AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1x16 - Falling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x16 - Falling Empty
MessageSujet: 1x16 - Falling   1x16 - Falling EmptyMar 15 Mar 2016 - 8:19

1x16 - Falling Superg10


1x16 - Falling




Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x16 - Falling Empty
MessageSujet: Re: 1x16 - Falling   1x16 - Falling EmptyMar 15 Mar 2016 - 11:21

Tout l'épisode repose sur une idée qu'on pourrait croire toute droit sortie de Smallville. Je ne comprends toujours pas pourquoi la série ne cesse de faire le yoyo sur le développement de ses personnages et de leurs relations. On a déjà eu la plupart des configurations ami/ennemi possibles et imaginables en même pas une saison. La série ne prend pas le temps de développer quelque chose sur plus que quelques épisodes ...

Faire de Supergirl une méchante à l'aide de kryptonite rouge fait un peu réchauffé, après l'avoir déjà vu dans les deux séries Superman à ce jour. Surtout aussi tôt dans la série. Dans l'épisode, c'était une façon artificielle de créer du conflit entre Kara et les autres personnages, de lui faire déballer tout ce qu'elle pensait des autres. Pas forcément super subtil ou intéressant selon moi.

Ce que j'ai apprécié, c'est une certaine audace au niveau de ce qu'il se passe à Cat Co. La manigance pour faire virer Siobhan fonctionnait bien puisqu'elle met un peu mal à l'aise. Ils sont restés assez subtils pour ne pas qu'on pense trop que Kara, comme Supergirl, avait perdu la tête. La scène où Supergirl balance Cat dans le vide était très bonne, parce qu'un peu inattendue. Leur rabibochage était un peu facile, tout comme la scène d'introduction où Cat fait l'éloge de Supergirl à la télévision (et un gros problème de montage dans cette séquence. Il y a des sautes au niveau de la façon dont est Cat, et un micro apparaît et disparaît sur son col - cela m'a un peu "choqué").

Cet épisode montre une fois de plus à quel point la situation de J'onn est bien plus intéressante à voir évoluer que celle de Kara. Avec elle, ils ont simplement décidés de ne pas traiter l'aspect "découverte" d'un alien dans le sens où Superman existait déjà, alors que c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans cette histoire. Le regard des humains, leurs craintes, leur fascination. C'est pour ça que l'hostilité de Maxwell Lord est aussi artificielle : nous n'avons pas eu cet aspect de l'histoire de Kara (qui sera surement mieux développé avec J'onn). C'est bien dommage.

Niveaux effets visuels, j'ai l'impression que l'apparence de J'onn a reçu quelques bonnes améliorations et j'ai beaucoup apprécié son visage dans cet épisode. C'est une bonne chose pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x16 - Falling Empty
MessageSujet: Re: 1x16 - Falling   1x16 - Falling EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:26

L'épisode était moins catastrophique que je le craignais. Mais sans être non plus exceptionnel (en tout cas, mieux que le 1x15)
Mais juste que je pensais que tout le monde connaissait l'existence de la kryptonite rouge.

Sympa de virer la rivale comme ça. En 2 épisode, la série a pu en éliminer 2 sans trop se fatiguer.

Alors le truc hyper marrant (je suis ironique), c'est le pouvoir des média. Pas une personne ne s'est posé la question sur Supergirl. Cat dit "Supergirl, c'est le mal" et hop tout le monde envoie tout à la poubelle en un clin d'oeil. J'aurai aimé qu'au moins la gamine en début d'épisode continue de se faire agresse parce qu'elle continue de défendre Supergirl. Ou peut-être les pompiers qui se posent la question. La symbolique du "on jette tout" m'a paru un rien de trop.
Mais là, non rien, aucun doute. Cat a parlé, le peuple se soumet.
Je suis du genre à faire l'impasse sur les facilité scénaristique, mais pas quand elles sont aussi grosse.

D'ailleurs ça se termine avec Hank qui révèle son identité au monde. Pourquoi avoir pris cette option ? La série aurait pu nous la jouer "oh, un autre alien, il faut qu'on sache qui s'est" durant au moins 2 autres épisodes. Mais là, encore une fois, c'était une décision un peu stupide, même si le speech de Supergirl en début d'épisode doit y être pour quelque chose.
Au fait, je me demande si J'onn a choisi de rester dans le bocal ou s'il y a un système qui l'empêche de passer. Je ne me souviens pas si le Martien blanc avait pu être enfermé ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x16 - Falling Empty
MessageSujet: Re: 1x16 - Falling   1x16 - Falling EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:27

Je pense que J'onn peut sortir quand il veut de la capsule, car à priori personne ne sait qu'il peut se dématérialiser. A moins qu'il n'en ai parlé à Kara et Alex, mais elles n'auraient pas moufté la-dessus. A la limite, il y a Maxwell Lord qui devrait pouvoir comprendre que J'onn est la personne qui s'était introduit dans ses laboratoires il y a quelques épisodes, mais je doute qu'on le laisse agir librement dans le DEO pour modifier les cellules. A mon avis, J'onn reste tranquillement enfermé pour ne pas effrayer tout le monde. Un peu comme dans Man of Steel où Superman accepte qu'on lui mette des menottes alors que c'est simplement inutile. Je ne serais pas surpris que d'ici un épisode ou deux, J'onn sorte de la cellule comme de rien était, pour aider face à un problème.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x16 - Falling Empty
MessageSujet: Re: 1x16 - Falling   1x16 - Falling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x16 - Falling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 4: Falling Toward Apotheosis
» Falling Skies [SERIE]
» Riese : Kingdom Falling
» Episode 22: The Deconstruction of Falling Stars
» 1x16 - The Brotherhood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Supergirl-
Sauter vers: