel ? demanda le président.

-Non, j’espère que non… souffla Sam de plus en plus mal à l’aise.

Cette petite scène n’avait pas échappé au général. Et quelque chose lui disait qu’il n’était pas au bout de ses surprises avec ce Pete. Il ne l’avait vu qu’une seule fois, mais cela avait suffi pour le détester. Sans parler du fait, qu’on l’avait prévenu quelques jours plus tard que le dossier du colonel Carter avait été consulté depuis un commissariat de police. Pourtant à aucun moment Carter n’avait mis en doute sa confiance envers ce type, ainsi il ne faisait rien, il restait attentif mais ne se mêlait pas de la vie de son second, elle avait l’air tellement heureux ce jour là dans l’ascenseur, sifflotant gaiement. Il y avait longtemps qu’il ne l’avait pas vu si enjoué, alors il s’était fait la promesse de ne jamais intervenir, s’il n’y en avait pas l’extrême nécessité.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:15

Le seul point négatif, les fautes d'orthographe ... Wink

Les points positifs, j'adore ton histoire, tu arrives à raconter un sujet déjà maintes fois aborder avec beaucoup d'originalité et de fraîcheur. Tout se développe à merveille selon moi.

Il ya quand même une chose, je trouve Carter vraiment très grognon, du moins dans le début de ce chapitre, ça ne lui ressemble pas. Wink

Voilà, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:24

Idem que Rauz. Chapitre qui sert de transition, en attendant la suite des opérations Heureux
C'est agréable à lire et j'attends le passage suivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:59

Idem que webkev. Chapitre de transition, on explique comment Mao pense sauver la Terre - et, par conséquent, la galaxie - pendant que se règlent les petits tracas administratifs.

Je dois dire que malgré tout mes efforts, j'ai du mal à accrocher à ce concept de fic, ou on coupe la série à un endroit précis - cela je le conçois - tout en conservant des éléments des saisons suivantes - là c'est déjà plus compliqué - tout en les modifiant à sa guise... Je ne sais pas comment ça va évoluer, j'attends donc de voir plus avant...
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:38

Merci pr vos coms!!
je vais corriger les fautes et essayer de continuer sur ma lancée pour ne décevoir personne!!
Encore merci.

Et toujours par petits bout, voici la suite...




-Bien, puisque nous sommes d’accord, Marilyn, une personne vous attend à l’extérieur pour vous emmener passer le test. Général, Colonel, je vous rejoins d’ici une vingtaine de minutes pour la réunion. J’ai encore quelques détails à régler avant de vous retrouver là-bas. Reprit le président Hayes.

-Bien, Monsieur le Président. Répondirent-ils en cœur.

Après le garde à vous réglementaire, ils se dirigèrent tous les trois vers la sortie, Marilyn et Sam en tête. Alors que le Général allait lui aussi passer la porte, le président l’interpella.

-Général ! s’écria Hayes.

-Oui, Monsieur le Président ?

-Si pour quelques raisons que ce soient, la naissance de Marilyn dans ce monde devait arriver, avant de prendre des décisions que vous pourriez regretter, venez m’en parler, nous trouverons une solution… D’accord Général ? expliqua Hayes le plus sincèrement possible, afin de faire comprendre à Jack le message.

-Euh… Oui, Monsieur, mais…

-Pas de mais, Général, je sais ce qu’il en est aujourd’hui et je ne vous demande aucun compte, mais si un jour, tout ceci venait à évoluer, informez moi s’en, c’est tout ce que je vous demande et je dis ça pour vous deux. Conclu-t-il.

-Bien, Monsieur. Répondit Jack confus. Alors qu’il se tournait vers la porte pour sortir, il se ravisa et se retourna une dernière fois vers Hayes. Merci, Monsieur ! lâcha-t-il sincèrement.

-Nous sommes humains, général, nous avons déjà tant de malheurs auxquels nous ne pouvons rien y changer, alors il ne sert à rien de s’en créer lorsqu’il existe des solutions. Avoua amèrement le président.

Jack regarda un instant cet homme qu’il tenait déjà en estime et qui venait de faire voler en éclats toutes ses résolutions et toutes ses convictions. Le président était parvenu à cet instant même de faire preuve d’humanisme, cet homme ne pouvait que leur permettre de réussir à sauver l’univers. Jack, désorienté par cette dernière conversation, finit par refermer la porte derrière lui et rejoindre son second, déjà assise dans la salle d’attente.

-Mon général, quelque chose ne va pas ? demanda Carter face au visage décontenancé de son supérieur qui venait de s’asseoir à ses cotés.

-Pardon? Non, ça va, tout va bien, tout va très bien… dit-il en se permettant de la dévisager longuement, se retrouvant alors plongé dans son regard bleuté plein d’inquiétude.

Sam aurait pu jurer qu’il mentait. Jamais elle ne l’avait vu dans cet état, c’est comme si toutes ses convictions avaient été chamboulées, le déstabilisant complètement. Elle aurait tout donné pour connaître ce qui avait bien pu déstabiliser ainsi Jack O’Neill, mais elle n’en saura jamais rien, comme tout ce qui concernait cet homme.
Perdus tous les deux dans leurs réflexions, Marilyn finit par les rejoindre quelques minutes plus tard, surprise de les trouver ainsi, mais s’abstint de tous commentaires. Elle n’était plus dans sa réalité, elle n’avait pas le droit de s’immiscer dans leur vie, encore moins d’y prendre une place importante, malheureusement.
Dix minutes plus tard, ils furent conviés à prendre part à la réunion internationale. Chacun des représentants étrangers avaient été conviés : des états Européens, aux états Africains en passant par l’Asie, l’Inde, La Russie et bien d’autres encore. Ce rassemblement avait été tenu officiellement top secret afin d’éviter toutes menaces terroristes ou autres attentats. Le général O’Neill, le Colonel Carter et Marilyn faisaient face à tous ces représentants dont Hayes, autour d’un table ronde. Les présentations furent faites et le débat commença rapidement ainsi que les conflits d’opinions.

A suivre


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:39

Ca met l'eau à la bouche! aarf

Juste une chose, au tout début, tu as écris, "le général et le major".
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:44

voici une suite, tjrs est encore... Elle n'est pas corrigée je précise, vos critiques et corrections sont les bienvenues, je reposterai ce passage une fois corrigé...Merci.

[...]
-comment être sur de la véracité de ses propos après tout ce n’est qu’une enfance venue dont on ne sait où… objecta le président Français.

-Son identité a été vérifiée par des tests ADN qui se sont avérés positifs, elle est bien ce qu’elle prétend être, Mr Chirac. Quant à ses propos, je ne vois pas pourquoi elle inventerai une telle histoire, d’après le Docteur Daniel Jackson, ainsi que les deux militaires présents devant vous, ses propos sont bien trop élaborés et plausibles pour être une supercherie. Démenti Hayes.

-Tout ceci est absurde et hors de propos, jamais au grand jamais, et avec toute la bonne volonté de l’ensemble des pays, nous ne pourrons mettre un tel projet sur pied sans l’aval de nos concitoyens, c’est de l’utopie pure ! intervint la président Australiens.

-Pas si vous comptez nos alliés extraterrestres parmi vous, tout ceci est faisable, je l’ai vu, je l’ai vécu, pourquoi cela ne serait-il pas possible dans cette réalité ? contesta Marilyn.

Son intervention se suivit par un long silence pendant lequel tous les représentants la toisèrent. Comment avait-elle osé prendre la parole ? Voilà ce qui disait leur regard. Ces hommes ne se rendaient pas compte de ce qui s’était passé dans sa réalité, ils ne pouvaient se douter du terrible sort qui les attendait. Il fallait que son discours soit imparable sinon le sacrifice de sa réalité aura été vain. Elle reprit donc son discours, plus agressivement.

-Nous sommes deux réalités très semblables d’après ce que j’ai pu constater, alors pourquoi n’arriveriez vous pas à vous entendre, à construire un projet ensemble pour le bien de votre planète, vous être entrain de jouer avec les vies de milliers d’être humains et de bien plus encore… Si nous avons réussi à changer notre société, vous pouvez le faire aussi… Ce n’est pas comme si ce changement allait être néfaste, bien au contraire, nous allons réussir là où nous avons toujours échoué. Bien sur cela ne sera pas sans obstacles, ni sans crises, mais nous pouvons les surmonter, mon monde les a surmontés. Nous avons vécu en harmonie avec notre environnement, nous avons doublé notre espérance de vie, sans maladies, sans pollutions, sans tensions entre les différentes nations, nous avons vécu les meilleures années de notre planète, bon sang ! Ce n’est pas l’argent ni une quelconque religion qui doivent vous guider, mais votre désir de vivre et ce que vous êtes capables de faire de mieux pour y parvenir, qui doivent prédominer. Faites quelque chose de bien dans votre existence, devenez les hommes politiques qui auront marqué l’histoire de l’humanité en ayant permis l’instauration d’une vie meilleure, les sauveurs de l’humanité, sans qui personne n’aurait survécu… Prenez conscience de ce qui se joue maintenant, ou attendez-vous à mourir dans d’horribles souffrances d’ici quelques années !! s’exclama Marilyn a bout de souffle, les points serrés sur la table devant elle.

Le silence et leur regard à tous de nouveau sur elle. Essoufflée, Mo’nc les regardait tour à tour, les larmes menaçant. Bon sang, réagissez criait-elle intérieurement. Sa mère mis discrètement sa main sur l’avant bras de sa fille, serrant son étreinte pour lui témoigner son admiration et sa confiance. Jack, lui ne faisait qu’admirer celle qui pourrait être sa fille. Brillante comme sa mère et fin stratège comme son père. Elle avait su abattre les meilleurs arguments pour amadouer les différents représentants mondiaux. Et son discours avait fait mouche, le silence pesant passé, chacun des présidents réfléchissait, relisant quelques pages du rapport de Marilyn, la toisant de nouveau, jaugeant ses propos et s’affalant tour à tour vaincu dans leur fauteuil.

-Bien, est-ce vous avez d’autres questions ? demanda Hayes.

-Soit, disons que je suis partant pour cette… aventure, où allons-nous trouver les financements, les matériaux et la main d’œuvre qualifiée pour un tel projet ? Comment allons-nous cacher cet éléphant à nos peuples sans éveiller des soupçons ? Qui va diriger une organisation, les USA, encore et nous ne serons que des pions, comme toujours ? interrogea le président Anglais.

-Général ! intima Hayes

-Messieurs, tout d’abord tout ceci ne se fera pas sans l’aide de nos alliés extraterrestres, ils peuvent nous fournir les matériaux, de la main d’œuvre et de nombreux cerveaux pour réfléchir aux différents problèmes, tout ceci en totale coopération, si nous nous soumettons à certaines de leurs exigences qui seront vitales pour dérouler à bien ce projet. Quant à ce dernier, je pense qu’il vaudrait mieux, et cela ne m’enchante guère plus que vous, le révéler à la population, votre coopération c’est bien mais un chef sans son peuple n’est rien, sans vouloir vous offusquer…. Rhmmm, ce que j’essaye de vous dire c’est qu’il faut essayer de recréer au maximum la réalité de Mo’… Marilyn, puisque nous savons que cela a fonctionné… Au niveau des financements, tous vous avez un budget militaire, non ? Pourquoi ne pas le mettre en commun dans une organisation internationale, un budget proportionnel aux capacités de chaque pays, bien évidemment. Dans la réalité de Marilyn, le sgc a été installé en Antarctique pour une question neutralité politique, financé par les différents pays, tous les hommes désirant faire parti de … cette aventure sont les bienvenus, selon des secteurs d’activités nécessaires à la réalisation du projet final, qui est la protection de la planète et l’éradication de la menace Ori. Prenons le sgc avec son projet de base auquel on intègre des secteurs de recherches, d’armements, d’enseignement, de développement et j’en passe… Tout ce que vous devez savoir est dans ce rapport. Quant aux hommes qui devront diriger ce projet, eh bien, chaque pays devra surement élire son représentant parmi ce sgc, en fonction des postes disponibles et cela ne risque pas de manquer si vous voulez mon avis. Un tel projet de coopération a déjà été monté avec le projet Atlantis, pourquoi ne pas le réitérer ? tenta d’expliquer le général O’Neill.

-Peut-être parce que nous n’avons plus de nouvelles de l’expédition depuis des mois déjà… ironisa le président Chinois.

-Ok, mauvais exemple… abandonna O’Neill.

-Pas si mauvais que ça. Intervînt Marilyn.

-Expliquez-vous ! ordonna Hayes.

-Dans ma réalité, ils nous ont apporté un avantage indéniable au niveau technologique, ils s’en sont sortis et dès qu’ils auront pallié à leur problème de communication avec notre galaxie, vous verrez que vous n’aurez pas autorisé cette expédition pour rien. Expliqua la jeune femme.

- Que ramèneront-ils de si exceptionnel ? s’enquit le président Russe.

-9 vaisseaux de la taille d’une mégapole, avec la technologie la plus pointue de tout l’univers, en autre… se moqua Marilyn, contente de son effet.

-Qu’en est-il de la faisabilité de la technologie que cette jeune fille prévoit pour défendre notre planète ? interrogea le président Africain.

-Colonel, je vous laisse le soin de leur expliquer le plus brièvement possible ce point du projet. Indiqua Hayes à l’encontre du colonel Carter.


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:45

-Merci, monsieur le président. Contenu que nous avons déjà construit plusieurs vaisseaux spatiaux de type hybride avec des technologies rapportées par le sgc, nous possédons déjà une main d’œuvre qualifiée capable à elle seule de mettre en œuvre les satellites, mais il faut compter une bonne année de réalisation et quelques mois pour les mettre en orbite puis en fonctionnement sans compter tous les ajustements. Nous sommes capables de les construire avec l’apport de matériaux extraterrestres, bien entendu, et l’aide précieuse de Marilyn, qui a repensé la technologie des satellites de sa réalité pour l’adapter à notre technologie et nos matériaux disponibles et en garantissant notre sécurité et notre défense efficacement. D’un point vu théorique, les calculs et l’interprétation de ses plans sont parfaits. Je pense que c’est faisable.

- Comment allons-nous mettre tout ceci en place en si peu de temps, il nous faudra des années, les satellites, le sgc, l’armement !!! s’exclama le président Indien.

-Monsieur le président si je peux me permettre ? coupa le général O’Neill.

-Allez-y. opina-t-il.

-Je pense que le plus cohérent est de commencer par lancer le projet de satellites que nous pouvons construire de manière autonome par rapport à nos alliés. Pendant ce temps, le sgc va mettre en place une campagne diplomatique pour recontacter l’ensemble de nos alliés extraterrestres avec lesquels nous avons établi des alliances depuis le début de l’ouverture du projet Stargate. Nous pourrons alors par la suite parler plus sérieusement des projets d’armée internationale, de sgc développé et surtout de l’annonce officielle du projet à la population…

La réunion continua encore une bonne heure, durant laquelle les différents présidents eurent le loisir de poser leurs différentes questions quant à la faisabilité d’un tel projet. Mais ils finirent par tomber d’accord malgré quelques zones d’ombres et beaucoup de spéculations. Ça y est la machine était lancée, bien sur ce n’était que des mots formulant une parole d’engagement, mais c’était une promesse pleine d’avenir et d’espoir. Cependant le plus dur restait à faire, convaincre, construire, se battre, se sacrifier, vaincre et peut-être même réussir et vivre ou mourir.

Le général, le colonel et Marilyn furent congédiés. Ils purent dans le plus grand silence, reprendre leur jet en direction Cheyenne Mountain dans le Colorados. Longtemps durant le trajet, ils restèrent mués, perdus dans leurs pensées sur ce qu’il venait de se passer. Ils avaient brillamment réussi la première étape, mais qu’est-ce que l’avenir leur réservait si ce petit pas engendrait déjà à lui seul beaucoup de changements. C’est Jack, qui finit par prendre la parole au bout de 15 minutes de trajet.

-Je n’arrive pas à croire que nous ayons réussi à convaincre ses vieux grincheux de bureaucrates de nous suivre dans ce projet fou… souffla-t-il à l’encontre des jeunes femmes à ses cotés.

Sam sembla sortir de ses pensées, acquiesçant aux paroles de son supérieur, sans vraiment en avoir compris le sens . Marilyn quant à elle, n’avait pas arrêté de les observer tous les deux, l’étonnement de l’un et l’anxiété de l’autre.
Désormais, elle allait vivre avec Sam et son fiancé, partager sa vie en tant que nièce et rencontrer l'homme qui partageait sa vie et qui n’était pas son père, Jack O’Neill. Qu’est-ce que cela allait donner, l’accepterait-il, l’accepterait-elle comme hypothétique père… Non, bien sur que non, quelque qu’il soit, gentil, aimant ou même attentif, elle le détestait déjà pour avoir pris la place de Jack auprès de sa mère. Lasse de se tourmenter, elle secoua la tête et décida de se reposer pendant le reste du trajet, avant de rentrer définitivement dans la vie de sa mère, sur laquelle, ici, elle n’avait aucun droit.
De nouveau un silence pesant fit place, entrecoupé de tapotements répétitifs et nerveux de doigts sur l’accoudoir commun entre Jack et Sam. Agacé, O’Neill posa délicatement sa main sur celle agitée de son second qui lui tournait légèrement le dos, la tête reposant dans son autre main droite accoudée sur l’accoudoir opposé, ses yeux obstinément fermés. Surprise par ce geste, Sam se retourna vivement vers le propriétaire de cette main et le regarda les yeux emplis d’étonnement, le corps tendu à l’extrême.

-Qu’est-ce qui vous tourmente, Carter ? murmura Jack pour ne pas réveiller Marilyn.

-Rien mon général, je suis désolée de vous avoir dérangé. Lui répondit-elle nerveuse, en tentant de retirer sa main de celle de Jack.

Ce dernier blessé par ce geste, resserra sa prise tendrement afin de la faire parler sans la brusquer.

-Carter… la supplia-t-il affectueusement.

Elle soupira, se pinça nerveusement l’arrête du nez de sa main libre tout en fermant les yeux, puis se retourna finalement vers lui, tentant du regard de comprendre ce qu’il cherchait en vain.

-ça se voit que ce n’est pas vous qui vous retrouvez avec une famille nombreuse du jour au lendemain… Pete ne… Laissez tomber, je ne veux pas vous ennuyer avec ma vie privée, monsieur. Confessa finalement Sam, avant de faire machine arrière.

Voyant le trouble qui saisissait son second ainsi que l’énonciation de Pete, Jack préféra ne pas insister dans cette direction et tenta de la rassurer.

-Carter, tout ira bien… Après Tout ça s'est bien passé avec Cassi, pourquoi ça n’irai pas bien avec votre propre fille ? la rassura-t-elle.

-Il est bien là le problème ! lâcha-t-elle plus durement qu’elle ne le voulu.

-De quoi, qu’elle soit votre fille ou qu’elle vive avec vous ? demanda-t-il timidement.

-Les deux, vous ne comprenez pas, vous ne pouvez pas comprendre… conclua-t-elle pour mettre fin à cette conversation qui la dérangeait.

Blessé par son comportement, mais comprenant ses angoisses, il tenta une dernière fois de lui faire comprendre qu’il était là si elle éprouvait le besoin d’être réconfortée ou simplement soutenue.

-Je n’ai peut-être pas sa garde, mais je compte bien être présent pour elle, vous savez, je ne vais pas vous laisser seule assumer ce rôle que vous n’avez pas choisi. Marilyn sera la bienvenue chez moi quand elle le souhaitera ainsi que quand vous éprouverez le besoin d’intimité… lui expliqua-t-il avant de se retourner vers le hublot libérant ainsi la main de Sam.

Etonnée par sa perspicacité, elle se retourna vers lui, admirant ses traits endurcis par la vie. Fautive de l’avoir cru insensible, elle baissa la tête avant de lui murmurer un merci sincère et de se retourner aussi rapidement qu’elle l’avait regardait. Le reste du voyage jusqu’à l’aéroport de Colorados Springs se fit dans le plus grand silence, chacun perdu dans ses pensés. Appréciant la présence de l’autre sans se l’avouer, réalisant que peut-être plus jamais ils ne seront ainsi réunis. Beaucoup trop de questions, d’appréhension, de doutes et de peur. Un avenir qui allait changer dès qu’ils auraient mis le pied à Colorados Springs.
Ils arrivèrent en soirée à la base de cheyenne Moutain. Ils se séparèrent chacun vacant à ses occupations. Le général resta travailler pour rattraper son retard imputé à son absence, Carter se jeta à corps perdu dans ses recherches et Marilyn perdue et ne se sentant pas la bienvenue auprès de ses parents, mangea rapidement au mess et alla directement se coucher pour tenter de faire taire tant bien que mal ses peurs.
La fin de semaine ne fit que répéter le même schéma, O’Neill, Carter et Marilyn s’évitant le plus que possible, chacun travaillant dans son coin pour le projet. Teal’c avait décidé de rejoindre Chulak pour la fin de semaine afin d’amorcer les négociations avec la Terre quant au projet. Et Daniel daigna pas lever pas le nez des traductions que lui avait fournies Marilyn qui venait l’aider de temps à autre. Mais bien vite le week-end s’annonça et avec lui toutes les peurs et les doutes refirent surface. Ce vendredi soir là, Marilyn rentrait de plein pied dans la vie da Samantha Carter.
Comme convenu, Sam et Marilyn se retrouvèrent devant l’ascenseur menant à la surface à la fin de leur service. Toujours sans un mot, elles rejoignirent le parking sous-terrain, montèrent en voiture en direction du domicile de Sam pour le week-end. Le bruit du moteur berçant leur anxiété, leur voiture sortie du complexe suivant la route descendant vers la vallée où se trouvait l’agitation de la ville de Colorados Springs. Le paysage était sublime, Colorados Springs, ses montagnes impérieuses, ses forêts luxuriantes, ses lacs bleutés et sa ville imposante, tout ceci respirait un été déjà bien avancé. Sam était concentrée sur la route les mains crispée sur son volant, alors que Marilyn regardait les yeux dans le vague le paysage montagneux défiler. Le paysage de son enfance, trop de souvenirs afflués en elle à cet instant et souhaitant éviter tout débordement sentimental, elle soupira pour chasser son cafard et se retourna vers sa mère, la scrutant un instant et soupira de nouveau avant de regarder à nouveau la route défilée devant elle. Elle finit par prendre la parole pour tenter d’alléger cette ambiance pesante qui s’était instaurée entre elles depuis qu’elles avaient appris qu’elles devraient vivre ensembles, sous le même toit. Comment faire face au fait que Sam avait un ami qui n’était pas Jack et que Marilyn rappellerait sans cesse à Sam, son échec avec son supérieur?

-Je… Je suis vraiment désolée de faire irruption de cette manière dans votre vie privée… Je n’avais pas pensé que votre réalité serait si différente de la mienne quant à votre vie privée… Je comprends tout à fait vos appréhensions, je ne voudrais pas être à l’origine de disputes voire d'une séparation, je ne suis pas là pour ça… avoua timidement Marilyn, qui regardait toujours droit devant elle, n’osant pas croiser le regard de Sam.

-Vous n’y êtes pour rien et puis nous n’avons pas vraiment eu le choix, n’est-ce pas ! lâcha sèchement Sam, avant de se reprendre. Je… Je suis désolée… Mais tout ceci me met vraiment mal à l’aise… Pete, mon ami a déjà dû accepter de la venue de Cassandra, la fille adoptive de Janet qui est décédée l’année dernière, dans notre vie. Et cela n’a pas était simple au début et maintenant alors que nous retrouvions un semblant d’équilibre, tu débarques dans ma vie… Je ne vais pas te mentir, à quoi bon de toute façon, hein ! Tu es la preuve vivante de ce que je tente d’oublier ! dit-elle amère. Entre Le général et moi, nous avons toujours eu une relation ambiguë, que ni l’un ni l’autre n’assumons… On se tourne autours, on avance on recule, on se fait plus de bmal que de bien et nous sommes incapable d’en parler, nous refusons cette réalité entre nous… Alors quand j’ai rencontré Pete, je croyais me défaire de cette situation pesante, je pensais pouvoir enfin avancer dans ma vie privée et j’y étais parvenue jusqu’à ton arrivée. Comprends que tu remets tout en cause et que tu vas fragiliser un équilibre déjà en péril… Voilà pourquoi je t’évite depuis le début et pourquoi je suis si anxieuse. J’ai peur de ce qui va arriver à partir de maintenant… conclua-t-elle surprise de s’être confiée ainsi, mais tellement soulagée dans le fond d’avoir pu mettre des mots ce malaise si pensant qui la rongeait depuis des années.

A suivre.


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:27

Bien bien. Alors d'abord...
Aaaaargh. Les fautes d'orthographe. Non, là, vraiment, ce n'est pas possible. L'une des conditions pour la possession d'une session personnelle est un niveau d'orthographe correct. Là, ça ne va plus du tout. Il y a des erreurs de conjugaison, d'orthographe, des expressions mal employées, des inversions de termes... Sans parler des erreurs quand aux mots propre à l'univers SG, que l'on t'avais signalées et qui jusqu'a il y a peu n'avaient toujours pas été corrigées...
Je suis désolé, mais il va falloir réagir. Je vais être contraint de te demander de te trouver un bêta-lecteur pour corriger tout ça, ou bien un autre si le tiens n'est pas très bon en orthographe ; il va également falloir que tu te relises attentivement. Un simple correcteur d'orthographe pourrait déjà faire des merveilles. "Le général, le colonel et Marilyn furent congédiaient"...
Comprenons-nous bien, ton niveau n'est pas catastrophique, loin de là ; mais il n'est pas suffisant pour une section Fan-Série. Il y a déjà eu plusieurs remarques, et pas vraiment de changements. Il va vraiment falloir que ces derniers ajouts soient corrigés, et que les suivants soient examinés avec plus de soin. Dans le cas contraire, j'ai le regret de te dire que ta section devra être remise en question.

Bon, ceci étant dit...

J'apprécie la façon dont tu intègre le ship dans ta fic sans en faire un élément central. A ce niveau, en fait, je ne parlerais même pas de ship, mais simplement de la dose de romance propre à SG-1. C'est très bien équilibré.
Ce passage, comme les précédents, n'est pas très riche en action, mais je suppose que c'est le calme avant la tempête. Je pourrais commenter plus facilement lorsque l'histoire aura fait un bond en avant.
Je suis un peu septique quand à la facilité avec laquelle les chef d'état acceptent le récit de Mo'nc. Certes, la situation est grave, mais de cela ils n'ont pas la moindre preuve. Pire, le SGC lui-même n'est a pas la moindre preuve. Quand on parle de bouleverser radicalement l'ordre établi, les choses sont très loin de se faire aussi facilement.

Ceci mis à part, les personnages sont assez crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:10

et bien merci et Aïe en même tps perd la tête ...

Bon, mis à part que j'avais précisé que c'était pas corrigé, je compte arrangé ça comme il se doit. Cependant, mes bêta me lâchent ou sont souvent là que pr un morceau de texte, seulement rien de bien concret pr mes corrections... donc ça risque de prendre un peu de tps... dsl!

Pour ce qui est de mon niveau en orthographe et grammaire (les tournures c'est autre chose), je ne suis pas nulle, c'est sure, mais sur pc et vu le nombre de pages et la façon dont je construis mes textes et que j'y apporte des corrections, font que je passe à coté d'un bon nombre de fautes que je ne ferais pas en tps normal. Mais bon, je vais revoir tout ça, puisque ma place est plus que menacée, ça va me booster pour le faire, au lieu d'attendre!

Question histoire je suis contente que cela soit perçu ainsi, c'était le but. le chap 4 est le dernier chap à installer le contexte et les relations entre persos depuis la venue de Mo'nc. les autres seront plus "aventure et intrigue".
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:58

BiBiche a écrit:
Bon, mis à part que j'avais précisé que c'était pas corrigé, je compte arrangé ça comme il se doit. Cependant, mes bêta me lâchent ou sont souvent là que pr un morceau de texte, seulement rien de bien concret pr mes corrections... donc ça risque de prendre un peu de tps... dsl!
Du moment que nous pouvons être surs que tu fais de ton mieux...

Bibiche a écrit:
Pour ce qui est de mon niveau en orthographe et grammaire (les tournures c'est autre chose), je ne suis pas nulle, c'est sure, mais sur pc et vu le nombre de pages et la façon dont je construis mes textes et que j'y apporte des corrections, font que je passe à coté d'un bon nombre de fautes que je ne ferais pas en tps normal. Mais bon, je vais revoir tout ça, puisque ma place est plus que menacée, ça va me booster pour le faire, au lieu d'attendre!
Parfait, c'était l'effet recherché. peuh

Bibiche a écrit:
le chap 4 est le dernier chap à installer le contexte et les relations entre persos depuis la venue de Mo'nc. les autres seront plus "aventure et intrigue".
Très curieux de voir ça alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:18

Citation :
Ce n’est pas l’argent ni une quelconque religion qui doivent vous guider
:209: Atheist Power! :209:

Monsieur Chirac qualifierait sans doute cette réflexion d'abracadabrantesque. J'ose à peine imaginer la réaction de George W Bush s'il était président des USA dans cette réalité alternative. Est-ce que le plan de Mo'nc prévoit de transformer le Vatican et la Mecque en musées? :tealc:

Sinon, tu maitrises vraiment bien la dimension sentimentale de ton histoire. Comme le début de ta fic n'était pas mal non plus en terme d'action, j'attends avec impatience le moment où cette histoire trouvera son équilibre entre les deux composantes.

Je veux bien faire le béta-lecteur pour la suite de l'histoire. Ma récompense sera de la lire avant tout le monde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:33

Merci bcp, je ss touchée.
Il est vrai qu'il y a des réactions pr le moins incohérente en terme de réalisme, mais il y en aura tjrs je pense, mais je vais essayer de faire attention!!!
Pr la relecture ac plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:48

Après des siècles d'absence, voici la suite mais toujours pas fin du chap 4... le passage où je bloquais est enfin passé, je vais peut être enfin pouvoir continuer sereinement et régulièrement la série >_<

Jack avait fini par emmener Marilyn se promener dans le parc d’à coté, laissant Sam à ses occupations. Il espérait ainsi apaiser la tension entre les deux jeunes femmes.
Aucun mot n’avait été prononcé durant leur ballade, ils avaient seulement marché l’un à coté de l’autre, ne sachant pas mettre de mot sur ce qui se passait. Trop de douleur et de peur, mais Jack avait fini par passer un bras réconfortant autour des épaules de Marilyn, la serrant près de lui, espérant qu’elle comprenne qu’à travers son geste quoiqu’il fasse ou dise, il la comprenait et qu’il serait là pour elle, si elle en éprouvait le besoin. Ce geste plutôt anodin avait pourtant soulagé la jeune femme de ses récentes peines. Jack n’avait pas été dupe quant au faite que la soudaine colère de Sam n’était surement pas due qu’à la simple bêtise de Marilyn. Il se doutait bien qu’il y avait dû avoir quelque chose d’autre que les deux jeunes femmes avaient tu.

Malgré les efforts de Daniel, Teal’c et même du général, Sam en voulait toujours autant à Marilyn. Jack avait fini par apprendre de Daniel que Pete revenait à la fin de la semaine et que la jeune femme angoissait à l’idée de lui annoncer la présence quasi définitive de Marilyn dans leur vie. Il semblait que le seul terrain où la mère et la fille puissent s’entendre fut l’astrophysique. Elles passaient des heures enfermées à peaufiner les plans de construction des satellites.

Suite au retour de Pete, Sam fini par ne plus supporter du tout la présence de sa fille à ses côtés, allant même jusqu’à faire preuve de méchanceté envers Marilyn qui ne savait plus comment se comporter. Ce qui avait alerté le général, qui dû prendre des mesures qu’il aurait aimé éviter.

Vendredi soir précédent.

Alors que Sam prenait sa douche à l’étage et que Marilyn regardait la télévision, on sonna à la porte. Sam occupée, ce fut donc Marilyn qui alla ouvrir. Pete ne devait pas rentrer avant trois heures, mais elle ne put s’empêcher d’être nerveuse.

-euh bonsoir…lança la jeune femme alors qu’elle faisait face à un bouquet sur patte.

Dégrisé de ne pas entendre la voix de Sam, l’homme baissa son bouquet, mal à l’aise.

-Euh bonsoir… euh je suis bien chez Samantha Carter ? demanda-t-il perplexe.
-Oui, je suis sa cousine… Marilyn. Vous devez être Pete ? s’enquit-elle agitée.

Pete resta ébahi sur le pas de la porte. La ressemblance avec Samantha était stupéfiante. Et un sentiment de malaise le prit intensément à la gorge.

-Vous n’êtes pas Pete ?
-Euh si si, puis-je entrer ? Finit-il par demander.
-Bien sur, je vous en pris ! dit-elle en lui indiquant le salon.

Définitivement, cet homme n’était pas fait pour sa mère. Elle aurait parié rien qu’à son physique, qu’il était l’exact opposé de Jack O’Neill.
Tous deux s’assirent au salon l’un en face de l’autre, se toisant sans un mot. Marilyn avait senti le mal à l’aise de l’homme et se doutait qu’il avait compris que quelque chose n’allait pas.

-Alors … Marilyn, c’est ça ?
-Oui c’est ça.
-Euh où est Samantha ? s’inquiéta Pete.
-Oh, elle se douche, elle ne vous attendait pas avant 21 heure, mais elle ne va pas tarder. Répondit-elle un sourire crispé figé sur le visage.
-Ok, en même temps je voulais lui faire une surprise… Désolé de paraître si abrupte, mais je n’ai jamais entendu parler de vous encore moins au courant d’une quelconque visite de votre part ! expliqua-t-il soupçonneux.
-Oui, je m’en doute… comment dire c’est disons assez compliqué et surtout soudain… avoua Marilyn sentant venir l’interrogatoire en règle.
-…
-Je… Je suis la fille de la sœur cadette de la mère de Sam. Ma mère est récemment décédée et par un concours de circonstance, Sam s’est vu attribuer …
-Attribuer ?
-Ma garde jusqu’à ma majorité ! débita rapidement Marilyn avec une grimace, appréhendant la réaction de Pete qui ne se fit pas attendre.
-Quoi ?! Qu’est-ce que c’est cette histoire ? s’insurgea-t-il plongeant violement son visage dans ses mains afin de maîtriser sa soudaine colère.
-Ecoutez… Elle souffla et pris sur elle. C’était maintenant que tout se jouait. Il fallait que son mensonge soit crédible sinon elles étaient perdues. Je ne connaissais pas l’existence de Sam avant cette semaine. Mais, comme j’ai créé pas mal de problèmes dans les foyers où l’on m’a expédiés suite à la mort de maman, ils ont fini par chercher un proche parent auquel me confier. Sam a été toute désignée à priori. Je suis désolée, je ne voulais pas créer de difficultés à votre couple…
-…
-Je suis désolée… finit-elle par avouer une larme coulant sur son visage.

Elle n’était pas très fière de mentir à ce point mais ses larmes eurent l’effet escompté sur Pete. Il se calma instantanément et lui rendit finalement un regard compatissant.

-Excuse-moi, mais c’est juste que je suis un peu surpris… Je suis sincèrement désolé pour la perte de ta mère…Quel âge as-tu au fait ?
-Seize, j’ai seize ans, dans 2 ans au plus tard je serais sortie de votre vie. Lui assura-t-elle alors que son esprit pensait si fortement « si ce n’est pas toi qui sors en premier de la vie de Sam ».

Marilyn était plutôt fière d’elle, elle avait réussi à contenir son envie de le faire dégager et en plus elle avait à priori établie un bon contact avec lui. Maintenant tout dépendait de Sam, qui ne tarda pas à descendre, voir qui avait sonné à la porte.

-Pete ! s’exclama-t-elle un peu mollement. Intimidée par ma présence et signification, elle se contenta d’un baiser sur la joue de Pete, ce qui le vexa un peu.
-Samantha, qu’est ce qui se passe ici ? lui demanda-t-il avec l’espoir que je lui ai menti.
-Tu ne lui as rien dit ? me demanda-t-elle à son tour avec un ton de reproche.
-Si. Intervint Pete. Mais j’avais espéré un peu plus de détails!
-Y a rien à dire de plus, tu sais…
-Bon sang, Sam, qu’est-ce qui se passe ici ? S’emporta finalement Pete.
-Rien ! Ecoute, je suis toute aussi perdue que toi ! Je ne sais pas quoi te dire, Pete. Tout ce ci est tellement soudain ! Tenta Sam de le calmer.
-Tu me caches des choses, Sam ! On ne devient pas tutrice de deux adolescentes en si peu de temps, surtout quand la dernière te ressemble comme ta propre fille ! protesta-t-il.

Sur ordre de Sam, Marilyn finit par rejoindre sa chambre, où elle les entendit s’entredéchirer. Elle était partagée entre la joie de voir Sam se disputer avec ce Pete et le fait qu’elle la faisait souffrir en contrecarrant ses projets d’avenir quels qu’ils soient. Tout ceci était un cercle vicieux sans fin, que la venue de Mo’nc avait initié et qui la rendait coupable au point d’accepter la rancœur de Sam sans broncher.

to be continued...


Dernière édition par BiBiche le Mar 29 Juil 2008 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:15

Un passage un peu, je ne sais pas... J'accroche peu... La réaction de Sam vis à vis de Marylin est trop brutale, et ne colle pas avec celle qu'on a eu d'elle lorsqu'elle est restée avec Cassandra dans l'abri anti-atomique...
La réaction de Pete est aussi exagérée. Ok, il sort avec Carter, mais de là à s'énerver face à une cousine qui vient de perdre sa mère, soit tu veux nous le présenter comme un gros ours, soit ca ne vas pas terrible...
Citation :
Je suis désolée, je ne voulais pas créer de difficultés à votre couple…
-Fallait peut être y penser avant, non ?
Si je venais de perdre un parent proche et que le copain de la personne chez qui je suis placé me dit ca, je l'étale... Même le moins poli et gentleman des hommes ne dirait pas ca, surtout pas dans ces circonstances.

Donc, je suis très mitigé vis-à-vis des réaction des protagonistes, surtout Pete. Je peux comprendre que tu ne l'aimes absolument pas, mais d'après ce qu'on sait de lui, il a bien plus de tenue que ca Wink




Ah oui, je n'avais pas commenté le passage précédent... Honte sur moi.

C'était un chouette passage, j'avais beaucoup aimé, surtout le discours de Marylin, qui est très bien rendu. Bravo :-)

Juste deux petites incohérences :
Citation :
interrogea le président Anglais
Le royaume uni est une monarchie constitutionnelle, pas une république. Il n'y a donc pas de président, c'est la reine Elizabeth II qui est le chef de l'exécutif. Mais je doute qu'elle assiste à ce genre de réunion, qui serait plutôt du ressort du premier ministre, responsable du gouvernement (à l'époque de Chirac c'était Tony Blair).

Citation :
interrogea le président Africain
L'Afrique est un continent. Bien que l'on comprenne aisément de qui tu parles en disant le président américain (c-a-d celui des USA), le président africain, c'est très vague... Il y a des dizaines de présidents en Afrique... Cela aurait pu passer s'il n'y en avait eu qu'un seul, et que tu l'avais cité avant, mais la, on a l'impression que tu as unifié tous les Etats Africains en un seul, dirigé par un seul président Wink


Désolé pour ce commentaire pas très agréable à lire, mais je préfère être honnête et me dire ce qui me dérange. Cela n'entame en rien ma passion pour ta fiction, c'est juste un petit bémol, qui peut être corrigeable, je pense, à propos des deux incohérences.
Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:42

Merci^^
En fait, la réaction de Sam est totalement délibérée de ma part. Et j'explique dans le prochain passage pourquoi Sam réagit ainsi, je fais faire réagir les autres perso de manière à montrer combien c'est si peu la Sam que l'on connait. Mais c'est cette réaction qui va me permettre de faire avancer mon histoire entre Sam et Jack, disons que c'est l'élément déclencheur de mes prochains chapitres, on passe à autre chose.... je sais pas si je suis très claire >_< Bref, vous me direz si ma tentative d'explication de la réaction de Sam semble plausible...

PS: je ss à la recherche de bêta pr les nouveaux morceaux que je ss entrain d'écrire. ceux que ça intéresse envoyez moi votre adress mail par MP.

Voici un petit bout de suite...




Tout ceci était un cercle vicieux sans fin, que la venue de Mo’nc avait initié et qui la rendait coupable au point d’accepter la rancœur de Sam sans broncher.

Lendemain, plus ou moins calmés, Pete et Marilyn, avaient brièvement discuté et il lui avait avoué à demi-mots que sa relation avec Sam était plutôt mouvementée ces derniers temps et que ça venue était la goutte d’eau de trop. Elle avait accepté ses excuses pour ce qu’elles étaient. Il fallait être honnête, cet homme n’était peut être pas Jack O’Neill, mais il était gentil et semblait tenir beaucoup à Sam. Malgré tout Sam restait toujours aussi distante avec Marilyn et paraissait maintenant remontée contre Pete qui ne savait quoi faire pour s’excuser.

La semaine qui suivit fut le point de non retour. Tous les non-dits fusèrent, qu’importe qu’ils fussent blessants ou non, l’ambiance au sien de SG1 était devenue telle que c’était devenu si pesant qu’il fallu peu pour que tout explosa…

SG1 accompagnée de Marilyn étaient en salle de briefing avec le général O’Neill, afin d’établir le planning des prochain mois en fonction de l’avancée des plans de construction des satellites.
L’ambiance était tendue. Tous étaient mal à l’aise face à l’incompréhensible colère du colonel envers Marilyn. Personne n’osait engager le dialogue sur ce qui était entrain de se passer de peur de s’immiscer dans des problèmes qui finalement ne les regardaient pas. Ainsi Teal’c et Daniel regardaient impuissant Sam et Marilyn se détruire pendant que Jack tentait vainement de faire tampon entre elles.

-Bien d’après le rapport que Carter m’a fournit, on peut espérer commencer les travaux d’ici 3semaines, c’est ça ? demanda le général à son second.
-Tout à fait, mon général. Il reste encore pas mal de points que je voudrais revérifier…
-Des problèmes particuliers, colonel ?
-Je ne pense pas, mais je préfère être prévoyante, mon général !
-Très bien…
-Si je peux me permettre, je pense que c’est une perte de temps. Les travaux pourraient commencer dès la semaine prochaine, ce qui n’empêcherait pas de continuer à faire les calculs de vérification nécessaires au fur et à mesure, sachant que nous sommes deux pour palier aux problèmes éventuels… interrompit Marilyn.

Alors que le général s’apprêtait à répondre à Marilyn, Carter le devança et cracha sa colère, trop longtemps enfouie en elle.

-Je te demande pardon ? Et sur quelles garanties te bases-tu ? Comment ferons-nous si nous commençons à construire et que l’on s’aperçoit après calculs que tu t’es trompée ? Ce n’est pas parce que tu prétends être le sauveur de l’humanité dans une réalité détruite, que tu dois te croire tout permis dans notre réalité. Mets-toi ça dans la tête, ici tu n’es rien ! Fulmina Carter qui s’était levée, menaçant la jeune femme du doigt.
-Colonel !! hurla le général qui s’était à son tour levé. Pour l’amour du ciel, ça suffit, vous avez dépassé les bornes. Dans mon bureau, et tout de suite !

Alors que Carter toujours remontée suivit docilement son général dans son bureau, Marilyn tentait de faire bonne figure devant Teal’c et Daniel qui ne savaient plus comment réagir. Elle encaissait tant bien que mal les paroles de Sam. Bien sur qu’elle était consciente de n’être rien pour eux, mais c’était si facile d’y croire, de se laisser aller, même si tout n’était pas parfait, c’était toujours mieux que les savoir morts par votre faute. Des larmes effrontées coulèrent le long de ses joues, alors qu’elle se levait pour quitter la salle.

-Dites au général, que je serai dans mes quartiers… je… Enonça avec difficulté Marilyn avant de quitter la pièce sans avoir fini sa phrase.
-Marilyn, attend ! tenta de retenir Daniel, alors Teal'c lui indiqua d'un geste de la laisser un instant seule.

Carter et le général se faisaient face dans le bureau de ce dernier. Comment en étaient-ils arrivés là ? Pourquoi cette femme tellement sensée et humaine, exprimait aujourd’hui tant de haine envers celle qui était en quelque sorte sa fille ?

TBC...


Dernière édition par BiBiche le Mar 29 Juil 2008 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptySam 19 Juil 2008 - 18:01

Une suite ! Je finissais par ne plus y croire. ^^
(Et oui Webkev, maintenant je peux parler ! mrgreen )

Je commencerais par dire que sur ces passages, l'orthographe est nettement meilleur aue sur les précédents. Quelques petites fqutes, mais rien qui gêne la lecture. Bravo donc.

Je plussois aux remaraues de Webkev, qui a ñit le doigt sur deux détails qui n'en sont pas vraiment. ^^

Rien à redire sur l'évolution de l'histoire, le style ou le rythme, tout ceci est ici rès bien. En revqnche, comme Webkev, je n'accroche pas vraiment à la personnalité dont tu dotes Pete. Certes, avec ses excuses dans la seconde partie, c'est déjà plus crédible, mais ca reste tout de même assez éloigné du Pete que l'on connait.

Quand à Sam, je doute vraiment que ce genre de comportement puisse se justifier. A moins qu'elle ne soit parasité par un Goa'uld ou bien contaminée par une substance ou une plante alien, c'est une mise à pied qui lui pend au nez. On pourrait éventuellement comprendre ce comportement s'il venait de l'ancien Mc Kay, tout en le trouvant détestable, mais de la part de Sam c'est simplement inimaginable.

Enfin, voila, c'est mon commentaire. ^^ En fait, c'est toujours sur le même point aue je bloaue : ta vision des personnages. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:11

C'est une évolution bouleversante de Sam que tu nous offres là. Même si je veux croire qu'elle n'est pas vraiment elle-même, tu places les exigences trés haut quant à l'explication à venir.

Mais ma principale critique sur ce passage sera qu'il ne fait pas suffisamment avancer une histoire dont je veux vraiment connaître la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:10

Eh bien comme tout le monde, je trouve que les réactions de Pete et de Sam sont trop exagérées, ce sont deux personnes plus tempérées. Pete surtout, semble se donner beaucoup de droit sous prétexte qu'il entretient une relation avec Sam.

Le changement de narration à la fin de ton premier bout de suite m'a un peu perdue, tu devrais peut-être voir à ne pas trop mélanger.

Sinon, effectivement quelques fautes et maladresses, rien de bien méchant cependant.

J'ai hâte de lire la suite, et de voir les explications que tu vas donner à tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:32

Alors voilà d'après vos critiques j'ai réédité les passages précèdents car j'ai changer la réaction de Pete, je l'ai rendu plsu gentil et compréhensif (enfin j'ai essayé very happy )
Et puis voici une petite suite qui annonce la fin du chap...



Carter et le général se faisaient face dans le bureau de ce dernier. Comment en étaient-ils arrivés là ? Pourquoi cette femme tellement sensée et humaine, exprimait aujourd’hui tant de haine envers celle qui était en quelque sorte sa fille ?

-Bon sang Carter, c’était quoi ça ?!
-ça quoi ? Cette gamine est une irresponsable, comment pouvez-vous cautionner ses actes ?
-Là toute de suite, c’est votre comportement que je ne cautionne plus ! Si vous m’aviez laissé le temps de lui répondre, vous auriez pu constater que j’étais de votre avis !!
-…
-Pour l’amour du ciel, Carter, dites quelque chose ! Expliquez-moi votre comportement des dernières semaines ? Et je ne veux même pas entendre que vous ne voyez pas de quoi je parle, hein ! Je ne vous reconnais plus, où est passé la Carter que je connais depuis 8 ans, celle qui a sauvé Cassandra au péril de sa vie, celle qui fait preuve de raisonnement et d’humanisme en toutes occasions ?
-… resta muette le colonel, défiant son supérieur du regard.
-Depuis des semaines, je ne vois que colère, haine et méchanceté en vous ! Je veux savoir ce qu’il se passe pour que vous soyez ainsi envers cette enfant qui a souffert et qui ne demande qu’un peu d’attention de votre part…
-Ce n’est pas de ma faute si je ne suis pas capable de faire preuve d’autant de détachement que vous face aux situations qui me concernent !
-Nous y voilà, allez-y colonel cracher votre venin qu’on en finisse !
-Vous savez peut être vous protéger des situations qui vous entourent, où peut être qu’après tout, tout ceci ne vous touche pas. Mais moi je suis désolée, je ne peux pas, je ne peux plus faire comme si cette situation m’importait, ce n’est plus possible, pas quand vous croisez votre plus grand échec tous les jours au quotidien, sans répit ! Vous pouvez comprendre ça, où est-ce que c’est trop demander à Jack O’Neill… lança-t-elle dans le seul but de le blesser.
-Bon sang, Carter, je vous avais proposé de la prendre le plus possible avec moi, si vous le souhaitiez !
-Quand bien même, elle sera toujours là sous mes yeux, constamment à me rappeler que je vous… S’arrêta Sam brusquement, choquée par ce qu’elle failli lui avouer.
-Carter… soupira-t-il en voyant les yeux brillaient de larmes.

Le point de non retour. La colère était retombée pour laisser place à la souffrance. Il avait voulu savoir ce qui avait été l’élément déclencheur de sa colère en la poussant à parler. Mais là, ils avaient frôlé l’incident, car tous deux étaient conscients de la confession que s’apprêter à faire le colonel ici dans l’enceinte du SGC. Ils se faisaient toujours face, mais seule la douleur était présente entre eux. Comment en étaient-ils arrivés là, après tant d’années ?

-Ecoutez, je ne peux malheureusement pas vous enlever la garde de Marilyn, ceci ne relève pas de mon commandement… Par contre je peux peut-être vous laisser du temps pour vous faire à l’idée… Je sais qu’au final ça ne changera rien, mais cela apaisera peut-être les esprits durant un temps.

Elle hocha la tête en signe d’acquiescement.

-Votre départ pour la zone 51 n’était prévue que pour dans 3 semaines, je propose de l’avancer. Vous finirez vos calculs de vérification là-bas. Vous pourrez alors commencer à organiser la construction des satellites sur place, voir comment coordonner les ingénieurs et les techniciens ainsi que l’arrivée des matériaux, cela nous fera gagner du temps, surtout que nous n’avons pas de nouvelles de nos alliés… expliqua-t-il calmement.
-Bien mon général.
-Carter… ce n’est pas un ordre, juste une proposition, je ne veux pas vous forcer la main, même si aujourd’hui, je pense que cet éloignement est devenu une nécessité.
-Qu’en sera-t-il de Marilyn ?
-Elle restera à la base en semaine et je la prendrais chez moi pour les week-ends.
-D’accord, j’accepte la proposition.
-Bien. Je vous fais avancer un avion pour Jeudi dans la matinée. Cela vous laisse le début de semaine pour vous organiser et préparer vos bagages.
-Bien mon général.
-Je me charge de prévenir Marilyn. Vous pouvez disposer colonel.

Le colonel Carter anéantie sortie du bureau du général en direction de son labo, afin de préparer ses dossiers à amener comme si de rien n’était alors que son esprit était empli de tant d’interrogations et de souffrance. Pendant ce temps, Jack s’était assis dans son fauteuil abasourdi par la conversation qu’il venait d’avoir avec son second. Comment en étaient-ils arrivaient là ? A trop vouloir se protéger de leurs sentiments respectifs, ils n’avaient finalement réussi qu’à se faire souffrir un peu plus un chaque jour.
La jeune femme devait être anéantie après les mots si durs que lui avait dits Sam. Il finit par arriver devant ses quartiers et frappa, sans trop vraiment savoir ce qu’il allait lui dire. Les mots n’avaient jamais été son fort. Il attendit une réponse qui ne vînt pas. Il réitéra son geste, mais la jeune femme ne répondit toujours pas. Inquiet, il pénétra dans ses quartiers sans y être autorisé. Elle était là, recroquevillée sur le lit secouée par des sanglots. Il s’approcha silencieusement d’elle et s’assit sur le lit tout près d’elle.

-Marilyn…

Les sanglots redoublèrent alors qu’elle tentait vainement de refouler ses larmes. Cette gamine le touchait tellement qu’il comprenait que Carter se soit sentie menacée par elle. Elle était tellement eux, qu’elle était devenue l’incarnation de leur douleur. Pourtant, c’était une enfant qui n’avait rien demandé sinon d’exister…

-Marilyn, je sais que ce que Carter t’a dit t’a blessé… Je suis désolé que la situation blesse tout le monde à ce point.
-Tout est de ma faute… Tout est toujours de ma faute…
-Non, c’est faux. Carter est désemparée face à la situation et n’a fait que se protéger, et je suis désolé qu’elle l’ait fait en te blessant…
-Non, elle a raison, je ne suis rien ici… rien !
-Hey, viens là. Dit-il à cours de mots, en l’accueillant dans une étreinte réconfortante.
-Oh Papa, pardonne-moi… Pardonne-moi pour avoir échoué… pleura-t-elle de toute son âme.

Jack avait compris qu’elle ne s’adressait pas vraiment à lui, mais à son vrai père. Les mots de Carter l’avait bouleversée bien plus qu’il ne le pensait.

TBC...
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:19

BiBiche a écrit:
Alors voilà d'après vos critiques j'ai réédité les passages précèdents car j'ai changé la réaction de Pete, je l'ai rendu plus gentil et compréhensif (enfin j'ai essayé )
Tu l'as surtout rendu bouche-bée. Du coup, ce sont les sentiments de Mo'nc à l'égard de Pete qui semblent bien cruels. Mais la différence entre Pete et Mo'nc, c'est que Mo'nc t'appartient. Par ailleurs, elle est jeune, vient d'un futur où elle n'a jamais vraiment connu la sécurité d'un foyer... On comprend qu'elle s'attache bec et ongle à ce qu'elle vient de trouver, sans pour autant être une mauvaise personne.

Concernant la réaction de Sam, ce serait son amour pour Jack qui la rend aussi acide ? Si oui, alors tu la désacralises un bon coup. C'est un choix... euh... "courageux".

Je proposerais bien de faire le bétalecteur mais je vais perdre mon accés direct à Internet à partir de lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:11

J'allais dire la même chose que Sylv' (si je puis me permettre de raccourcir ton pseudo) concernant Pete. Le rendre plus doux ne veut pas dire le rendre amorphe.

Sinon, c'est très intense cette nouvelle partie, mais l
Spoiler:
c'est du déjà vu quand même.

J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. EmptyLun 4 Aoû 2008 - 2:49

Pour ma part, le Pete bouche-bée me convient. Du coup, sa réaction est plus proche de celle qu'on lui connait dans la série. En fait, ce qui me dérangeait dans sa colère, c'était surtout la manière dont Sam y réagissait. Jamais la Carter que je connais n'aurait toléré un tel comportement. Remarque, celui qui tu lui prêtes envers Mo'nc est tout aussi surprenant. Du coup, je ne sais plus trop où on en est de tous ces personnages...

Je crois que Samantha pourrait éventuellement penser les mots que tu mets dans sa bouche, et bien entendu s'en vouloir à mort ensuite. Mais se défouler ainsi sur une jeune-femme innocente qui a tout perdue... Ca ressemble davantage au comportement d'une de ces belles-mères qui brulent leurs belles-filles avec des cigarettes. Je dois bien l'avouer, il m'est difficile de voir en cette mégère égoïste la valeureuse et sensible Samantha Carter.

Concernant ce petit ajout, pas beaucoup plus à ajouter... C'est bien écrit, et le dialogue, bien que prévisible, est bien tourné. Je suis curieux de voir à quel moment tout cela va commencer à se déchainer...
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.   [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stargate-Alternative] 1.02 : Intrusion
» Vos commentaires sur Stargate-Alternative
» [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations
» [Stargate-Alternative] 1.01: Prologue: Perdue
» [FANFIC] Stargate : La nouvelle menace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: