AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tripped [Série]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Tripped [Série] Empty
MessageSujet: Tripped [Série]   Tripped [Série] EmptyVen 11 Déc 2015 - 0:22

Tripped [Série] 1e7427ff-3ecd-4af5-bcd7-b1080ac9639c_625x352

Genre : Science-fiction, comédie
Pays : UK
Chaine : E4
Diffusion : 8 décembre 2015

Casting
George Webster : Milo
Blake Harrison : Danny
Georgina Campbell : Kate
Jamie Demetriou : Paul
Richard Gadd : Callum
Tony Gardner : Henry
Ann Penfold : Jenny
Phillip Rhys : Pete


Synopsis
Danny et Milo traversent plusieurs dimensions alors qu’ils sont poursuivis par un dangereux assassin et qu’ils rencontrent des versions alternatives d’eux-mêmes.


Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Tripped [Série] Empty
MessageSujet: Re: Tripped [Série]   Tripped [Série] EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:57

Pas déçu du voyage. Du moins pour le premier épisode sur quatre.

Je pensais que ça allait être une comédie déjanté voire un peu parodique et cela semble être le cas à première vue. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de penser au Visiteur du Futur quand il débarque pour avertir le héros. Sauf que là, le héros est complètement stone.

C'est ainsi que Milo et Danny vont se perdre à travers les dimensions sans trop savoir qui veut les tuer ni pourquoi. Mais c'est aussi très marrant de découvrir leur différentes version avec un caractère assez différent. Ce qui donne du mérite aux acteurs de passer de "guerrier" à "looser", en passant par le geek ou le c*** de service. Changement de personnalité qui peut simplement découler d'un réveil n'a pas sonné quelques années plus tôt mrgreen

Quoi qu'il en soit, même s'il n'est pas parfait, cet épisode ne tarde pas à entrer dans le vif du sujet avec son humour typiquement anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Tripped [Série] Empty
MessageSujet: Re: Tripped [Série]   Tripped [Série] EmptyVen 11 Déc 2015 - 14:14

J'ai également trouvé le pilote particulièrement efficace. On retrouve l'excellence de la télévision anglaise qui dose humour, tension et drame avec un brio absolu. Je reste toujours impressionné par la précision des dialogues et des éléments inclus dans ce genre de série qui rend absolument chaque scène essentielle. Je me souviens encore du pilote de Misfits qui, à travers quelques lignes de dialogue ou attitudes de personnages indiquait clairement le pouvoir qu'allait obtenir chaque personnage. Ici c'est un peu pareil. La mise en scène est très bonne et la série récompense l'attention du spectateur.

Les deux acteurs sont très bons, et j'attends de voir quelles autres versions alternatives vont être proposées dans la suite. La série évoque assez facilement une série comme Sliders, qui à l'époque proposait une intrigue similaire : des mondes parallèles, des doubles et la quête de rentrer dans la "bonne réalité". Pourtant, l'exécution est assez différente et originale pour qu'on se retrouve devant un projet tout à fait nouveau.

Je partage l'avis concernant une certaine "influence" du Visiteur du Futur. Même si c'est difficile de savoir si les créateurs de Tripped (le jeu de mot du titre est habile, "trip" pouvant à la fois signifier trébucher, voyage ou être défoncé, ce qui résume assez bien le ton de la série) sont familiers avec la websérie française, on retrouve clairement le ton. Un principe qu'on retrouvait également dans le jeu vidéo "No Time To Explain" où une version future du personnage lui rendait visite et déclenchait une aventure aussi décalée qu'improbable dans un univers de science-fiction rocambolesque.

Tripped est une agréable surprise qui vient enrichir la niche de soft-SF anglaise qui regorge toujours de pépites comme Life On Mars ou Dirk Gently (adapté des œuvres de Douglas Adams).
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Tripped [Série] Empty
MessageSujet: Re: Tripped [Série]   Tripped [Série] EmptyVen 11 Déc 2015 - 14:43

En fait de titre, je pensais à tort (?) que la série ne serait que le délire d'un mauvais trip. C'est ce qui a d’ailleurs motivé mon choix de cette section mais je me demande si c'est bien sa place. scratch

Je crois également que le sujet des mondes parallèles en tant que tel et rarement adapté en série. On a eu Sliders qui s'est perdue en route la regrettée Charlie Jade (4 univers) ou Fringe (2 univers). Je ne reviens pas sur 12 Monkeys ou Continuum où il est plus question de paradoxe temporel. Le fait que je puisse les citer veut tout dire mrgreen

Tripped ne joue pas sur les gros FX pour impressionner ou compenser un scénario creux. La série semble avoir quelque chose à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Tripped [Série] Empty
MessageSujet: Re: Tripped [Série]   Tripped [Série] EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:32

1x02:
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Tripped [Série] Empty
MessageSujet: Re: Tripped [Série]   Tripped [Série] EmptyVen 18 Déc 2015 - 11:01

Super encore une fois. J'ai trouvé l'humour plus présent dans cet épisode et toujours aussi efficace. Je me pose tout de même quelques questions.
1x02:
Ce sont des questions que je me pose mais dont je ne cherche pas les réponses, j'attends de les voir directement à l'écran.Heureux

Peu importe la réponse, le voyage aura été plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Tripped [Série] Empty
MessageSujet: Re: Tripped [Série]   Tripped [Série] EmptyMer 23 Déc 2015 - 16:06

1x03:
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Tripped [Série] Empty
MessageSujet: Re: Tripped [Série]   Tripped [Série] EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:49

Quatrième et dernier (?) épisode pour Tripped, qui laisse la série en suspend et rend indispensable une seconde saison.

Spoiler:

Si cet épisode devrait vraiment être le dernier, je ressors tout de même extrêmement satisfait de Tripped. Une bouffée d'air frais dans un paysage télévisuel où on a tendance à se prendre un peu trop au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Tripped [Série] Empty
MessageSujet: Re: Tripped [Série]   Tripped [Série] EmptyVen 1 Jan 2016 - 21:10

J'ai un épisode de retard, je commente donc le 1x03

1x03:

Encore une fois, la série sait marier l'urgence tragique avec la comédie, ce qui en fait finalement une vraie satire.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Tripped [Série] Empty
MessageSujet: Re: Tripped [Série]   Tripped [Série] EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:55

Quel final !
1x04:

J'espère en tout cas l'annonce d'une suite qui permettrait de comprendre ce final. Autrement, on pourra considérer que la série se termine 5minutes plus tôt. Les 5 dernières minutes servant à lancer la potentielle 2e saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tripped [Série] Empty
MessageSujet: Re: Tripped [Série]   Tripped [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tripped [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» The OA [série]
» Un-Go [série]
» The 100 [Série]
» Zoo [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Comédie & Parodie :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: