AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Episode 4: Falling Toward Apotheosis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 4: Falling Toward Apotheosis Empty
MessageSujet: Episode 4: Falling Toward Apotheosis   Episode 4: Falling Toward Apotheosis EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:15

Episode 4: Falling Toward Apotheosis Bannirebabylon5sgfs2fo4


La guerre contre les Ombres désormais absentes s'étant muée en guerre contre les Vorlons, Sheridan, Lyta et Garibaldi conçoivent un plan pour chasser le sinistre faux Kosh de la station. Mais le chef de la sécurité se fait remarquer par son attitude de plus en plus hostile envers tout et tout le monde. Quant à l'armada Alliée, Sheridan parvient à la reconstituer et même à l'agrandir. Pendant ce temps, le plan de Londo et Vir prend forme, mais l'excès de fierté de G'Kar se heurtant à la folie furieuse de Cartagia, son déroulement risque d'être compromis.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 4: Falling Toward Apotheosis Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: Falling Toward Apotheosis   Episode 4: Falling Toward Apotheosis EmptyMer 18 Mar 2009 - 0:17

Bon épisode.

Tout d'abord, on se concentre un peu sur le personnage de Garibaldi qui, même s'il ne possède pas de souvenirs de son enlèvement, en garde néanmoins des séquelles. On peut le constater à son attitudes assez déroutante envers les membres de la station. Je suis d'accord que c'est normal qu'il "pète un plomb" de temps en temps, surtout après ce qui vient de lui arriver, mais son attitude n'est vraiment pas normale. Par exemple, la jalousie qu'il manifeste à l'égard de Sheridan...

Ensuite, on s'attarde sur Kosh 2 qui n'aura pas fait long feu sur Babylon 5. Après un duel épique entre Oma Desala et Anubis Kosh et le nouvel ambassadeur vorlon, ce dernier est finalement détruit et Kosh tire définitivement sa révérence (même si j'espère que l'on aura l'occasion de le revoir par la suite). Les Vorlons quant à eux, sont devenu fous ou plutôt, irresponsables par peur de revivre encore et encore la même sempiternelle guerre tout les x milliers d'années. Ils n'ont donc plus aucun scrupules à faire des millions de "dommages collatéraux" et en cela, ne valent pas mieux que les Ombres qui ont complètement disparu de la circulation ces temps-ci.

Dans l'autre partie de l'épisode, on peut suivre périodiquement l'avancée du complot visant la mort de Carthagia sur Centauri Primes. Ce que l'on peut dire, c'est que le projet avance bien. En effet, Londo ayant maintenant une échéance de sept jours pour mettre son plan au point avant la venue des... Vorlons (cela fait quand même bizarre de les voir en tant qu'ennemis) est obligé d'accélérer les choses. Il arrive donc à convaincre l'empereur centauri vraiment stupide et fou à lier, de se rendre sur Narn pour le "procès" et l'exécution de G'Kar. A la fin de l'épisode, le fier guerrier est en mauvaise posture et s'apprête à perdre son oeil. Cela rejoindrai le futur que Sheridan a visité où G'Kar portais un bandeau.

Cet épisode est aussi l'occasion de nous faire connaître un peu plus le personnage de Lorien qui me plaît assez je dois dire. Il ne donne pas l'impression d'être tout puissant comme le laissait des fois penser Kosh. Cependant, il est empli de sagesse et j'adore ses discussions avec Sheridan. Notamment, l'échange qu'ils ont tout deux au début de l'épisode. Je note aussi que Sheridan est sorti transformé de sa "mort" et semble beaucoup plus sérieux et plus sûr de lui qu'auparavant. Pour finir, il demande la main de Delenn.

J'en viens maintenant au dernier point important. Sheridan est condamné. En effet, Lorien a réussi à le maintenir en vie malgré sa mort survenue après sa chute dans l'abîme à Z'Ha'Dum, mais le premier des êtres ne peut "créer la vie". Sheridan mourra donc dans vingt années sans que personne ne puisse rien y changer...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 4: Falling Toward Apotheosis Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: Falling Toward Apotheosis   Episode 4: Falling Toward Apotheosis EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:14

C'est un épisode que j'aime vraiment beaucoup, en particulier pour le rôle qu'y joue Faux Kosh, l'un des seuls méchants aliens localisés en tant qu'individu dans la série.
Les Vorlons continuent de péter les plombs, et la mise en scène de leur campagne de mort est vraiment terrible; Ivanova qui annonce les mondes ravagés, les refuges qui le sont à leur tour...
On découvre également que le bon vieux Kosh n'est pas un sale type et qu'il s'oppose à Kosh 2, ainsi qu'à la politique des siens. Mais cette fois-ci, on perd pour de bon l'ambassadeur...

Nous découvrons que les Vorlons ont deux formes, l'organique et l'énergétique, et que l'illusion angélique n'est pas systématique. Dommage qu'on ne voit jamais la forme organique réelle.

Quant au carré Londo/Vir/G'Kar/Cartagia, c'est une véritable pièce de théâtre tragique, avant comme point culminant la scène horrible où l'on devine l'énucléation derrière l'épaisse porte close du cachot...

Lorien le touriste continue d'observer en silence avec son perpétuel air amusé, c'est assez mignon même s'il s'oppose à Garibaldi qui n'apprécie pas ces yeux et ces oreilles aussi mystérieuses qu'indiscrètes au coeur du QG de l'Armée de Lumière.

C'est aussi beaucoup de nouvelles pour Sheridan, un mort en sursis pour vingt années et qui demande la main de Delenn. (et elle comprend rien! XD ) Son charisme réassemble et agrandit l'armada Alliée en quelques heures, alors que tout se cassait la gueule.

Citation :
Les Vorlons quant à eux, sont devenu fous ou plutôt, irresponsables par peur de revivre encore et encore la même sempiternelle guerre tout les x milliers d'années. Ils n'ont donc plus aucun scrupules à faire des millions de "dommages collatéraux" et en cela, ne valent pas mieux que les Ombres qui ont complètement disparu de la circulation ces temps-ci.
En fait, les Vorlons ont été incompétents à protéger l'ordre face aux Ombres et à leur chaos organisé, et maintenant que ces dernières gagnent la démonstration, les Vorlons, mauvais joueurs, fichent l'échiquier par terre. Et qui sont les pièces?

Citation :
En effet, Londo ayant maintenant une échéance de sept jours pour mettre son plan au point avant la venue des... Vorlons (cela fait quand même bizarre de les voir en tant qu'ennemis)
Surtout que l'Alliance Terrienne est également sur la liste.
Si les Centauris passent avant, c'est probablement parce qu'ils ont davantage illustré la parole des Ombres en attaquant les Narns, les Non Alignés, Babylon 5... tandis que le président-dictateur Clark est isolationniste et se contente d'une répression armée contre les factions dissidentes Terriennes, et elles seules.
Reste que le tour de la Terre devrait venir une quinzaine de jours après le début de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 4: Falling Toward Apotheosis Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: Falling Toward Apotheosis   Episode 4: Falling Toward Apotheosis EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:00

Kosh... Non content de nous l'avoir tué une fois, il fallait recommencer...

Soit, reprenons au début. Je dois avouer que j'aime beaucoup les scènes d'Ivanova durant lesquelles elle annonce l'avancée des Vorlons. Elle a reprit le rôle d'ISN XD. Sérieusement, cette façon de nous montrer l'avancée des Vorlons est terrible. Notre plus grand ennemi, c'est la crainte. La bonne blague. Je dirais en pole positon actuellement les Vorlons talonnés de près par les Ombres. Et ensuite, oui, la peur. Enfin, ca n'est que mon classement.

Garibaldi toujours amnésique, mais il commence à récupérer. Un flash-back, d'autres suivront sûrement. Je peux le comprendre dans sa réaction. Il a perdu deux semaines de sa vie sans pouvoir se souvenir, et la seule image qui lui vient s'est lui couché sur une table... Ensuite, toute cette attention qui tourne autour de Sheridan en qui tout le monde voit un messie, qui fait confiance à un drôle de gugusse, en tant que chef de la sécurité je comprends Michael. Surtout que le capitaine l'évite un maximum... Puis ce dernier l'envoie combattre un Vorlon en aveugle... Il évidemment ses hommes et lui se font ramasser, les PPG n'ayant aucun effet sur l'ambassadeur. Y a de quoi vous retourner un homme.

Ensuite, un grand moment est l'expulsion mortelle du nouvel/ancien ambassadeur Vorlon. Lui et son vaisseau sont détruits... Je pense que l'Empire Vorlon va être très content d'apprendre cela... Je prévois quelques turbulences autour d'Epsilon 3 prochainement, avec une station assez secouée... Mais quelle scène! Ca, c'est du combat entre deux entités énergétiques (et pas un pseudo machin entre Adria et Morgane dans SG...). Kosh sacrifie le reste de sa vie pour le côté de la lumière, luttant contre l'un des siens avec l'aide de Lorien. Quel combat, quel combat! Je pensais que j'aide de quelques (centaines) de télépathes aurait pu faire jouer la balance en notre faveur, mais peut-être était ce trop risqué et inutile. Goodbye Kosh. Mais qui va maintenant protéger Sheridan et le conseiller? Lorien...

Terrible nouvelle aussi... Sheridan va mourir dans 20 ans... Il décide d'en profiter un max avec Delenn (ne cherchez aucun sous-entendu ange) et fait sa demande en mariage. C'est trop chou Grace
Mais est-ce pour cela que Delenn demandait à Sheridan de ne surtout pas aller à Z'ha'dum? Savait-elle que s'il y allait, son espérance de vie chuterait? Si tel est le cas, le futur qu'a vu Sheridan est-il obligatoirement celui qui sera?

En parlant de ce futur apocalyptique et tragique, rien ne nous est épargné. On a assisté à ses tortures et autres humilations, maintenant on sait comment il a perdu son oeil gauche. Sol***ard de Cartagia!!!
Cartagia qui mêle folie et débilité profonde (souvent le talon d'Achille des tyrans fous). Il succombe à la flatterie et aux douces paroles de Londo. Londo qui depuis quelques épisodes remonte en flèche dans mon estime. J'espère qu'il tiendra parole envers G'Kar... Enfin, Londo a un plan il semblerait. Magnifique Heureux

Ah, et on revoit cette ordure de Mr Morden. On dirait qu'il guérit bien Mentalement il me paraissait aussi moins dérangé que la dernière fois, et sa peau revient à la normale...

7 jours pour Centauri Prime, combien pour B5 ? Moins... It sucks... J'espère que le plan de Lorien et Sheridan marchera Heureux

Mat Vador a écrit:
En fait, les Vorlons ont été incompétents à protéger l'ordre face aux Ombres et à leur chaos organisé, et maintenant que ces dernières gagnent la démonstration, les Vorlons, mauvais joueurs, fichent l'échiquier par terre. Et qui sont les pièces?
Très jolie et pertinente métaphore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Episode 4: Falling Toward Apotheosis Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: Falling Toward Apotheosis   Episode 4: Falling Toward Apotheosis EmptySam 26 Nov 2011 - 11:59

Encore un splendide épisode ! Le pauvre G'Kar continue à faire les frais de la folie de Cartagia : vivement que Londo mette son plan à exécution, la scène finale était assez intenable (même si je me doutais bien que l'Empereur était responsable de la perte de son oeil, brrrr) !! De plus, on a la confirmation de ce qu'on pressentait : certes, Sheridan est revenu d'entre les morts, mais il n'en est pas moins condamné ! La scène dans laquelle il l'explique à Delenn est poignante ! Quant à la demande en mariage qui suit... Hip hip hip ! Je ne suis pas très portée sur les "ships", d'ordinaire, mais celui-ci fait exception à la règle ! ^^

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 4: Falling Toward Apotheosis Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: Falling Toward Apotheosis   Episode 4: Falling Toward Apotheosis EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:21

Bon je vais passer sur ce Sheridan qui me fait toujours aussi tiquer (surtout depuis qu'il a retrouvé sa Delenn), je crois qu'il va falloir que je me fasse une raison... Sinon ça risque de me gâcher la série.

Le coup du "il reste 20 ans à vivre" ne m'a fais ni chaud ni froid. Je sais pas si c'est parce que ce personnage commence à m'agacer sérieusement ou si je trouve l'échéance relativement grande. Raccourcir un peu la chose aurait ajouté à l'effet dramatique.

Sinon j'ai trouvé très étrange l'apparition de Kosh 2 lorsqu'il sort de son armure. Je comprend déjà plus la forme héterré de Kosh puisqu'il s'agit d'un bout de son âme. Je me demande toujours si Kosh 2 était bien un Vorlon. Ça ou alors son âme a tenté une dernière action avant de partir...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 4: Falling Toward Apotheosis Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: Falling Toward Apotheosis   Episode 4: Falling Toward Apotheosis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 4: Falling Toward Apotheosis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 22: The Deconstruction of Falling Stars
» 1x16 - Falling
» Falling Skies [SERIE]
» Riese : Kingdom Falling
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 4 : Ni Reddition ni Retraite-
Sauter vers: