|
|
| 9x05 - The Girl Who Died | |
| | Auteur | Message |
---|
Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: 9x05 - The Girl Who Died Sam 17 Oct 2015 - 17:30 | |
| The Girl Who DiedLe Docteur et Clara viennent en aide à un village viking dont les habitants sont en proie à des extraterrestres belliqueux venus du futur: les Mire. Dans un même temps, le Docteur semble particulièrement préoccupé par une jeune fille nommée Ashildr...Postez ici vos commentaires sur cet épisode. |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: 9x05 - The Girl Who Died Dim 18 Oct 2015 - 15:07 | |
| Il faut croire que tous les épisodes de cette saison seront en deux parties ? Je l'ignorais. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, surtout que pour le moment, on a pas l'impression qu'ils comblent le vide comme ils peuvent, comme ils ont pu le faire auparavant.
L'épisode est ... correct. Je ne dirais pas qu'il est mauvais, car ce serait faux. C'est un bon épisode de Doctor Who mais il manque, à mon sens, un petit grain de folie qui rend la série si colorée d'habitude. A côté, on a quand même un très bon développement du Docteur qui n'hésite pas à confier ses doutes et ses craintes vis à vis de ses actions. C'est assez intéressant. D'ailleurs, on remarque que depuis quelques épisodes la série tend à mettre en avant les conséquences du voyage dans le temps et l'impact sur le reste de l'univers. Ce Docteur semble beaucoup plus réfléchi que les précédents, dont les aventures réécrivaient, littéralement, l'univers un peu trop fréquemment.
La fin de l'épisode nous présente face à un dilemme. Sauver ou non Arya Stark. C'est un choix que le Docteur a fait des centaines de fois, dans la plupart des épisodes d'ailleurs. Cette fois, il est contraint de donner l'immortalité à quelqu'un, ce qui n'est pas rien. La série est d'ailleurs consistante avec elle même car on se souvient de la crainte qu'avait le Docteur de croiser de nouveau la route de Jack Harkness à l'époque. Il n'aime clairement pas les gens immortels, qui peuvent changer l'histoire de façon imprévisible. On comprend donc que le Docteur s'inquiète pour Arya, et qu'il lui offre la possibilité d'avoir un compagnon immortel.
Surtout hâte de voir ce qu'ils feront de tout ça dans le prochain épisode. Et content que les lunettes soniques rencontrent un destin funeste. A quand le retour du tournevis ? |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: 9x05 - The Girl Who Died Lun 2 Nov 2015 - 11:08 | |
| L'épisode était plutôt moyen. L'intro un peu brutale. Clara qui, encore une fois, ne sert à rien sauf à énerver le docteur par son enlèvement. Quelques incohérence du type "le Docteur est prisonnier, mais juste après, on le laisse libre sans raison". Le Docteur qui n'arrive plus à être aussi crédible quand il s'agit de baratiner. Je trouve aussi qu'il se laisse abattre trop facilement et surtout qu'il retourne sa veste aussi vite. Est-ce qu'il avait vraiment besoin qu'un bébé lui souffle son plan ? Et pour finir, j'ai dû mal à concevoir cette idée que le Docteur donne volontairement l'immortalité à quelqu'un. Il en a vu des personnes mourir, alors pourquoi fait-il une exception ? Surtout qu'il lui donne le moyen de rendre immortelle une autre personne. Pour quelqu'un de plus "sage", il distribue l'immortalité comme des cacahuètes. Pourquoi ne la donne-t-il pas à Clara alors qu'il semble plus tenir à elle qu'à n'importe qui d'autres, même plus qu'à d'anciens compagnons.
En dehors de ces détails qui semblent nombreux quand on les mets ensemble, je dois dire que j'ai apprécié l'épisode.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 9x05 - The Girl Who Died | |
| |
| | | | 9x05 - The Girl Who Died | |
|