Nombre de messages : 11 Age : 24 Localisation : Devant mon ordinateur...Toujours...Jusqu'à la fin des temps...
Sujet: Mission Vers Enguora Sam 2 Nov 2013 - 18:18
Voici le Trailer de mon prochain film ! J'espère qu'il vous plaira !
Le Synopsis du film :
En 3500, la Terre est dévasté, les plus grands scientifiques du monde ont découvert une nouvelle planète Enguora, elle se trouve à des milliers d'années lumières de la Terre. Grâce aux progrès technologiques, les humains on réussit à s'installer sur Enguora, mais Enguora est peuplée de droïdes qui n'ont pas acceptés l'humanité...Nos soldats ripostent et c'est la guerre.
eajn Mutant Commun
Nombre de messages : 81 Age : 36 Localisation : Arrakis
Sujet: Re: Mission Vers Enguora Dim 10 Nov 2013 - 15:34
Salut Mathieu !
D'abord bravo pour tes vidéos ! Je n'ai pas eu le temps de toutes les regarder sur ta chaine youtube, mais je vois que tu as déjà un bon sens de la mise en scène. Tu joues avec des mouvements de caméra comme les zooms et travelings (ce qui n'est pas facile en faisant de l'animation image par image), tu utilises des flous, tu as un bon sens du rythme du montage, et de l'utilisation des musiques.
Je trouve ça marrant car à ton âge, j'avais "Lego studio", un kit Lego avec une webcam et un logiciel qui permettait de faire des films en image par image, comme tu le fais ! Maintenant j'ai 25ans, et j'ai monté un premier long métrage de fiction qui va sortir dans quelques salles à Paris en été 2014.
J'aimerais bien te donner quelques conseils. Je ne te dis pas de les suivre forcément, ou que j'ai raison, je te dis juste ce que j'aurais peut-être dû moi entendre lorsque j'étais plus jeune.
- Garde tout ce que tu fais. Grave sur un DVD. Moi je n'avais rien enregistré et je suis triste car j'aurais bien aimé voir tout ça avec du recul. Je t'assure que dans 10ans tu seras très content de revoir tout ça.
- Essaye de rester plus longtemps sur un même projet. Tu peux le faire progressivement en te fixant des objectifs de durées de films plus longs, petit à petit. Je sais que faire de l'animation demande déjà énormément de temps pour quelques minutes. Ca demande de la patience et c'est plus difficile. De plus même les adultes n'arrivent pas à se focaliser plusieurs mois sur un même projet. Mais c'est pourtant la clé vers une oeuvre plus complexe et aboutie !
- Ne laisse pas d'autres personnes s'approprier ton travail. T'auras toujours des personnes pour dire "on a fait ça", alors qu'elles n'ont fait que regarder. Je dis ça surtout si un jour tu travailles dans ce domaine, fais attention à certaines personnes.
- Ne laisse pas les autres te dire ce que tu dois faire (même moi, ne m'écoute pas ^^). Ne fais pas attention aux gens qui vont se moquer de toi, ou qui vont te donner des conseils. Garde simplement dans un coin de ta tête certaines critiques argumentées car elles peuvent t'aider, mais garde aussi à l'esprit que toi tu concrétises les choses, et beaucoup de gens ne comprennent pas l'effort et le travail que ça demande, et de toutes les difficultés rencontrées en chemin.
- Tout simplement : continue, ne t'arrête pas. C'est en faisant concrètement les choses que tu vas t'amélorier.
J'attends tes prochaines vidéos avec impatience, Bon courage !
MBstudio Organisme Monocellulaire
Nombre de messages : 11 Age : 24 Localisation : Devant mon ordinateur...Toujours...Jusqu'à la fin des temps...
Sujet: Re: Mission Vers Enguora Ven 27 Déc 2013 - 13:24