AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Teen Wolf (Série)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Teen Wolf (Série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (Série)   Teen Wolf (Série) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:34

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la série devient vraiment plus dérangeante à chaque épisode. Toute l'ambiance installée avec les Dread Doctors continue d'imprégner le reste de l'histoire, si bien que le tout est très angoissant. Ce qui est vraiment une bonne chose, selon moi.

5x15-16:

Je suis vraiment réconcilié avec la série, qui continue de proposer des choses vraiment très originales et très intenses. La réalisation des épisodes est aussi toujours aussi bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Teen Wolf (Série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (Série)   Teen Wolf (Série) - Page 3 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:57

J'ai pris le temps de regarder la suite et je regrette de n'avoir pas attendu la diffusion du dernier épisode.

Beaucoup de choses se passent en si peu de temps. Le format de cette série est vraiment idéal, car il ne permet pas de tourner longtemps autour du pot. J'essaye d'imaginer ce que serait la série si c'était en 22 épisodes...

La série continue de délivrer ses moments très gore et inquiétante à côté de moments drôles qui font mouche. Mais les moments d'émotions sont tous aussi bon. Comme celle de Liam qui explique pourquoi s'excuser ne suffit pas. Je trouve en plus le jeu des acteurs très juste.

Pour en revenir à l'intrigue, quelle surprise de voir la Bête qui se révèle vraiment effrayante. Une fois de plus, tout se passe à l'école. Au passage, retrouver le coach était un vrai plaisir. J'ai apprécié la façon dont son absence est expliquée depuis le début de la saison mrgreen

J'ai aussi envie de demander à quelqu'un de tuer Theo. Tout le monde sait qu'il ne faut pas lui faire confiance et pourtant, ils continuent de l'appeler. C'est rageant. Le personnage est véritablement détestable. warrior

Le seul moment que j'ai peu apprécié, c'est le flashback sur les origines de la Bête. Cela cassait le rythme même si c'était tout de même bien fait.

Avant la fin de saison, j'ai 2 questions : pourquoi les Docteurs ont voulu ramener la Bête à la vie et pourquoi ont-ils crée les chimères puisqu'on apprend finalement que la Bête l'était depuis sa naissance ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Teen Wolf (Série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (Série)   Teen Wolf (Série) - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:08

Cinquième saison terminée pour Teen Wolf, et malgré les hauts et les bas, j'ai beaucoup apprécié la fin de cette intrigue. Le final est sacrément bon. Il parvient à utiliser à peu près tous les personnages de façon convenable, malgré toutes les intrigues secondaires qui ont séparé le groupe au fil de la saison. Les effets spéciaux sont vraiment cool, et toute la symbolique construite depuis plusieurs saisons sert bien.

Celle qui a le plus était "hors propos" était probablement Malia, même si Kira était aussi très en marge de ce qu'il se passait avec les Docteurs et la Bête. J'espère que la prochaine saison parviendra à les intégrer plus concrètement à l'histoire, ou les écartera définitivement au profit de personnages plus intéressants (ils se sont donné une porte de sortie avec Kira, d'ailleurs).

Sens entrer plus dans les détails, j'ai beaucoup aimé que la saison se termine sur le quatuor d'origine : Scott, Stiles, Lydia et Allison. C'était vraiment cool de les voir réunis d'une certaine façon. Bien sûr, Allison est toujours morte, mais le personnage reste très présent dans la série. Je trouve qu'elle manque beaucoup à la série, et j'aurais vraiment aimé qu'on puisse avoir un jour un retour de l'intrigue amoureuse Scott/Allison, que je trouvais vraiment sympa dans les premières saisons. Mais bon ...

La série donne quelques indices pour l'avenir des personnages (déjà Scott avec son intérêt pour la médecine - avec une mère infirmière et un mentor vétérinaire, forcément, et là avec Stiles et une carrière dans la police - une évidence !) et je me demande à quel point cela va être développé dans la prochaine saison. Dur dur de faire continuer indéfiniment une série qui a commencé dans un lycée. Il va falloir prendre inspiration côté Buffy, qui avait bien réussi la transition dans l'ensemble.

En tout cas, les derniers épisodes de la saison m'ont redonné les sentiments que j'avais pour la série lorsque je l'ai découverte. Et ce n'est pas rien. J'espère qu'on continuera là-dessus, et qu'ils éviteront les nombreuses intrigues secondaires qui ne fonctionnent décidément pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Teen Wolf (Série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (Série)   Teen Wolf (Série) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016 - 9:06

J'ai vu l'épisode il y a 2 jours mais j'ai enfin le temps de poster.

C'est un épisode qui paraissait confus avec plein de choses qui s'y passent en même temps. Le gros point noir, c'est l'intrigue de Malia. Et je me demande si cela n'a pas été fait exprès pour plusieurs raisons. Parce qu'une saison 6 n'était pas encore prévu à ce moment. Et Davies craignait d'avoir le même souci qu'avec Jackson... ne pas pouvoir la raconter. Parce que cette intrigue était trop légère pour avoir droit à sa propre saison et qu'il fallait bien la caser quelque part.
Comme point "gris", la présence de Parrish dont je n'ai pas très bien compris pourquoi il était représenté ni qui l'avait fait.

Enfin, avec le recul, je comprend mieux certaines choses comme pourquoi c'était "Allison" qui avait tué la bête 3 siècles plus tôt. Et aussi, j'étais certaine que Deucalion était parti sans amertume. Je pensais avoir loupé quelque chose avec son retour. J'avoue ne pas l'avoir vu venir. Je pensais juste qu'il cherchait à prendre le pouvoir en utilisant Theo. Je note au passage qu'il a tout fait pour pousser Theo a tuer ses compagnons. Je me demande jusqu'à quel point Scott était au courant qu'il agirait ainsi.

J'ai également enfin compris ce que cherche les docteur depuis le début. Je ne pensais pas avoir cet élément de réponse à la dernière minute. Mais j'aurai aimé qu'on nous montre l'amitié entre Sebastien et Marcel pour comprendre cette obsession de le ramener. Après tout, même Marie-Jeanne a tué son frère et leur lien était mieux représenté. Mais, encore une fois, on a l'explication de l'origine des Argent et du pourquoi ce sont les femmes qui étaient les chefs.

Mon seul regret c'est le deux-ex machina dans le sens où ils avaient tout planifié depuis le début hors caméra pour manipuler Gerard et Theo. D'autant qu'on ne les a jamais vu interagir ensemble.

Concernant Theo, je dirai "enfin, il a eu ce qu'il mérite", mais malgré tout, je trouve qu'il faisait un très bon méchant. J'espère donc qu'on le reverra dans la prochaine saison. Je verrai bien le retour du personnage qui feindrait d'être amnésique et qui recommencerait son manège.

Au final, malgré mes critiques, j'ai beaucoup apprécié cette saison et cet épisode. Je me demande d'ailleurs s'il n'a pas été pensé comme un épisode final en nous donnant une idée de l'avenir des personnages, ainsi que de cette ultime réunion avec la team de la 1e saison.

Vivement la prochaine saison avec un bond dans le temps : Stiles qui devient détective privé du surnaturel, ce qui l'empêcherait toujours d'avoir une arme mrgreen - je ne l'imagine pas en mec badass qui tire sur ce qu'il voit. Les autres à poursuivre leurs études sauf Kira qui ne serait pas de retour ou de manière épisodique. On ne peut pas dire qu'elle était toujours présente jusqu'ici. Il fallait toujours une excuse pour l'écarter de la série. Au moins, cette fois, il y a une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Teen Wolf (Série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (Série)   Teen Wolf (Série) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016 - 9:15

Double post pour la bonne cause : commentaires de Jeff Davies et spoiler de la saison 6

Le showrunner de la série, Jeff Davis, a annoncé de grands changements à venir. Le créateur du show a révélé les premiers spoilers de la saison 6 lors d'une interview accordée au site Hollywood Life. Jeff Davis a notamment avoué qu'il était un grand fan de Stydia et a déclaré que les prochains épisodes de Teen Wolf nous réservent de grands moments entre Stiles et Lydia. "Quelque chose de très grand se passe entre Stiles et Lydia dans le premier épisode de la saison 6, les téléspectateurs devront comprendre si cela est bon, mauvais ou les deux.", a-t-il expliqué.
[...]

Jeff Davis est également revenu sur le fait qu'Allison ait sauvé Scott lors du Season Finale de la saison 5 de Teen Wolf. Le showrunner a expliqué que cela a été possible notamment grâce au retour de Crystal Reed dans la série pour incarner Marie-Jeanne Valet. "Ce fut vraiment à partir du moment où Crystal Reed a signé pour être la Maid du Gévaudan, nous savions que nous pouvions amener cette histoire plus loin. Une partie de moi voulait que cette saison soit en l'honneur d'Allison Argent. Dès le début dans le Season Premiere au moment où Scott regarde les initiales (A.A) qui sont toujours là. Lorsque la mémoire d'Allison lui permet de se libérer de la Bête et de donner à Lydia le temps de sauver Mason, il y a un moyen de la garder au sein de la meute. C'était une façon de montrer la force de la meute originale, même après la mort d'Allison.", a-t-il confié.

SAISON 6:

source

Le showrunner du show, Jeff Davis, en a profité pour évoquer longuement le cas de Mason au micro d'Entertainment Weekly.
Interrogé sur de possibles effets secondaires, Jeff Davis déclare : "Ce sujet revient souvent dans les discussions entre scénaristes et nous avons décidé il y a longtemps que Mason était un personnage trop "bon". C'est tellement une bonne personne que nous trouvons cela trop dur de le voir subir une telle chose. A la base, c'était un pion. C'était comme s'il avait la grippe et maintenant il est de retour à 100%. Ce ne sera pas comme avec Stiles quand il a ressenti les effets secondaires du Nogitsune et qui ont duré un moment."

source

Des rumeurs parlent de faire de Liam, le héros de la saison 7, si saison 7 il y a. Si la transition se passe bien, la meute 2.0 pourrait alors remplacer la team d'origine (les acteurs ayant d'autres projets pourraient quitter la série.)
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Teen Wolf (Série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (Série)   Teen Wolf (Série) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:41

Je n'ai rien contre un changement de héros du moment que c'est bien fait. Je ne suis cependant pas sûr que Liam et Mason soient à la hauteur d'un Scott et Stiles. Surtout parce qu'ils n'ont pas "l'innocence" du début de série, et que c'est difficile de prendre le flambeau comme ça en court de route. Il faudra un sacré travail narratif dans la saison 6 pour lancer une saison 7 sans Scott et Stiles. Quelque part, j'aimerais que la série s'arrête avec leur départ. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de regarder la série sans le quatuor d'origine. J'ai peur qu'on se retrouve trop avec une série qui perd son identité sans l'idée de meute qui a été construite au fil des saisons. C'est la meute de Scott, après tout.

Assez intrigué (et excité) à l'idée d'avoir une intrigue centrée sur Stiles et Lydia. J'adore leurs interactions et l'évolution de leur relation au fil des saisons.

Je ne me fais pas de soucis au niveau "concept" pour la suite de la série. Je suis persuadé qu'ils trouveront une histoire aussi cool que les précédentes. Mais il faudra faire attention à ne pas ajouter trop de personnages secondaires (cette saison 5 était catastrophique là dessus) qui ne peuvent pas être développés et donc intégrés à la série. Là où la série était bonne, c'était utiliser l'école pour donner une "vraie vie" aux personnages, les faire interagir en dehors du surnaturel. C'était moins le cas récemment, où ils passent plus de temps "sur le terrain" qu'autre chose. On verra comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Teen Wolf (Série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (Série)   Teen Wolf (Série) - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:59

Le plus à craindre c'est le départ de Davies. Il semble vouloir faire une pause, même si le reste de l'équipe le charrie en affirmant qu'il ne restera pas longtemps en vacances.

Mais j'ai toujours l'exemple des séries anglaises qui arrivent à faire les transitions. Si cela se fait au compte goutte - un personnage à la fois qui part mais qui revient en guest, c'est jouable.
Mais il faudra quand même garder les guest comme le sherif, le véto et peut-être même récupérer Meredith dans un rôle un peu plus important.

Cependant, si la saison 6 est la dernière, j'aimerai une vraie conclusion avec un épilogue... et puis on récupère l'équipe dans 10ans pour une suite limitée et voir ce qu'ils sont devenus, façon Veronica Mars. Sir !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Teen Wolf (Série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (Série)   Teen Wolf (Série) - Page 3 EmptySam 2 Avr 2016 - 11:57

Daniel Sharman serait de retour dans la prochaine saison de Teen Wolf.
Jason Bourne, ayant d'autres engagements, devrait quitter la série et passé le flambeau à celui qu'il aurait adopté. Ce qui permet de garder la mtyhologie des Argent dans la série.

Jeff Davies ayant également annoncé que la saison 6 serait la dernière pour lui.

De plus, la chaine cherche de nouveaux acteurs qui pourraient porter la série dans le cas où les "anciens" devaient quitter la série (Scott, Stiles, Lydia)


Je ne connais pas la part de rumeur ou de réalité là dedans.
Pour Jeff Davies, j'en avais entendu parler. En espérant que ces successeurs sauront être à la hauteur et ne pas nous la jouer dans la surenchère au détriment de l'intrigue ou l'adoucir complètement.
Pour les Argent, je ne vois pas le problème avec Isaac, on pouvait nous ramener un cousin Argent, la famille ne doit pas être limitée à celle de Gérard.
Pour les nouveaux, si c'est bien fait pourquoi pas. Mais j'espère tout de même qu'on ne va pas perdre tout le casting actuel pour une sorte de reboot de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Teen Wolf (Série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (Série)   Teen Wolf (Série) - Page 3 EmptySam 2 Avr 2016 - 13:38

Si le showrunner s'en va, et que les acteurs commencent à vouloir partir aussi, autant arrêter la série. Tout le monde sait que j'adore Teen Wolf, mais six saisons c'est plus qu'honorable et la série ne peur que s'essouffler d'année en année. Le mieux serait encore de faire une sixième saison spectaculaire et d'en rester là.


D'accord pour les Argents. J'ai toujours imaginé que c'était une grande famille répandue à travers le monde pour combattre les loup-garous, et que la famille de Gérard n'en était qu'une petite branche. Il y a surement toute une fratrie qui pourrait se ramener, et peut être ne pas accepter la tolérance pour les loups de leurs cousins. Revenir à la source de la série avec l'opposition loup/chasseur ne serait pas mal pour terminer la série. Cela permettrait d'ailleurs de continuer à utiliser Allison par procuration, avec son "héritage" (dans le sens "sa façon de voir le monde et les loups").

Et on peut se passer d'Isaac ... (je lui en veut toujours de s'être mis entre Allison et Scott !!! *boude*).
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Teen Wolf (Série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (Série)   Teen Wolf (Série) - Page 3 EmptySam 2 Avr 2016 - 15:08

Je ne sais pas si ce sont les acteurs qui veulent partir ou si c'est un choix de la prod. La série s'adressant à public plus jeune, les acteurs commencent à être trop vieux pour cette cible. Ils vont garder les premiers fans mais cela va être difficile d'en gagner de nouveaux. Et les audiences de la dernière saison confirme que ça n'a pas été fort.
Après tout, la série s'appelle Teen wolf

D'un autre côté, les anciens peuvent partir et ne plus être que des guests. Le temps de passer correctement le flambeau.
Je pense que si c'est bien fait, la série peut durer encore longtemps grâce à ce passage vers la nouvelle génération.

Pour Isaac, il est déjà parti une fois, pas sûr qu'il reste encore après la saisonCet héritage me semble donc un peu "trop". Sauf si c'est pour conclure la série version Jeff Davis.
Mais j'aime bien l'idée d'une nouvelle famille Argent, comme celle de la saison 1, digne d'une Kate ou un Gérard.

Citation :
Et on peut se passer d'Isaac ... (je lui en veut toujours de s'être mis entre Allison et Scott !!! *boude*).
content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teen Wolf (Série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teen Wolf (Série)   Teen Wolf (Série) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teen Wolf (Série)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Spice and Wolf II [série]
» Spice and Wolf [série]
» 1x11 : The Wolf Inside
» 7x07 : The Dragon and the Wolf
» Episode 1: The Hour of the Wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: