Nombre de messages : 2009 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: 9x06 - The Woman Who Lived Sam 24 Oct 2015 - 13:55
The Woman Who Lived
La jeune Ashildr est devenue immortelle. Le Docteur fait ainsi à nouveau sa rencontre en Angleterre durant l'année 1651. Mais la Viking est-elle restée celle qu'elle était jadis ou, au contraire, le temps faisant son œuvre, celle-ci est-elle devenue une menace ?
Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: 9x06 - The Woman Who Lived Lun 2 Nov 2015 - 11:25
Quel plaisir de voir un épisode sans Clara. C'était aussi intéressant de voir l'évolution de l'immortelle qui est devenue amer. Mais je trouve aussi dommage comment cela se conclut. Ashildr qui finalement décide qu'elle n'est pas psychopathe. J'aurai apprécié une fin un peu plus tragique, qui aurait été une délivrance pour elle.
Sinon l'épisode était plutôt drôle et nous permet d'en savoir plus sur les motivations du Docteur pour son refus de voyager avec des immortels. La petite référence à Jack était plutôt sympathique. D'ailleurs le Docteur explique à Ashildr qu'elle ne va pas manquer de le rencontrer. Je me suis demandé si ce n'était pas un indice pour un épisode à venir. Ashildr pourrait-t-elle finir par travailler pour Torchwood ? Il y avait également ce petit côté aventure qui me manquait dans les voyages dans le passé.
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: 9x06 - The Woman Who Lived Lun 2 Nov 2015 - 11:34
Je me suis pas mal ennuyé dans cet épisode qui montre une nouvelle fois un Docteur dépassé par les évènements jusqu'au dernier moment. Le cadre est sympathique et Arya Stark n'est pas trop mal. J'aurais aimé qu'ils essayent de lui faire subir un peu plus l'impact du temps qui passe en lui durcissant les traits via maquillage. On voit parfois des photos d'enfants avec des visages durs et marqués par ce qu'ils ont vécu, et l'immortalité n'empêche pas ça.
J'ai cependant l'impression que cet épisode (et le précédent) servent d'introduction pour ce personnage dont ils ont besoin pour une histoire plus tard. Sans être trop forcé, on voit qu'Arya doit être dans une configuration précise à la fin de l'épisode pour la récupérer dans la prochaine histoire. Le personnage n'est pas en flottement comme pouvait l'être River Song. J'aimerais qu'Arya soit un personnage qui revienne de saison en saison dans les années à venir, mais j'en doute vraiment.