Sujet: Girl Asleep Lun 12 Sep 2016 - 19:25
La veille de son quinzième anniversaire, Greta Driscoll s’accroche désespérément au monde de son enfance. Mais quand ses parents organisent une fête pour célébrer l’événement, la jeune fille se retrouve plongée dans un univers érotique et bizarre…
Réalisation : Rosemary Myers Scénario : Matthew Whittet Production : Jo Dyer Musique : Luke Smiles & Harry Covill Durée : 1h17 Sortie : 20 octobre 2015 (Adelaide Film Festival), 8 septembre 2016 (France - Etrange Fetival)
Bethany Whitmore : Greta Harrison Feldman : Elliott Imogen Archer : Genevieve Tilda Cobham-Hervey : The Huldra Eamon Farren : Adam / Benoit Tremet Matthew Whittet : Conrad / Abject Man Amber McMahon : as Janet / Frozen Woman Maiah Stewardson : Jade Lucy Cowan : Little Greta Ellen Steele : Miss Shiswick Danielle Catanzariti : Denise Mackel Fiona Dawson : Saph Grace Dawson : Amber
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Girl Asleep Lun 12 Sep 2016 - 19:30
Sous couvert d'une comédie à la Wes Anderson, se cache un récit initiatique proche du Magicien d'Oz.
Girl Asleep n'est pas la perle rare mais il contient tout de même des idées excellentes, une bonne dose d'humour et un basculement dans le milieu du métrage assez intéressant. Je suis resté sur ma faim car finalement tout cela est un peu inoffensif, mais je ne peux contester le fait que le film possède un univers vraiment particulier.