AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mission : Impassible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Mission : Impassible Empty
MessageSujet: Mission : Impassible   Mission : Impassible EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:16

Un petit texte sur Kaamelott, présenté et disqualifié du troisième concours d'écriture organisé sur le forum SciFi Fan-Séries :



Mission : impassible

-Position de l’épervier, chuchota une ombre près du mur.

-D’accord, on y va, en mouvement tournant, lui répondit son voisin, d’un même ton d’où transpirait le professionnalisme et les années d’expérience.

Silencieusement, les deux individus en cape avancèrent. Les ordres de mission avaient étés clairs et sans anicroche : l’objectif devait être récupéré en toute convivialité. Une fois de plus, les légendaires techniques secrètes du duo de combattants le plus efficace du monde connu allaient faire leurs preuves, laissant les intermédiaires du royaume de Bretagne dans la conclusion la plus totale !

-A trois, chuchota le premier chevalier.

-Un…

-Sept…

-Onze…

-Non, c’est six…

-Ah oui, six…

-Voilà, six…

La porte s’ouvrit, dévoilant un visage :

-Qui c’est qui fait tout ce…

-Huiiiiiiiiiiiiiiiiit ! hurla l’un des chevaliers, aussitôt imité par son compère.

En un éclair, les deux héros dévidèrent dans la chambre, écrasant toute résistance grâce à leur technique spéciale et, avant que les pleutres qui s’opposaient au Roi ne puissent réagir, prirent en toute convivialité le colis posé sur la table. Leur mission accomplie, ils firent un mouvement orthogonal de retraite contre-rotative pour se replier en sécurité.


Une nouvelle mission appliquée !


Plus tard, dans la salle du trône :

-Tiens, qu’est-ce qui vous amène, beau-père ? demanda le roi Arthur en voyant Léodagan entrer.

-J’apporte des nouvelles des deux abrutis que vous invitez à la Table Ronde !

-Qui ?

-Perceval et Karadoc, qui d’autre ?

-Gauvain, Yvain, Bohort…non, lui, c’est juste un froussard, Calogrenant…, énuméra Arthur en comptant sur ses doigts.

-Oui, donc, l’interrompit Léodagan, nos deux champions viennent de passer pour des ploucs en, et je cite Guethenoc, ‘‘fracassant une porte avant de se casser la figure pour piquer un jambon dans ma ferme’’. Je croyais que vous les aviez envoyés aux cuisines ramener du pain.


Une fois de plus, le roi se prit la tête dans les mains avant d’acquiescer.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Mission : Impassible Empty
MessageSujet: Re: Mission : Impassible   Mission : Impassible EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:52

Mon Dieu, si cette participation n'avait pas été discalifié, je ne sais pas si j'aurais pu me retenir de voter pour elle. ^^

Tu as parfaitement saisis la recette de Kaamelott, c'est exactement ça. L'atmosphère de la série est très bien retranscrite, l'écrit offrant quelques nouvelles possibilités. Ainsi, il était habile de dissimuler dans un premier temps l'identité des protagonistes ; l'hilarité n'en est que plus forte au moment ou l'on commence enfin à les reconnaître. :tealc:

J'ai autant rigolé devant ce petit texte que devant certains épisodes, c'est dire. ^^ Encore toutes mes félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mission : Impassible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission peinture
» Mission suicide
» JdR par forum: Mission Stargate
» Mission Vers Enguora
» Mais pourquoi ne la prennent-ils jamais en mission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Comédie & Parodie :: Vos créations-
Sauter vers: