AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fear Agent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francois TJP
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Francois TJP


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 41
Localisation : Versailles

Fear Agent Empty
MessageSujet: Fear Agent   Fear Agent EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:09

Fear Agent DWXex
Heath Huston n'est plus qu'un minable exterminateur d'extraterrestres au bout du rouleau. Mais lorsqu'il découvre par hasard une gigantesque conspiration visant à décimer toute l'espèce humaine, il se résout à poser la bouteille et à reprendre son rôle de pacificateur... lui, le dernier des Fear Agent

Scénario : Remender, Rick
Dessin : Moore, Tony
Couleurs : Loughridge, Lee

Cette édition Intégrale volume 1 regroupe les 3 premiers tomes parus entre 2005 et 2007. Le deuxième intégral devait paraitre en Juillet 2013 mais suite à des soucis de l'éditions originale, l'édition française a été repoussée (sans date pour l'instant ...).


Fear Agent QbsRn


Fear Agent TZlvw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiotjp.com
Francois TJP
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Francois TJP


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 41
Localisation : Versailles

Fear Agent Empty
MessageSujet: Re: Fear Agent   Fear Agent EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:16

J'ai bien cherché sur le forum et je n'ai pas vu cette BD géniale, j'ai essayé de reprendre la présentation type de Barlbatrouk, j'espère que je n'ai pas fait de bétise.


Difficile de classer cette BD dans un seul genre de SF, il y a une machine a remonter le temps, une uchronie mais c'est aussi un space-opera carrément post-ap.

Les connaisseurs reconnaitront le style de Tony Moore qui fut le premier dessinateur sur Walking Dead qui était un peu plus "cartoon" que la suite de Charlie Adlard.

C'est vraiment un coup de coeur, le perso principal est une espèce de vétéran un peu looser. Il y a beaucoup d'humour et l'ensemble fait un peu soap limite kitsche du genre SF des années 60. Les couleurs sont extraordinaires (j'ai essayé de faire une prise sur la photo 2) et le scénario est vraiment bien foutu.


Le seul problème comme je le mettais c'est que pour l'instant le tome 2 est en stand-by ... Je suis ce qu'il se passe chez Akileos (l'éditeur) je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiotjp.com
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Fear Agent Empty
MessageSujet: Re: Fear Agent   Fear Agent EmptyJeu 24 Déc 2015 - 13:14

Ça m'étonne que personne d'autre n'ait lu ce petit bijou.

Je me suis récemment acheté l'intégral (60 euro dans la très belle édition de Akileos, soit une économie de 30 euro par rapport aux tomes de base) et c'est un véritable coup de cœur. Comme l'a précisé Francois TJP, c'est assez difficile de faire rentrer Fear Agent dans une case précise et c'est ce qui m'a particulièrement plu. La BD ne se cantonne pas à un seul genre et explore à travers le personnage de Heath plusieurs facettes de l'Homme. Un bon scénario space opéra (du moins sur le tome 1, pas encore lu le second), une bonne dose d'humour (aspect encore trop rarement présent dans l'univers de la Science-Fiction), des dessins et couleurs soignées et vous obtenez cette pépite qu'est Fear Agent.


Ps : le tome 2 regroupant le reste de l'intégrale est disponible chez Akileos depuis mars 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Fear Agent Empty
MessageSujet: Re: Fear Agent   Fear Agent EmptySam 2 Jan 2016 - 17:39

J'ai fini le second tome et ce fut une très belle surprise. Pour faire simple c'est un comics que je conseillerai à tous fan de S-F qui apprécient particulièrement le space-opéra avec une dose d'humour. Certes il y a quelques passages qui prêtes à sourire, mais le sujet de fond reste très sérieux est mature. Après je vous rassure ce n'est pas du Marvel dans le traitement de l'humour.

Le scénario est globalement bon dans l'ensemble, mais il faut s'accrocher. Entre les voyages temporels, les univers parallèles, les problèmes de singularités, les clones, les conspirations etc, on a vite fait de se perdre dans l'immense univers de Fear Agent. Petit clin d’œil dans le comics (surement Remender qui doit l'apprécier) et qui m'a aussi particulièrement plu, les citations de Samuel Clemens insérés dans le récit à travers le personnage de Heath.

Objectivement, si je devais avoir une réserve envers ce comics, ça concernerait le nombre de Deus Ex Machina, même s'ils sont clairement assumés.

Bref quoi qu'il en soit, j'ai fini par m'attacher au personnage principal et je dois dire que la fin
Spoiler:

Se fut donc une belle épopée spéciale qui me fit passer de très bon moments avec ce bon vieil exterminateur d'extraterrestre, monsieur Heat Huston.

Je vous laisse sur un beau copié/collé (mrgreen) du 4ème de couverture figurant sur le second tome et qui parvient a résumer en quelques mots ce qu'est Feart Agent :

"Respectueuse mais impétueuse dans l'ironie mordante et humaniste, Fear Agent procure un vrai plaisir, enfantin et pourtant sur un ton très adulte, nous amusant sans jamais nous faire oublier qu'il se passe des choses graves. Bref, l'alchimie rêvée de l'entertainment intelligent."
Cecil McKINLEY (BDZoom.com)


Dernière édition par Tracevol le Jeu 21 Juil 2016 - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Fear Agent Empty
MessageSujet: Re: Fear Agent   Fear Agent EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:22

J'ai lu le tome un de l'intégrale pendant les fêtes et je l'ai trouvé assez original. Néanmoins, je reste pour l'instant sur mes gardes. Comme le dit Tracevol l'histoire part dans beaucoup de directions, lorsqu'on croit voir une conclusion arriver, il y a toujours un accident

Citation :
voyages temporels, les univers parallèles, les problèmes de singularités, les clones, les conspirations etc

pour faire rebondir le protagoniste dans une autre direction. C'est prenant, mais j'ai un peur que le scénario s’égare au final... Du coup, j'attends de voir la fin, c'est elle qui me fera dire si Fear Agent n'est qu'un comics sympathique ou un essentiel de la BD SF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Fear Agent Empty
MessageSujet: Re: Fear Agent   Fear Agent EmptyDim 20 Mar 2016 - 13:45

J'ai pris plaisir à lire la fin des aventures de Heath Huston dans le second tome de l'intégrale, mais je dois dire que ma crainte s'est révélée justifiée et je trouve qu'à trop partir dans tous les sens la série se perd un peu (un reproche que je fais également à la série Chew où l'on retrouve aussi Tony Moore).

Reste la toute fin, très juste, qui sauve le bateau et fait de Fear Agent un bon comics à la lecture plaisante... a défaut d'entrer dans mes "must have", c'est déjà ça Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Fear Agent Empty
MessageSujet: Re: Fear Agent   Fear Agent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fear Agent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent Carter
» 3x15 : There's some Fear in letting go
» 2x11 - Fear Her (Londres 2012)
» Fear Itself - Les maîtres de la peur [série Tv]
» Fear The Walking Dead [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Voyage Temporel & Uchronie :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: