AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Falling Skies [SERIE]

Aller en bas 
+10
o°poussière de lune°o
tarja
ketheriel
Artheval_Pe
Kezako
Nobuko
fangate1
Mat
harsiesis
Joe Black
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:37

Falling Skies [SERIE] Fallin10


Falling Skies est une série américaine de science-fiction créée par Robert Rodat et produite par Steven Spielberg. Elle compte 52 épisodes répartis en cinq saisons diffusées entre 2011 et 2015 aux États-Unis sur la chaîne du câble TNT.

Quelques mois après que la Terre ait subi une invasion extraterrestre de grande ampleur, un système de résistance qui fait tout son possible pour nuire aux envahisseurs et assurer la survie de l'espèce humaine est mis en place. En son sein se trouve Tom Mason, un ancien professeur d'histoire de l'université de Boston. Tom qui est bientôt chargé de codiriger un groupe de résistants avec le capitaine Weaver est à la recherche de son fils, Ben, qui a disparu depuis l'attaque éclair des extraterrestres...


Distribution:

Noah Wyle : Tom Mason
Moon Bloodgood : Anne Glass
Drew Roy : Hal Mason
Connor Jessup : Ben Mason
Maxim Knight : Matt Mason
Will Patton : Dan Weaver
Colin Cunningham : John Pope
Seychelle Gabriel : Lourdes
Sarah Carter : Maggie
Mpho Koaho : Anthony
Doug Jones : Cochise
Scarlett Byrne : Alexis Glass-Mason
Jessy Schram : Karen Nadler
Peter Shinkoda : Dai
Mira Sorvino : Sara


Falling Skies [SERIE] Fallin10


Dernière édition par Joe Black le Dim 21 Juin 2015 - 12:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:26

Alors je ne sais pas si certains ont essayé de regarder cette série, mais après sept épisodes, je suis consterné de de ce que j'ai vu.

On est dans un survival mais dans les premiers épisodes certains personnages, confrontés à des situations où ils font face aux aliens, manquent de peu de se faire chopper à cause de réactions sentimentales à deux balles ou de l'inattention pure et simple. C'est limite ridicule même si ce ne sont pas tous des militaires.
L'enjeu est très plat. Récupérer les enfants enlevés par les méchants ET, bof...
Les 9/10 des persos sont plats. A la limite Pope (le rôle du mec blasé cynique dont on ne sait pas vrmt dans quel camp il est, quand même cliché...) et Weaver passent, mais le reste? Ah oui il y a l'ancien docteur Carter d'Urgences. Le bon gars un peu idéaliste mais pas trop.
En fait ça ne va jamais trop loin dans cette série et c'est bien ça le problème. Je m'étais mis à la série dans l'espoir que ça puisse être dans le même esprit que les premières saisons de BSG mais on est loin du compte. Ca n'évolue jamais vers quelque chose de plus profond, et côté action y a pas grand chose à se mettre sous la dent non plus.

Non autant je ne suis pas que pour de l'action à tout crin, je peux m'intéresser à autre chose quitte à sacrifier du rythme, mais une série se doit d'être un minimum accrocheuse. C'est chiant comme la pluie là.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:45

Ta critique n'est pas très différente de ce qu'on aura dit de Defying Gravity, V... en gros, les séries de SF vite annulées de nos jours, mais ça me fait plus mal aux mivonks que d'habitude dans le sens où c'est l'école Spielberg. Décevant... et probablement annonciateur pour Terra Nova.

L'ère de la SF TV est bel et bien achevée...
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptySam 3 Sep 2011 - 2:03

La série est renouvellée pour une deuxième saisons.

L'argument bidon tu n'as pas assez de maturité(et blablabla) pour comprendre la série va ressortir pour cette série, non? peuh

Citation :
C'est chiant comme la pluie là.
Venant d'un membre qui apprécié BSG(que perso je trouve proche du coma' au niveau du rythme), cette série doit vraiment tomber dans le chiant le plus ultime de l'univers TV.

Citation :
L'ère de la SF TV est bel et bien achevée...

Mais non, faudrait déjà commencé par faire des séries SF qui bougent un peu avec des persos charismatiques et surtout une histoire qui tienne debout parce que vu tous les scénarios et certaines situations grotesques des séries cités ici(hormis Falling skies,car j'ai pas vu) dans ce topic, ce n'est pas étonnant que la SF à la TV ne fonctionne pas/plus.bref.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptySam 3 Sep 2011 - 2:42

Je fondais beaucoup d'espoir sur cette série que je n'ai pas encore commencé, échaudé par les critiques mi figue, mi raisin que j'ai pu lire ici et là. C'est tout de même dommage qu'au niveau créatif, Falling Skies soit globalement considérée comme un échec. En effet, avec Steven Spielberg à la production, Noah Wyle dans le rôle principal et seulement 10 épisodes diffusés sur une chaîne du câble, on pouvait décemment s'attendre à quelque chose d'au minimum correct.

Je tenterai tout de même de regarder, d'autant plus que bonne nouvelle, tous les scénaristes ayant officié pour cette première salve d'épisodes ont été remplacé et c'est désormais une toute nouvelle équipe qui se chargera de l'écriture de la seconde saison. La situation de départ de la série est véritablement intéressante et avec de bons scénaristes, si les défauts de la première années ne concernent que les interactions entre personnages et certains comportements "particuliers", le tout peut être rattrapé et Falling Skies pourrait enfin commencer à exploiter son potentiel.

Citation :
Décevant... et probablement annonciateur pour Terra Nova.

Terra Nova dont la date de diffusion n'arrête pas d'être décalée par la Fox, ce qui n'annonce là non plus, rien de bon.

Citation :
L'ère de la SF TV est bel et bien achevée...

Ce qui est certain, c'est que la période où l'on pouvait suivre plusieurs séries de SF de qualité, notamment des space opera, est effectivement révolue. Cependant, outre Falling Skies, à la rentrée, aux États-Unis, Fringe dont la qualité ne cesse d'aller en s'améliorant et qui peut compter sur une équipe créative qui n'a pas peur de prendre des risques, reviendra pour une quatrième (et dernière ?) saison sur la Fox. De plus, sur cette même chaîne, débutera la nouvelle série de SF de J. J. Abrams, Alcatraz, dont le pitch de départ semble très prometteur. Et puis, on verra bien ce que donne Terra Nova. Enfin, pour le futur, la rumeur de l'arrivée d'une nouvelle série Star Trek ces prochaines années se fait de plus en plus insistante. Donc il est vrai que le climat actuel est plutôt morose, mais il me semble que cela pourrait être pire.

Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptySam 3 Sep 2011 - 14:38

Je me suis accroché pour me forcer à regarder les 10 premiers épisodes de cette série et franchement, il ne s'y passe rien mais alors vraiment rien. Rolling Eyes
Je crois pas avoir vu de série plus chiante. On a l'impression d'avoir le cerveau d'un bulot frit à chaque épisode, comme si notre intelligence était aspirée dans le vide spatiotemporel.
Noah Wyle a autant de présence qu'un oursin dans un aquarium et a l'air de se demander en permanence ce qu'il fout là et ce qu'il doit faire. Tous les acteurs en font le minimum, il n'y a pas d'histoire, à la limite on se fout royalement de ce qui peut bien arriver aux personnages. Tout est centré autour de la famille, sauf qu'on s'en tape.
Rien n'est crédible, que se soit de la situation des humains à la stratégie des E.T.

Même Galactica est 10 fois plus passionnante (ouais, même sa dernière saison) !

Spielberg, faut qu'il arrête de produire des séries. peuh
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptySam 3 Sep 2011 - 19:18

Citation :
Je crois pas avoir vu de série plus chiante. On a l'impression d'avoir le cerveau d'un bulot frit à chaque épisode, comme si notre intelligence était aspirée dans le vide spatiotemporel.

Franchement, c'est pire que Stargate Universe?

Citation :
Noah Wyle a autant de présence qu'un oursin dans un aquarium et a l'air de se demander en permanence ce qu'il fout là et ce qu'il doit faire. Tous les acteurs en font le minimum, il n'y a pas d'histoire, à la limite on se fout royalement de ce qui peut bien arriver aux personnages. Tout est centré autour de la famille, sauf qu'on s'en tape.

J'essaie de me motiver pour regarder la première saison mais en lisant ce genre de paragraphe, j'avoue que c'est difficile.

Citation :
Rien n'est crédible, que se soit de la situation des humains à la stratégie des E.T.

Tu viens d'annihiler mes maigres espoirs pour la deuxième saison...^^

Citation :
Spielberg, faut qu'il arrête de produire des séries. peuh


A relativiser néanmoins car si l'on regarde ce que Spielberg a produit à la télévision ces dernières années, excepté Falling Skies, on se rend compte qu'il est tout de même à la barre de la première saison d'Urgences, de Taken, de Band of Brothers et The Pacific ou encore Into the West, qui sont toutes des oeuvres qui se situent dans ce que la télévision peut faire de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptySam 3 Sep 2011 - 20:28

Joe Black a écrit:
Franchement, c'est pire que Stargate Universe?

Ouais, Stargate Universe était dix fois plus intéressante. peuh
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptySam 3 Sep 2011 - 22:57

Citation :
Citation :
Spielberg, faut qu'il arrête de produire des séries. peuh


A relativiser néanmoins car si l'on regarde ce que Spielberg a produit à la télévision ces dernières années, excepté Falling Skies, on se rend compte qu'il est tout de même à la barre de la première saison d'Urgences, de Taken, de Band of Brothers et The Pacific ou encore Into the West, qui sont toutes des oeuvres qui se situent dans ce que la télévision peut faire de mieux.
Ce qui devient vraiment horripilant avec lui dans tous les cas, c'est cette notion omniprésente de famille ><
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:30

Ouais, mais dans Falling Skies les trois gamins du héros t'as qu'une envie, c'est de les voir se faire désintégrer la gueule par les tripodes de la Guerre des Mondes.
Le concept de la famille marchait très bien dans La Guerre des Mondes car amené de façon crédible dans le récit (une situation ordinaire de famille déchirée par un divorce plongée dans une situation extraordinaire d'invasion extraterrestre).
Dans Falling Skies t'en a franchement rien à branlé de cette famille (la mère morte tu t'en fous, le père qui se la joue moralisateur avec ses leçons d'Histoire à deux balles tu t'en fous, les trois gamins tu t'en fous, en fait tu te fous de tout quoi !).

Et puis je pige pas un truc : le Monde a été envahie par les E.T., mais où sont les cadavres d'humains, les scènes de destructions, les ruines, les soldats, les hommes-politiques et j'en passe ??? T'as rien, quedal, personne, zob ! Même les E.T. sensés envahir une planète, t'en vois trois pauvres malheureux avec deux mechas complètement pourris et super mal animés (les effet spéciaux de SG-1 datant d'il y a 15 ans étaient cent fois mieux réalisés). En plus, la tronche des E.T. te donnent plus envi de te marrer qu'autre chose.
Non mais sérieux, Spielberg il a pas regardé la télé ses 20 dernières années où quoi ?
La vieille série V datant du début des années 80 était un million de fois mieux scénarisée, jouée, réalisée !!!

C'est à se demander si les frères Strause ont pas participé au scénario tellement c'est du niveau de leur film d'invasion E.T. merdique et même pas involontairement marrant dont j'ai oublié le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:55

De toute manière y chercher du réalisme n'est que pure utopie. Le principe même de l'invasion extra-terrestre est illogique ...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyDim 4 Sep 2011 - 1:09

Mat a écrit:
Ce qui devient vraiment horripilant avec lui dans tous les cas, c'est cette notion omniprésente de famille ><

En même temps, cette obsession lui a entre autres permis par le passé de réaliser un ou deux très grands films comme E.T. ou Jurassic Park. Cependant, je me demande s'il n'est pas entrain de céder à certaines exigences des chaînes et des studios produisant Terra Nova ou Falling Skies en l'occurrence, qui doivent sûrement apprécier le fait que des personnages appartenant à plusieurs générations soient présents, ce qui dans l'esprit de ces hommes d'affaires, revient à la possibilité de toucher un plus large public. Et autant Spielberg me semble loin de ce genres de considérations mercantiles dans les films qu'il a réalisé ces vingt dernières années, autant dans certains métrages récents qu'il a produit tels que les trois Transformers, je serais moins affirmatif...

Nobuko a écrit:
Et puis je pige pas un truc : le Monde a été envahie par les E.T., mais où sont les cadavres d'humains, les scènes de destructions, les ruines, les soldats, les hommes-politiques et j'en passe ??? T'as rien, quedal, personne, zob !


C'est un peu le postulat de base de la série qui veut que l'on suive des résistants quelques mois après "l'invasion" qui a vu les extraterrestres conquérir le monde. Et donc, il est dès lors plausible de ne pas voir d'armée organisée ou bien alors, de ne pas observer de grandes scènes de destruction puisqu'elles ont déjà eu lieu... C'était du reste pour moi, un point original puisque d'habitude, c'est justement "l'invasion" qui est traitée et non "l'après", d'autant plus que les humains finissent souvent par gagner alors qu'a priori, dans Falling Skies, ils ont d’ores et déjà perdu.

Nobuko a écrit:
Ouais, Stargate Universe était dix fois plus intéressante.

Nobuko a écrit:
C'est à se demander si les frères Strause ont pas participé au scénario tellement c'est du niveau de leur film d'invasion E.T. merdique et même pas involontairement marrant dont j'ai oublié le titre.

Tu as l'air d'avoir tellement détesté que je ne suis pas sûr que tu sois totalement objectif.^^ Aucune production SF ne mérite d'être conjointement jugée inférieur à Stargate Universe et comparée à une production des frères Strause!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyDim 4 Sep 2011 - 1:16

Personne n'a à être "objectif" sur ce topic, pour peu que le terme y soit seulement appliquable...
Et puis en quoi trouver Falling Skies de niveau égal à Skyline serait moins objectif que de trouver Skyline pire? Selon quel point de départ?

Citation :
Aucune production SF ne mérite d'être conjointement jugée inférieure à Stargate Universe et comparée à une production des frères Strause!
Toi, t'as pas vu "Petrified!"...^^
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyDim 4 Sep 2011 - 1:54

Citation :
Personne n'a à être "objectif" sur ce topic, pour peu que le terme y soit seulement appliquable...

On peut toutefois essayer d'être un minimum impartial dans nos réponses et nos ressentis. Je n'ai par exemple, pas aimé le film Superman Returns de Bryan Singer, mais objectivement si on analyse cinq secondes ce que représente le personnage de Superman, je dois reconnaître que malgré les défauts que je trouve au film, il est toujours de qualité supérieur à Smallville si je devais être amené à faire une comparaison avec cette série. M'enfin au final, les goûts et les couleurs...^^

Citation :
Et puis en quoi trouver Falling Skies de niveau égal à Skyline serait moins objectif que de trouver Skyline pire? Selon quel point de départ?

Je parlais mais c'était plus une boutade qu'une affirmation, d'une non-objectivité suite à la double remarque sur le niveau de Falling Skies inférieur à Stargate Universe et ses scénarios dignes du script de Skyline. C'est véritablement cette double déclaration très dure qui a motivé ma phrase et non pas la seule comparaison de la série avec le film Skyline. Peut-être me suis-je mal exprimé. Si c'est le cas, désolé.

Citation :
Toi, t'as pas vu "Petrified!"...^^

Jamais vu en effet mais après avoir fait une rapide recherche Google, je suis tombé sur une critique très instructive.^^
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyDim 4 Sep 2011 - 3:20

Joe Black a écrit:
C'est un peu le postulat de base de la série qui veut que l'on suive des résistants quelques mois après "l'invasion" qui a vu les extraterrestres conquérir le monde.

Ce que je veux dire, c'est que si c'est sensé se passer plusieurs mois après une invasion E.T., et donc après une guerre, où sont bon dieu de bonsoir les cadavres des humains morts dans cette guerre, des E.T. morts dans cette guerre, où sont les chars d'assauts détruits, les mechas détruits ???
Là bordel, t'as une ville intact, tout est nickel chrome dedans, pas une tâche de sang !
Pourtant quand t'écoutes les personnages (enfin quand tu dors pas quoi !), y'a eu des combats terribles, des morts, etc... Et bien, où sont-ils ces morts ? Où sont les dégâts causés par les combats ???

Regarde le film Battle Los Angeles par exemple (oui, même si le film est naze j'en conviens) : les E.T. dézinguent tout sur leur passage, la ville est en ruine, t'as des morts par centaine au kilomètre !

Dans Falling Skies, c'est tout mignon, tout propre, tout joli !
C'est vraiment le mec qui a rasé des villes entières dans La Guerre des Mondes qui produit cette série ? peuh
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:08

On parle beaucoup de Spielberg, mais il faudrait peut-être relativiser tout ça. Que ce soit sur Transformers, Falling Skies ou d'autres séries, il n'est jamais que "Executive Producer", un poste qui typiquement, lorsqu'il est le seul titre d'une personne sur une production, fait référence à un emploi non-créatif, sans aucune influence sur le contenu de la série. Sur les productions dont on parle, Spielberg est au mieux un financier, au pire un simple prête-nom. Donc je doute de la pertinence d'essayer de rattacher certains traits de la série à ses habitudes créatives, vu qu'il ne fait pas partie de l'équipe.

Par contre, toute l'importance de la "famille" au delà de l’œuvre de Spielberg, et plus généralement dans les productions américaines, est en mettre en perspective avec l'importance des valeurs traditionnelles de l'amérique profonde. Pour le coup la production Hollywoodienne, jugée "liberal" (comprenez à gauche, dans ce contexte) est assez trompeuse. De manière générale, pourvu que les scénaristes d'une série soient un tant soit peu conservateurs, il leur semblera normal d'en faire des tonnes sur la famille, une institution qui pour les américains, dans leurs discours, est toujours jugée extrêmement importante. (Coté mœurs chez les adultes, les Etats-Unis sont très traditionalistes par rapport à ce qu'on peut connaître en Europe)
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:01

Citation :
En fait ça ne va jamais trop loin dans cette série et c'est bien ça le problème. Je m'étais mis à la série dans l'espoir que ça puisse être dans le même esprit que les premières saisons de BSG mais on est loin du compte.
Non mais sérieux, tu avais fait un parallèle de ce type alors qu'il n'y a à la base aucun élément de commun ?
Quant à l'évolution qui est très limitée, elle va quand même bien plus loin que BSG en 10 épisodes, parce que désolé mais il faut avoir la mémoire courte pour annoncer ce parallèle et balancer une pseudo attente d'évolution à la bsg.
BSG à l'épisode 8 (en comptant le pilote de 3h comme un double épisode) on en était a des considérations de recherche de ressources et des premières apparitions de cylons...on en était même pas encore aux minerais de tylium ou à l'ébauche de l'intrigue de la recherche de la Terre arrivant seulement en fin de saison 1.

Citation :
C'est tout de même dommage qu'au niveau créatif, Falling Skies soit globalement considérée comme un échec. En effet, avec Steven Spielberg à la production, Noah Wyle dans le rôle principal et seulement 10 épisodes diffusés sur une chaîne du câble, on pouvait décemment s'attendre à quelque chose d'au minimum correct.
C'est surtout que c'est beaucoup trop nombriliste. Les 10 épisodes sont beaucoup trop étalés alors qu'en seulement 5 on pouvait faire la même chose. Par conséquent, on n'avance pas et on s'impatiente de voir quelque chose qui n'arrive pas...
Citation :

Ouais, Stargate Universe était dix fois plus intéressante.
Merci les exagérations. En plus d'être encore plus mous que Falling skies, on se tapait le plus d'incohérences que l'histoire a pu nous montrer depuis 5000 ans...

Citation :
Et puis je pige pas un truc : le Monde a été envahie par les E.T., mais où sont les cadavres d'humains, les scènes de destructions, les ruines, les soldats, les hommes-politiques et j'en passe ??? T'as rien, quedal, personne, zob ! Même les E.T. sensés envahir une planète, t'en vois trois pauvres malheureux avec deux mechas complètement pourris et super mal animés (les effet spéciaux de SG-1 datant d'il y a 15 ans étaient cent fois mieux réalisés). En plus, la tronche des E.T. te donnent plus envi de te marrer qu'autre chose.
Déjà ça se passe 6 mois après l'invasion et la défaite des forces militaires terriennes...donc pour voir des scènes de destruction, à moins d'être fan de SGU et des incohérences, tu ne dois pas en voir beaucoup hormis les rares interactions avec résistants.
De deux, lorsque toutes les structures d'une nation sont détruites...tu ne verras plus d'hommes politiques (espérer voir des hommse politiques dans un monde déstructuré c'est ne rien comprendre à ce type de situation.)
Des ruines ont en voit un paquet mais si tu attends des villes rasées via explosions thermonucléaires c'est que tu n'as pas compris le pilote de la série et les armes utilisés par les ET.

Et dernièrement, ce ne sont pas les aliens qui se balandent avec les méchas...les fameux skitters ne sont absolument pas les aliens en question (ce qui montre d'ailleurs que tu n'as pas vu les 10 épisodes de la saison).

Citation :
Ce que je veux dire, c'est que si c'est sensé se passer plusieurs mois après une invasion E.T., et donc après une guerre, où sont bon dieu de bonsoir les cadavres des humains morts dans cette guerre, des E.T. morts dans cette guerre, où sont les chars d'assauts détruits, les mechas détruits ???
Là bordel, t'as une ville intact, tout est nickel chrome dedans, pas une tâche de sang !
Pourtant quand t'écoutes les personnages (enfin quand tu dors pas quoi !), y'a eu des combats terribles, des morts, etc... Et bien, où sont-ils ces morts ? Où sont les dégâts causés par les combats ???
Dès le premier épisode, il est dit que les aliens ont mis HS toutes l'électronique mondial...télé, radio, satellite et donc forcément char, missile et chasseurs... Qu'ils ont détruit les bases militaires qui je le rappelle pour l'immense majorité ne sont pas en ville...

Donc non tu ne peux pas voir de grandes villes dévastées parsemées de chars d'assaut et autres puisque, hormis si tu t'appelles mallozzi, un char ça stationne dans des bases militaires et ne se baladent pas en ville (du moins aux USA). A partir du moment où il n'y a plus d'électronique, les chars et autres sont restés gentiment dans leurs bases comme carcasses inertes. Il n'y a pas eu de grands combats dans les villes tout au mieux des gens avec des armes à feu et quelques lance-roquettes non basés sur l'électronique mais surtout aucune arme de destruction importante (tout ce qui normalement se base sur l'électronique).
Les villes qui ont été totalement détruites par les aliens ne sont jamais montrées (New york par exemple) tout simplement parce que l'action se situe autour d'un groupe de survivants...on ne survit pas dans une ville totalement détruite. De plus les aliens ne veulent pas exterminer les humains (ils ont besoin des enfants...et donc balancer des frappes nucléaires ou des bombardements massifs c'est tout sauf productif à ce niveau)

De même trouver des corps après 6 mois...Jamais personne ne laisse des corps pourrir 6 mois au risque de développer des épidémies majeures... Et de ce que l'on sait des skitters (qui en sont pas les aliens) ou des humains, aucune des 2 factions n'a intérêt à ce que ces épidémies se produisent.

La série est molle c'est un fait ; ça n'avance pas et on s'ennuie comme un rat mort hormis sur 1 ou 2 passages. Le nombrilisme familial particulièrement lourd à souhait n'arrange pas du tout la donne. En revanche, il ne faut pas lui inventer des défauts qui n'existent pas (y en a déjà assez comme ça), tout simplement parce qu'on n'a pas écouté correctement le pilote de la saison...
De plus si la saison 2 n'avance pas beaucoup plus rapidement, c'est direct la case "je finis comme SGU"...

Edit : règle 9
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:17

Artheval_Pe a écrit:
On parle beaucoup de Spielberg, mais il faudrait peut-être relativiser tout ça. Que ce soit sur Transformers, Falling Skies ou d'autres séries, il n'est jamais que "Executive Producer", un poste qui typiquement, lorsqu'il est le seul titre d'une personne sur une production, fait référence à un emploi non-créatif, sans aucune influence sur le contenu de la série. Sur les productions dont on parle, Spielberg est au mieux un financier, au pire un simple prête-nom. Donc je doute de la pertinence d'essayer de rattacher certains traits de la série à ses habitudes créatives, vu qu'il ne fait pas partie de l'équipe.

Tout est relatif, il peut n'être qu'un simple prête-nom effectivement comme tu le dis, ou alors, il peut être à la base du postulat de départ de la série. De plus, il peut faire partie des décisionnaires ayant engagé les différents scénaristes, acteurs et techniciens. Il fait aussi partie des gens qui au montage, peuvent décider ou non de valider la version définitive d'un épisode. Spielberg peut donc tout de même avoir potentiellement un très grand impact sur le résultat final. En fait, tout dépend de son implication sur une série et dans le cas de Falling Skies, je ne sais pas ce qu'il en a été.

Quoiqu'il en soit, avant Falling Skies, Spielberg s'était toujours attaché à produire des oeuvres de qualité pour la télévision. J'espère que cette série ne sera pas le point de départ d'autres déconvenues.

Artheval_Pe a écrit:
Par contre, toute l'importance de la "famille" au delà de l’œuvre de Spielberg, et plus généralement dans les productions américaines, est en mettre en perspective avec l'importance des valeurs traditionnelles de l'amérique profonde. Pour le coup la production Hollywoodienne, jugée "liberal" (comprenez à gauche, dans ce contexte) est assez trompeuse. De manière générale, pourvu que les scénaristes d'une série soient un tant soit peu conservateurs, il leur semblera normal d'en faire des tonnes sur la famille, une institution qui pour les américains, dans leurs discours, est toujours jugée extrêmement importante. (Coté mœurs chez les adultes, les Etats-Unis sont très traditionalistes par rapport à ce qu'on peut connaître en Europe)

Je n'avais pas pensé à ça. *sors un calepin et prend des notes*

ketheriel a écrit:
De plus si la saison 2 n'avance pas beaucoup plus rapidement, c'est direct la case "je finis comme SGU"...

Au moins, les scénaristes ne seront plus les mêmes. Mais avec l'engagement de Remi Aubuchon en showrunner qui s'est précédemment illustré sur Caprica et Stargate Universe, je ne sais pas si la série y gagne au change.^^
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:47

ketheriel a écrit:
Citation :
En fait ça ne va jamais trop loin dans cette série et c'est bien ça le problème. Je m'étais mis à la série dans l'espoir que ça puisse être dans le même esprit que les premières saisons de BSG mais on est loin du compte.
Non mais sérieux, tu avais fait un parallèle de ce type alors qu'il n'y a à la base aucun élément de commun ?
Quant à l'évolution qui est très limitée, elle va quand même bien plus loin que BSG en 10 épisodes, parce que désolé mais il faut avoir la mémoire courte pour annoncer ce parallèle et balancer une pseudo attente d'évolution à la bsg.
BSG à l'épisode 8 (en comptant le pilote de 3h comme un double épisode) on en était a des considérations de recherche de ressources et des premières apparitions de cylons...on en était même pas encore aux minerais de tylium ou à l'ébauche de l'intrigue de la recherche de la Terre arrivant seulement en fin de saison 1.

Bah je me suis peut-être mal exprimé mais question rapports entre les personnages (sur lequel FS donne l'impression de vouloir jouer et ce dès le pilote), oui, j'attendais qqch qui soit dans la veine de BSG. Dans BSG y a du survival même si c'est plus en fond (enfin ça peut varier d'un épisode à un autre), donc les deux ne me paraissent si éloignés que ça.
Et puis bon, même si l'intrigue globale de BSG n'avançait pas trop dans la première saison, elle ouvrait pas mal de pistes pour la suite. C'était autrement plus accrocheur.

Par contre le fait de ne pas avoir d'effets plus "spectaculaires" de dévastation, ça encore, ça ne me dérange pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:29

On sent que Monsieur ketheriel a une grande expérience des champs de bataille, où chaque cadavre est soigneusement ramassé et enterré après chaque bataille... comme à l'époque des chevaliers quoi ! peuh

Enfin bref, j'ai bel et bien vu les 10 épisodes de Falling Skies, sauf que j'ai pas du voir les même que toi visiblement. No

Sinon, j'ai lu une théorie très intéressante sur le forum de Mad Movies, émanant d'un internaute perspicace. content

Donc selon lui, nous aurions affaire à : une bande de péquenauds bouffeurs de bibles, qui citent pour faire genre qu'ils sont intelligents des situations historiques et qui chassent les vilains E.T. qui enlèvent leurs enfants et les obligent à rester avec eux, plutôt que retourner avec leurs parents dans leur trou paumé. Par dessus le marché, il se trouve que ces E.T. utilisent des ondes, genre wi-fi ou téléphone, qui mettent des idées dans la tête des gosses. Donc, faut absolument virer ces technologies du diable !
Et vive le droit a chacun, ainsi qu'aux enfants, d'être armé pour se défendre !

Et il conclut en disant qu'il aimerait bien une fin de cette façon là : En réalité, il ne s'agit pas de E.T., mais d'humains évolués. La majorité du Monde va très bien, les villes détruites sont le fait d'actes terroristes de milices telle que celle des héros, qui se sont coupé de toutes communications en se mentant a eux même et a leurs proches. Les E.T. tenteraient en réalité de sauver les enfants de ces dégénérés afin de les faire évoluer.

J'avoue que je trouve l'idée sympa et ça me plairait assez que le récit prenne cette direction. content


Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:57

Joe Black a écrit:

Tout est relatif, il peut n'être qu'un simple prête-nom effectivement comme tu le dis, ou alors, il peut être à la base du postulat de départ de la série. De plus, il peut faire partie des décisionnaires ayant engagé les différents scénaristes, acteurs et techniciens. Il fait aussi partie des gens qui au montage, peuvent décider ou non de valider la version définitive d'un épisode. Spielberg peut donc tout de même avoir potentiellement un très grand impact sur le résultat final. En fait, tout dépend de son implication sur une série et dans le cas de Falling Skies, je ne sais pas ce qu'il en a été.

Quoiqu'il en soit, avant Falling Skies, Spielberg s'était toujours attaché à produire des oeuvres de qualité pour la télévision. J'espère que cette série ne sera pas le point de départ d'autres déconvenues.
Apparemment, d'après les informations que j'ai pu trouver, il a conçu le pitch de la série avec Robert Rodat, et c'est ce dernier qui a ensuite écrit seul le pilote. Mais pour le reste, Spielberg est apparemment listé comme Executive Producer seulement à cause du fait qu'il finance la production de la série à travers DreamWorks.

Mais en ce qui concerne la trajectoire de Spielberg, depuis qu'il a produit les Transformers, je m'attends vraiment à tout, y compris le pire, de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:16

Citation :
On sent que Monsieur ketheriel a une grande expérience des champs de bataille, où chaque cadavre est soigneusement ramassé et enterré après chaque bataille... comme à l'époque des chevaliers quoi !
Les connaissances ça s'assimilent... Oui, il n'y a jamais eu des cadavres (en masse) à pourrir à même le sol pendant des mois.
Ce n'est pas pour rien que même pendant les pires heures de la guerre mondiale, on enterrait quand même TOUS les morts (ou morceaux de corps) au point même de s'en servir de comblement (mal enterrés certes puisque avec les pluies et les éboulements certains corps ressortaient) ; il y avait même des unités entières affectées à cela. Idem lors des grands génocides type rwanda ou exterminations type kosovo, de grands charniers étaient mis en place. Lors des grandes famines ou des grands désastres, la première chose que les gens font..c'est enterrer ou bruler les morts.

Que ça soit pendant l'antiquité, l'époque médiévale, l'époque moderne ou contemporaine, tout simplement parce que les cadavres sont vecteurs de maladies et d'épidémies. Par un étrange hasard et si tu avais regardé correctement la série tu aurais su que
Spoiler:
c'est à dire qu'aussi bien les résistants que les skitters sont potentiellement sujet aux mêmes maladies. Mais bon tu dois trouver très intelligent que les aliens laissent pourrir des cadavres à même le sol pour que les skitters, leurs soldats, contractent de belles maladies...

Citation :
Bah je me suis peut-être mal exprimé mais question rapports entre les personnages (sur lequel FS donne l'impression de vouloir jouer et ce dès le pilote), oui, j'attendais qqch qui soit dans la veine de BSG. Dans BSG y a du survival même si c'est plus en fond (enfin ça peut varier d'un épisode à un autre), donc les deux ne me paraissent si éloignés que ça.
Et puis bon, même si l'intrigue globale de BSG n'avançait pas trop dans la première saison, elle ouvrait pas mal de pistes pour la suite. C'était autrement plus accrocheur.
Ah oui c'est certain BSG ouvrait de nombreuses pistes (pour la plupart non résolues) mais en effet ça avait le mérite de tenir le téléspectateur espérant un dénouement. Là falling skies est en effet très fermé car n'ouvrant qu'une piste voire 2 dans toute la saison et franchement hormis une révélation sur les skitters c'est vraiment pauvre.


Dernière édition par ketheriel le Mer 7 Sep 2011 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 38

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:31

moi ce qui me soule dans toutes les productions de spielberg, c est la musique!

elle est toujours d'une leeeeenteeeeuuuur a assommer les vaches.

sinon, en ce qui concerne ces autres productions, il faudras m'escuser, mais Taken est d'un ennui affolant, Super 8 est une bouze trop lent, The Pacific pareil (faut le faire pour arriver a endormir le telespectateur avec des batailles a chaques episodes...).

pour moi les seules oeuvres de spielberg qui meritent d'etre vues sont Band Of Brothers et la guerre des mondes...


//mode HS ON:

je suis etonnée de voir que Defying Gravity est ici nommée en tant que serie pourrie: personnellement: j'ai adorée (ben oui, c est pas tout les étés qu'on nous presentent une serie qui offre une vue realiste du voyage spatiale se passant dans un futur pas si lointain sans des Railguns de folie et autres idées batailles spatiales avec des armées de millions s'annihilant joyeusement...), le scenario est interessant, les acteurs sont bons, et les differentes situations sont bien amenées.

j'ai trouvée tres dommage qu'elle soit annulée. qu'est ce que vous n'avez pas aimé dedans?

en ce qui concerne les series SF du momment a retenir: Fringe qui revient dans peu de temps pour la saison 4!!

la on a un scenar en beton armé qui tient la route et en haleine!!!! Sora Sora Sora


mode HS OFF//




pour ce qui est des cadavres absents: les enfants capturés nettoyent les villes, et ont montés la structure du centre ville... si on imagine qu'ils ont montés ca, avec des debris ramasser sur terre, aucune raison qu'ils aient pas viré les cadavres dans la foulée. (les adultes sont egalement emprisonnés dans des camps, tel qu'on l'apprend dans un des episode final, donc pourquoi pas) mais c est vrai que j'ai trouver dommage de ne pas voir ne serait ce que dans le premier episode l'arrivée, puis la bataille qui mene a la perte de la guerre par l'humanité, ca ca aurait ete un pilote genial.


par contre, je trouve vraiment sympa le perso rebel, parce que j'avait bien aimer l'acteur dans SG1, et il est le plus charismatique de tous les persos, et j'aime bien aussi le fils secouru du personnage principal, sinon les autes... on s'en fouuut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyJeu 8 Sep 2011 - 0:22

En y réfléchissant (oui ça m'arrive... parfois), les E.T. tout naze de Falling Skies ont du voir La Guerre des Mondes juste avant (si si, Spielberg leur à montré, j'suis sur !), et en constatant que leurs homologues martiens ont été assez cons pour tenter d'envahir une planète sans prendre la peine de vérifier, avant, s'il y avait pas des bactéries qui leur serait mortel, ils ont décidés de nettoyer les cadavres et de faire tout propre la ville quand ils sont arrivés sur Terre.

Ouais, ça se tiens ! peuh

tarja a écrit:
moi ce qui me soule dans toutes les productions de spielberg, c est la musique!

elle est toujours d'une leeeeenteeeeuuuur a assommer les vaches.

D'ailleurs je suis sur et certain que la pauvre vache dont on voit le cadavre dans La Guerre des Mondes, est morte à cause de la musique et non pas tuée par les martiens. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:12

Citation :
moi ce qui me soule dans toutes les productions de spielberg, c est la musique!

elle est toujours d'une leeeeenteeeeuuuur a assommer les vaches.

Dans presque tous les films de Steven Spielberg, la musique est composée par John Williams, l'homme qui est tout de même entre autres à l'origine des thèmes cultes de Star Wars, Indiana Jones, Superman, E.T. ou encore Jurassic Park. Et je ne parle même pas des nombreux Oscars qu'il a dû recevoir au cours de sa carrière.

Citation :
sinon, en ce qui concerne ces autres productions, il faudras m'escuser, mais Taken est d'un ennui affolant, Super 8 est une bouze trop lent, The Pacific pareil (faut le faire pour arriver a endormir le telespectateur avec des batailles a chaques episodes...).

Tu ne trouves pas que c'est un peu léger de condamner ces trois oeuvres pour le seul motif que c'est "trop lent". D'autant plus que la carrière de Spielberg ne se résume de loin pas à Taken, Band of Brothers, The Pacific et la Guerre des Mondes. Et au passage, Super 8 est écrit et réalisé par J. J. Abrams et si pour quelque raison tu t'attendais à un film d'action, il est évident que le résultat final n'a pas dû te plaire.

Concernant The Pacific, l'équipe créative a eu la bonne idée de ne pas refaire exactement la même chose que sur Band of Brothers que tu dis avoir apprécié, préférant s'attacher à montrer les dommages psychologiques subis par les soldats au front, là où Band of Brothers s'attachait peut-être plus à montrer les liens que peuvent tisser des hommes entre eux lors de situations êxtrêmes. De plus, The Pacific prend dès le départ le partis de ne posséder véritablement que trois personnages principaux qui ne font que de se croiser, là où Band of Brothers nous présentait une équipe unie et attachante.

Citation :
la on a un scenar en beton armé qui tient la route et en haleine!!!!

Bien qu'appréciant Fringe, je ne serais pas aussi catégorique que toi à ce sujet. Nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise surprise finale comme dans le cas de Lost et Battlestar Galactica. De plus, les scénaristes ne semblent pas avoir conçu la quatrième saison comme étant la dernière et au vu des audiences de l'année passée, cela risque fortement d'être le cas. Donc une fin bâclée ou même pire, pas de fin du tout, sont des possibilités tout à fait probables... Mais pour le moment, j'avoue que j'apprécie la tournure que les événements prennent depuis la fin de la première saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falling Skies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Falling Skies [SERIE]   Falling Skies [SERIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Falling Skies [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Skies
» 3% [Série]
» Episode 4: Falling Toward Apotheosis
» Riese : Kingdom Falling
» Un-Go [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: