|
|
| Falling Skies [SERIE] | |
|
+10o°poussière de lune°o tarja ketheriel Artheval_Pe Kezako Nobuko fangate1 Mat harsiesis Joe Black 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nobuko Légionnaire de l'Espace
| Sujet: Re: Falling Skies [SERIE] Ven 9 Sep 2011 - 18:28 | |
| Etre oscarisé ça veut pas dire grand chose tu sais ! A l'exception de la petite musique de Rencontres du 3e type, je ne me souviens de strictement aucun thème musicale d'un seul film de Spielberg... Ah si, celui de Indiana Jones ! |
| | | tarja Chrysalide Astéroïdale
| Sujet: Re: Falling Skies [SERIE] Sam 10 Sep 2011 - 15:05 | |
| non, je ne pense pas que ce soit excessif de condamner un film parce qu'il est trop lent: Contact par exemple as de bonnes idées, mais il est leeeent et du coup je l'est regarder 2 fois: une fois j'etait assez jeune (14-15 ans), et une deuxieme fois il y a peu, et malheureusement ca a confirmer l'avis que j'avait eu a la premiere visualisation: il est trop leeeeeeeent! en ce qui concerne Fringe, pour l'instant pas une seule des saisons ne m'ont decu, donc je me fait pas de souci et ne m'inquiete pas vraiment d'avoir une fin baclée, vu que ce que j'ai vu jusqu'a maintenant est de tres bonne qualité. - Citation :
- Super 8 est écrit et réalisé par J. J. Abrams et si pour quelque raison tu t'attendais à un film d'action, il est évident que le résultat final n'a pas dû te plaire.
oui, c'est vrai que mes esperances etaient peut etre trop grandes vis a vis de ce film, j'en attendais de grandes choses, pas forcement un film d'action, mais autre chose, et au final j'ai etait tres decu. |
| | | fangate1 Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Falling Skies [SERIE] Sam 10 Sep 2011 - 20:16 | |
| Joshua Jackson (VF : Alexandre Gillet) : Pacey Witter de la série Dawson très culcul la praline, voilà le gros défault de Fringe , je ne peux pas le voir cet acteur.. Contact est un très bon film, sa lenteur n'est pas trop génante.s Pour Band of brother, Spielberg a réussi à rendre chiante la bataille des Ardennes, il faut le faire..et la partie sur l'Autriche est le top de l'ennui. - Citation :
- je suis etonnée de voir que Defying Gravity est ici nommée en tant que serie pourrie:
Hormis Defying Gravity aussi , je ne l'ai pas vu. Autrement Falling skies 10 fois plus pourrie/lent que SGU c'est impossible , un documentaire sur les esgargots au Boswana ne pourrait pas l'être |
| | | Nobuko Légionnaire de l'Espace
| Sujet: Re: Falling Skies [SERIE] Sam 10 Sep 2011 - 23:52 | |
| Si si, je maintiens !
Falling Skies est 100 fois plus chiante que SGU !!!
C'est même simple, je trouve 100 fois plus passionnant de me retaper pour la 50e fois la rediffusion de SGA sur NRJ12 que de regarder 2mn d'un épisode de Falling Skies ! |
| | | o°poussière de lune°o Organisme Monocellulaire
| Sujet: Re: Falling Skies [SERIE] Jeu 15 Sep 2011 - 13:26 | |
| Moi qui voulais m'y mettre, j'y vais à reculons ... |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Falling Skies [SERIE] Sam 1 Oct 2011 - 20:35 | |
| - o°poussière de lune°o a écrit:
- Moi qui voulais m'y mettre, j'y vais à reculons ...
les écoutes pas, c'est les mêmes qui disent que Sanctuary est nul Plus sérieusement, la série est loin d'être un chef d’œuvre mais elle est loin d'être nulle aussi. Tout dépend de ce qu'on s'attend à voir. Alors quand ça sort des sentiers battues, beaucoup s'y perdent et n'apprécient pas. Disons que c'est plus tournée vers quelques survivants et leur problème existencielle que sur de la SF pure et dure. Ca aurait pu être transposé avec n'importe quel autre ennemi et n'importe quel autre époque. Mais bon, le post-apocalyptique était un peu à la mode dernièrement. P.S. : j'ai adoré SGU (oui c'était moi) |
| | | Ozma lee Chrysalide Astéroïdale
Nombre de messages : 72 Age : 54 Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier
| Sujet: Re: Falling Skies [SERIE] Jeu 23 Aoû 2012 - 22:02 | |
| J'ai attaquer cette série et j'en suis a l'épisode 6 de la saison deux, bon alors comment dire ca simplement ? je rejoins les avis noter plus haut sur la saison 1, bon sang que ca démarre mollasson le truc, quoique la fin de la première saison ( les 4 derniers exactement ) ma bien plus accrocher finalement. Par contre je trouve la saison deux jusque la bien plus sympathique, attention c'est pas la série de l'année loin de la, mais ca reste tout de même sympa a suivre. Et puis c'est le genre de thème que j'adore donc bon.
J'aime bien tout ce qui entoure le devenir de Ben le jeune garçon qui avait le harnais, mais aussi l'univers de la série, avec cet ambiance de monde ravagé, tout comme le développement sur les rampants et leurs maîtres.
Donc je vais continuer a regarder ca, je crois avoir vu je sais plus ou qu'une saison trois est en cours, ou en projet.
Autant V 2009 ma parut plat, enfin chiant et tout ce qui va avec, autant celui la me fait passer du bon temps.
|
| | | ZizZ Homme-Lézard
| Sujet: Re: Falling Skies [SERIE] Jeu 25 Oct 2012 - 17:40 | |
| Je suis également en train de regarder la saison 2 et franchement, je suis captivé. Après une saison 1 un peu trop mielleuse à mon gout, cette 2ème partie est forte en rebondissements avec un scénario de plus en plus original. Impatient de connaitre la suite !
|
| Sujet: Re: Falling Skies [SERIE] Ven 19 Juin 2015 - 20:25 | |
| Léger spoil; J'ai maté toutes les saisons et j'ai bien apprécié le scénario, les aliens pas trop cons pour une fois avec leur plan assez diabolique pour exterminer le reste de l'humanité(et pas mal foutu le design des rampants à 6 pattes). La série reprend un peu les mêmes thème que SG1, du genre les humains qui se font possédés par des parasites(ça vient Star Trek à la base je crois) ou la fille de Tom qui devient une sorte d'être tout puissant comme les prêcheurs des Ori. Les résistants qui en chie pendant 4 saisons et à qui il arrive de plus en plus de pépins, incroyable le nombre de "merde" qui leur tombe dessus, surtout les sortes de limaces géantes qui veulent les bouffer en saison 4, on se dit en voyant tout ça, que les pauvres, ils sont vraiment en enfer.. Bref, le seul point négatif je trouve, c'est certains dialogues qui sont limite débiles mais sinon elle assez sympa cette série. la saison 5 sort le 29 juin je crois, trop http://series-tv.premiere.fr/News-video/Falling-Skies-saison-5-c-est-le-debut-de-la-fin-pour-Noah-Wyle-4192587 |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: Falling Skies [SERIE] Lun 29 Juin 2015 - 12:52 | |
| Le début de saison 5 est plutôt décevant à mes yeux. J'ignore si c'est que la série s'essouffle terriblement (je n'avais pas vraiment aimé la saison 4 qui reprenait l'idée de Stargate de l'enfant miracle, même si l'idée du "justicier" était bonne) ou que j'ai simplement perdu l'intérêt que j'avais pour les histoire post-apocalyptiques.
Falling Skies souffre de son ambiance et de sa photographie peu variée. Certaines saisons proposaient des cadres différents, mais cette saison 5 laisse penser que notre groupe de résistants va rester a camper dans la bouse pendant le reste de la saison. C'est pas vraiment enchanteur. Point de vue intrigue, honnêtement, je ne sais plus qui sont les méchants. On se retrouve avec tout un tas d'aliens, plus ou moins sympa, et ça tourne assez en rond. Plus aucun alien ne semble vraiment occuper la Terre, puisque les Esphenis sont en déroute et que les Volms sont sensé avoir repris le contrôle de la planète. Je pense qu'il serait temps de nous montrer l'après-guerre et d'aller vers la reconstruction. A part s'ils prévoient d'introduire un nouvel ennemi alien très prochainement. En tout cas, pour le moment, je peine à comprendre où va la série pour sa dernière saison. J'ai regardé le tout d'un œil distrait et j'espère que le prochain épisode saura m'intéresser un peu plus. |
| Sujet: Re: Falling Skies [SERIE] Lun 29 Juin 2015 - 19:54 | |
| Les décors tristes dans la boue et les décombres, c'est vrai que c'est lassant. Je n'ai pas vu le début de la saison 5, je vais le regarder dés que je peux. Je crois avoir lu que c'était la dernière saison donc j'espère qu'ils vont donner une bonne fin à la série et à la guerre humains vs aliens. |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: Falling Skies [SERIE] Lun 31 Aoû 2015 - 14:53 | |
| Falling Skies vient de s'achever au terme de ses 5 saisons. Dans l'ensemble, une très bonne série d'invasion extra-terrestre comme on en a peu à la télévision. Elle se démarque particulièrement car c'est une série aboutie, qui n'hésite pas a proposer des concepts originaux et montrer ses aliens. Ensuite, l'épisode final donne une réelle conclusion à l'histoire et à ses personnages, ce qui est particulièrement satisfaisant, surtout dans un genre où on ne cesse de voir des séries annulées en cours de route ou dont l'intrigue, bâclée, n'a pas vraiment de fin. - Saison 5:
Mes réticences de début de saison concernant le manque de variété de décors et d'intrigues ont perduré bien au delà de la mi-saison. Malgré quelques points d'intrigue intéressant, c'est vraiment lorsque Pope perd la tête que cela devient intéressant. C'était d'ailleurs une très bonne idée pour faire sortir Pope de l'ombre avant la fin et le faire retourner à son rôle de bad-guy de la saison 1. La boucle est bouclée ! La division des troupes est quand même assez légère à cause du manque de personnages secondaires identifiables. On ne leur demande pas forcément de parler, juste d'être reconnaissables ...
Tout l'arc dans la base militaire est intéressant. Je pense qu'en s'approchant de la fin de la série, il était judicieux d'intégrer d'autres noyaux de résistance. L'idée que ce soit l'armée est d'autant plus intelligent car cela permet de développer Weaver de façon assez conséquente. J'ai assez aimé l'intrigue globale avec le contrôle de Katie Marshall par un Overlord, même si globalement très prévisible avec cette histoire de coupure (pas très subtil, les gars ...). Cela donne l'occasion de mettre en évidence la nature humaine et ses travers.
Un peu ennuyé par les résidus du triangle amoureux Ben/Hal/Maggie, même si Isabella apporte un peu de fraicheur dans le tout. Je pense qu'ils se sont largement empêtrés dans cette histoire sans vraie échappatoire, et c'est dommage. Surtout pour le personnage de Ben, largement sous-exploité. Du coup j'étais content qu'il ait un rôle capital dans la découverte de l'existence de la Reine.
L'épisode final avec la marche sur Washington était vraiment bon. On comprend facilement que d'un point de vue budget, les faire passer par un tunnel souterrain était plus simple. C'est juste un peu dommage de ne pas découvrir la ville sous occupation. La séparation de Tom du reste du groupe n'était pas très subtile non plus, même si évidente. Pourquoi tuer Wolf dans la foulée ? Le côté émotionnel ? On ne le connaissait pas si bien que ça même s'il était fort sympathique ... La non-mort de Anne était émouvante, surtout par rapport à la réaction de Weaver et des garçons plus que la mort du personnage en lui-même. La faire enceinte n'apportait pas grand chose, mais pourquoi pas ...
Finalement, la confrontation entre Tom et la Reine était bien fichue. Une Reine très bien réalisée et vraiment effrayante. On remarquera cependant une nouvelle fois le manque de cohérence physique chez les Espheni où aucun alien ne se ressemble vraiment. La victoire grâce au Deus Ex Machina sous forme de virus était annoncée depuis déjà plusieurs épisodes, ce n'était donc pas vraiment une surprise. Même si je trouve ça un peu facile, ça fonctionne, et ce n'est pas vraiment très important au final.
La sorte d'épilogue était sympathique. J'aurais peut être apprécié d'être propulsé d'avantage dans le futur avec une vision un peu plus poussée de cette nouvelle Terre, mais c'était quand même pas mal. On a tous les personnages principaux réunis, et un beau happy ending. Je ne suis pas mécontent de cette fin, qui après toutes les difficultés des personnages, apporte un peu de répit !
J'aime également particulièrement le message de fin de Tom, selon lequel désormais les frontières n'ont pas d'importance et qu'il y a désormais une unité terrienne, puisqu'ils ne sont pas tout seuls dans l'univers. C'est une idée séduisante qui n'est pas dénuée de critique vis à vis de notre propre Terre.
|
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Falling Skies [SERIE] Lun 31 Aoû 2015 - 19:02 | |
| Je m'étais arrêtée en saison 1 sans raison (enfin la pause comme d'habitude). J'avais aussi la crainte que la série soit annulée en cours de route. Mais si la série a une conclusion, il va falloir que je trouve à la caser quelque part. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Falling Skies [SERIE] | |
| |
| | | | Falling Skies [SERIE] | |
|