Sujet: ABCs of Death Sam 10 Nov 2012 - 12:03
26 réalisateurs, 26 façons de mourir. 26 cinéastes proposent 26 courts métrages horrifiques, développés à partir de chacune des 26 lettres de l'alphabet...
Réalisation : Bruno Forzani, Hélène Cattet, Kaare Andrews, Angela Bettis, Adrián García Bogliano, Jason Eisener, Ernesto Díaz Espinoza, Xavier Gens, Jorge Michel Grau, Noboru Iguchi, Thomas Cappelen Malling, Yoshihiro Nishimura, Banjong Pisanthanakun, Simon Rumley, Marcel Sarmiento, Jon Schnepp, Srdjan Spasojevic, Andrew Traucki, Timo Tjahjanto, Nacho Vigalondo, Jake West, Ti West, Ben Wheatley, Adam Wingard, Yudai Yamaguchi, Mikael Wulff et Lee Hardcastle Production : Simon Boswell, Ed Dougherty, Claire Jones et Andrew Starke Durée : 1h50 Sortie : PIFFF 2012
Ingrid Bolso Berdal : Voice Erik Aude : Fighter Iván González : Bobo Kyra Zagorsky : Lainey Peter Pedrero : Hooded Man Lee Hardcastle : Dad Chems Dahmani : A Bad Guy Fraser Corbett : Nezbit ...
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: ABCs of Death Lun 1 Avr 2013 - 3:49
D'abord si on est un tant soit peu intéressé par les films d'horreur le film mérite d’être vu. Après il faut bien avoir en tête qu'ABC of Death est un film réunissant de nombreux court métrage d'une multitude de réalisateurs. C'est à la fois sa force et sa faiblesse, puisqu'en présentant des histoires très diverses aux styles parfois fondamentalement opposés (gore pure, humour 1er ou second degrès voir humour noir, on joue sur la peur, style très expérimental...) le spectateur qui n'essaie pas de garder une certaine "ouverture" trouvera les segments très inégaux, ne sachant plus trop sur quel pied danser.
Pour ma part j'ai trouvé l'exercice assez réussis justement du fait de cette diversité. Forcement certains sketches m'ont particulièrement plu : A (qui annonce directement la couleur => il faut s'attendre à des choses assez barges et imprévisibles), C (qui explore un thème SF), J, O, Q, U (avec un point de vu intéressant d'un classique de la SF horrifique), U, V (totalement SF), W (WTF ??????) Mais ça reste très subjectif puisque chaque personne adhérera plus ou moins à tel segments selon ses goûts.
En tout cas, pour un film traitant de la mort pendant presque 2 heures, on passe un bon moment.