AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sense8 [SERIE]

Aller en bas 
+7
Parnassus
X8
Daehan
Fred'box
Haiyken
Rangil
Joe Black
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Sense8 [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Sense8 [SERIE] - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 19:18

Je viens de finir la S1 de Sense8. Déjà, merci Netflix de nous proposer du contenu 4K (j'ai la chance d'avoir la TV compatible et la connexion fibre), c'est une expérience visuelle incroyable et on a du mal à revenir sur des basses résolutions...

Ensuite en ce qui concerne la série. J'ai mis beauuuuuucouuuuup de temps à rentrer dedans. Effectivement, c'est visuellement magnifique, une vraie prouesse de production entre tous les pays & tous les personnages, mais j'ai eu du mal à accrocher au début, c'était lent et décousu... J'ai dû attendre l'épisode 7 ou 8 pour réellement commencer à apprécier tous les personnages et à accrocher. En gros j'ai dû attendre le moment où Will et Nomi commencent à percuter ce qu'ils sont pour vraiment devenir accro.
Les 2 derniers épisodes sont une réussite et font enfin décoller l'action. La manière dont les uns et les autres interviennent pour sauver Riley c'est impressionnant. La scène où Will croise Whispers dans l'ascenseur c'était affraid Et J'ai bien cru qu'ils allaient nous suicider Will...

C'était une longue saison d'exposition. Maintenant j'attends vraiment de la saison 2 qu'elle s'envole et que la série exprime totalement son potentiel. Le fait qu'elle ait été pensée pour durer 5 saisons et le fait que JMS soit aux commandes me rassure un peu. Hâte de voir la suite donc !
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Sense8 [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Sense8 [SERIE] - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 21:40

Je ne commente plus beaucoup sur le fofo, mais quand même, pour cette saison, il fallait que je laisse un message !

A mes yeux, Sense8 n'est pas "juste" une excellente idée. Des excellentes idées, il en sort chaque année. Je pense que c'est vraiment une nouvelle façon de penser le format télévisuel et notre rapport aux séries. Une expérience incroyable, qui peine parfois encore à trouver le rythme idéal, ce que je trouve normal pour un début et pour quelque chose d'aussi radicalement différent et énorme.

Et encore, quand je dis que la série peine à trouver le rythme idéal, c'est pour être tatillon. Je ne pense pas avoir déjà vu une série aussi dense. Mystère, amour, symbolisme, sujets d'actualité, questionnements sur la nature de l'humanité : si vous aimez quelque chose, c'est dans Sense8. Forcément. Il y a tout, dans cette série. Forcément, si vous recherchez des choses en particulier, ça peut être frustrant de devoir attendre 20min chaque épisode que ça revienne. Mais si vous regardez Sense8 avec l'esprit ouvert, sans rien exiger d'autre qu'elle vous montre ce dont elle est capable, il vous faudra sans doute des mois pour analyser tout le contenu d'un seul épisode.

Je trouve que la collaboration des Wachowski et de JMS a fait ressortir le meilleur d'entre eux, en laissant leurs défauts de côté. L'humour de JMS donne une légèreté bienvenue au récit, qui le rend moins premier degré que Cloud Atlas (Ah, Cloud Atlas Sora ), et la mise en scène puissante des Wachowski gomme le côté trop lourd et théâtral de Babylon 5 (Ah, Baby... Bon, ok, on a compris).

Bref, Sense8, c'est du lourd. Comme on en voit rarement à la télévision ou au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Sense8 [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Sense8 [SERIE] - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:05

Apparemment l'un des 8 acteurs principaux aurait quitté la série. Celui qui joue le rôle de Capheus (le Kenyan fan de Van Damme). Source

Vraiment dommage pour la continuité de l'univers...

Edit: Surtout pour des raisons aussi idiotes si l'ont en croit les rumeurs... il serait transphobe...
Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 36

Sense8 [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Sense8 [SERIE] - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 18:02

Un transphobe qui va jouer chez les Wachowski dans une série parlant de trans étonné
Il a pas du lire le scénario avant de prendre le rôle.

Sinon c'est vrai que c'est un coup dure, surtout en plein tournage de la série, il va falloir voir comment ils vont gérer ça (vu que l'apparition d'un nouveau sensate est pas possible)
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Sense8 [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Sense8 [SERIE] - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016 - 23:07

Sérieusement O_o C'était pas l'idée du siècle de la part de l'acteur d'avoir accepté le rôle, alors... Reste plus qu'à espérer que JMS ait autant géré que sur Babylon 5 et qu'il ait, là encore, prévu une porte de sortie pour chaque personnage.

Théoriquement, l'acteur devrait avoir un contrat qui le forcera à rester au moins le temps de tourner de quoi mettre en scène son départ. Après, je ne sais pas comment a procédé Netflix, mais si les scénaristes sont inspirés, normalement, le départ ne devrait pas être trop violent...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Sense8 [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Sense8 [SERIE] - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016 - 23:52

J'ai lu aussi que Lana avait dit des trucs pas sympa sur les noirs l'année dernière. Le blème vient peut-être de là, parce que c'est con de se dire qu'on aime pas les trans alors qu'on décide de bosser pour l'un d'eux. Surtout que c'était pendant le tournage de la saison 2. Le mec a bien dû voir depuis le temps qui était aux commandes et qui il avait comme partenaire.
A priori, ce serait des rumeurs non confirmés. Même si d'autres acteurs sont contents de son départ.

Citation :
C'est Deadline qui a annoncé la nouvelle mardi. Le site américain évoque un différend artistique entre l'acteur de 30 ans et l'une des créatrices de la série Lana Wachowski. Des tensions seraient apparues entre eux lors de la lecture du scénario à Berlin et la situation aurait empiré lors du tournage en Inde, obligeant Aml Ameen à quitter la série brutalement.

Quoi qu'il en soit, il semble qu'ils ont trouvé un acteur pour le remplacer. A l'écran, soit le mec lui ressemble, soit ils vont trouver une pirouette du genre "c'est l'image qu'il avait de lui mais en fait, il ressemble à ça". Ou un accident qui va obliger de lui refaire la face... il faudra juste pas penser à prendre un mec qui mesure 10cm de plus ou de moins.

P.S. : son remplacant est Toby Onwumere
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Sense8 [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Sense8 [SERIE] - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 18:08

La saison 2 de Sense8 pas avant 2017, mais il y aura un épisode spécial à Noël
Revenir en haut Aller en bas
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard
X8


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : Nice

Sense8 [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Sense8 [SERIE] - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 19:42

Daehan a écrit:
La saison 2 de Sense8 pas avant 2017, mais il y aura un épisode spécial à Noël

Bonne nouvelle, j'ignorais qu'ils avaient prévu un épisode à Noël.
데한 감사합니다!

(Entre Sense8 et Doctor Who, ça promet la période noël 2016-printemps 2017 mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Sense8 [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Sense8 [SERIE] - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 19:51

Jamie Clayton a tweeté : Ep1 at Christmas! The rest... 2017!

Donc je ne sais pas si ça sera un épisode "spécial" ou juste le premier de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Sense8 [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Sense8 [SERIE] - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 21:32

Je pense que c'est une série prévu pour l'été. Sinon, effectivement, 1 semaine après Noël on sera bien en 2017 mrgreen

Je me demande si ce report était programmé ou si c'est dû à des imprévus en tout genre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Sense8 [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Sense8 [SERIE] - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:49

Quelques images de la saison 2 ont été divulgué par Lana Wachowski (ici)
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Sense8 [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Sense8 [SERIE] - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 14:08

J'ai regardé l'épisode de "Noel" et il est plaisant de retrouver nos protagonistes, mais j'ai trouvé que la sauce prenait un peu moins que pendant toute la saison 1. Un peu trop de pathos à mon gout... Ça ne m'avait pas déranger avant mais là des fois j'ai trouvé ça too much.

J'attends la suite pour juger cet épisode qui m'a fait l'effet d'un interlude.

Pour ce qui est du changement d'acteur :
Ça se fait beaucoup moins en douceur que dans Babylon 5 mais comme c'est assumé ça passe. Par contre au niveau du jeu, pas à dire je préfère Aml Ameen pour l'instant... Son éternel sourire manque un peu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Sense8 [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Sense8 [SERIE] - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:35

Vu aussi.
J'ai l'impression que l'épisode se passe en 2 étapes :
la première où on nous re-présente les sense8
la deuxième où on les confronte à leur "vie"

Au final, cette 2e étape, les fait avancer et les prépare à prendre leur vie en main dans la saison 2.
C'est un épisode de Noel qui apporte quelque chose aux personnages. D'un autre côté, cela ne pénalisera pas ceux qui regarderont directement la saison 2.

Pour ce qui est du changement d'acteur, ça passer assez bien. J'ai même trouvé amusante la remarque de son ami qui lui dit qu'il n'a pas la même tête mais surtout la réponse de Capheus. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Sense8 [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Sense8 [SERIE] - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 20:33

Barlbatrouk a écrit:
J'ai regardé l'épisode de "Noel" et il est plaisant de retrouver nos protagonistes, mais j'ai trouvé que la sauce prenait un peu moins que pendant toute la saison 1. Un peu trop de pathos à mon gout... Ça ne m'avait pas déranger avant mais là des fois j'ai trouvé ça too much.

Ça vient peut-être du fait que Lily ne soit plus sur le projet ? C'est la première fois (je crois) qu'ils ne sont pas réunis sur un projet.

Très impatient en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense8 [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense8 [SERIE]   Sense8 [SERIE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense8 [SERIE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» The OA [série]
» Un-Go [série]
» The 100 [Série]
» Zoo [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: