AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Episode 1: The Hour of the Wolf

Aller en bas 
+3
Webkev
Joe Black
Mat
7 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 1: The Hour of the Wolf Empty
MessageSujet: Episode 1: The Hour of the Wolf   Episode 1: The Hour of the Wolf EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:55

Episode 1: The Hour of the Wolf Bannirebabylon5sgfs2fo4


Suite à la disparition inexpliquée de Garibaldi et au décès plus que probable de Sheridan, Delenn jeûne et Ivanova déprime gravement. D'autant plus que nombre de nations, persuadées que les Ombres ont finies leur guerre, décident de retirer leurs vaisseaux de l'armada interstellaire. Tandis que Delenn, Susan et Lyta préparent une mission de reconnaissance sur Z'Ha'Dum, à Centauri Prime, Londo découvre que l'empereur qu'il a lui-même placé sur le trône avec Refa est absolument fou à lier.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 1: The Hour of the Wolf Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The Hour of the Wolf   Episode 1: The Hour of the Wolf EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:48

Bon épisode.

Après la superbe conclusion de la saison 3, nous faisons un saut en avant de sept jours en ce début de saison 4, pour retrouver les occupants de la station Babylon 5. Sheridan et Garibaldi sont toujours portés disparu et une trêve semble avoir commencé.

Tout d'abord, une nouvelle saison implique un nouveau générique et une nouvelle intro. J'aime bien les deux nouveautés, même si j'avoue préfèrer le générique de la saison 3 et l'intro de la saison 2. Je constate aussi avec ce nouveau générique, que Lyta Alexander est maintenant créditée dans le cast régulier, ce qui me fait plaisir car on risque de la voir plus souvent.

Au niveau de l'épisode, je commence avec Londo qui se retrouve à la cour centauri où il est confronté aux résultats de ses terribles décisions. Il fait connaissance avec l'empereur Carthagia qu'il doit désormais exclusivement servir. Mais voilà, l'empereur est complètement fou, n'hésitant pas à accueillir une flotte toute entière de vaisseaux ombres contre le fait de devenir un dieu pour son peuple. Au passage, on voit se concrétiser la vision des rêves de Londo avec les vaisseaux araignées planant au dessus de ses yeux. J'ajoute aussi que la manière dont les scénaristes ont réussit à faire porter à Londo son manteau rouge, devient officiellement pour moi une scène culte, tant on sent l'excuse foireuse à deux franc inventée à l'arrache pour rester cohérent! (bon, il existe aussi d'autres séries dont je ne citerais pas le nom qui ne se seraient jamais donné cette peine...). Et puis, ça m'a bien fait marrer alors... mrgreen

Nous assistons aussi au surprenant retour de Monsieur Morden plutôt mal en point, tant physiquement que psychiquement. Comment a-t-il survécu à deux bombes nucléaires ? La question reste sans réponses. Quoi qu'il en soit, après avoir repris du service avec les Ombres, Londo prend une grande décision. Il rappelle Vir de Babylon 5 et ourdit un complot pour assassiner l'empereur. On verra bien ce que tout ceci va donner.

L'épisode est aussi consacré à Delenn, Ivanova et Lyta Alexaner à bord du White Star dans une tentative désespérée de secourir Sheridan à Z'Ha'Dum. La mission failli être un désastre mais le vaisseau parvient à s'enfuir in extremis. Je note tout de même que l'on voit un mystérieux engin spatial se positionner en orbite autours de la planète.

Finalement, on termine l'épisode avec deux interrogations. Tout d'abord, où est passé Garibaldi dont seul G'Kar semble se soucier ? Et enfin, qui est le mystérieux type qui cause à Sheridan (qui n'est pas mort mais qui en aurait douté ?) à la fin de l'épisode ?

En bref, cette quatrième saisons s'annonce excellente!


Dernière édition par Joe Black le Ven 13 Mar 2009 - 21:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 1: The Hour of the Wolf Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The Hour of the Wolf   Episode 1: The Hour of the Wolf EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:56

Joe, je serais d'accord avec toi si ça dépendait de moi, car effectivement c'est bizarre, mais la bonne orthographe est Z'Ha'Dum. Sans Za'. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 1: The Hour of the Wolf Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The Hour of the Wolf   Episode 1: The Hour of the Wolf EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:02

Mat Vador a écrit:
Joe, je serais d'accord avec toi si ça dépendait de moi, car effectivement c'est bizarre, mais la bonne orthographe est Z'Ha'Dum. Sans Za'. ^^

Oups... affraid Donc ça veut dire que ça fait pas mal de temps que je me plante avec l'orthographe de ce nom!

Désolé, je vais corriger ça tout de suite, merci de me l'avoir signalé parce que sinon, j'aurai continué de l'écrire faux sans m'en rendre compte. ange


Dernière édition par Joe Black le Dim 22 Mar 2009 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 1: The Hour of the Wolf Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The Hour of the Wolf   Episode 1: The Hour of the Wolf EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:06

Bah il faut dire que ce serait plus cohérent avec un a, puisque on prononce Zahadoum et non Zadoum... mais, c'est ainsi^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 1: The Hour of the Wolf Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The Hour of the Wolf   Episode 1: The Hour of the Wolf EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:15

Un épisode de relance, de mouvement. Il introduit de nouveaux éléments et porte une tendance plus qu'il ne se démarque en lui-même. C'est l'aspect feuilleton de B5, renforcé par le fait que du 03-20 au 04-06 on soit dans une course en perpétuelle accélération.

On comprend à quel point le charisme et la "vision" de Sheridan mettaient en branle la grande coalition. Lui parti, tout se délite en quelques jours malgré tous les efforts de la pauvre Delenn. C'est aussi l'occasion de voir l'impact du capitaine sur Delenn. Pour Ivanova, je pense que la disparition de son ami Garibaldi contribue à part égale à son état.
Sans Sheridan et le chef de la sécurité, Ivanova se retrouve en fait un peu toute seule à tenir la barque, malgré le fait que depuis un moment, G'Kar et Delenn ne soient pas seulement dans la station mais aussi importants à son fonctionnement.
En fait, jusqu'à son rappel à la capitale, Londo était l'officiel le plus étranger, le plus "touriste" à bord. Normal puisque la République Centaurie compte avec l'Alliance Terrienne, la Caste Guerrière... parmi les adversaires actuels de la force de lumière.

Nous faisons la connaissance du neveu de Thuran placé sur le trône par feu Refa, Mollari (arg) et d'autres, le fameux Cartagia. (Je viens de réaliser, Joe Black, qu'avant cet épisode tu devais tout le temps te demander de qui je parlais en citant Cartagia) Lui qui au départ menait une politique à la Refa caractérisée par un certain sérieux, (retour à la gloire, autoritarisme, guerres de conquête, etc) tout se barre en sucette lorsqu'il apparaît que la folie touche maintenant l'esprit de l'empereur.

Londo persévère avec dureté dans la voie de la rédemption puisqu'après avoir organisé le piège mortel de Lord Refa, il décide qu'il va tuer l'empereur fou, en rappelant à lui celui qui avait été la petite voix de sa conscience depuis le début, Vir. Pauvre Vir, qui subit vraiment tout ce que les autres lui imposent.
Nouvel exemple de continuité et de cohérence interne lorsque le rêve de Londo fait écho à de nouvelles observations concrètes.
Et Morden revient! Surprenant de voir qu'il semble se croire ami avec Mollari.

Citation :
J'ajoute aussi que la manière dont les scénaristes ont réussit à faire porter à Londo son manteau rouge, devient officiellement pour moi une scène culte, tant on sent l'excuse foireuse à deux franc inventée à l'arrache pour rester cohérent! (bon, il existe aussi d'autres séries dont je ne citerais pas le nom qui ne se seraient jamais donné cette peine...). Et puis, ça m'a bien fait marrer alors...
Je ne vois pas de quoi tu parles?

Citation :
Tout d'abord, une nouvelle saison implique un nouveau générique et une nouvelle intro. J'aime bien les deux nouveautés, même si j'avoue préfèrer le générique de la saison 3 et l'intro de la saison 2. Je constate aussi avec ce nouveau générique, que Lyta Alexander est maintenant créditée dans le cast régulier, ce qui me fait plaisir car on risque de la voir plus souvent.
Le générique de la saison 3 est également mon préféré vis-à-vis de tous les autres. Honnêtement, c'est le seul que je trouve agréable musicalement parlant.

Citation :
L'épisode est aussi consacré à Delenn, Ivanova et Lyta Alexaner à bord du White Star dans une tentative désespérée de secourir Sheridan à Z'Ha'Dum.
Et l'Oeil de Z'Ha'Dum répondant à celui d'Epsilon 3 est un joli clin d'oeil au Seigneur des Anneaux.^^

Citation :
où est passé Garibaldi dont seul G'Kar semble se soucier ?
Je pense que ce n'est pas exact, cependant c'est hélas un peu montré ainsi, effectivement.


Dernière édition par Mat Vador le Mar 15 Sep 2009 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 1: The Hour of the Wolf Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The Hour of the Wolf   Episode 1: The Hour of the Wolf EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:47

Mat Vador a écrit:
Citation :
J'ajoute aussi que la manière dont les scénaristes ont réussit à faire porter à Londo son manteau rouge, devient officiellement pour moi une scène culte, tant on sent l'excuse foireuse à deux franc inventée à l'arrache pour rester cohérent! (bon, il existe aussi d'autres séries dont je ne citerais pas le nom qui ne se seraient jamais donné cette peine...). Et puis, ça m'a bien fait marrer alors...
Je ne vois pas de quoi tu parles?

Et bien, on se souvient qu'il nous est montré lors de la saison 1 ou 2 (j'avoue que je ne me souviens plus...) la scène de la vison de Londo où on peut voir ce dernier entrain de s'entre tuer avec G'Kar ou lorsqu'il observe abasourdi, le vol des vaisseaux ombres au-dessus de lui sur Centauri Prime. Lorsque la scène en question avait été tournée, Londo portait encore sa vieille veste bordeau. Cependant, depuis quelque temps, il aborde exclusivement sa veste noire. Cela me faisait donc rire de voir l'excuse trouvée par le scénariste pour faire enfiler à Londo son ancienne veste pour que tout concorde parfaitement.^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 1: The Hour of the Wolf Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The Hour of the Wolf   Episode 1: The Hour of the Wolf EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:55

Ha, d'accord. Oui, vu comme ça, c'est très drôle.^^

Puisque sa redingote mauve symbolisait le bon vieux temps de l'innocence relative, tandis que la redingote bleu marine (ou la cape noire, au choix) représentait son passage du côté de Refa, je pense qu'il aurait été mieux d'avoir quelque chose de semblable à Sheridan avec son uniforme fédéral peu après la sécession; que l'on voit Londo se saisir de la redingote noire, hésiter silencieusement avant de l'enfiler, dire qu'aujourd'hui il aimerait porter autre chose, et là, attraper la mauve.^^
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 1: The Hour of the Wolf Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The Hour of the Wolf   Episode 1: The Hour of the Wolf EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:39

Bon épisode qui parvient à succéder à l'épisode de clôture de la saison 3. Episode qui malheureusement apporte pour moi une incohérence grosse comme une maison. Le White Star a été détruite lors de l'épisode précédent, mais réapparaît comme par magie ici... (au mieux les acteurs se plantent en parlant du White Star alors qu'ils ne devraient pas...) Soit. Malgré cela, nous avons un excellent épisode où l'on apprend que l'on avait raison de croire que Sheridan n'était pas mort, et qu'il rencontre une bien étrange créature au coeur de la planète des Ombres. Quelle est cette créature? Est elle réelle ou issue de son subconscient contrôlé par Kosh?

Vir revient à Centauri Prime. Vir qui semble avoir un peu maigri, lol. Londo a découvert qu'il avait placé sur le trône un cinglé, et il décide de tout faire pour réparer son erreur. Il a besoin de Vir pour cela, et Vir n'hésite pas à l'aider, pour une fois que Londo prend une bonne décision...
On peut voir la scène dont notre cher ambassadeur avait rêvé. Lui en mauve voyant des spider-ship survoler Centauri Prime. Et personnellement, je trouve que ce n'est pas une excuse bidon d'avoir envoyer son manteau au lavage. Je trouve que c'est superbe de continuité.

L'oeil de Z'ha'dum est assez terrifiant. Quelle horreur de voir cette chose scruter... Je suis déçu qu'Ivanova n'ait pas pu réagir, elle qui avait déjà été confronté à cet oeil. Heureusement que Lennier est là Razz !

Mais sinon, Morden n'est pas mort. Ce Bad Guy est revenu d'entre les explosions nucléaires. Et il semble que sa raison soit quelque peu dérangée en ce moment. Quelle scène bizarre entre lui et Londo dans les appartements de ce dernier.

Et G'Kar. G'Kar qui dans l'agitation générale n'oublie pas son ami Garibaldi. Et qui part tel à la fin de la saison 1 dans une quête. Cette fois-ci, un homme doit être retrouvé et G'Kar est prêt à tout. Espérons que sa bonne étoile l'aide.

Par contre, je suis vraiment très surpris du comportement des Vorlons et de ce nouvel ambassadeur... Envie de lui mettre des claques... Alors qu'il sait qu'il se peut qu'un morceau de Kosh soit en Sheridan, il reste là à se tourner les pouces si tant est qu'il en ait... Mais que cachent les Vorlons???
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Episode 1: The Hour of the Wolf Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The Hour of the Wolf   Episode 1: The Hour of the Wolf EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:41

Citation :
Le White Star a été détruite lors de l'épisode précédent, mais réapparaît comme par magie ici... (au mieux les acteurs se plantent en parlant du White Star alors qu'ils ne devraient pas...) Soit.
White star est le nom de la classe du vaisseau pas le nom du vaisseau. Il n'y a donc ici aucune incohérence.

Citation :
Je suis déçu qu'Ivanova n'ait pas pu réagir, elle qui avait déjà été confronté à cet oeil. Heureusement que Lennier est là Razz !
Pourtant c'est tout à fait logique vu son ascendance.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 1: The Hour of the Wolf Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The Hour of the Wolf   Episode 1: The Hour of the Wolf EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:59

ketheriel a écrit:
Citation :
Le White Star a été détruite lors de l'épisode précédent, mais réapparaît comme par magie ici... (au mieux les acteurs se plantent en parlant du White Star alors qu'ils ne devraient pas...) Soit.
White star est le nom de la classe du vaisseau pas le nom du vaisseau. Il n'y a donc ici aucune incohérence.
J'avais pensé à cela Wink Cependant Lyta dit clairement "The White Star". Pour moi cela fait plus référence au vaisseau qu'à un vaisseau de ladite classe.

ketheriel a écrit:
Citation :
Je suis déçu qu'Ivanova n'ait pas pu réagir, elle qui avait déjà été confronté à cet oeil. Heureusement que Lennier est là Razz !
Pourtant c'est tout à fait logique vu son ascendance.
Je pensais qu'elle aurait pu résister un peu plus que les autres...


EDIT : A la réflexion, je changerais plutôt le terme incohérence par mauvaise expression. Incohérence est un terme peu fort, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Episode 1: The Hour of the Wolf Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The Hour of the Wolf   Episode 1: The Hour of the Wolf EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:43

Impossible de terminer la saison 3 sans bondir sur le 1er épisode de la saison 4 ! Et que dire : aaaaarg !! Tous les alliés qui se font la malle, Garibaldi toujours disparu (j'ai adoré la façon dont G'Kar explique à Zack qu'il doit partir à sa recherche !), Ivanova au bord de la dépression, Delenn qui ne vaut guère mieux, et Kosh "number two" qui...euh...comment dire ? On a juste envie de le balancer dans l'espace, celui-là. Et que dire du fameux empereur Cartagia ??? Complètement bon pour la camisole de force ! La scène où il cause avec les têtes coupées de ses ennemis, brrr ! La scène finale donne envie de bondir sur la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Episode 1: The Hour of the Wolf Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The Hour of the Wolf   Episode 1: The Hour of the Wolf EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:35

Mat a écrit:
Joe, je serais d'accord avec toi si ça dépendait de moi, car effectivement c'est bizarre, mais la bonne orthographe est Z'Ha'Dum. Sans Za'. ^^

C'est parce que JMS voulait renforcer sa signification ("mort du futur"). En effet:
Citation :
"Zha is the usual reference for the future, whose meaning changes depending on whether it's a suffix or a prefix, and what it's up against. Isil'Zha usually means change, changing the future, coming of a new age; Entil'Zha is the one who creates or guides the forces creating the future; and Z'ha'dum (with the broken zha) is the death of the future, or the dark future. " -- posted by JMS on CompuServe: 06 Jan 1998 21:23:09 -0700

http://www.firstones.com/wiki/Entil%27Zha
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 1: The Hour of the Wolf Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The Hour of the Wolf   Episode 1: The Hour of the Wolf EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:15

Un bon épisode qui a fait passer la pilule après un final de saison 3 ou certaines choses m'avaient paru hasardeuses. Déjà Sheridan est partit et on se concentre donc sur les autres personnages, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Cet épisode lance aussi des pistes intéressantes pour la suite, le complot autour de l'Empereur sur Centauri Prime, la recherche de Garibaldi, La situation de Sheridan (faite qu'il meurt !!! Twisted Evil )

EDIT : le coup du "White Star" ça m'a aussi fait tilt. Je pensais aussi que c'était le nom du vaisseau, je pense que ça aurait mérité à être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 1: The Hour of the Wolf Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The Hour of the Wolf   Episode 1: The Hour of the Wolf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1: The Hour of the Wolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Darkest Hour
» 8x04 - Zero Hour
» [5x01] The Eleventh Hour
» 1x05 : The Wolf and the Lion
» Spice and Wolf [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 4 : Ni Reddition ni Retraite-
Sauter vers: