|
|
| Agent Carter | |
| | Auteur | Message |
---|
Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Agent Carter Sam 10 Mai 2014 - 18:40 | |
| 1946, Peggy Carter est une agent de l'organisation secrète S.S.R., ancêtre du S.H.I.E.L.D. Alors que la fin de la Deuxième Guerre mondiale voit le retour des hommes au pays, cette dernière se retrouve marginalisée. Lorsque Howard Stark requiert son aide, l'agent Carter décide de prêter main-forte à son vieil ami... Création : Christopher Markus & Stephen McFeely Nationalité : Américaine Diffusion : 2015-2016 Diffuseur : ABC Agent Carter fait partie du Marvel Cinematic Universe. Le personnage de Peggy Carter est apparu pour la première fois lors du film Captain America: The First Avenger. Distribution :Hayley Atwell : Peggy Carter James D'Arcy : Edwin Jarvis Enver Gjokaj : Daniel Sousa Chad Michael Murray : Jack Thompson Shea Whigham : Roger Dooley Dominic Cooper : Howard Stark _________________ The truth is out there
Dernière édition par Joe Black le Sam 23 Juil 2016 - 20:15, édité 3 fois |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: Agent Carter Sam 27 Sep 2014 - 22:04 | |
| On pourra peut-être voir des crossovers entre cette série et Marvel : Agents of S.H.I.E.L.D En tout cas, il semble que les producteurs entendent travailler à la cohérence de cet univers et donc lier les évènements des deux époques. C'est ce qu'on a pu voir dans le premier épisode de la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D qui commence par un flashback ramenant le spectateur aux cotés de l'agent Carter en 1944. Je ne serais pas étonné que cette série nous montre notamment la manière dont l'agent Carter a travaillé à démanteler les restes d'Hydra après la guerre, et on peut s'attendre à voir également les débuts de S.H.I.E.L.D. On sait notamment depuis The Winter Soldier que - Spoiler:
Howard Stark est mort dans un accident de voiture vraisemblablement provoqué par Hydra, peut-être lié au fait qu'il avait découvert ou qu'il combattait l'infiltration de S.H.I.E.L.D par l'organisation
|
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: Agent Carter Ven 22 Jan 2016 - 19:37 | |
| La deuxième saison de Agent Carter vient de commencer. Après une relativement bonne (même si inégale) première saison, je dois avouer que je n'attendais pas vraiment la suite avec impatience. Pas que la série me déplaise, simplement que je la trouve peu nécessaire dans le grand œuvre du MCU. Car même si la série a de nombreuses qualités en terme de production et de mise en scène, niveau intrigue, c'est quand même un peu coincé au milieu des autres histoires (entendre par là qu'on sait ce qu'il y a avant et ce qu'il y a après, ce qui donne pas mal de contraintes). - S2E01-02:
Les deux premiers épisodes de reprise n'étaient pas spécialement mauvais. On retrouve Peggy Carter en mission spéciale à Los Angeles dans une intrigue aux contours de Dahlia Noir (pour le style de l'époque). L'idée est bonne, l'enquête pas mauvaise. J'apprécie la dimension "cosmique" que prend la série, même si cela devient compliqué de ne pas se dire que Nick Fury et son SHIELD n'auraient pas vraiment du être surpris de voir débarquer Thor puis les Chitauri depuis l'autre bout de la galaxie. Clairement, SHIELD (ou le SSR) s'est déjà frotté à des phénomènes inexpliqués. Penser que ce sont des affaires marginales (donc connues de peu de monde) est difficile puisque Peggy fait partie des fondateurs de SHIELD.
J'aurais apprécié que Jarvis (et sa femme) soit un peu mieux intégré à la narration. Pour le moment, sa présence fait forcé et, même s'il apporte de l'humour, il parasite un peu l'intrigue. Ils font de lui une sorte d'homme couteau-suisse mais dont finalement on ne comprend pas la place dans l'histoire. Autant dans la première saison je trouvais amusant le duo, puisqu'une partie de la saison tournait autour de l'accusation contre Stark père. Ici c'est un peu faible pour le moment.
Surtout que Daniel Sousa, à côté, est un personnage vraiment sympathique qui mérite d'être exploré. Pas spécialement fan du triangle amoureux mis en place soudainement, mais bon, il faut bien construire des interactions entre les personnages et mettre des bâtons dans les roues de Peggy. J'aurais également apprécié l'introduction d'au moins un ou deux agents du SSR travaillant avec Sousa, bien que les prémices de l'épisode soit effectivement qu'il est débordé puisqu'il est tout seul (alors qu'on nous montre un bureau en pleine effervescence à l'arrivée de Peggy, allez savoir ...). A part la secrétaire qui est bien marrante, ça manque un peu de développement côté SSR (futur SHIELD, quand même ! Pourquoi ne pas continuer de créer des "membres fondateurs" pour avancer là dessus ?).
J'ai trouvé assez dommage que finalement, l'intrigue de ces deux épisodes ressemble quand même beaucoup à celle de la dernière saison d'Agents of SHIELD. On a une substance cosmique inconnue servant visiblement de portail et quelque chose finit par "prendre le contrôle" de quelqu'un. Les différences sont notables, mais les similitudes aussi. Se parlent-ils entre eux ?
Un peu lassé par la sous-intrigue pseudo-HYDRA avec Leviathan. Qu'ils soient Russes ne change pas grand chose si ils sont présentés de la même façon et semblent avoir des buts similaires. D'accord l'espionnage c'est bien pour l'époque, mais ne pourrait-on pas avoir quelque chose d'un peu plus original ?
J'aurais également envie de faire une grosse critique à la série : les scènes d'actions sont traitées de façon bien trop modernes ! J'aurais apprécié un peu de retenue dans les bastons. Il suffit de regarder un vieux James Bond et un plus récent pour voir la différence. Un ennemi qui tombe en un coup dans la nuque, une balle tirée avec le revolver à la hanche. Il y aurait vraiment tout un style de combat à reprendre pour faire un encore meilleur hommage à l'époque de la série. A-t-on vraiment besoin de voir Peggy faire des arts martiaux pour se rendre compte que c'est une femme forte et indépendante ? Ne peut-on pas traiter la chose de façon plus intéressante ?
|
| Sujet: Re: Agent Carter Dim 10 Avr 2016 - 3:05 | |
| [Messages fusionnés] J'en suis pour l'instant au troisième épisode, en attendant la diffusion du quatrième la semaine prochaine, et si j'avais eu quelques doutes suite au visionnage du premier, je trouve qu'une fois le troisième fini, on commence à voir les choses se mettre en branle de manière très prometteuse. - Agent Carter - Spoilers Ep3 S2:
D'un coté, l'Arena Club et le conseil qui s'y trouvent semble avoir une influence dépassant largement Los Angeles, et se révèlent être un ennemi infiltré au sein de nombreuses agences gouvernementales, comme le révèle la manipulation de l'agent Thompson. Je trouve justement qu'en évacuant Leviathan (qui était une intrigue propre à la première saison permettant d'avoir au passage un peu de background sur l'organisation qui a formé Natasha Romanov), on découvre là réellement un groupe qui devrait avoir plus d'importance dans l'avenir de SHIELD. Pour moi, Dottie Underwood, en volant l'épingle, avait pour but d'infiltrer l'Arena Club.
Après, en ce qui concerne SHIELD plus largement, pour moi, ces évènements préfigurent la disparition du SSR (qui est d'ailleurs clairement évoquée dans le premier épisode), la nécessité de créer une nouvelle agence (SHIELD) qui soit clairement à l'écart des autres agences gouvernementales potentiellement infiltrées. La présence d'Howard Stark préfigure aussi sa future participation à la création de SHIELD, dont j'espère qu'on finira par la voir soit durant cette saison, soit dans une éventuelle saison 3 d'Agent Carter. C'est le genre d'évènement qui pourrait être particulièrement intéressant.
Toujours est-il que je trouve intéressant le changement de lieu (d'autant plus qu'il a du simplifier la production) et que si le premier épisode ne m'avait pas convaincu, l'intrigue qui se dessine me donne envie de voir la suite.
__________________________ Au final, après visionnage de l'ensemble des épisodes achevé hier, je suis plutôt déçu de cette seconde saison d'Agent Carter. Pour le dire sans spoiler : cette saison est un gros délayage. Elle illustre une faille potentielle des séries dont l'intrigue se déroule en continu : le risque d'étaler sur une saison une intrigue qui aurait pu durer un ou deux épisodes. En somme, quand on regarde cette saison dans son ensemble, on a un nombre assez limité d'éléments, et un enjeu unique, qui sont employés de manière différente dans une série de péripéties sans grand intérêt au fil des épisodes. En clair, on aurait pu plier l'ensemble en trois épisodes en supprimant l'essentiel des péripéties, et l'univers de la série serait le même. C'est là que le bat blesse : l'essentiel des péripéties tournent autour du pot, réemploient de manière différente toujours les mêmes personnages et éléments pour au final arriver à un fin globalement prévisible et peu intéressante. Et au final, l'impact sur l'univers Marvel semble quasi-nul, tout en parvenant à l'exploit de n'avoir quasiment pas fait avancer l'intrigue relative à l'Agent Carter et à la création de SHIELD à partir du SSR. Bref, à moins qu'un élément précis soit utilisé plus tard dans le reste du MCU (et encore, il ne sera pas très utile d'avoir vu Agent Carter avant), c'est une saison pas déplaisante, mais totalement dispensable, en définitive assez vaine. J'espère fort que les scénaristes sauront se reprendre l'année prochaine et proposer quelque chose de mieux, car sinon, je doute de continuer à suivre cette série dont j'avais pourtant bien aimé la première saison et dont j'apprécie le coté féministe. - Spoiler:
Contrairement à mes espoirs, aucun lien n'est établi entre l'Arena Club et Hydra ou quelque autre groupe que ce soit. La Zero Matter semble avoir bien peu de conséquences sur l'univers une fois son arc terminé, et on n'avance pas d'un iota vers la création de SHIELD contrairement à ce que les intrigues autour de Vernon Masters au début de la saison auraient pu me laisser espérer.
Globalement, c'est une histoire plaisante, mais dont je trouve qu'elle n'apporte strictement rien à l'univers, dont la force était pourtant les apports de chacun de ses composantes à un tout qui culmine dans les films.
La fin avec la zero matter éliminée, l'ennemie principale en prison et tout et bien qui finit bien comme s'il ne s'était rien passé, c'est vraiment on ne peut plus insipide et prévisible. Pas de vrai rebondissement, pas de révélations, pas de nouveaux éléments. Juste l'élément perturbateur éliminé, l'intrigue résolue avec la conclusion la plus simple. Terminé.
Peggy Carter a un peu évolué en tant que personnage (et encore, ses histoires de cœur ne sont pas résolues à la fin), mais c'est à peu près tout. Le cast tourne en rond autour d'une dizaine de personnages qu'on revoit sans cesse et dont beaucoup manquent de relief (surtout le seconds rôles) et les mêmes éléments reviennent sans cesse. Bref, comme je le disais, du délayage. C'est bien dommage.
|
| Sujet: Re: Agent Carter Ven 13 Mai 2016 - 4:51 | |
| Je pense que ça surprendra peu ceux qui ont vu la seconde saison et qui suivent les développements du MCU, mais Agent Carter vient d'être annulée. Il n'y aura donc pas de troisième saison.
Vu le caractère parfaitement dispensable de la saison 2 qui était clairement pas terrible, et la baisse de qualité d'Agents of SHIELD (qui est quand même la série qui participe à porter les audiences d'Agent Carter), ça me surprend peu. J'espère que cela saura servir d'électrochoc aux scénaristes pour vraiment s'améliorer sur la saison 4 d'Agents of SHIELD. |
| | | arnaldo17 Alien Respectable
| Sujet: Re: Agent Carter Ven 13 Mai 2016 - 9:40 | |
| Je n'avais pas encore vu cette série mais elle me tentait bien. Est-ce que la deuxième saison se termine sur un cliffhanger ou le dernier épisode peut servir de fin convenable ? Sinon oui j'espere aussi que ça va un peu revivifer agent of Shield car c'est un peu mou pour le moment. Sinon il semblerait que le pilote de Most Wanted n'ai pas été retenu. |
| Sujet: Re: Agent Carter Sam 14 Mai 2016 - 21:50 | |
| Le dernier épisode peut servir de fin convenable aux intrigues développées dans la série. Il clot définitivement les intrigues développées dans la seconde saison, et la scène d'ouverture vers la troisième saison... disons que ça ne gardera personne en haleine si elle n'est pas expliquée. Ce qui est plus dommage, c'est juste que la série n'aura pas l'occasion de faire le lien entre le SSR et la création de SHIELD, mais bon, tant pis, elle n'en prenait de toute façon pas le chemin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agent Carter | |
| |
| | | | Agent Carter | |
|