|
|
| Teen Wolf (Série) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Jeu 23 Juil 2015 - 13:44 | |
| Ne parle pas de malheur ! Teen Wolf sans Stiles ? Quelle angoisse ! - Spoiler:
Je ne sais pas si l'oeil de Valack est l'oeuvre des Dread Doctors, mais il ne semble pas du tout naturel. Je pense que s'il l'était, il serait mieux "intégré" au crâne, plus "propre". Il y a clairement des questions à se poser concernant le lien entre cet oeil et le plan de Dread Doctors. Ils ont quand même utilisé un stratagème assez complexe avec le livre et la présence de Kira pour le récupérer.
Je pense que le mountain ash n'a pas forcément la même fonction pour toutes les créatures. Par exemple, Lydia, qui est une banshee, a pu entrer sans problème alors que Kira et Scott non. Du coup si Valack parvient à s'échapper, cela ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas surnaturel, mais qu'il est juste différent. Deaton aussi est surnaturel (c'est un druide) et il est pourtant insensible au mountain ash.
C'est vraiment étrange pour Theo, car il semble à la fois avoir un certain contrôle face aux Dread Doctors (dans le sens où il n'est pas spécialement soumis) mais est aussi leur homme de main. Vraiment étrange. C'est possible qu'il soit un vrai loup et qu'il ait été recruté, ou manipulé pour les aider. Je dois avouer ne pas trop aimer le personnage et j'espère qu'il ne se révèlera pas "gentil" à la toute fin. On a déjà Liam qui est sous-exploité pour le moment ...
Je pense que Peter reviendra à un moment dans l'intrigue du Desert Wolf. Après tout c'est le père de Malia, donc j'imagine qu'il y aura un sacré drama familial lorsque tout ce petit monde sera réunit.
|
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Jeu 23 Juil 2015 - 14:14 | |
| Non, mais je ne parle pas de malheur, je me demande si ce n'est pas une stratégie de remplacer progressivement des acteurs pour permettre à la série de durer au-delà d'eux. - Spoiler:
J'avais oublié Lydia Mais cela confirme bien que les Docteurs sont surnaturelles. Il faudrait savoir qui y est sensible et qui ne l'est pas. Ceux qui ne sont pas totalement humains (physiquement parlant) ? A noter qu'ils semblent aussi avoir fait quelque chose à Lydia durant son opération. Il lui aurait pris ou ajouter quelque chose ? Je suis d'accord pour Théo, je le verrai comme l'allié improbable, comme c'était le cas avec Peter. Mais Stiles était persuadé que ce n'était justement pas Théo. Alors qui est-il ? Une copie ou le vrai Théo qui a radicalement changé. Pour revenir à Parrish, il semble bien plus lié au Nemeton qu'on le pensait. Mais après la petite expérience de Lydia et le briquet, je penche de plus en plus pour la salamandre. Sa rencontre avec le loup du 1e épisode lui a été fatale, il me semble. Pourtant il se régénère sans s'embraser, ce que le phénix est supposé faire, d'après ce que je sais. Pour l'intrigue de Malia, je me demande si elle s'est transformé avant ou après l'accident. Mais on a vu soin père adoptive en début de saison, j'imagine qu'il n'était pas là que pour la figuration et qu'on le reverra plus tard.
|
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Jeu 23 Juil 2015 - 16:12 | |
| - Spoiler:
La seule chose qui empêchait les Dread Doctors d'entrer dans l'asile était le champ magnétique que Kira a perturbé. Si on regarde, ils passent dans le couloir de mountain ash sans aucun soucis là où Scott n'en était pas capable. Ils sont clairement surnaturels cependant.
On peut donc supposer que seuls les gens qui possèdent un totem animal sont affectés. On a donc les loups, les coyotes, les kitsune... Par contre, les humains dotés de pouvoirs ne sont pas affectés, comme Deaton et Lydia. Il faudrait revoir les saisons précédentes (ou chercher sur internet...) pour voir qui est vraiment affecté ou non.
Je pense qu'on apprendra ce qu'ils ont fait à Lydia dans le prochain épisode, puisque Valack explique bien qu'ils doivent lire le livre pour se souvenir de ce que les Dread Doctors leur ont fait. On voit que Lydia commençait à avoir des flashbacks d'ailleurs.
Un peu inquiet d'ailleurs par la blessure de Stiles à l'épaule. La dernière fois qu'un personnage avait une blessure de ce genre, c'était Jackson lors de la saison 1 avec la griffure de Derek infectée par le wolfsbane (en revoyant l'épisode, j'ai d'ailleurs trouvé super intéressant que Jackson, à ce moment là, soit un peu une sorte d'anti-loup, contaminé par le wolfsbane - dommage de ne pas avoir continué cette idée). Jackson avait plus toute sa tête à un moment. Je me demande comment cela va affecter Stiles. En tout cas on a vu un premier changement d'attitude envers Scott lors de la scène devant l'asile.
Concernant Parrish, toutes ces scènes avec le Nemeton sont vraiment intrigantes. Je comprend l'idée de la salamandre, mais comment est-ce que cela s'articule-t-il avec le fait qu'il vole les corps des victimes et les amène à la souche ? Il a des allures de protecteur, de gardien. Ce n'est clairement pas un druide, car je ne pense pas qu'on puisse être un druide et ne pas en être conscient (c'est plus une fonction qu'un pouvoir). Pour le moment, on dirait que Parrish est une sorte de passeur qui amène ces âmes torturées au Nemeton pour ... ? Sauver leurs âmes ? Je ne sais pas trop ...
|
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Jeu 23 Juil 2015 - 16:23 | |
| - Spoiler:
Stiles a essayé de légitimer le fait d'avoir tué quelqu'un. Au lieu de ça, sans comprendre les enjeux, Scott l'enfonçait un peu plus. Cela ne risque pas de l'aider. Je me demande cependant pourquoi il n'en a pas parlé aux autres. Ce n'est tout de même pas anodin et aussi, cela aurait pu être un indice de plus concernant les docteurs. Mais on dirait bien qu'il perd pied. Pour la blessure, de Stiles, on a aussi la blessure de la copine de Liam qui a guéri très vite. Sera-t-elle aussi affecté à moins qu'elle soit déjà une créature surnaturelle. Pour Parrish, j'essaye de trouver et j'ai pensé aussi que transporter les corps jusqu'au Nemeton pouvait avoir une symbolique. Après un petit coup sur google, je me suis dit "et pourquoi pas un passeur d'âme" ? Et là, je tombe sur Osiris. Je me demande si la série ouvrira la voie de la mythologie des dieux/déesses. Si on se réfère à la saison 4, cela doit être une créature très puissante, considérant la somme mise sur lui.
|
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Mar 28 Juil 2015 - 16:49 | |
| - 5x06:
Ce 6e épisode fait un peu retomber la pression même si on en apprend un peu plus sur les traumatismes passées des personnages. Je me demande vraiment si la lecture du livre va faire avancer l'intrigue autrement. Évidemment, il y a toujours Théo qui commence sérieusement à m'agacer avec son don d'ubiquité et d'omniscience: toujours là au bon moment et à tout savoir sur tout. J'avoue que c'est une facilité scénaristique qui m'agace en général. A faire des pacte avec tout le monde, je vais finir par croire que c'est le diable.
Dans cet épisode, je trouve que c'est Liam qui s'en sort le mieux. Et dans une moindre mesure, Mason qui donne des cours à Kira sur sa condition de Kitsune. J'aurai pensé qu'elle le ferait d'elle-même, surtout après ce qui lui arrive. Mason tendrait-il à être le nouveau Stiles par rapport à "ses recherches" ? Cela peut s'expliquer par le fait que ce sont les 2 seuls humains.
Malgré ma petite déception par rapport aux autres épisodes, je me dis que c'est pour mieux rebondir. La série ne peut pas aller crescendo jusqu'au bout.
Sinon, je ne me souviens pas de ce qu'est la nature des Docteurs ? Je ne pense pas que cela a été mentionné.
|
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Mar 28 Juil 2015 - 17:14 | |
| - 5x06:
J'ai trouvé l'épisode assez bon. Même si le rythme est clairement moins haletant que celui de l'épisode précédent. Il faut cependant avouer que peu de séries réussiraient à rendre palpitant un "club de lecture" ! :p
Le gros point fort de cet épisode ce sont les flashbacks des différents personnages grâce à la photographie particulièrement soignée. Le format cinéma permet de bien démarquer ces séquences, magnifiquement filmées. J'ai trouvé bouleversant le flashback de Stiles, même si celui de Lydia est esthétiquement très réussit. Je suis un peu surpris, mais pas vraiment déçu, qu'ils essayent de redonner à Scott certaines faiblesses. Lui qui a toujours été une sorte d'élu, le vrai Alpha, et qui s'en sort sans trop d'égratignures. Là, dans cet épisodes, il en prend pour son grade et cela nous permet d'avoir Malia sur le devant de la scène. C'est rafraichissant.
J'ai beaucoup aimé les scènes entre Liam et Hayden, qui pour une fois montre autre chose qu'un visage désagréable. On a un peu de backstory, un peu de développement, et des scènes de lacrosse/football. Teen Wolf a toujours réussi à rendre le sport assez fun, donc je suis content qu'ils n'oublient pas totalement de l'inclure dans ces nouvelles saisons. Manque toujours notre cher Coach, mais bon ...
Assez d'accord concernant Mason, qui prend une certaine importance dans l'intrigue de Kira. Je trouve amusant qu'il fasse des recherches dans son coin pour espérer pouvoir aider le groupe, sans pour autant d'imposer. Un peu l'opposé de Theo, qui, comme toi Daehan, m'insupporte un peu. Le problème c'est qu'on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui. Il est clairement le méchant, mais agit comme s'il ne l'était pas. C'est intriguant et assez frustrant. Pas vraiment satisfait de la scène finale avec Stiles. Et j'espère que Stiles ne va pas se faire mener en bateau.
Dans l'ensemble, l'épisode est assez confus dans sa narration à cause des nombreux flashbacks et du fait qu'au final on a un peu l'impression que tout ce qu'on voit n'est pas forcément réel. Ajoutez à cela les scènes de Lydia où on peut être sûr que la moitié est hallucinée, c'est assez bordélique. Mais l'épisode est quand même un bon épisode de développement, qui conserve le mystère des Dread Doctors entier.
Il me semble qu'il a été dit que les Doctors étaient des humains qui se sont modifiés eux mêmes après avoir fait des recherches pour mêler science et surnaturel. Je ne pense pas qu'on ait eu plus de détails par contre. Sont-ils encore vraiment humains ?
|
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Mar 28 Juil 2015 - 19:06 | |
| - 5x06:
J'ai l'impression que le but de Théo est d'isoler Scott. De l'éloigner de tout le monde. Mais je trouve un peu trop facile le retournement de Scott vis-à-vis de Kira. Ce qui m'agace autant dans cette 5e saison, c'est la confiance que tous les personnages perdent, tous les secrets qu'ils se cachant entre eux mais que Théo les connaissent tous. Ce qui m'inquiète, c'est d'avoir vu l'acteur à la comic con et laisse donc imaginer qu'il sera là encore longtemps. J'espère juste qu'il y aura une évolution dans le personnage. Jusqu'ici, je n'accroche pas du tout. D'ailleurs, je me demande encore pourquoi Stiles n'a pas parlé de Donovan. Il n'a fait que se défendre après tout. Il y a un acharnement contre ce personnage, ça devient du sadisme de la part des scénaristes. C'est un aspect que j'apprécie dans le jeu de Dylan O'Brian, cette facette plus sombre. Mais j'aime autant le Stiles marrant qui balance des vannes et qui semble disparaitre doucement. Et je trouve ça un peu dommage. C'est sans doute pour compenser que Mason a rejoint la team. On ne peut pas dire qu'il était très présent ou utile dans la saison 4. Pour revenir aux Docteurs, ils ont fait des expériences sur eux et qui semblent avoir réussi. Mais quel type de créatures permet de leur donner les capacités qu'ils ont. Probablement un animal s'ils n'ont pas pu entrer Eichen House et si on suit logique que ce sont les seuls à être arrêté par le sorbier. Mais cette capacité de se déplacer dans une sorte d'autre plan de la réalité, à part les djinn, je ne vois pas
Il est question du retour de 2 personnages : un pronostic ? |
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Mar 4 Aoû 2015 - 16:08 | |
| Très bon épisode. Mieux que celu de la semaine dernière. On apprend quelques nouvelles choses. J'aime bien la complicité entre la mère de Scott et le Sherif quand ils complotent sans en avoir l'air. - 5x07:
Kira, au moins on sait que ses parents ont remarqué quelque chose. Cela aurait été gros que seul Scott le fasse. Mais c'est bien son épée qu'on voit à la fin ? Je n'ai pas reconnu la victime sur la table. Liam, la pauvre mec qui se prend un coup de poing par Hayden. La série arrive toujours à me faire rire quand je ne m'y attends pas. Autrement, j'aime assez leur relation. Mais je pensais que Hayden avait été transformé par la chimère. Apparemment non, sa greffe de rein devrait y être pour quelque chose. Pareil pour le "nouveau copain" de Mason qui a guéri très vite. Est-ce qu'il aurait été transformé aussi à cause d'une ancienne greffe ? Je ne suis pas sûre que Hayden va survivre à tout ça. Parish, j'avais encore un doute, mais au moins, maintenant, j'ai bien confirmation qu'il s'agit d'une créature de feu. Ce qui remet le phénix dans la liste Je me demande tout de même si la caméra de Stiles enregistrait aussi ou ne faisait que transmettre. Mais visiblement, Parrish savait à quoi s'attendre puisqu'il arrive à assommer tout le monde avant. Autrement, j'avoue apprécier la relation qu'il a avec Lydia. Il forme une bonne équipe. Mais Lydia forme une bonne équipe avec tout le monde. Ensuite le coup de Scott & co qui se font tuer, arracher la langue etc, j'y ai cru. Vive Mason, il prend de l'importance ce petit gars et cela ne me déplait pas du tout. Au moins on a confirmation que les Docteurs évoluent sur une autre "fréquence". Enfin, le duo Stiles/Théo. J'ai l'impression de revoir le duo Stiles/Dereck en saison 1. Mais Théo semble être un psychopathe depuis toujours, au point de tuer/laisser mourir sa propre sœur ? Il semble aussi avoir une emprise sur les Docteurs. Une sorte de pacte qu'il aurait passé avec eux. Et pour ce qui est de la couleur des yeux, je préfère la théorie de Stiles. Mais je trouve qu'il se confie un peu trop à son ennemi potentiel. Et même si Théo, encore une fois, est là pour entendre ce qu'il ne faut pas, il m'a moins énervé que dans les épisodes précédents.
En tout cas, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine parce qu'on finit tout de même sur un gros cliff. Et peut-être la conclusion de cette histoire de Dredd Docteurs avant la fin de l'été. Attendre janvier pour la suite, ça risque d'être très long |
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Mar 4 Aoû 2015 - 23:52 | |
| - 5x07:
Vraiment bon épisode qui fait monter l'horreur d'un cran. Honnêtement, j'ai bien du mal à voir comment ils vont réussir à vaincre ces Dread Doctors. Ils semblent inarrêtables ... et foutent sacrément les chocottes !!! Leur façon de provoquer des hallucinations à Scott, Malia et Lydia est vraiment horrible, et leurs visions sont sacrément violentes. Je ne pense pas qu'on ai vu quelque chose d'aussi graphique dans la série à ce jour. Je trouve la mise en scène de ces séquences assez bien fichue, même si bien moins esthétique que les visions des personnages dans l'épisode précédent. Je suppose qu'ils sont tous sensibles au pouvoirs des Doctors depuis qu'ils ont lu le lire, et cela semble indiquer que Kira, qui est la seule à ne pas l'avoir lu, sera certainement importante dans la résolution de l'intrigue.
Assez amusé par la scène entre Kira et sa mère. Le décor de la salle de classe évoque pas mal les histoires d'adolescents japonaises dans les mangas ou les dramas locaux. Je ne pense cependant que la scène n'était pas forcément nécessaire pour mettre en évidence ce qui arrive à Kira, à part mettre les parents dans le coup. Que signifie 115 ? Pourquoi Kira aurait-elle tué quelqu'un et l'aurait laissé chez Scott ? Je n'ai pas non plus reconnu la femme morte mais les lames au bout des doigts me disent vraiment quelque chose. Peut être pas de TW par contre ... Ni le personnage, ni l'actrice ne sont listés sur imdb pour cet épisode ou le suivant ... Mais c'est bien l'épée de Kira !
L'intrigue parallèle de Stiles et Theo était un peu lente mais apporte pas mal de choses. Moi aussi j'ai aimé la théorie de Stiles concernant la couleur des yeux, qui n'est pas nécessairement vraie, mais offre une autre alternative. Concernant les yeux de Theo, je pense qu'il n'est simplement pas un loup classique, qu'il a obtenu ses pouvoirs par les Doctors et que donc ses yeux ne fonctionnent pas comme ceux d'un vrai loup. Comme s'il portait un déguisement. J'ai trouvé assez sensible l'idée que Stiles ait peur de perdre sa place dans la meute de Scott car il a tué quelqu'un. C'est vraiment très intelligent, et je n'avais pas forcément compris tout de suite pourquoi il était aussi réticent à l'idée de partager ce qui lui été arrivé. Il y a une vraie complexité, qui ne sonne pas faux en plus, dans la relation entre Scott et Stiles, et j'aime beaucoup ce qu'ils (les scénaristes) essayent de faire pour la fragiliser un peu.
L'identité de Parrish est vraiment un mystère. Quid de la scène dans la voiture et de cette terrifiante vision d'une Lydia décharnée et brûlée ? Quelle horreur ! Mais comment cela s'inscrit-il dans le type de créature qu'est Parrish ? Est-ce qu'une Banshee serait derrière tout ça et l'inciterait à voler les chimères mortes ? Je pense par exemple à la grand-mère de Lydia qu'on a vu dans le flashback et qui avait les mêmes cheveux roux. Le côté décharné de son apparence (et le lien avec le Nemeton) me fait penser à la Druidesse de la saison 2. Les pouvoirs de feu de Parrish sont par contre très étranges, même si j'ai apprécié le violent coup de poing dans la tronche de Theo !
Le duo McCall/Stilinski commence a déteindre sur les parents, pour mon plus grand plaisir. C'était vraiment délicieux de les voir comploter et enquêter ensemble. J'ai toujours pensé que la mère de Scott était sous-exploitée dans les intrigues et je suis content qu'elle ait un peu plus de temps à l'écran cette saison. Bien aimé également le duo Liam/Hayden, même si je ne suis pas très optimiste pour l'avenir de la petite. Ce serait cependant intéressant qu'une des chimères survive et rejoigne le groupe. Hayden est une bonne candidate. D'ailleurs, elle semble avoir une importance particulière, étant donné leur façon d'appeler son nom en permanence. Peut être sera-t-elle la première expérience réussie ! +1 pour Mason qui est une nouvelle fois très utile à l'intrigue. Ses apparitions à l'écran sont cependant encore trop courtes, et l'acteur n'a pas encore eut l'occasion de montrer plus de son talent. J'espère qu'il parviendra a apporter un peu de dramatique dans la série aussi, là où Dylan O'Brien excelle particulièrement, ces quelques derniers épisodes l'ont prouvé !
|
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Jeu 6 Aoû 2015 - 0:18 | |
| Je viens de penser à un truc concernant Théo - Spoiler:
Stiles le soupçonne de ne pas être le vrai Théo. On en a presque confirmation avec ses "parents" qui ne signent pas correctement. Dans ce cas, s'il est une sorte de créature bizarre qui copie ce qu'elle veut (un métamorphe ?), ce n'est pas le vrai Théo. Et donc, quand sa sœur le supplie de l'aider, ce n'est pas son frère qu'elle a en face d'elle. Dans ce cas, rien ne dit non plus qu'il est vraiment un loup-garou mais qu'il peut adopter l'apparence qui lui convient. Ce qui peut expliquer qu'il a des yeux jaunes. C'est chercher loin, je sais
|
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Ven 7 Aoû 2015 - 16:59 | |
| - Daehan a écrit:
- Je viens de penser à un truc concernant Théo
- Spoiler:
Stiles le soupçonne de ne pas être le vrai Théo. On en a presque confirmation avec ses "parents" qui ne signent pas correctement. Dans ce cas, s'il est une sorte de créature bizarre qui copie ce qu'elle veut (un métamorphe ?), ce n'est pas le vrai Théo. Et donc, quand sa sœur le supplie de l'aider, ce n'est pas son frère qu'elle a en face d'elle. Dans ce cas, rien ne dit non plus qu'il est vraiment un loup-garou mais qu'il peut adopter l'apparence qui lui convient. Ce qui peut expliquer qu'il a des yeux jaunes. C'est chercher loin, je sais
- Spoiler:
Je pense que c'est une supposition valide. Reste à savoir quel lien il entretient avec les Dread Doctors. Car si c'est bien un métamorphe depuis son enfance et qu'il a usurpé l'identité du vrai Theo, comment est-il lié à eux ? Je ne me souviens plus de quand Stiles et Scott connaissent Theo. De la petite enfance, je suppose. Est-ce antérieur ou non à la mort de sa sœur ?
|
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Ven 7 Aoû 2015 - 18:44 | |
| - Spoiler:
A priori, ils se connaissaient plutôt bien, si on se réfère aux détails que raconte Theo pour les convaincre. Ils semblaient assez proche. Supposition de ma part, il est parti un peu après la mort de sa sœur.
Mais si ce n'est pas le vrai Théo, comment pourrait-il connaitre ces détails ? Ils les auraient absorbé d'une façon ou une autre ?
|
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Mer 12 Aoû 2015 - 10:29 | |
| Je ne sais pas par où commencer. - 5x08:
La réaction du Shérif et de Melissa était assez crédible Ça fait un moment que ce pauvre Shérif ne veut pas fermer les yeux sur un crime et pour une fois, il n'y a personne pour l'en empêcher. Le vétérinaire qui nous permet d'en savoir plus sur les Dredd, mais j'avais l'impression qu'il était en Russie jusqu'à ce que débarque la Desert Wolf. Et paf révélation : pourquoi veut-elle tuer sa fille ? J'avoue que je ne m'y attendais pas. Du côté de Théo, c'est toujours confus. Il est de quel côté ? Est-ce qu'il sauve tout le monde pour lui permettre de faire parti de la meute de Scott ? Scott qui commence à douter de lui. Du côté de Liam et Hayden, il y avait une sorte de cuve géante. Je me suis demandé si les docteurs ne cherchaient pas à créer une sorte d'hybride de toute pièce. Ouroboros ne serait pas une sorte d'indice, une renaissance ? Et peut-être un lien avec Parrish ? Je ne vois pas non plus pourquoi ils ont emmené Liam avec eux alors qu'ils n'avaient besoin que de Hayden. Mais à priori, ils ont "pris" des éléments de tout le monde, Lydia, Kira... qui d'autres ? Il me semble qu'ils ont voulu prendre aussi quelque chose de Scott dans l'épisode 1. Et enfin Parrish, on semble s'approcher de la révélation sur son identité. Peut-être qu'on en saura enfin un peu plus la semaine prochaine. Lydia semble savoir ce qu'il fait des corps, c'est qu'elle doit avoir une idée de ce qu'il est ?
Dernière édition par Daehan le Mer 12 Aoû 2015 - 19:48, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Mer 12 Aoû 2015 - 13:40 | |
| - 5x08:
Pour une fois, un épisode assez confus dans sa narration. D'habitude, je n'ai rien contre les nombreuses intrigues qui s'entrecroisent, mais j'ai trouvé qu'ils essayaient de mettre beaucoup de choses dans un seul épisode. On voit qu'il y a beaucoup d'idées et beaucoup d'histoires à raconter, mais qu'ils ont peur de ne pas avoir le temps. Pour autant, je ne pense pas qu'il y ait de séquences "en trop", et tout se justifie parfaitement.
J'apprécie que les "aventures" de Deaton soient montrées, alors qu'on avait un peu l'impression qu'il partait pour mettre de côté le personnage pendant quelques épisodes. A mon grand plaisir, on le retrouve dans un rôle d'enquêteur assez sympathique, même si assez bref. Je pense qu'il est effectivement en Ukraine (je pense qu'on nous laisse imaginer qu'il s'agit de Tchernobyl sans vraiment le dire), et le grand mystère c'est la présence du Desert Wolf. On peut supposer qu'elle traque Deaton car il était le druide de la famille Hale, et donc qu'il pourrait avoir des infos sur Peter, et donc Malia.
Assez content également de la scène entre le shérif et Melissa. Très bien joué de la part des deux acteurs et qui remet un peu les pendules à l'heure vis à vis de ce que vivent les jeunes. On comprend le côté protecteur de Melissa, qui a pleinement accepté ce qu'est son fils et ce qu'il doit faire pour protéger tout le monde, et en même temps on ne peut pas s'empêcher de penser que Stilinski a quelque part raison et qu'au bout d'un moment c'est un peu dur a accepter tout ça. J'ai d'ailleurs bien aimé que cela déclenche la scène dans la morgue avec les officiers et leurs fils à pompe. C'était à la fois hilarant et assez impressionnant.
Je suis un peu déçu du traitement de l'intrigue de Kira. J'avais espéré que ce qui lui arrivait avait une importance particulière au delà des Dread Doctors. En réalité, elle a été modifiée comme les autres et le fait qu'elle ne puisse pas lire le livre n'a servit "qu'à" retarder la révélation. Je me demande si c'est un départ définitif pour le personnage, par contre ? Est-ce qu'elle ne sera plus que guest-star après ça ? Vraiment étonnant ce départ soudain. J'aurais pensé que c'était l'occasion d'explorer d'avantage la mythologie japonaise et que ses parents trouvent un moyen de la "réparer". C'était l'occasion par exemple de faire de son père un équivalent de Deaton pour cette mythologie, lui qui est déjà un professeur. Affaire à suivre.
J'ai particulièrement apprécié les scènes entre Liam et Hayden, qui même si un peu répétitives sur la longueur, montrent une belle évolution de leur relation et aussi permettent à Liam de comprendre certains de ces pouvoirs. C'est un peu cul-cul sur les bord le coup du baiser, mais pourquoi pas ... Toutes les scènes avec les Dread Doctors sont toujours aussi flippantes et gores, même si c'est l'occasion de voir un peu plus en détails leur QG. Il est vrai que "l'homme" dans le tube de verre est assez flippant et semble surtout important. Je n'ai pas bien compris si lorsque l'alarme a retentit le DD a injecté ou extrait quelque chose de l'homme. Est-ce la source de la création des chimères ou le résultat des expériences avec le cumul des prélèvements ? Sont-ils en train de créer une super-chimère ? Et dans quel but ? Le sauvetage de Liam et Hayden par Theo est tombé de n'importe où et j'aimerais qu'au lieu des accolades les autres personnages se réveillent et remettent un peu en question les choses. Scott, Malia et Mason n'ont pas réussis à les trouver alors qu'ils avaient l'indice de la vision de Scott et qu'ils étaient trois, et comme par hasard, Theo les trouverait facilement ? C'est louche et j'aimerais que tous voient ça ! Je suis surpris que Lydia ne sente rien d'étrange à propos de lui.
Du côté de Stiles, c'est à la fois un peu ennuyeux de voir trainer l'histoire de la bibliothèque pendant autant d'épisodes, et en même temps assez intéressant, surtout en parallèle de ce qu'il se passe avec son père. Je ne suis pas sûr qu'apprendre que Stiles a tué quelqu'un, même une chimère, ne le détruirait pas. Mais cette intrigue a le défaut de pousser Stiles sur les côtés de l'intrigue principale et on ne le voit finalement pas beaucoup. Il a l'air de perdre pied, et surtout de perdre Scott et Malia ...
J'espère que le prochain épisode nous ramènera au Nemeton et nous fera comprendre ce que fait Parrish. Clairement, cela fait chier les Dread Doctors qu'on vole les cadavres, alors cela devrait aider le groupe a résoudre le problème, d'une façon ou d'une autre.
|
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Mer 12 Aoû 2015 - 20:41 | |
| Ils ont pourtant 20 épisodes pour tout boucler. Cette épisode montre au moins que la série n'est pas une seule intrigue linéaire. A en mettre autant, ça rend tout confus mais d'une bonne façon. Car on est alors au même niveau que la meute qui semble totalement perdue (même si on en sait plus qu'eux). - 5x08:
Si Desert Wolf suit Deaton, cela peut s'expliquer. D'un autre côté, il lui suffit d'aller à Beacon Hills pour en savoir plus sur sa fille. Pourquoi le pister lui ? A moins qu'il y ait quelque chose qui l'empêche d'y retourner ? Je suis d'accord que c'est un personnage qui n'est pas assez exploité. - Citation :
- et en même temps on ne peut pas s'empêcher de penser que Stilinski a quelque part raison et qu'au bout d'un moment c'est un peu dur a accepter tout ça.
D'autant que c'est son job d'arrêter les criminels. Et là, on lui demande de s’asseoir sur son badge. Cependant, on ne sait toujours pas qui a tué la chimère ? - Citation :
- J'ai d'ailleurs bien aimé que cela déclenche la scène dans la morgue avec les officiers et leurs fils à pompe. C'était à la fois hilarant et assez impressionnant.
Tout pareil, surtout quand on voit que Parrish est juste devant le tiroir. Mais cette fois, on voit bien qu'il est en transe (si on en doutait encore). Mais avec les cauchemar qu'il semble faire, est-ce qu'il ne s'est pas posé la question ? *tilt : je viens de comprendre comment Lydia a compris où il va. Il lui avait parlé du Nemeton. - Citation :
- Je suis un peu déçu du traitement de l'intrigue de Kira. J'avais espéré que ce qui lui arrivait avait une importance particulière au delà des Dread Doctors. En réalité, elle a été modifiée comme les autres et le fait qu'elle ne puisse pas lire le livre n'a servit "qu'à" retarder la révélation. Je me demande si c'est un départ définitif pour le personnage, par contre ?
J'ai l'impression que l'actrice a une carrière a côté et qu'elle ne peut pas être là à plein temps. - Citation :
- J'ai particulièrement apprécié les scènes entre Liam et Hayden, qui même si un peu répétitives sur la longueur, montrent une belle évolution de leur relation et aussi permettent à Liam de comprendre certains de ces pouvoirs. C'est un peu cul-cul sur les bord le coup du baiser, mais pourquoi pas ...
C'est pour le fanbase. Mais leur attitude est cependant très cohérente et logique. On ne peut pas dire que ça tombe du ciel. Concernant Liam qui aspira la douleur de Hayden, je me demande de plus en plus s'il ne finira pas lui aussi en True Alpha un moment ou un autre ? - Citation :
- Je n'ai pas bien compris si lorsque l'alarme a retentit le DD a injecté ou extrait quelque chose de l'homme. Est-ce la source de la création des chimères ou le résultat des expériences avec le cumul des prélèvements ? Sont-ils en train de créer une super-chimère ? Et dans quel but ?
Je ne m'étais pas posé la question. S'ils prennent quelque chose pour le mettre dans Liam, c'est qu'il sera aussi une expérience ? Mais si c'est pour le prendre de Liam, vu la quantité de "truc" qui lui prennent, il n'aurait pas résisté aussi longtemps, cela me semblait assez conséquent. - Citation :
- Je suis surpris que Lydia ne sente rien d'étrange à propos de lui.
Mais Lydia ne sent que la mort non ? Par contre, la tête de Scott durant ces fameuses accolades, j'ai vraiment cru qu'il soupçonnait quelque chose. Mais il faut dire aussi qu'ils n'ont pas emprunté la même entrée. Ce qui enlève les soupçons. - Citation :
- Je ne suis pas sûr qu'apprendre que Stiles a tué quelqu'un, même une chimère, ne le détruirait pas. Mais cette intrigue a le défaut de pousser Stiles sur les côtés de l'intrigue principale et on ne le voit finalement pas beaucoup. Il a l'air de perdre pied, et surtout de perdre Scott et Malia ...
Et même de s'éloigner de son père. Je me demande comment il pourra remonter la pente après ça. Il culpabilisait déjà d'avoir tué en étant le Nogitsuné, là, il va s'enfoncer encore plus. - Citation :
- Clairement, cela fait chier les Dread Doctors qu'on vole les cadavres, alors cela devrait aider le groupe a résoudre le problème, d'une façon ou d'une autre.
J'ai eu la sensation inverse. Quand Théo demande à surveiller le cadavre dans l'épisode d'avant, et quand il le signale au Docteur, il semblait ne pas s'en préoccuper. Et la question de Théo qui demande s'ils savent quelque chose.
|
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Mar 18 Aoû 2015 - 13:59 | |
| - 5x09:
Je crains que le prochain épisode ne nous laisse sur notre faim avec les Docteurs. J'espère surtout que Théo sera enfin démasqué. Je l'avais presque apprécié la dernière fois mais dans cet épisode Mais on ne sait toujours pas quel lien il a avec les Docteurs. A le voir absolument être dans une meute, je suppose qu'il est vraiment un loup finalement. Même si je ne sais pas trop en quoi les Docteurs auraient pu l'aider pour ça. D'ailleurs les Docteurs, on a vu qu'ils se font des injections, est-ce que ce n'est pas le but de leur expérience : cela leur permet de rester en vie ? Un peu triste pour Corey, je pensais qu'il survivrait à la saison et pour Hayden, il faut s'attendre à ce qu'elle y passe aussi. A présent, on sait que Stiles a eu raison de craindre la réaction de Scott, même si Scott avait une version totalement fausse. De l'autre côté, on a pu voir la réaction du Shérif. Mais je me demande s'il aurait été aussi conciliant avec son fils. Enfin, on arrive à Parrish qui serait une sorte de "gardien". Cela nous donne quoi comme créature ayant un rapport avec le feu ? D'un autre côté, on peut voir que Kira est enveloppé d'une aura de feu alors qu'elle est un Kitsuné électrique. Je reviens sur le combat dans la boite de nuit que j'ai trouvé très stylé avec le film en arrière plan etc. Considérant le public cible, la chaine de diffusion, et peut-être le budget, on peut dire que la série s'en sort mieux que d'autres qui utilisent ce genre de scènes.
Vivement la semaine prochaine pour le dernier épisode de la saison, j'espère qu'ils vont résoudre au moins l'arc des Docteurs. D'habitude, je ne suis pas fan des award quelque chose, mais je suis d'accord avec l'Award de la meilleure série de l'été mais surtout la récompense pour Dylan O'Brien comme "meilleur voleur de vedette". On peut vraiment dire qu'il a marqué tout le monde. Dommage que ce soit un concours de popularité et non basé sur des critères plus objectifs. P.S. : je viens de voir que O'Brien va jouer dans un nouveau film avec quelques têtes d'affiche (Mark Wahlberg, Kurt Russell, Kate Hudson, John Malkovich). Cela pourrait le faire sortir de son rôle d'ado et enfin le révéler au grand public. Je suis surtout impressionnée par le fait qu'il continue de trouver le temps pour faire les 2 en même temps (et pas de la figuration) quand les autres ont choisit quitter la série pour se consacrer à d'autres rôles. J'imagine bien qu'à la fin de Teen Wolf, il pourra jouer facilement dans 4-5 films par an (là, il en est quand même à 2 films en plus de la série) |
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Ven 21 Aoû 2015 - 16:22 | |
| - 5x09:
C'est un peu la descente aux enfers cet épisode, et cet enfoiré de Théo orchestre le tout. Si les Dread Doctors sont toujours aussi flippants, il faut avouer que le principal ennemi est pour le moment Théo. Ces actions et paroles ont complètement brisé le groupe et la relation entre Scott et Stiles. Je trouve ça tellement bien tourné de la part des scénaristes mais pourtant je déteste absolument que tout ça arrive. La scène sous la pluie entre Scott et Stiles était vraiment déchirante, surtout quand nous, en tant que spectateur, on en sait beaucoup plus qu'eux. J'espère vraiment qu'ils ne resteront pas en froid longtemps et que Théo va rapidement être démasqué, effectivement.
L'intrigue de Parrish avance un peu lentement à mon goût, même si je comprend qu'il faut bien que ce soit synchronisé avec l'ensemble de la saison. Il est évident que son rôle sera important dans la résolution plus que dans le développement. Je n'ai pas vraiment de supposition sur ce qu'est Parrish, même si le rôle de gardien et les flammes me font penser au dragon. Mais en réalité je pense que c'est une créature originale créée pour la série.
L'épisode, sinon, partait un peu dans tous les sens avec les différentes chimères en danger. C'est assez chaotique et cela fait bien écho à la situation du groupe. Scott ne sait vraiment plus quoi faire et comment aider quiconque. Par contre, la fin de l'épisode où il "tient tête" à Liam et Théo en refusant de donner la morsure à Hayden m'a agréablement surpris. Je ne sais pas si il a compris quelque chose ou si il a une autre idée en tête, mais ça fait plaisir de ne pas le voir accepter bêtement ce qu'on lui demande de faire. D'ailleurs, on sait désormais que Théo veut une meute et, visiblement, compte sur Hayden pour en faire partie. C'est d'ailleurs lui qui a mis l'idée dans la tête de Liam de la transformer en loup. Comment va-t-il réagir face au refus de Scott ?
Dommage que Malia soit un peu en second plan. Pourtant, son intrigue arrive a apporter des éléments nouveaux, comme le petit face à face entre elle et la mère de Lydia, assez sympa, et surtout la notion de Perigee-Syzygy, c'est à dire de Super Lune, que Scott mentionne également. On entend un des Doctors utiliser l'expression sous forme d'ultimatum à Théo. Clairement cette Super Lune a une importance dans les expériences des DD. Qu'elle aide ou non, c'est là la question.
|
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Mar 25 Aoû 2015 - 15:16 | |
| - 5x10:
Un final grandiose en ce qui me concerne. Je crois que personne n'a pensé que Parrish pouvait être cette créature. Même si je n'ai toujours pas compris ce qu'il fait des corps, à part les cacher dans la foret. Je crois qu'on a pas fini d'en entendre parler. Mais si j'ai bien compris, il serait juste un toutou, les cavaliers ne devraient donc pas être loin. Mais bravo à Jeff Davies d'avoir su une nouvelle fois mettre une créature de la mythologie peu connu en avant. Théo démasqué, ouf. Même si je pensais qu'il voulait séparer Scott pour faire parti de sa meute, c'était l'inverse, il voulait garder la meute de Scott. Mais un moment, j'ai cru qu'il avait le don d'ubiquité à se déplacer aussi vite. Stiles, Theo le décrit comme Void ? Je suppose méchant Stiles même si le Nogtisuné n'est plus là. Le retour de Braeden. Je crois qu'il ne faudra pas attendre longtemps pour voir revenir Derek et les chasseurs. Et pour le final, évidemment que Scott n'allait pas mourir mais ce que ça m'a fait plaisir de le voir de retour. Bref, un gros chapitre de clos qui ne nous laisse pas sur notre faim, cela ressemble plus à un bonne saison qui finit sur un cliff. La seule question qui reste, c'est de savoir comment Lydia a fini à l'asile.
|
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Mar 25 Aoû 2015 - 15:23 | |
| - 5x10:
Un épisode bourré d'action, qui au lieu d'apporter une conclusion fait redémarrer la saison vers une toute nouvelle intrigue. Beaucoup de réponses offertes, pour nous et les personnages.
On peut dire que le méchant, depuis plusieurs épisodes, est d'avantage Théo que les Dread Doctors, dont le mystérieux plan reste en fond pour le moment. J'apprécie qu'au dixième épisode on ait enfin la réponse sur ce qu'il est et qu'il change de camp aussi radicalement. C'était nécessaire de le faire relativement rapidement. Donc Théo est bien une chimère, et principalement coyote-garou donc. Cela explique effectivement l'attraction de Malia pour lui, sans vraiment le vouloir. J'ai assez aimé la sorte de folie, ou rage, dans laquelle il se trouve à la fin. Bon, j'ai moyennement apprécié qu'il tabasse notre pauvre Lydia, mais la fin d'épisode est vraiment spectaculaire. Assez surpris que le sérum des Dread Doctors permette de ramener les chimères à la vie, mais on ne sait pas trop de quoi il s'agit, alors pourquoi pas. Le pack de chimères que se constitue Théo a l'air assez paumé et je pense que rien ne va vraiment se passer comme il le souhaite. Est-il vraiment un alpha, d'ailleurs ? Car Scott est mort, mais revient ensuite. Est-ce que le pouvoir a été transmis quand même ? Dans tous les cas, je ne serais pas étonné si les Dread Doctors mettent eux-même un terme aux agissement de Théo. Un peu déstabilisé dans l'épisode par le fait que Théo semble à tous les endroits à la fois, et je me suis demandé s'il n'en existait pas plusieurs, car par moments les raccords sont brefs et on se demande comment il peut aller aussi vite de partout, même si c'est une chimère ...
J'ai beaucoup apprécié le combat entre Liam et Scott, même si un peu long. Je pense que Liam est un personnage sous-exploité, surtout en tant que premier beta créé par Scott, et surtout sa forme de loup qu'on n'a très peu vu depuis qu'il s'est ajouté à la série. Les opposer de cette façon était intéressant. Avoir affaibli Scott avec du tue-loup avant permet d'avoir quelque chose de dynamique. Car je pense qu'en pleine possession de ses moyens, Scott lui mettrait une belle raclée. Un peu déçu par le traitement de la super-Lune (même si à priori elle n'est pas terminée) qui n'a, visuellement, rien de très différent. Les loups sont plus agressifs et plus puissants, d'accord, mais j'aurais apprécié une petite subtilité en plus.
L'épisode apporte également les premières réponses sur ce qu'est Parrish, à savoir un Hellhound ou Chien de l'enfer en français. Agréablement surpris par la révélation, qui s'accorde vraiment bien à la série. On a toujours l'idée de gardien et de mort, les flammes deviennent logiques et surtout, et je pense que c'est important, on a également l'idée de bête qui s'accorde avec toutes les sortes de garous qu'on a rencontré jusqu'à présent. J'aime l'idée que tous (sauf Lydia, évidement) soient des sortes de canidés. Je suis curieux de découvrir ensuite si la présence de Parrish aura des conséquences autres sur Beacon Hill, à savoir l'arrivée d'autre membres de la Chasse Sauvage (Wild Hunt) dans une future saison.
J'ai assez apprécié l'intrigue de Stiles, un peu en retrait du reste malheureusement. Je trouve que l'histoire de la voiture tourne en rond, et même si c'est une métaphore pour sa relation avec Scott (on peut la réparer ou pas ...), je pense qu'on doit passer à autre chose. Le face à face entre Stiles et Théo était bon et satisfaisant, même si un peu bref. J'aimerais maintenant voir se reconstruire la relation entre le père et le fils. Ils ont eu assez d'emmerdes comme ça, et ils feraient un duo d'enfer sur une enquête.
On voit également le retour de Braeden (dont j'ignorais le nom jusqu'à aujourd'hui), la mercenaire qui traque le Desert Wolf. Assez ennuyé par ce personnage qui n'a jamais trouvé sa place dans la série et qui apparaît toujours de façon inattendue. A voir si la résolution de l'intrigue de Malia (qui ne saurait tarder, je l'espère car on s'y ennuie pas mal ...) l'utilisera mieux que précédemment ...
A côté de ça, toujours pas de Kira à l'horizon ... je croise les doigts pour son retour très rapidement. L'actrice est après tout créditée jusqu'à la fin de saison ! On a besoin d'une explication à propos de ce qui lui arrivait.
En résumé, un épisode très solide qui conclut une première partie de saison vraiment prenante, riche en rebondissements et en émotions. Maintenant, on attend le retour de Derek et Argent, parce que bon ... c'est quand même pas pareil sans eux !
|
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Mar 25 Aoû 2015 - 15:35 | |
| En fait, tu as dit tout comme moi, mais en plus développé - Spoiler:
Mais concernant les Docteurs, on ne sait toujours pas à quoi pouvait leur servir les chimères. En y réfléchissant, si c'était juste pour une cure de jouvence, cela colle avec ce que Theo fait à la fin pour ramener les chimères à la vie. Autant, je peux comprendre qu'elles reviennent à la vie après l’absorption du mercure, autant, j'ai plus de mal quand elles ont été tué façon "empalé" comme pour Donovan.
J'ai aussi vu l'analogie de la jeep avec la relation Stiles/Scott. Et j'ai pensé qu'en fin de saison 5, on pourrait voir la Jeep revenir flambant neuf.
- P.S.:
le plus marrant, c'est que Jeff Davies nous a bien expliqués ce qu'était Parish en début de saison et pourtant, personne n'a rien vu venir.
|
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Mer 6 Jan 2016 - 19:01 | |
| En toute franchise, j'ai trouvé l'épisode de reprise super confus. Je pense que la coupure n'était pas vraiment heureuse à ce niveau de la saison, car même si le cliffhanger était sympa, on peine a reprendre le train en marche. Il se passe beaucoup de choses et l'ensemble est quand même assez bordélique, surtout si on ne se souvient pas vraiment de l'état émotionnel de chaque personnage. J'aurais, au pire, apprécié un résumé un peu plus complet en début d'épisode. - 5x11:
Je dois avouer ne plus bien comprendre où nous en sommes de l'histoire. Comment le Shérif a-t-il été attaqué/blessé déjà ? Je me souviens bien de l'affrontement entre Scott et Liam, mais le reste ... De même avec les nombreuses chimères, j'ai du mal à retrouver qui est qui et à quoi sert chacun. Ce serait bien que la série opte pour des rôles secondaires avec des acteurs plus identifiables physiquement (la saison avec le pack d'Alphas avait ce mérite). En réalité, tout ce qui tourne autour de Théo est super confus de mon point de vue. Même en lisant mes propres commentaires sur les épisodes précédents j'ai du mal à relier les choses. L'intrigue de Lydia est assez chaotique aussi. On comprend que cela se passe à deux moments différents de l'histoire, mais c'est quand même assez confus aussi. Même si c'est un peu ce que j'apprécie dans la série, elle joue un peu trop souvent sur les rêves et les hallucinations pour qu'on comprenne tout si on a pas tout suivit. Mais c'est surtout la faute de ma mémoire, même si je ne pensais pas nécessaire de revoir la première partie de saison de cette série avant d'enchainer la suite.
J'espère vraiment que le prochain épisode sera un peu moins rempli et prendra le temps de reposer certains éléments. Sinon la série risque de perdre mon attention, et je n'en ai vraiment pas envie. A côté, c'était bien réalisé, les acteurs sont toujours excellents. Mais un peu de clarté, siouplé ! |
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Mer 6 Jan 2016 - 19:08 | |
| Je résiste à la tentation de recommencer tout de suite. Je sens que je ne vais pas tenir longtemps. Par contre parfois pour la clarté, il faut attendre un moment en général. Les scénaristes font tout leur possible pour nous embrouiller l'esprit. |
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Mer 13 Jan 2016 - 16:23 | |
| J'ai trouvé l'épisode 12 bien meilleur que le précédent et il aurait mérité d'être celui avec lequel la série reprenait sa diffusion. On sent d'avantage le passage à une "autre intrigue", le rythme est moins chaotique et chaque personnage est lancé en avant à sa façon. - 5x12:
L'épisode est beaucoup plus équilibré et on retrouve le schéma plus classique, avec la partie enquête à propos d'un nouveau meurtre, les révélations importantes, les retournement de situation et les intrigues amoureuses. L'ensemble fonctionne bien.
J'ai particulièrement apprécié la reconstruction de la relation Scott/Stiles, que j'attendais avec impatience. Après la dégringolade maîtrisée de la première moitié de saison, on commence a remonter la pente. C'est bien fichu, c'est même assez émouvant. Affaiblir Scott dans la foulée et l'obliger à devoir se faire aider de ses amis est aussi une bonne chose. Il était devenu trop puissant avant ça. Maintenant, on a un peu plus l'impression de se retrouver quelques saisons en arrière où ils étaient tous dépassés par la situation.
Les scènes de Lydia sont assez courtes mais vraiment intéressantes. Je suis curieux de voir comment ils vont réussir à développer son pouvoir de Banshee dans les épisodes à venir. C'est une créature qu'on voit très peu dans de la fiction, et souvent limitée à son cri, sans grand chose d'autre. Intéressé de voir où cela va nous mener. C'est juste dommage qu'en attendant elle soit isolée des autres (même s'ils sont tous isolés les uns des autres pour le moment).
Toujours pas spécialement intéressé par l'intrigue du Desert Wolf, qui traine depuis quand même longtemps sans qu'on nous donne quelque chose à nous mettre sous la dent en attendant une grosse confrontation. A coté de ça, la scène de Kira était vraiment cool (et lumineuse, enfin, car cette série est devenue quand même super sombre visuellement) et donne au personnage un retour vraiment intriguant !
Côté Théo, on se demande un peu ce qu'ils vont faire du personnage. Je trouve qu'il peine à s'insérer dans l'intrigue, surtout s'il est n'est pas connecté à la Bête du Gévaudan comme il le prétend. Il a bien servit pour mettre la discorde dans le pack de Scott, mais maintenant ?
Vraiment content du retour des Argent sur le devant de la scène. Le retour fugace la semaine dernière n'était pas suffisant ! J'aime assez l'idée que Chris aurait pu guérir Gérard dès le départ mais ne l'a pas fait. Cela montre le niveau de leur relation familiale ! J'avais été spoilé par le fait que la Bête du Gévaudan arriverait, du coup je n'ai pas spécialement été surpris par la révélation. Mais j'apprécie que la série essaye de toujours plus ou moins connecter l'intrigue à l'origine de la série : les loup-garous contre les Argent. C'est ce qui fonctionnait si bien à l'origine et je suis satisfait qu'on revienne un peu là dessus, même si beaucoup de choses ont changées.
|
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Mer 13 Jan 2016 - 22:02 | |
| J'ai fini par craquer. Contrairement à toi Haiyken, ce n'était pas aussi flou que ça. Il y a juste un moment où j'ai vu débarquer Théo sans savoir que c'était un flashforward. Je suis donc globalement très satisfaite de ce retour - 5x11 - 5x12:
Dans le 5x11, on assiste aux conséquences des actes de Théo et le 5x12, il est question d'un nouveau départ, avec, bien sûr, le point de départ de la nouvelle intrigue. J'ai trouvé très drôle Scott qui essaye d'imiter Stiles mais qui n'est pas fichu d'accrocher un fil. Mason est vraiment la voix de la sagesse. Par cela, il se démarque du rôle de Stiles. Pendant un temps, j'ai pensé qu'il pourrait prendre le relai dans le cas ou Stiles partirait. Mais finalement, il a sû avoir sa propre identité. Pour ce qui concerne la suite, la perte des pouvoirs de Scott me rappelle celle de Dereck avant de se transformer complètement. A moins qu'il ne soit affaibli que parce qu'il a perdu sa meute. Je suis contente de revoir les Argents. On en revient aux origines de la série avec un vrais loups à abattre et les chasseurs en face. Pour ce qui concerne Theo, je ne sais pas trop quoi penser. Parce que même s'il pense vraiment être le "gentil", il n'en reste pas moins que c'est un psychopathe. Je ne vois pas trop comment il pourrait rester dans la suite de la série en tant qu'alliée. Et enfin, Parrish, on sait ce qu'il est, ce qu'il fait, mais il reste le chien de l'enfer, c'est à dire qu'il a des maitres qui peuvent débarquer ? Reste Lydia, et je me demande si Theo ne veut pas la récupérer pour contrôler Parrish justement.
Je dis vivement la suite. |
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) Ven 22 Jan 2016 - 17:47 | |
| J'ai eu plus de mal avec cet épisode concentré sur les filles mais seul l'intrigue de Maila m'a ennuyé. - 5x13:
Les autres pouvaient passer puisqu'on assistait à une sorte d'entrainement. Mais encore une fois, Lydia, ça passe, mais pour Kira, je n'ai pas compris l'intérêt de cette virée. J'ai également apprécié cette mise au point entre Scott et Stiles qui se remettent à parler et comprenne à quel point c'est important.
Reste que la fin de l'épisode marque un certain intérêt puisqu'on nous annonce le retour de Deucalion. A me demander pourquoi il est si important.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Teen Wolf (Série) | |
| |
| | | | Teen Wolf (Série) | |
|