AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 4x05 - Haunted

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x05 - Haunted Empty
MessageSujet: 4x05 - Haunted   4x05 - Haunted EmptyMer 4 Nov 2015 - 8:34

4x05 - Haunted Arrow-10

4x05 - Haunted


Diffusion le 04 Novembre 2015



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x05 - Haunted Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Haunted   4x05 - Haunted EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:12

Au contraire de The Flash, on peine à comprendre comment tout s'articule dans cette saison d'Arrow. Beaucoup d'intrigues (souvent intéressantes) mais qui ne s'influencent pas tellement les unes des autres. Le tout manque de synergie ...

J'ai trouvé étrange qu'on nous replace, une fois de plus, Laurel au centre de tout, à la fois par rapport à Sara et aussi Oliver. Le personnage peine à se reconstruire depuis la transition vers le Black Canary et c'est toujours très bancal. Dommage, car il y aurait surement moyen de proposer quelque chose d'un peu plus intéressant. Il faudrait cependant qu'Arrow regarde un peu plus The Flash, qui prouve qu'on a pas besoin que les personnages principaux se fassent la gueule la plupart du temps pour avoir une bonne histoire. Après tout, ils sont sensé bosser tous ensembles.

Du coup, j'ai trouvé plutôt agréable que Lance et Oliver travaillent désormais main dans la main vis à vis de Darhk. Là il y a un début de synergie, et l'ajout de Diggle dans le mix est intéressant (même si je n'en peux plus de cette histoire du frère, que j'espère résolue désormais - même si j'en doute!). Le problème c'est qu'à côté on a encore des intrigues qui sont totalement séparées.

L'idée que Darhk aurait pu être derrière l'évasion de Sara était intéressante, mais c'est très rapidemet écarté lorsque celui-ci reproche a Lance de ne pas avoir suivi son conseil. Sara s'est donc échappée comme une grande et ... essaye de tuer Thea ? Je trouve l'idée un peu faible et pas forcément cohérente. Si Sara traque Thea car elles ont un "lien" à cause du puits, alors pourquoi Sara se fie uniquement à la coupe de cheveux pour la retrouver. C'est un peu absurde, non ? Passons ...

L'introduction de Constantine était cool, même si son passage est trop bref pour qu'il puisse réellement briller. J'ai particulièrement apprécié sa présence et ce qu'il apporte à Arrow car j'ai regardé sa série à lui, mais je me demande ce qu'en ont pensé ceux qui ne le connaissaient pas.
Si Arrow continue dans la voie du mysticisme, faire de Constantine un personnage récurrent, voir régulier pendant une saison entière ne serait pas un problème, bien au contraire. C'est vrai que sa magie a un aspect un peu deus ex machina, mais bien dosé, cela pourrait redynamiser la série qui patauge un peu pour le moment.

Le problème c'est qu'elle essaye de faire trop de choses en même temps. Par exemple, l'intrigue annexe concernant Ray Palmer traine depuis plusieurs épisodes et n'avance que par petites touches. Ainsi, on a une histoire assez technologique, voire presque de science-fiction, tandis qu'on nous propose aussi du drama autour de l'élection, en plus du mysticisme (en plus de l'intrigue presque d'espionnage autour de Darhk). Surprenant qu'au bout de quatre saisons la série galère encore à trouver son genre.

Les flashbacks étaient un peu décevants car l'ensemble semblait un gros prétexte pour introduire Constantine. La transition depuis l'épisode précédent n'était pas naturelle, voire même pas très logique. Le fait que le Baron Reiter se moque éperdument que Conklin ait trouvé du matériel d'espionnage est un peu gros, tout comme "l'évasion" de Constantine et Oliver ... La petite escapade dans le "temple" était aussi un peu brève et manquait de quelque chose d'un peu plus excitant. Pourquoi ne pas avoir fait de cette histoire au moins deux épisodes, qu'on adhère un peu mieux à la relation entre John et Oliver ?

Allez, Arrow, j'ai envie de t'aimer ! Donc fais un effort, et ne propose pas de bons épisodes que lorsque Barry ou Constantine viennent rendre visite !


Dernière édition par Haiyken le Jeu 5 Nov 2015 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x05 - Haunted Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Haunted   4x05 - Haunted EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:41

L'épisode aurait été bien si je n'avais pas eu une grosse attente avec Constantine.
Je suis donc déçue que son intrigue soit balancée aussi rapidement et facilement. Un double épisode n'aurait pas été du luxe, ou même plus. Mais je me dis que cela aurait été le cas si la série Constantine existait toujours, on aurait eu droit à un cross-over annoncé par Amell l'année dernière. Là, on n'a plus qu'une partie, ne serait-ce que parce qu'Oliver invite Constantine à l'appeler s'il en a besoin.

J'espère que c'était juste un test pour voir la viabilité du personnage dans la série et qu'il reviendra d'une façon ou d'une autre (dans sa propre série sur la CW).

Le seul qui s'en sort correctement c'est tout de même Curtis. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x05 - Haunted Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Haunted   4x05 - Haunted EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:51

Daehan a écrit:
J'espère que c'était juste un test pour voir la viabilité du personnage dans la série et qu'il reviendra d'une façon ou d'une autre (dans sa propre série sur la CW).

Visiblement l'acteur joue actuellement dans un film et à Broadway, d'où sa faible disponibilité ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x05 - Haunted Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Haunted   4x05 - Haunted EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:10

Bon en guest le temps de 1 ou 2 autres épisodes avant l'année prochaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x05 - Haunted Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Haunted   4x05 - Haunted Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x05 - Haunted
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Haunted World of El Superbeasto
» 4x05 : First of His Name
» 4x05 - Promises
» 4x05 - Travelers
» 4x05 - The Poison Sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Arrow-
Sauter vers: