AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Aller en bas 
+21
Le Celticant
Artheval_Pe
Jack Mckay
j'm-les-vogons
Mat
Haiyken
MBstudio
Deus Ex Machina
Aerya
Fred'box
fangate1
Rangil
Barlbatrouk
Vyslanté
EXIA
Daehan
DUDE SOLO
BenKenobi
Kezako
Rufus Shinra
Joe Black
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Le Celticant
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Le Celticant


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 EmptySam 26 Déc 2015 - 12:18

Salut,

Je n'ai jamais été un fan très fidèle de star wars, du moins des films hormis peut être l'épisode V et à la "limite" le VI. J'ai cependant eu une enfance qui a bercé dans les jeux vidéos de la licence dont certains étaient très bon scénaristiquement (je pense au premier KOTOR qui m'a laissé sur le cul) et quelques BD dans lesquels je trouvais l'univers alternatif plus intéressant que la trame principale axée sur Dark Vador.

Du coup, je suis allé en salle en ne m'attendant pas à grand chose (si ce n'est à voir un film qui veut vous faire acheter des jouets, jeux vidéos et BD, ça me rappel transformers tout ça). M'Enfin, c'est tout de même ILM derrière les VFX, JJ c'est surement pas le fleuret de l'épée mais en terme d'action c'est loin d'être "ennuyeux" pour la plupart de ses films (j'attends juste qu'un jour ce mec s'essaie à quelque chose d'un peu plus "intellectuel" si je puis dire, j'ai espoir mais peut être que je les place trop haut).
Résultat, je n'ai pas grand chose à dire de bien sur le film par le simple fait que je n'ai pas été surpris une seule fois. Cela sentait le scénario à la prometheus où tous les éléments tombent comme ça et où il suffit de suivre les miettes de pains qui sont parfaitement disposées sur le sol.

Moins caricatural, je pense que ce film a souffert de nombreux revers de production, je m'explique:
-Toutes les séquences sont montées de manières elliptique, bien que ce soit déjà le fait dans les deux trilogies originales, là on passe sans arrêt d'un côté l'autre et lorsque l'on revient sur une séquence disons des "gentils" on a l'impression qu'il a pu se passer 9999999 choses mais au final pas tant que ça. J'ai comme la mauvaise sensation qu'il manque une panoplie de scène qui ont été coupé au montage (j'ai ressenti la même sensation sur le dernier The Hobbit sur lequel mon ami avec qui on est allé le voir avons eu la même analogie pour exprimer notre sentiment du film).
-Certains plans sont à peine passable, le point n'est pas du tout fait sur les personnages lors de certains dialogues comme s'ils avaient du choisir la "moins pire" des prises au montage, certainement lié au fait qu'ils n'avaient pas pu en tourner une assez grande quantité vu les délais imposés. J'ai d'ailleurs trouvé cela très étrange que le film ait été fait "aussi vite" à savoir seulement 3 ans après le rachat de Lucasfilm par Disney. Cela veut dire qu'il a été fait en à peine 2 ans ce qui est minuscule pour un film d'une telle envergure surtout compter le temps alloué à la pre-production.
-Ils ont fait les guignols comme Nolan à tourner à la fois en 35mm + IMAX 70mm et c'est une terrible erreur à mon avis pour un film comme Star Wars où il faut être efficace dans le temps à l'inverse de Nolan qui peut tenter d'expérimenter des choses car moins restreint par ses supérieurs vu qu'il est son propre patron.
-Le scénario dans son ensemble est très riche et à la fois très pauvre. J'entends par là qu'une quantité incroyable d'informations nous est balancé à la figure et que cela devient très lourd à digéré surtout que les 3/4 ne trouvent pas de réponses directs dans le film ce qui fait que structurellement le contenu en soit du film est très appauvri.

Le film aurait pu être en ce qui me concerne à la limite du passable si les éléments suivants avaient été remaniés plus subtilement à mon avis:
-Le fait que Finn, Rey et Poe se trouvent tous les trois sur la même planète et sont destinés à quelque chose de grandiose.
-Le fait qu'Han Solo ne retrouve que maintenant le Faucon Millenium au moment le plus... non juste non.
-Le simple fait que le Faucon Millenium se trouve sur la planète où se trouve Rey?
-Le fait que Finn s'éclate et explose de joie à tuer ses compagnons Stormtroopers qui je devine sont aussi orphelin comme lui?
-Le fait que Finn et Rey se disent qu'il faut aider BB-8 à trouver Luke, puis que Finn fait sa crise d'ado genre "je me barre" alors qu'il sait très bien que c'est futile, que Rey comme de par hasard a une vision et d'un coup elle refuse cette destinée (bien trop tardif dans le film si on respect les règles de la dramaturgie, qui sont d'ailleurs respectées dans ce film, juste très mal temporalisées) ou encore le fait qu'Han Solo aussi en a rien à battre et puis que soudain pour aucune raison ils décident tous que c'est la fête et qu'il faut aller trouver Luke. Trow Cowl.
-Le fait que tous les méchants ont à peine 20 ans. Bon Kylo, pourquoi pas, mais le général? Non... nope nope nope et encore nope! (sacré Disney!)
-La rébellion qui arrive sauver tout le monde au bon moment. Moui moui sortez les trompettes!
-Le fait que Starkiller a encore une fois de plus un point faible ultime. Sérieux, même les centrales nucléaires de dernière génération en ont pas.

Ce film c'est un peu l'épisode IV sous testostérone j'ai trouvé. Imaginez que dans l'épisode IV on vous explique qu'il y avait avant la République et qu'un mec appelé anakin a tué tous les Jedi et s'appel désormais Dark Vador qui celui-ci apprends-t-on a en plus un maître appelé Dark Sidious pour lui demander conseil et qui nous révèle qu'il est le père de Luke Skywalker et qu'en plus de ça on avait Boba Fett dedans ainsi que 15 minutes d'exposition qui montrent comment les rebels se sont procurés les plans de l'étoile noire et qui se sont et que pour finir, le film coupe sur Luke qui rencontre finalement maître Yoda (MDR l'histoire de malade). Le film aurait été ULTRA saturé et complètement illisible. C'est bien beau aussi les romans qui accompagnent sauf que ceux-ci sont censés développer un univers alternatif pas "expliquer" ce que le film est incapable de montrer.
Je pense que l'erreur a été de trop vouloir en faire dans ce film. Perso le dilemme Kylo Ren / Han Solo je l'aurai mis dans le VIII pour commencer. Pareil pour Snoke, il apparaît bien trop tôt et c'est très dommage car ça casse toute la puissance de l'antagoniste de Kylo Ren qui se retrouve à être un "pion" quelconque dans un jeu macabre alors que c'est tout de même lui qui mène le film du côté obscur.
Y a aussi trop de choses dites sur Empire, Nouvel Ordre, ancienne République, nouvelle République... franchement j'aurai jeté tout ça à la poubelle, c'est vieux, ça fait vraiment pas suite directe et logique à l'épisode VI. Je rappel que dans le IV, V et VI c'est un empire, du coup dès que Sidious meurt, c'est théoriquement son successeur qui reprend le flambeau. Y avait moyen de continuer sans dire qu'une nouvelle république est arrivée et qu'un nouvel ordre veut le faire tomber. Cela fait un peu le film qui vole à la fois la pré-logie et la trilogie et se répète tout bêtement.

Je le reverrai peut être pour être fixé à 100% car j'estime qu'un film, même mauvais mérite d'être vu au moins deux fois pour être compris.
En attendant, que la force soit avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
massalia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
massalia


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : the outer colony

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 EmptySam 26 Déc 2015 - 16:58

Bonsoir, bonjour pour les autres.

Alors par où commencer...ben déjà par le fait que j'ai enfin pu assister à une scéance de Star wars VII.
Par préciser que bien que je ne sois pas un aficionados de starwars (dans le sens où je ne connaîtrai pas tout dans les moindre détails) j'ai quand même un certain attrait pour la saga. Et j'en garde un certain nombre de souvenirs positifs.
Mais aussi par dire que c'est plutôt la prélogie qui m'a influencé.


Et pour ma part mon avis est mitigé avec une tendance vers l'avis positif.

Commençons par ce qui fâche :
Alors j'ai relevé qu'à de nombreuse reprise le film semblait aborder les relations entre personnages parents (ou pas d'ailleurs) d'une manière différente des anciens star wars.
Spoiler:
.

Hum.
Spoiler:

Le fait que la plupart des dialogue entre les personnages principaux ait été prévisible.
Spoiler:
Tout comme les événements qui laissaient peu de place à la surprise.

J'ai trouvé moins d'intensité dans les scènes d'actions que dans la prélogie mais pour une atmosphère plus proche de la trilogie originale ce n'est pas tellement un problème. Je les ai trouvé moins poignantes par contre. Là c'est gênant.

Ensuite l'ambiance globale du film m'a semblé moins exotique. (par les décors surtout)



Les points positifs :
Déjà la franchise est relancée. Ce qui est déjà génial.

Ensuite le film laisse (volontairement?) de nombreuses questions en suspend (qui donnent envie d'en savoir plus dans le prochain film).
-La situation géopolitique reste assez floue.
-
Spoiler:
-
Spoiler:
-L'introduction de nouveaux personnages. De nouvelles factions. Dont on a quand même certaines info.
-Et ce qu'il en est vraiment en terme de dessein de ces nouveaux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:33

Citation :
Le fait qu'Han Solo ne retrouve que maintenant le Faucon Millenium au moment le plus... non juste non.

Han Solo dit qu'il a retrouvé la trace du vaisseau grâce à son radar et la présence du robot dans le faucon millenium, l'explication n'est pas très clair question

Citation :
ou encore le fait qu'Han Solo aussi en a rien à battre et puis que soudain pour aucune raison ils décident tous que c'est la fête et qu'il faut aller trouver Luke. Trow Cowl.
Pour Solo, il a surement penser que c'était une bonne occasion pour ramener son fils.

Le film est bon, j'ai passé un bon moment à le regarder, mais après un deuxième visionnage je trouve SW7 un peu plat, pas très fun, pas beaucoup d'humour et pas très épique comme l'était la 1ère trilogie. Les acteurs sont bons, sauf Leila qui est figée, elle est vraiment mauvaise. le méchant avec sa tête d'ado fait plus rire que peur, c'est un peu dommage pour le badass principal. Ils sont tous quand même un ton en dessous des anciens acteurs des 1er films, Hamil était à fond dans son rôle, dynamique, très charismatique, comme un peu près tous d'ailleurs, les anciens acteurs étaient bien meilleur.  
Je suis un peu déçu que Luke ne fait juste qu'une courte apparition. je me demande qu'elle pourra être son rôle dans le prochain film? Former de new Jedi, prendre la tête de la rébellion?, mais c'est peu probable s'il l'a déjà fait dans le passé et qu'il a échoué. Donc je ne vois pas vraiment qu'elle sera sa fonction dans les prochain film.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:58

"Pas très drôle", c'est un simple constat ou une réelle déception ?

Parce que s'il n'est en effet pas très drôle, il se veut drôle. C'est peut être la touche "Disney" qui, par ailleurs, empoisonne les films Marvel mais cette volonté constante de déminer les tensions du film en se regardant et en se moquant de ce qu'on met en scène a le don de m'exaspérer, comment prendre ce cinéma au sérieux si lui-même ne le fait pas ?

Et ce film, c'est beaucoup de cela.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:50

Kezako a écrit:
"Pas très drôle", c'est un simple constat ou une réelle déception ?

Parce que s'il n'est en effet pas très drôle, il se veut drôle. C'est peut être la touche "Disney" qui, par ailleurs, empoisonne les films Marvel mais cette volonté constante de déminer les tensions du film en se regardant et en se moquant de ce qu'on met en scène a le don de m'exaspérer, comment prendre ce cinéma au sérieux si lui-même ne le fait pas ?

Et ce film, c'est beaucoup de cela.

Je trouve que ce film se prend trop au sérieux justement, il aurai gagné à avoir plus des scènes marrantes comme dans les anciens films.

Les films SW ont toujours eux beaucoup d'humour, quelques gags, par exemple les disputes entre Leila et Han, les droides qui font plein de gaffes, Solo qui se prend la caisse à outil sur la tête en essayant de réparer une énième fois la vitesse lumière etc.. Ca donnait un coté sympathique au films et aux personnages. C'est une bonne chose. et cela manque un peu dans ce SW7.

L'humour dans Avengers 1 était assez réussit, pareil dans les Gardiens de la galaxie et ce sont peut-être les 2 meilleurs films Marvel(surtout les Gardiens) Tu pensais à quel film Marvel en parlant d'un manque de respect des prods sur le contenu du film et qui est tourné en ridicule?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:58

J.J. Abrams revient sur la scène cruciale de Star Wars 7:

Si je résume bien,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:05

fangate1 a écrit:
Kezako a écrit:
"Pas très drôle", c'est un simple constat ou une réelle déception ?

Parce que s'il n'est en effet pas très drôle, il se veut drôle. C'est peut être la touche "Disney" qui, par ailleurs, empoisonne les films Marvel mais cette volonté constante de déminer les tensions du film en se regardant et en se moquant de ce qu'on met en scène a le don de m'exaspérer, comment prendre ce cinéma au sérieux si lui-même ne le fait pas ?

Et ce film, c'est beaucoup de cela.

Je trouve que ce film se prend trop au sérieux justement, il aurai gagné à avoir plus des scènes marrantes comme dans les anciens films.

Les films SW ont toujours eux beaucoup d'humour, quelques gags, par exemple les disputes entre Leila et Han, les droides qui font plein de gaffes, Solo qui se prend la caisse à outil sur la tête en essayant de réparer une énième fois la vitesse lumière etc.. Ca donnait un coté sympathique au films et aux personnages. C'est une bonne chose. et cela manque un peu dans ce SW7.

L'humour dans Avengers 1 était assez réussit, pareil dans les Gardiens de la galaxie et ce sont peut-être les 2 meilleurs films Marvel(surtout les Gardiens) Tu pensais à quel film Marvel en parlant d'un manque de respect des prods sur le contenu du film et qui est tourné en ridicule?

Ouh la, je ne suis pas du tout d'accord et je n'ai pas ressenti du tout les choses de la même manière. Mais peut-être que je ne recontextualise pas le film dans l'ensemble "Star Wars", qui ne me paraissait pas pour autant jouer aussi souvent sur cette fibre gaguesque.

Au sujet de l'humour, j'ai trouvé que l'on atteignait un pic avec Avengers 2 dont toutes les scènes sont traversées par au minimum une saillie humoristique. Mais les autres films n'en étaient pas pour autant épargnés, et si cela peut passer avec les Guardians qui ont un univers et des personnages qui s'y prêtent bien ce n'est absolument pas le cas avec le personnage de Thor, grotesque ou encore Ant-Man.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:51

En ce qui me concerne j'y ai trouvé beaucoup de défauts déjà énuméré plus haut, mais ça sent surtout le film de fanboy et j'ai l'impression que Disney va détruire la franchise...

Après si on oublie les 6 premiers films il est sympathique... J'ai bien aimé le personnage de Rey et d'autres choses, mais voilà on ne peut oublier l'avant "Réveil de la Force" No

Je voulais partager avec vous une critique très intéressante qui résume certaines idées déjà évoqué et revient sur l'aspect Disney-pompe-à-fric qui ne rend pas justice à la franchise :
"Car en définitive, STAR WARS – LE RÉVEIL DE LA FORCE, premier STAR WARS entièrement déterminé par le désir d’une major, n’a qu’une seule fonction : celle d’être une publicité pour la marque STAR WARS ©️, une tentative de « réveil » de la fanbase par la stimulation nostalgique en vue de préparer la déferlante transmédiatique de ces dix prochaines années."

Pour lire la critique en entier c'est par ici

Ps : il serait judicieux de déplacer ce sujet dans la section de la Franchise : "Les Films Star Wars", non ? Parce que je l'ai cherché un bon moment avant de m’apercevoir qu'en fait il était dans discutions globale very happy
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:49

Citation :
En ce qui me concerne j'y ai trouvé beaucoup de défauts déjà énuméré plus haut, mais ça sent surtout le film de fanboy et j'ai l'impression que Disney va détruire la franchise...
En fait c'est déjà fait... Ce film est une catastrophe...voire terrifiant pour l'avenir de la franchise.

La qualité d'un film basé sur le dualisme bien/mal c'est la profondeur et matérialisation de ses méchants... Snoke est une caricature ridicule et Kylo Ren a la charisme d'une huitre.
De même le pseudo Empire, le 1 er ordre (new order) est lui aussi une caricature absolue de l'empire qui était déjà un archétype bien convenu (mais efficace au moins)...La pseudo étoile noire plus grosse (plus c'est gros mieux c'est n'est pas ? là c'est au niveau des nanars...sérieux, ils sont payés pour pondre ça ?

Citation :

Pourtant il y a quelques bonnes idées, les personnages par exemples sont très bien trouvés. Le fait d'avoir un premier rôle féminin un peu badass, Finn très drôle et dans une certaine mesure Ren (dans une certaine mesure parce que si j'aime bien l'acteur, son traitement d "ado en crise" me laisse de marbre et me rappel, non sans une pointe d'horreur, les meilleurs moments de Hayden Christensen...).
En fait c'est aussi ça qui est très mauvais (il y en a tellement). Rey arrive comme un cheveu sur la soupe et n'est même pas "badass" mais juste je fais des miracles avec le classique..."j'y connais rien mais la force m'aide"...jusqu'à faire d'elle une combattante aguerrie ayant le dessus sur le réputé super fort et méchant kylo ren en crise d'ado et dont la prestance est d'une hallucinante insipidité. Kevin-vador en fait.

Citation :
Dommage que ces bonnes trouvailles soient noyées dans un néant scénaristique...
En effet les très rares apports mais alors très rares sont totalement submergés par ce puit de gravité qu'est le reste de ce film.

Citation :
(Est-ce que quelqu'un ici a trouvé crédible le changement de faction de Finn ?
S'il y a quelqu'un qui se dénonce...

Citation :
Vous trouvez ça clair comme histoire vous ? Franchement, à le voir dire ça je me demande s'il ne se fout pas carrément de notre gueule...
Il se fout clairement de la gueule des spectateurs, c'est un classique chez lui.


En fait, on a clairement les effets du combo Disney/JJ Abrams...c'est à dire une véritable orgie de malfaçons et de propagandes...
Ici plus besoin de gants...et c'est un phénomène qu'on percevait déjà dans beaucoup de séries et films us récents.
L'application sans exception des modèles idéologiques marqués à souhait en devient anxiogène.
Entre le premier ordre (new order) intégralement blanc, psychorigide et nazifiant couplé à la fameuse garde de sabre laser en forme de croix opposé aux grands résistants couple mixte de fausse minorité et pseudo féministe...dont l'un est l'image de l'esclave en fuite élevé en batterie qui va à l'abreuvoir avec les bêtes (ils en ont même fait une scène ! qui n'a aucun intérêt scénaristique hormis le symbolisme justement) et l'autre une fausse badass néophyte (jamais tenu un sabre, jamais entrainée, nada que dalle) qui sans aucune explication rivalise au sabre laser avec le grand méchant réputé super fort, expérimenté mais sous son masque un adolescent aussi bien physiquement que mentalement...
Qu'est-ce qui était con luke de s'entrainer avec Yoda pour tenter de rivaliser avec Vador...

Là c'est l'overdose absolue d'autant plus que la réalisation est vraiment faible pour un film de ce type...

Ps : @Tracevol : La critique que tu mets en lien est très bonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:52

Tracevol a écrit:
Ps : il serait judicieux de déplacer ce sujet dans la section de la Franchise : "Les Films Star Wars", non ? Parce que je l'ai cherché un bon moment avant de m’apercevoir qu'en fait il était dans discutions globale very happy

Tant que le film restera d'actualité, il restera dans cette section. Nous le déplacerons d'ici quelques semaines et l'épisode VIII devrait logiquement prendre sa place dans la section actu.

Je conseillerais toujours la fonction recherche pour trouver le sujet que l'on désire plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 EmptySam 6 Fév 2016 - 11:01

J'ai enfin vu ce film hier après-midi. Wink

Je m'attendais à un très mauvais film mais il n'est pas aussi mauvais que je l’aurai cru.

Commençons par les points positifs:
-Ça fait plaisir de revoir les anciens personnages, même si le rôle de certains est limité.
-J'ai adoré les références aux autres films.

Poursuivons avec les points négatifs:
-La base Starkiller et sa super arme tirant son énergie d'une étoile... Comment ont-ils pu pondre un truc pareil ? TGCM le retour !
-Le faible nombre de vaisseaux lors des batailles avec quasiment pas de vaisseaux capitaux... C'est la crise aussi dans la galaxie Star Wars ?
-Les nouveaux personnages m'ont laissé dubitatif, surtout Kylo Ren, qui quand il s'énerve réagit comme un gamin de cinq ans... No


D'autres détails m'ont gêné dans le scénario mais vous les avez listée dans les posts précédents.


En conclusion: même si j'ai passé un bon moment devant ce film, il n'en reste pas moins décevant et laisse présager rien de bon pour la suite.


Dernière édition par Jack Mckay le Mar 9 Fév 2016 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:48

Jack Mckay a écrit:
Je m'attendais à un mauvais film mais il n'est pas aussi mauvais que je l’aurai cru.
Jack Mckay a écrit:
même si j'ai passé un bon moment devant ce film, il n'en reste pas moins mauvais

hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Podracers
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Podracers


Nombre de messages : 103
Masculin Age : 42
Localisation : Terre

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:00

ketheriel a écrit:
En fait, on a clairement les effets du combo Disney/JJ Abrams...c'est à dire une véritable orgie de malfaçons et de propagandes...

Je suis presque heureux et soulagé de lire des choses pareilles... Je croyais devenir fou à force de soutenir depuis 5 ans la même démonstration zinzin , mais je me rends compte en vous lisant que nous partageons les mêmes préoccupations...

Je n'irai pas plus loin dans l'analyse et la démonstration, cette assertion se suffit a elle-même et résume admirablement le problème de l'orientation démagogique et clientéliste des productions Lucasfilm sous Walt-Disney. Le Reveil de la Force est moins un film qu'un syndrome.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars: Episode VII - The Force Awakens
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Star Wars: Episode I - The Phantom Menace
» Star Wars: Episode IV - A New Hope
» Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi
» Star Wars: Episode IX - The Rise of Skywalker
» Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Wars :: Les Films Star Wars-
Sauter vers: