|
|
| Paris International Fantastic Film Festival | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Paris International Fantastic Film Festival Sam 6 Oct 2012 - 17:18 | |
| La première édition du Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) a eu lieu l'année dernière, avec le succès rencontré le festival a droit à une deuxième édition !! Pour cette année 2012 le PIFFF se déroulera du 16 au 25 novembre prochain et prendra vraisemblablement encore place au Pathé Gaumont d'Opéra à Paris. Voici les premiers films annoncés : The ABC of Death(Collectif – USA – 2012 – PREMIERE FRANÇAISE) 26 réalisateurs internationaux illustrent un abécédaire de la Mort avec folie et virtuosité. Probablement le film à sketches le plus extrême et ambitieux jamais fait ! Silent Hill: Revelation 3D (De Michael J. Bassett – France/USA – 2012 – PREMIERE EUROPEENNE) Une nouvelle et très attendue adaptation de la saga vidéoludique culte Silent Hill. Par le réalisateur de Wilderness et Solomon Kane. V/H/S (D'Adam Wingard, Ti West, David Bruckner, Joe Swanberg, Glenn McQuaid, Radio Silence – USA – 2012) Un film à sketches qui dynamite les codes du found footage avec une énergie punk rock démente. Une pure expérience menée par les plus singuliers metteurs en scène du paysage ciné-fantastique américain. In Their Skin(De Jeremy Power Regimbal – Canada – 2012 – PREMIERE FRANÇAISE) Un « home invasion movie » qui ne relâche jamais la pression. Plus fort que Funny Games ? Doomsday Book (De Kim Jee-woon et Yim Pil-sung – Corée du Sud – 2012) La fin du monde vue par deux des plus brillants réalisateurs sud-coréens du moment.Une histoire en trois volets apocalyptiques. Crave(De Charles de Lauzirika – USA – 2012 – PREMIERE FRANÇAISE) Un thriller parano entre Bullet Ballet de Shinya Tsukamoto et Taxi Driverde Martin Scorsese. Beau et froid comme la mort. Citadel (De Ciaran Foy – Irlande – 2012) Une fable d'épouvante puissante sur la détresse et la solitude urbaines. Un classique instantané à ranger aux côtés des chefs-d'œuvre de Clive Barker. Here Comes the Devil(D'Adrián García Bogliano – Mexique/USA – 2012 – PREMIERE FRANÇAISE) Un drame horrifique sexuel et métaphysique où une famille modèle va devoir affronter un tueur en série et... ses pires démons. Richard Stanley et Alejandro Jodorowsky ne sont pas loin... Horror Stories(De Hong Ji-young, Im Dae-woong, Jeong Beom-sik, Kim Gok, Kim Sun et Min Gyoo-dong – Corée du Sud – 2012 – PREMIERE FRANÇAISE) Un quatuor de récits horrifiques mixant peurs ancestrales et terreurs contemporaines. Modus Anomali(De Joko Anwar – Indonésie – 2012 – PREMIERE FRANÇAISE) Une virée en enfer imprévisible dans laquelle est embarqué un père de famille au-dessus de tous soupçons. Un jeu de pistes manipulateur dont on ne sort pas indemne. Stitches(De Conor McMahon – Irlande – 2012 – PREMIERE FRANÇAISE) Un slasher à l'ancienne où un clown lubrique et détraqué revient se venger d'une clique de jeunes insouciants. Un pur plaisir coupable, gore et décomplexé ! Flying Swords of Dragon Gate 3D (De Tsui Hark – Chine – 2012 – PREMIERE FRANÇAISE) Un film de sabre survolté et épique, réalisé par le maître absolu du genre : Tsui Hark. John Dies at the End(De Don Coscarelli – USA – 2012 – PREMIERE FRANÇAISE) 10 ans après Bubba Ho-Tep, le retour au cinéma du grand Don Coscarelli (mythique créateur de la saga Phantasm) avec un long-métrage barré et baroque sur les méfaits d'une drogue de synthèse particulièrement puissante. + La Nuit Clive Barker durant laquelle sera projeté en PREMIÈRE FRANÇAISE le director's cut maudit du film Cabal (1990). Pour suivre l'information rendez vous sur le site : http://www.pifff.fr |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Paris International Fantastic Film Festival Sam 10 Nov 2012 - 13:18 | |
| Le PIFFF à dévoilé sa programmation détaillé et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il va y avoir des projections à ne pas louper !!! Au programme : des films surprenants en avant première pendant plus d'une semaine, une nuit spécial Clive Baker ( Hellraiser, Nightbreed), des projections de films culte (Quatres mouches de velour gris de Dario Argento et Bad Taste le premier film de Peter jackson !!), des débats et rencontre avec des personnalité prestigieuses (Pascal Laugier entre autres)... Voilà la prog : Vendredi 16 Novembre19H30 John Dies at the End - Don Coscarelli Samedi 17 Novembre11H30 Dédicace de "Mad Movies, Mad... ma vie" par Jean-Pierre Putters 14H30 Here Comes the Devil - Adrián García Bogliano 16H45 ABCs of Death19H30 Stitches - Conor McMahon 22H00 Trailer War 00H15 V/H/S Dimanche 18 Novembre14H30 El Limpiador - Adrian Saba 17H00 Quatre mouches de velours gris - Dario Argento 19H30 Citadel - Ciaran Foy 22H00 Flying Swords of Dragon Gate 3D - Tsui Hark Lundi 19 Novembre19H30 In Their Skin - Jeremy Power Regimbal 22H00 Side by Side - Chris Kenneally : un documentaire sur le passage de la pellicule au numérique vu par les plus grand cinéaste de notre époque. Mardi 20 Novembre19H30 Crave - Charles de Lauzirika 22H00 The Seasonning House - Paul Hyett Mercredi 21 Novembre19H30 The Butterfly Room - Jonathan Zarantonello : avec le grand retour de l'incroyable actrice Barbara Steel, reine du cinéma gothique des années 60/70 22H00 Universal Soldier 4 : Day of Reckoning - John Hyams Jeudi 22 Novembre19H30 Doomsday Book - Kim Jee-Woon/Yim Pil-Sung 22H00 In The Shadow of the Tall Man - Louis Thevenon Vendredi 23 Novembre19H30 Modus Anomali - Joko Anwar 22H00 Bad Taste - Peter Jackson Samedi 24 Novembre11H30 Dédicace de "Mamoru Oshii : rêves, nostalgie & révolution" par Julien Sévéon 14H30 The Body - Oriol Paulo 17H00 Compétition de courts-métrages Français 20H00 Nuit Clive Barker : Nightbreed : The Cabal Cut Hellraiser, le pacteHellraiser II, les écorchés Candyman Dimanche 25 Novembre14H30 Compétition de courts-métrages Internationaux 17H00 Horror Stories20H00 Silent Hill Revelation - Michael J. Bassett Voilà, si jamais certains parisiens ou banlieusards sont intéréssés par des séances n'hésitez pas à le faire savoir ! Pour ma part j' irais surement voir John Dies at the End, The Cleaner, The Butterfly Room (mon idole joue dedans ^^), Doomsday Book et Bad Taste. |
| | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: Paris International Fantastic Film Festival Sam 10 Nov 2012 - 14:03 | |
| Moi je suis bien partant pour John Dies At the End ! |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Paris International Fantastic Film Festival Sam 10 Nov 2012 - 14:09 | |
| - Rangil a écrit:
- Moi je suis bien partant pour John Dies At the End !
Same for me! |
| Sujet: Re: Paris International Fantastic Film Festival Sam 10 Nov 2012 - 17:56 | |
| Cool on s'organise ça alors ! Je vais peut-être devoir négocier un peu car ma copine part en Allemagne le lendemain mais je pense que ça devrait aller (elle part pas longtemps donc c'est bon)^^. |
| Sujet: Re: Paris International Fantastic Film Festival Jeu 15 Nov 2012 - 18:56 | |
| Je double post pour dire que je suis libre demain et que je serai donc bien à la séance de John Dies at the End ! Si vous êtes toujours partant on se retrouve là bas ? Si jamais, vu que c'est un festival avec une seule séance pour chaque film et vu que c'est la séance d'ouverture, il faut mieux arriver plutôt en avance que plutôt en retard. |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Paris International Fantastic Film Festival Sam 17 Nov 2012 - 0:37 | |
| Well, John Dies at the End était pas mal du tout. On aurait dit, pour les connaisseurs, une discussion MSN à deux heures du mat' (pour les non-connaisseurs, ça veut dire un truc effroyablement logique et implacable dans son délire assumé). |
| | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: Paris International Fantastic Film Festival Sam 17 Nov 2012 - 13:31 | |
| Je confirme, un film vraiment très drôle et bien pensé, d'une logique très... sidus, on va dire. C'est délirant, mais totalement cohérent. Je souhaite à ce film de parvenir à une véritable sortie ciné, il le mérite largement ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris International Fantastic Film Festival | |
| |
| | | | Paris International Fantastic Film Festival | |
|