AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 1x13 - For the Girl Who Has Everything

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x13 - For the Girl Who Has Everything Empty
MessageSujet: 1x13 - For the Girl Who Has Everything   1x13 - For the Girl Who Has Everything EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:45

1x13 - For the Girl Who Has Everything Superg10


1x13 - For the Girl Who Has Everything




Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x13 - For the Girl Who Has Everything Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - For the Girl Who Has Everything   1x13 - For the Girl Who Has Everything EmptySam 13 Fév 2016 - 22:55

Un épisode qui doit marquer une étape dans la série.
Cela se joue en 2 partie, la première sur le monde idéal de Kara. Je trouve dommage qu'on en ait vu si peu et qu'on soit resté coincé à 2 pièces. On n'en apprendra pas plus sur Krypton grâce à ça.

Et à son réveil, les divers combats qui mènent à la mort d'Astra. Je pensais vraiment que sa ressemblance avec sa soeur nous amènerait un twist. Mais finalement, cela ne sera pas exploité. Quoi qu'il en soit, la mort d'Astra laisse à présent le champs libre à Non. Il n'avait aucun scrupule à éliminer Kara avant ça. Mais à présent, la vengeance aidant, il aura une raison de plus de le faire.
Ce qui peut nous amener également à penser que le secret d'Alex va lui exploser entre les mains. Sinon, il n'y avait aucun intérêt à en faire la responsable.
Le combat était plutôt bien fait cette fois. Que ce soit du côté de Kara/Non ou de Jonn'z/Astra. C'est pas la scène parfaite, mais cela passait bien, ou alors je me suis habituée.

Côté personnage, Winn sert enfin à quelque chose. Mais c'est triste de penser qu'il a fallu l'aide d'un civil pour y arriver. La DEO na visiblement pas du personnel qualifié.

Le moment le plus épique est surement celui ou Martian Hunter se fait passer pour Kara auprès de Cat. Surtout la tête qu'il fait quand Alex lui fait comprendre qu'il n'a pas le choix mrgreen

Reste à savoir ce qu'est ce plan qui a été mis en place. Lord pourrait bien contribuer à les aider finalement. Mais cela renforcera son idée de protéger la Terre des aliens.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x13 - For the Girl Who Has Everything Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - For the Girl Who Has Everything   1x13 - For the Girl Who Has Everything EmptySam 13 Fév 2016 - 23:57

Enfin un épisode où Melissa Benoist peut montrer un peu de son talent d'actrice. Effectivement, les scènes où J'onn prend la place de Kara sont particulièrement réussies, principalement grâce aux deux actrices qui s'envoient très bien la réplique.

Et heureusement qu'on avait ça car l'épisode était bien creux à côté de ça. Place Alex au centre de l'intrigue n'était pas une bonne idée pour moi puisque je n'aime toujours pas le personnage. Je trouve qu'il échouent terriblement à la rendre intéressante à suivre et qu'elle a toujours l'air triste ou énervée. Un peu de nuance dans le personnage serait appréciable.
L'idée qu'elle puisse entrer dans le "rêve" de Kara était vraiment absurde, à la fois car cela implique qu'ils sont technologiquement capable d'interfacer deux esprits (dont un alien) et surtout parce que cela enlève à Kara le choix à faire entre la Terre et Krypton. Son petit speech en fin d'épisode comme quoi "elle a pas imaginé Krypton parce qu'elle les aime pas" perd un peu de son utilité si elle n'est pas réellement confrontée au choix jusqu'au bout.

Toute l'histoire d'Astra et Non me barbe au possible. Non, dont l'acteur qui l'incarne est particulièrement fade, se veut un pseudo Zod dont on ne comprend ni les intentions, ni le caractère. Il est en colère tout le temps parce que l'histoire le demande. Bon, du coup maintenant il a une raison ...

Le coup de la lame de kryptonite était assez cool en terme d'action, mais très très incohérent ! Déjà, cela implique qu'ils sont quand même en possession d'assez de kryptonite pour en faire des armes de ce type, alors que la kryptonite a toujours été assez rare (à part dans Smallville) puisque les ennemis de Superman avaient souvent pour quête de s'en approprier. Autre incohérence, la kryptonite verte ne tue pas un Kryptonien doté de pouvoirs mais l'affaiblit. Il n'est en danger de mort qu'en contact prolongé avec la pierre.
Alors on peut supposer qu'Astra a été transpercée en plein cœur et que c'est ça qui lui a été fatal. Pourtant, Superman a déjà été blessé par de la kryptonite sans jamais en mourir. Son facteur de régénération (que tous les autres Kryptoniens devraient avoir) lui permet de guérir. Même un coeur transpercé, j'imagine.
Même si l'idée est cool, j'aurais apprécié que le tout soit un peu plus justifié. Par exemple que la lame se brise dans le corps d'Astra, rendant sa mort inévitable sur un court terme.

A côté de ça, j'ai trouvé risible la présence de Winn et Jimmy au DEO. Le gouvernement qui laisse se balader un photographe et un ... quel est le travail de Winn ? Un programmeur ? Allez savoir. Ils laissent entrer ses types et prendre leurs aises alors que c'est hyper top-secret et qu'ils sont sensé avoir des agents de pointe sur le sujet ...
A la rigueur, ils auraient pu faire l'effort de rendre Winn particulièrement remarquable avec les ordis en amont, et que ce soit Henshaw qui décide de l'intégrer à son opération pour une raison ou une autre. Là, c'est vraiment incompréhensible la façon dont avancent les choses. Pourquoi ne pas avoir fait de Winn un agent du DEO en secret dès le départ ? Puisqu'on sait que Henshaw connaissait l'existence de Kara depuis le départ, ce n'était pas absurde qu'il positionne quelqu'un d'autre proche d'elle que sa soeur, pas forcément super objective à chaque fois.
Encore des opportunités ratées de rendre l'ensemble plus organique et moins forcé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x13 - For the Girl Who Has Everything Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - For the Girl Who Has Everything   1x13 - For the Girl Who Has Everything Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x13 - For the Girl Who Has Everything
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Girl Asleep
» Tank Girl
» 1x13 - The Fix
» 1x13 - Beyond the Sea
» 9x05 - The Girl Who Died

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Supergirl-
Sauter vers: