Créateur : Tom Kapinos Genre : Drame, Fantastique, Policier Diffusion : 2015 Saisons : 1 (en cours) Casting : Tom Ellis - Lucifer Morningstar Lesley-Ann Brandt - Maze Lauren German - Chloe Dancer Kevin Alejandro - Dan Rachael Harris - Linda D. B. Woodside - Amenadiel
Synopsis : Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues. (Allociné.com)
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Lucifer [Série] Mer 12 Aoû 2015 - 22:40
Je pensais justement faire une fiche.
Que dire du pilote. La bande annonce n'a pas menti sur le but de la série. Lucifer en a marre de l'enfer et décide de faire équipe avec une flic (malgré elle) pour résoudre le meurtre. Il a le don de faire dire leur vice caché sauf sur Chloé, ce qui l'intrigue. A côté de ça, un ange (qui n'a pas l'air cool du tout) vient de temps en temps lui rappeler qu'il doit retourner en enfer parce que les autres démons risquent de faire des dégâts.
Ca semble donc bien parti comme étant un procédural. L'intrigue en elle-même ne semble rien offrir de nouveau. Cependant, je dirai que le charme opère autour du personnage de Lucifer. Sans être le meilleur personnage de série, il n'en est pas moins assez drôle et sympathique.
A voir ce que ça va offrir sur la durée. Mais je regarderai probablement pour me vider la tête. Une série que je placerai un peu au même niveau que Castel.
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Lucifer [Série] Jeu 13 Aoû 2015 - 0:06
L'épisode, sans vraiment m'ennuyer, m'a laissé de marbre. Je pense en réalité que la série est très ciblée sur la gente féminine avec ce Lucifer particulièrement dragueur. Personnellement, je n'accroche pas, mais c'est surement parce que je suis un mec.
D'ailleurs, même si ça peut paraître superficiel comme remarque de ma part, j'ai trouvé que Lucifer ressemblait d'avantage à l'archétype du "meilleur copain gay" (dans le style de jeu de l'acteur) qu'un vrai Don Juan sans vergogne. Est-ce que c'est vraiment un genre qui plaît au filles/femmes ? J'étais resté sur les fixations féminines de personnages comme les Winchesters ou les chevaliers de la table ronde dans Merlin. Ou même encore un bad-boy comme Constantine ou un Docteur à la sauce David Tennant. Bon, dans l'absolu, ça ne change pas grand chose à ce que je pense du pilote ...
J'ai trouvé l'intrigue vraiment peu intéressante, surtout pour une intrigue de pilote (sensée être un peu plus accrocheuse), et même si le casting est relativement correct (D. B. Woodside toujours très bon et Lauren German une bonne surprise pour moi), ça ne vole pas bien haut du côté de Lucifer, qui ne m'intéresse vraiment pas comme personnage. L'idée d'un arc de rédemption pour une des pires créatures du mal me laisse réellement perplexe ! Je n'adhère pas non plus à l'idée du procédural. C'est vu et revu, et je doute franchement que la présence de Lucifer apporte une quelconque originalité. Pire, ses "pouvoirs" risquent de devenir des Deus Ex Machina à chaque épisodes !
Je regarderais la suite, sans grande conviction, et surtout parce que la réalisation n'était pas mauvaise. Mais j'espère qu'ils offriront un peu d'originalité, surtout avec un personnage inspiré des histoires de Gaiman ...
Dernière édition par Haiyken le Jeu 13 Aoû 2015 - 1:16, édité 1 fois
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Lucifer [Série] Jeu 13 Aoû 2015 - 0:38
Tu voyais Lucifer comme un charmeur ? Je le voyais juste comme le mec qui ne se formalise pas à charmer/draguer pour coucher avec qui il veut. Et c'était dû à son "pouvoir" et non à son "charme". Il demande, il obtient
Citation :
L'idée d'un arc de rédemption pour une des pires créatures du mal me laisse réellement perplexe !
Tu crois qu'ils vont aller par là ? Effectivement, cela ne sera sans doute pas aussi amusant que ça. Encore une fois, je le voyais juste comme le type qui en a marre de rester sagement dans son enfer et qui décide de sortir se balader sur Terre.
Lucifer m'amuse seulement pour ses répliques. J'apprécie souvent les personnages qui sont un peu cynique simplement parce que ça me fait marrer. Il ne m'en faut pas beaucoup.
Je note cependant qu'il ne ment pas sur son identité. Probablement parce qu'il sait que personne ne va le croire.
Un truc marrant dit par l'ange Amenadiel, il l'a surnommé Lucy ? C'est idiot, mais ça m'a fait rire.
Dernière édition par Daehan le Sam 15 Aoû 2015 - 17:35, édité 2 fois
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Lucifer [Série] Jeu 13 Aoû 2015 - 1:16
A la vue de la bande-annonce et à l'idée que je me fais d'un tel personnage, je l'imaginais charmeur oui. Je pense que ça va avec tout ce qui est péchés capitaux dans ma tête. Clairement c'est un baratineur et il a confiance en lui et en ses capacités (il est d'ailleurs surpris par le fait que la flic n'est pas sensible à son pouvoir). A vrai dire, le personnage est une énorme métaphore pour ce genre d'hommes, c'est juste qu'en le faisant surnaturel c'est moins choquant, y a une fantaisie autour.
Concernant l'arc de rédemption, je vais peut être vite en besogne, mais l'idée qu'il s'attache à une mortelle au point de traquer son tueur montre qu'il a un côté humain qui ressort. Et la fin de l'épisode où il déclare qu'il a des choses à déballer à la psy me laisse penser qu'il va développer les sentiments humains, surement parce qu'il passe tout son temps sur Terre. A voir ...
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Lucifer [Série] Jeu 13 Aoû 2015 - 21:12
Je pense que tu as raison. Il a l'air de se plaindre que Dieu ne lui a pas laissé le choix.
Pour le côté charmeur, je crois que c'est ce qu'on dit du diable. Mais comme je le disais, les femmes qu'ils croisent ne semblent pas "charmées" mais veulent simplement lui sauter dessus. Comme s'il leur balançait une tonne de phéromones.
J'espère que son pouvoir ne se limite pas a baratiner les gens. J'espère aussi que sa désertion de l'enfer aura un impact plus important (des démons qui débarquent sur terre etc.. ).
Autrement, je n'en attends pas grand chose, je pense avoir placé la barre assez bas pour ne pas être déçue.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Lucifer [Série] Dim 14 Fév 2016 - 18:11
3 épisodes vus. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel, mais c'est assez marrant à regarder. Malheureusement, tout repose encore sur les épaules de Lucifer, les autres personnages sont presque transparents. Néanmoins, je m'attends tout de même à une évolution, ne serait-ce que parce qu'on retrouve une personne à l'asile complètement ravagé après avoir vu son vrai visage. J'espère que cela servira à autre chose qu'à montrer à quel point cela peut détruire l'état mental d'une personne.
Quoi qu'il en soit, c'est assez amusant à suivre pour le moment. Je classerai la série comme au niveau de Castle.
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Lucifer [Série] Lun 22 Fév 2016 - 1:04
J'ai poussé jusqu'au quatrième épisode et je reste encore assez déçu par la série. Pas forcément car elle mauvaise, mais plus parce qu'elle n'apporte pas grand chose d'original. Le plus sympa, globalement, sont les interactions entre Lucifer et la flic. Il y a une bonne dynamique, surtout avec le fait qu'elle est insensible à ses pouvoirs, ce qui permet quelques mises en scène sympa. Les répliques sont généralement assez bonnes, même si le bagou de Lucifer est parfois un peu usant parce que redondant.
Je pense que la série manque peut être d'un fil rouge plus consistant pour me plaire, même si je comprend que la formule fonctionne pour le public ciblé. La comparaison avec Castle est assez pertinente, même si je trouve Lucifer un peu rafraichissant à côté de Castle qui est vraiment mauvais ces dernières quelques saisons. C'est moins "chorégraphié", du coup plus agréable à suivre.
Je continuerais peut être à l'occasion, surtout par curiosité concernant la relation entre Lucifer et la flic.
surtout avec le fait qu'elle est insensible à ses pouvoirs,
Elle est plus qu'insensible à ses pouvoirs, puisqu'elle peut le blesser. A ce stade, le fil rouge tient à ce mystère.
Quoi qu'il en soit, je poursuis l'aventure Lucifer pour le côté fun de la série.
walsingham Homme-Lézard
Nombre de messages : 129 Age : 37
Sujet: Re: Lucifer [Série] Mer 22 Juin 2016 - 16:08
J'ai fini la saison 1 il y a déjà quelque temps, mais j'avais oublié de venir en parler ici. Je l'avais commencée en parallèle avec le comics Sandman de Neil Gaiman (dont c'est une spinof), tout en sachant que les deux séries sont assez éloignées, donc pas de surprise de ce coté là.
Mais j'ai quand même été assez déçu par la série qui est trop "policiero-centrée". Les épisodes suivent le schéma classique un épisode -> une enquête, avec un (très très) mince fil rouge (Dieu veut que Lucifer reprenne son boulot + pourquoi la flic à un impact sur Lucifer). Mais tout le coté "spirituel" est laissé de coté. On ne développe pas les conséquence d'un enfer vide/géré par des anges, ... Dans Sandman, on voit même d'autre entités (Odin, le chaos, ...) essayé de prendre possession de l'enfer.
La série n'a jamais essayé de nous vendre cela, j'en suis bien conscient. Mais là, je trouve que le coté Lucifer est vachement sous-utilisé. Au final, j'avais l'impression de regarder des épisodes de castle, mais avec un psychotique se prenant pour Lucifer à la place d'un écrivain névrotique imbu de sa personne ...
J'aurais appréciés que Lucifer soit plus "assumé". Pour le reste, je trouve les acteurs bons, les enquêtes correctes et certains dialogues géniaux. Notamment Lucifer, qui est excellent dans son rôle (à la fois l'acteur et l'écriture du personnage).
La série n'est donc pas mauvaise, mais juste moyenne. Je ne devrais donc pas regarder la saison 2 (dispo en septembre 2016), sauf trailer super emballant.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Lucifer [Série] Mer 22 Juin 2016 - 17:30
Tu as raison sur l'ensemble. Je suis pourtant plus emballée par ce qu'ils ont fait de la série (je ne connais pas les comics) Dans la mesure où, comme tu le soulignes, c'est plus à regarder comme un épisode de Castle. C'est une comédie policière avec, comme twist, Lucifer qui prend des vacances et se fait soigner par une psy.
Mais je dois dire que je n'attendais rien de la série. Quand j'avais vu la BA, je n'étais pas emballé et je n'aurai pas parié sur cette série.
Pour la saison 2, elle démarre en septembre au lieu de janvier pour la saison 1. Peut-être un signe du succès de la série. Malgré des audiences très basses, cela semble convenir à la chaine.
Aurlag Homme-Lézard
Nombre de messages : 106 Age : 33
Sujet: Re: Lucifer [Série] Jeu 14 Juil 2016 - 23:08
Je regarde cette série aussi Je suis aussi en retard dans le visionnage mais j'en suis à l'épisode
Spoiler:
ou Lucifer s'est fait voler ses ailes
C'est pas mal, mais mis à part la touche de surnaturelle, le format ressemble à n'importe quelle série policière. Par contre je trouve Trixie vraiment marrante et la psy est pas mal non plus.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Lucifer [Série] Ven 15 Juil 2016 - 11:44
C'est le genre de série que tu regardes plus pour les personnages et moins pour l'intrigue. Du moins, c'est ce que je fais, même si on théorise pas mal sur des détails
Aurlag Homme-Lézard
Nombre de messages : 106 Age : 33
Sujet: Re: Lucifer [Série] Dim 20 Nov 2016 - 14:17
Finalement, j'ai terminé et c'est pas mal du tout. Évidemment ceux qui s'attendent à une série plus sombre, vont être déçu et évidemment il y a une interprétation de Lucifer assez intéressante. Pour l'instant, les épisodes s'enchaînent plutôt bien. Il n'y a pas trop d'incohérences et on a des évolutions intéressantes.
Saison 1:
Je crois que ça devient vraiment intéressant à partir du retour de Malcolm, le policier corrompu. J'ai beaucoup aimé voir l'impact de son petit voyage au enfer. J'aime beaucoup Amenadiel et sa relation avec Lucifer. Et la réaction des gens quand ils disent qu'ils sont frère En ce qui concerne Lucifer, c'est intéressant de voir comment il s'identifie aux humains. Parfois je ne peux pas m'empêcher de le comparer à Lucifer de SPN et je trouve que les deux versions se valent assez bien. Ils ont tous les deux les yeux rouges d'ailleurs. On ne sait toujours pas pourquoi Chloé désactive l'immortalité de Lucifer et je n'ai aucune hypothèse.
Voilà, une série assez intéressante et qui se regarde assez facilement.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Lucifer [Série] Mar 22 Nov 2016 - 21:03
Tu as fini par la regarder. Je suis d'accord avec ton spoiler.
Malheureusement, je suis moins enthousiaste durant cette 2e saison. Peut-être parce que je n'ai pas encore compris ce que la saison cherche à raconter ici.
Aurlag Homme-Lézard
Nombre de messages : 106 Age : 33
Sujet: Re: Lucifer [Série] Mar 20 Déc 2016 - 22:25
Effectivement, certains épisodes de la saison 2 sont pas mal au niveau relationnel entre les personnages, mais il y a des trucs qui m'échappent au niveau de l'intrigue:
Spoiler:
- Je n'ai pas compris pourquoi la "mère" de Lucifer a été envoyé en enfer, je veux dire, elle a été torturé par Maze, ça me semble très extrême comme "punition". - Je ne comprends pas pourquoi Amenadiel devient un ange déchu. - Uriel était un personnage intéressant mais idem, pourquoi pense-t-il que sa mère est si terrible que ça. - Concernant Chloé, si je comprends bien sa naissance a été "bénie" par un ange ? Elle fait donc partie d'un plan obscure de Dieu concernant Lucifer ? - Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi Lucifer a été envoyé en enfer ? Il a donné une pomme à Eve ? Il ne voulait pas s'agenouiller devant les humains ? Il ne voulait juste pas obéir à son "père"?
J'ai fais des recherches et cette série est tirée des dc comics. Dans les comics, Lucifer est un partisan du libre arbitre et refuse que quelqu'un écrive sa destinée. les comics sont beaucoup plus sombres et Lucifer n'a pas beaucoup de considérations pour les humains. Mais vu les pressions religieuses (oui il y a une pétition qui circule contre la série de fox donc bon..) je doute que ce comic soit bien adapté un jour.