Ce n'est qu'un avis, mais sauver l'humanité en opérant à une sélection en fonction de l'utilité des personnes me parait être une chose assez difficile quant on connait David Pilcher.
Pourtant c'est le principe d'une Arche non ? Sauver l'humanité avec ses membres les plus utiles pour la survie de la race humaine.
Citation :
Les adultes ont vécu trop longtemps dans l'ancien monde, ils ne pourraient accepter la réalité. Un couple c'est d'ailleurs suicidé en l'apprenant.
Pour moi c'est un peu ridicule. L'esprit humain n'est pas aussi fragile et avec le bon "réveil", faire accepter ce genre de choses est possible. C'est d'ailleurs fait dans beaucoup de fictions. Je pense par exemple à The Walking Dead où Rick se réveille plusieurs semaines/mois après la fin du monde. La transition n'est pas facile mais le personnage accepte petit à petit son destin et le nouveau monde dans lequel il se trouve. Après, étant donné la façon ton la ville "réveille" les gens, c'est sûr que ça n'aide pas la transition.
Citation :
J'ai pas trop compris ton hypothèse d'un réveil d’Ethan pour réveiller Ben dont ils auraient besoin. Où as-tu vu qu'ils ont besoin de Ben ? A mon avis c'est surtout qu'ils ont vu (Filcher quoi) que le Shérif devenait trop dangereux et qu'il perdait la tête. Il a donc décidé de le remplacer.
C'était peut être un peu confus. Je pars du principe que l'épisode montre l'importance des enfants, de cette 1ère génération. Clairement, Ben est important puisqu'il correspond au profil attendu des enfants de cette 1ère génération. Ont-ils été réveillés par rapport à Ben ou Ethan ? C'était ma réflexion. Dans l'absolu on peut penser que c'est pour Ethan (après tout c'est lui qu'on a envoyé à Wayward Pine en premier) mais la soudaine importance de Ben me fait penser que c'est peut être plus compliqué.
Enfin, tout ça pour dire que si on a des réponses, c'est encore un sacré bordel et qu'on ne sait toujours pas où ils veulent en venir ...
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Pourtant c'est le principe d'une Arche non ? Sauver l'humanité avec ses membres les plus utiles pour la survie de la race humaine.
On est d'accord c'est le principe d'une arche. Le terme a mal été choisi dans la série, puisqu'ils n'ont pas besoin de personnes vraiment utiles. Je m’explique. Ils ont tous ce qu'ils veulent, sont bien organisé, en sécurité, aucun besoin de dvp d'infrastructures etc. De plus le cerveau de cet expérience pense sans doute pouvoir palier à tous besoin futur. Je pense vraiment que le choix effectuer par Pilcher a été fait pour avoir une population ordinaire. D'où peut-être les adultes sans enfants. Après c'est qu'une théorie...
Effectivement cette série c'est le bordel
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Wayward Pines [série] Ven 19 Juin 2015 - 18:42
Episode 6:
Cet épisode donne a peu près toutes les réponses qu'on attendait de la série. Même si je trouve ça un peu gros, Pilcher explique pourquoi il garde le secret sur la vérité, et du coup explique la raison d'exister de la 1ère génération d'enfants. Les flashbacks montrent la genèse du projet et le recrutement de l'équipe. C'est tout très intéressant et à vrai dire donnerait presque une conclusion à l'intrigue
On voit clairement que c'est Kate et son mari qui servent de résistance et vont mettre en péril la ville. Je trouve relativement intéressante que les gentils deviennent les méchants et inversement. Ce n'est pas très original mais cela bouscule bien la série. Ethan est un peu le cul entre deux chaises, puisqu'il fait partie des deux camps, plus ou moins.
Au final, cet épisode était peut être un des meilleurs, même s'il manquait un peu de rythme, simplement car il éclaire énormément de nombreux mystères de l'histoire. Je reste persuadé que tout va retomber comme un soufflé avant la fin mais je dois avouer que mon intérêt ne tarit pas d'épisode en épisode.
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Wayward Pines [série] Dim 21 Juin 2015 - 10:42
Il faut vraiment que tu m'indiques le site sur lequel tu regardes la série ! Parce que l'épisode 6 est censé sortir le 25 juin O.o
Edit : je comprend plus rien à leur date de diffusion... bref tu as tout dit, on en apprend plus sur les débuts du projets, globalement un bon épisode. S'ils suivent les livres on devrait avoir une saison 2. A moins qu'ils ne résument le troisième livre en 3 épisodes.
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Les langues se délient, fini les mensonges, c'est la guerre à Wayward Pines. Un bon épisode avec de l'action, on sent que la tension monte et que la situation est de plus en plus incontrôlable.
Ethan devrait avouer la vérité aux résistants et leur montré ce qu'il en est. Je vois pas d'autres solutions pour qu'ils arrêtent cette guérilla. Ça serait la solution la plus diplomatique, mais si son fils est mort (ce que j'en doute) il risque d'être plus catégorique dans ces décisions. Le prochain épisode risque d'être mouvementé.
Fred'box Virtual Knight
Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...
J'ai également commencé la série et j'en suis au 1.07, globalement je reste sur ma faim, en s'inspirant clairement de références comme Le Prisonnier et Twin Peaks (les clins d'oeil sont assez fun^^), Wayward Pines plaçait la barre très haut et elle ne tient pas forcément ses promesses.
Spoiler:
En points positifs je retiens la volonté de faire avancer l'intrigue vite, ce qui évite les problèmes de rythme, et une mythologie qui s'étoffe rapidement et se révèle plein de potentiel. Par contre, la réalisation ne m'a pas transcendé (malgré le grand nom derrière la série) et si les personnages sont servis par de bons acteurs, je ne suis pas forcément "happé" par leur destin. Peut-être les contraintes d'une diffusion sur la Fox n'ont pas permis d'aller au bout des idées de départ et donne un produit fini manquant d'identité.
Je ne sais comment est conçu la saison (épisodes ?) et la série (plusieurs saisons ?), mais je vais regarder jusqu'au bout, car la série a le mérite de récompenser le téléspectateur en livrant rapidement des réponses.
Cet épisode m'a laissé un drôle d'arrière-goût. L'épisode n'est vraiment pas mauvais, l'histoire avance bien et les choses se mettent rapidement en place. Mais on a un peu l'impression après l'épisode précédent que maintenant que le secret est éventé, tout cela n'a vraiment plus d'intérêt. Il est évident que Wayward Pines est LA solution pour sauver l'humanité et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'Ethan retourne aussi rapidement sa veste et accepte de travailler pour Pilcher et Co. Du coup, la résistance, ou même la femme d'Ethan, semblent un peu ridicules car ils ne comprennent pas les enjeux. On se retrouve donc avec des personnages qui, s'ils échouent passent pour des minables, et s'ils réussissent sont les assassins du reste de l'humanité. Si toute la dynamique est intéressante, le fait qu'on nous montre objectivement ce qui se trouve derrière le mur et la réalité de la situation enlève un peu la tension. Je pense qu'il aurait été possible de gérer le dévoilement de certains éléments différemment pour garder un peu plus d'intensité. La série a en tout cas trouvé son rythme, même si ça ralentit très clairement, et je suis curieux de voir vers où on se dirige.
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Je ne sais comment est conçu la saison (épisodes ?) et la série (plusieurs saisons ?), mais je vais regarder jusqu'au bout, car la série a le mérite de récompenser le téléspectateur en livrant rapidement des réponses.
La première saison comporte 10 épisodes. Il faut savoir que cette série est une adaptation d'une trilogie de Blake Crouch. Si on prend ça en compte, la saison devrait couvrir les deux premiers livres. Donc scénaristiquement parlant il devrait y avoir une saison 2.
Je me suis pas mal ennuyé devant cet épisode car j'ai l'impression que tout tourne en rond et que l'intrigue commence a être étirée artificiellement. Que ce soit l'arc des résistants, les flashbacks de Kate ou le lavage de cerveau de Ben, tout n'a pas beaucoup d'intérêt dans l'immédiat. Il faut attendre la fin de l'épisode pour que la barrière soit enfin ouverte et que les choses sérieuses commencent. Il y a pas mal d'incohérences dans l'ensemble. Déjà, pourquoi Pilcher n'a t-il jamais pensé que quelqu'un dans le complexe puisse aider la résistance, puisqu'il ne parvenaient pas à les arrêter jusque là ? C'est presque quelque chose qui aurait dû être traité en flashback en nous montrant l'envers du décors, le réveil des habitants, la reconstruction de la ville. Et cela aurait pu bien s'articuler autour des flashbacks de Kate qui ne sont pas très utiles. J'ai du mal à comprendre que Pilcher prenne la peine de reconditionner des gens qui n'ont pas du tout le profil correspondant à ce qu'il veut faire de la ville. A sa place, j'aurais probablement essayé de transformer Kate en quelqu'un d'utile dans le complexe en lui expliquant la vérité. Elle ne pourrait pas vivre dans Wayward Pines mais elle aurait une utilité. Les scènes dans la ville manquent vraiment de crédibilité, et tout semble fait en carton pâte. C'est dérangeant, car mêmes les rôles secondaires n'ont que peu de texture. Le maire ou les deux nanas (Frasier et l'autre) qui remettent en question ce qu'il se passe, n'ont que peu d'importance dans l'ensemble. Il n'y a pas de grande fresque de personnages. Seul Ethan et Pilcher sont vraiment importants pour l'intrigue dans l'immédiat ... Plus on avance, plus je suis perplexe. J'ai l'impression que la série a déjà atteint son climax et que ce n'est plus qu'une descente vertigineuse à partir de maintenant.
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Notamment le pseudo lavage de cerveau de Ben. Par contre la dernière scène diffère grandement du livre (qui était quand même un retournement plus intéressant) ou ça viendra plus tard.
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Un épisode assez intéressant, les choses s’accélère, les habitants sont mis au courant de la vérité et ce qui devait arriver arriva, Pilcher va laisser les Abbies entrer dans Wayward Pines, par orgueil...
Par contre on nous prend un peu pour des idiots au niveau des scènes... Ethan demande à être à voir Pilcher, il veut rassembler tout le monde pour juger Kate. Quand Pilcher se rend compte qu'en fait il va dire la vérité à la population, on nous remet un flashback sur ce qu'a demandé Ethan environ quoi... 2 minutes ? Comme pour nous dire : vous voyez il a fait semblant ! Pitoyable, comme la scène sur le bruit des grillon dans le premier ou deuxième épisode.
Il n'y aura pas de saison 2 (confirmé par la fox). La fin de la saison une correspond bien à la fin du deuxième livre, en gros on aura pas la suite qui aurait pu être intéressante, dommage.
Je ne comprend pas comment, quelques secondes après que Pilcher ait coupé le courant, plusieurs dizaines de mutants (?) soient déjà en route vers Wayward Pines. Je peux comprendre que les quelques qui rôdent autour de la barrière comprennent que le courant a disparu, mais ceux à plusieurs kilomètres n'ont pas de raison de venir si soudainement. A moins qu'ils fonctionnent comme une ruche avec un liaison télépathique ? Ou sont-ils capable de sentir les fluctuations électriques de la barrière ? C'est un peu ridicule, cette menace imminente ...
La scène de l'attaque des mutants sur la ville était risible ... Un mec qui tire dans les airs ? Pourquoi ? Une voiture qui explose sans aucune raison ? Et des mutants (qui sont étrangement tous des hommes ...?) qui attaquent sans aucune logique, se cachent, bondissent et grimpent même sur les toits ... C'est très mal mis en scène. Comment Kate et ses hommes ne sont-ils pas immédiatement ciblés par les dizaines de mutants ? Et que font tous ces gens dans la rue principale et les boutiques alors qu'Ethan leur a tous dit d'aller au bunker ?
L'échappée vers la montagne était un peu lente mais un peu mieux gérée. La mort de Pilcher était un peu bâclée à mes yeux et la symbolique de le faire mourir par les mains de Pam m'a paru forcée. Le sacrifice d'Ethan était vraiment inutile. Il aurait été possible d'utiliser les explosifs sans sacrifier quiconque.
La dernière séquence, sorte d'épilogue, n'avait aucune logique. Je ne comprend pas que quiconque décide de continuer ce que Pilcher avait commencé. Pourquoi est-ce que le cycle doit se répéter ? Il est évident que cela n'a pas fonctionné, alors pourquoi continuer sur la même voie ? Visiblement, les adultes ont été enlevés de l'équation, mais cela n'empêche pas que tous semblent conserver les souvenirs des évènements de trois ans plus tôt. De plus, même avec seulement des jeunes, on voit qu'il y a des "Jugements" et qu'on pend les gens au milieu de la rue. Si la vision de Pilcher était bonne, cela ne devrait pas arriver. Le cycle va donc se répéter et Wayward Pines échouera de nouveau. Et si tout ça n'échoue pas, quel genre de civilisation va naître par la suite ?
En conclusion de la série, je dirais que Wayward Pines n'est pas très très bonne. L'intrigue est inconsistante et les personnages n'ont pas toujours des réactions logiques. Entre le pilote et le final, on a l'impression de regarder deux séries totalement différentes, et ça en à peine 10 épisodes là où des séries de plusieurs saisons de plus de 20 épisodes ont réussi à boucler la boucle avec brio. Je ne pourrais pas vraiment recommander cette série, il y a tellement mieux à voir ailleurs ...
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Je n'ai pas vu la série mais j'ai lu que la fin était différente dans les romans.
Spoiler:
A la toute fin, tous les adultes menés par Ethan (qui ne meure pas dans le livre), décident de repartir en hibernation pour plusieurs centaines d'années car ils réalisent qu'en ce moment sur la planète ce sont les Abbies qui ont le contrôle.
La chaîne américaine FOX a expliqué qu'une saison 2 de "Wayward Pines" était toujours en considération avec de nouveaux détails : M. Night Shyamalan travaille avec l'auteur des romans Blake Crouch sur une suite à donner à la série, mais sans le showrunner original Chad Hodge. Gary Newman, le président de FOX Entertainment, a ajouté qu'une décision pourrait être prise idéalement très prochainement, afin de pouvoir lancer la saison 2 au début de l'été 2016.
Non, non ... il faut arrêter avec les projets merdiques ... Déjà que la saison 1 était relativement mauvaise, la fin enlevait toute possibilité de suite, c'est assez évident. Pourquoi vouloir continuer une série construite à la base comme une mini-série ? Cela n'a pas de sens.
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Personnellement je ne sais pas trop quoi penser de la fin... C'est d'ailleurs valable pour la série en générale.
Bon j'ai passé un bon moment à la regarder car l'histoire allait assez vite et que le nombre d'épisodes est plutôt réduit, mais je ne suis pas sur de continuer si jamais une saison 2 devait voir le jour.
Le bon point : elle m'a permis de ronger un peu mon frein en attendant le retour de Twin Peaks
Les 10 épisodes de la saison 1 couvraient l'intégralité des trois romans publiés par Blake Crouch entre 2012 et 2014. La série était destinée à n'être qu'une série limitée. Mais depuis juin 2015, des discussions avaient commencé pour une éventuelle saison 2. Fox confirme donc que cette deuxième saison de 10 épisodes sera bien diffusée durant l'été 2016.
M. Night Shyamalan sera de retour en tant que producteur exécutif avec un nouveau showrunner : Mark Friedman. La saison 2 débutera après les événements de la saison 1 avec l'arrivée d'un nouveau résident dans la ville de "Wayward Pines" qui se retrouve au milieu d'une révolte sévère entre ses habitants.
Les 10 épisodes de la saison 1 couvraient l'intégralité des trois romans publiés par Blake Crouch entre 2012 et 2014. La série était destinée à n'être qu'une série limitée. Mais depuis juin 2015, des discussions avaient commencé pour une éventuelle saison 2. Fox confirme donc que cette deuxième saison de 10 épisodes sera bien diffusée durant l'été 2016.
M. Night Shyamalan sera de retour en tant que producteur exécutif avec un nouveau showrunner : Mark Friedman. La saison 2 débutera après les événements de la saison 1 avec l'arrivée d'un nouveau résident dans la ville de "Wayward Pines" qui se retrouve au milieu d'une révolte sévère entre ses habitants.
Non, non, non, pitié, il faut arrêter la casse ! Wayward Pines est une série catastrophique qui ne mérite pas du tout l'attention qui lui a été portée. Je reste stupéfait de voir la commande d'une seconde saison pour une série qui a clairement épuisé tout le matériel duquel elle est adaptée !
arnaldo17 Alien Respectable
Nombre de messages : 184 Age : 28 Localisation : Belgique
Série que je viens de finir hier et je suis surpris qu'ils veuillent faire une saison 2. J'avais vraiment été accroché par le début de la saison 1 ( étant donné que je n'ai pas encore vu twin peaks et le prisonier) mais une foi le moment des révélations passé, j'ai vite trouver ça lourd et cliché : "le sauveur" qui pète le plomb et qui veut recommencer à zéro,etc Le seul truc que j'ai aimé sur la fin c'est le fait que ce ne soit pas une "happy end"...
M. Night Shyamalan continue d'être le producteur exécutif avec un nouveau showrunner : Mark Friedman ("Believe").
Au cours des dernières semaines, le casting de cette nouvelle saison a commencé à se dévoiler avec de nombreuses nouvelles têtes. Josh Helman ("Mad Max"), Jason Patric ("Narc"), Djimon Hounsou ("Blood Diamond"), Christopher Meyer ("NCIS New Orleans"), Kacey Rohl ("Hannibal") et Nimrat Kaur ("Homeland") ont obtenu un rôle régulier. Selon le Hollywood Reporter, aucun des acteurs de la première saison n'a encore signé pour revenir.
source
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Wayward Pines [série] Jeu 24 Mar 2016 - 13:41
Un teaser pour annoncer le retour de la série le 25 mai
Il y a des films qui devraient prendre exemple la-dessus
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Wayward Pines [série] Mer 7 Mar 2018 - 15:09
Tiens, petit déterrage de topic... Est-ce que quelqu'un a eu le courage de regarder la saison 2 ? si oui, je ne suis pas contre un avis, si non, tant pis. Je pense que je ne loupe pas grand chose de toute façon ^^
L'Homme Trouble Blob Verdâtre
Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : Quelque part dans la galaxie
Sujet: Re: Wayward Pines [série] Sam 10 Mar 2018 - 9:37
Oui, je l'ai regardé à sa sortie, en suivant semaine par semaine. Globalement c'est assez différent de la saison 1 car les enjeux et les personnages principaux sont soit nouveaux, soit des personnages peu exploités de la saison 1 (il y a une ellipse assez importante entre les deux en fait). La saison 2 aborde donc, tout en restant dans la continuité, à aborder des thèmes assez différents (bon parfois ça frôle un peu l'incohérence par rapport à la saison 1 mais justement, ça frôle sans jamais y tomber, pas plus mal).
En revanche, si les enjeux, les personnages, l'historie à un certain point sont différentes, l'ambiance, la réalistion restent assez similaires, on sent une patte bien reconnaissable entre saisons 1 et 2. Par ailleurs, la saison 2 a un sentiment d'urgence beaucoup plus fort de par les enjeux alors que la 1 était plus dans l'oppression et le mystère, ce qui fait que c'est assez rythmé et que ça se laisse très bien regarder. La fin de la saison 2 laisse présager d'ailleurs que s'il y a une saison 3, ça sera de nouveau assez différent.
Moins de surprises, moins d'oppression, plus de rythme, plus d'action, des enjeux différents mais une patte reconnaissable pour tout résumer. Je trouve que la série parvient à se renouveler en tout cas, en assumant le changement de cadre.
Si tu as regardé la saison 1 sans peiner, la 2 te plaira je pense. Tu prends pas un gros risque, c'est pas la série du siècle mais c'est bien réalisé, l'histoire est prenante, les personnages intéressants à suivre, ça pose deux/trois questions (pas plus par contre, faut pas abuser).