AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

The Fantastic Four (2015)

4 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

The Fantastic Four (2015) Empty
MessageSujet: The Fantastic Four (2015)   The Fantastic Four (2015) EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:04

The Fantastic Four (2015) 4_fant10

Quatre jeunes personnes sont téléportées dans un univers alternatif qui transforme leur apparence et les dote de super-pouvoirs...

Réalisateur : Josh Trank
Producteurs : Gregory Goodman, Simon Kinberg, Hutch Parker & Matthew Vaughn
Scénaristes : Simon Kinberg, Jeremy Slater & Josh Trank, d'après la bande dessinée éponyme créée par Stan Lee & Jack Kirby
Compositeurs : Marco Beltrami & Philip Glass
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Les Quatre Fantastiques
Dates de sortie : 7 août 2015 aux États-Unis / 5 août 2015 en France
Budget : ?
Durée : ?
Pas de classification par âge actuellement connue

Miles Teller : Reed Richards / Mister Fantastic
Kate Mara : Susan Storm / Invisible Woman
Michael B. Jordan : Johnny Storm / Human Torch
Jamie Bell : Ben Grimm / The Thing
Toby Kebbell : Victor Domashev / Doom
Reg E. Cathey : Dr. Franklin Storm
Tim Blake Nelson : Harvey Elder

The Fantastic Four (2015) Fantas10
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: The Fantastic Four (2015)   The Fantastic Four (2015) EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:53

Première bande-annonce:

Franchement, à moins d'un encensement unanime du film lors de sa sortie, je pense que je vais passer mon tour. Quel dommage que cette nouvelle adaptation se soit faite sous l'égide de la 20th Century Fox plutôt que d'intégrer le Marvel Cinematic Universe mis en place par Marvel Studios. Par ailleurs, je me méfie fortement de la Fox qui a peut-être uniquement engagé le réalisateur Josh Trank afin qu'il mette en scène une sorte de remake de son premier film, Chronicle, l'aspect found footage en moins.
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: The Fantastic Four (2015)   The Fantastic Four (2015) EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:36

Joe Black a écrit:
Franchement, à moins d'un encensement unanime du film lors de sa sortie, je pense que je vais passer mon tour. Quel dommage que cette nouvelle adaptation se soit faite sous l'égide de la 20th Century Fox plutôt que d'intégrer le Marvel Cinematic Universe mis en place par Marvel Studios. Par ailleurs, je me méfie fortement de la Fox qui a peut-être uniquement engagé le réalisateur Josh Trank afin qu'il mette en scène une sorte de remake de son premier film, Chronicle, l'aspect found footage en moins.

C'est assez marrant de voir cette remarque du Chronicle 2 revenir un peu partout sur le web. Moi qui ai adoré Chronicle, je suis assez partant pour l'aventure. Je ne suis cependant pas persuadé que ce soit vraiment le cas pour ce nouveau Fantastic 4. Est-ce la photographie qui évoque cela ? Ou la présence de personnages assez jeunes ? Ce n'est pas très rare pour un réalisateur d'avoir une patte assez marquée et de la reproduire de film en film.

Un peu déçu également parle fait que la Fox continue de rebooter sans grande logique ses franchises Marvel pour conserver les droits. Cela devient assez ridicule, surtout lorsqu'on considère que les deux premiers films F4 n'étaient pas non plus si terribles (dans la veine des premiers X-Men et Spiderman disons) et qu'un reboot n'était voulu par personne, contrairement à un Spideman beaucoup plus populaire.

On peut cependant louer leur intelligence, dans la mesure où ils se basent sur la série des Ultimate et que le film proposera ainsi une autre version de l'histoire, ce qui en soit m'attire pas mal. La plupart des acteurs sont assez bons et cela promet d'être un film de SF tout à fait correct. Est-ce que ce sera par contre un bon film Fantastic 4 ? Peut être pas ...
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: The Fantastic Four (2015)   The Fantastic Four (2015) EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:12

Haiyken a écrit:
C'est assez marrant de voir cette remarque du Chronicle 2 revenir un peu partout sur le web. Moi qui ai adoré Chronicle, je suis assez partant pour l'aventure. Je ne suis cependant pas persuadé que ce soit vraiment le cas pour ce nouveau Fantastic 4. Est-ce la photographie qui évoque cela ? Ou la présence de personnages assez jeunes ? Ce n'est pas très rare pour un réalisateur d'avoir une patte assez marquée et de la reproduire de film en film.

Il y a plusieurs éléments qui tendent à accréditer la possibilité d'une sorte de Chronicle bis pour ce nouveau film des 4 Fantastiques ou, sans aller jusque là, qu'il y ait tout du moins des similarités entre les deux réalisations de Josh Trank. Tout d'abord, les postulats de base des deux métrages sont somme toute assez semblables: des jeunes adultes/adolescents héritent de supers-pouvoirs qu'ils vont devoir apprendre à maîtriser. Par ailleurs, plus récemment, le réalisateur Matthew Vaughn (Stardust, X-Men: First Class), producteur du film, a par exemple comparé la nouvelle adaptation des 4 Fantastiques à Chronicle.

Haiyken a écrit:
Un peu déçu également parle fait que la Fox continue de rebooter sans grande logique ses franchises Marvel pour conserver les droits. Cela devient assez ridicule, surtout lorsqu'on considère que les deux premiers films F4 n'étaient pas non plus si terribles (dans la veine des premiers X-Men et Spiderman disons) et qu'un reboot n'était voulu par personne, contrairement à un Spideman beaucoup plus populaire.

Par contre, selon Simon Kinberg, l'un des scénaristes du film mais également à l'origine du scénario d'X-Men: Days of Future Past, si la nouvelle adaptation des 4 Fantastiques venaient à fonctionner au box-office, un crossover avec la franchise X-Men, également aux mains de la 20th Century Fox, pourrait être mis sur pied. La Fox pourrait donc essayer de créer son propre univers cinématographique à l'instar de Marvel Studios.

Dernière édition par Joe Black le Lun 2 Fév 2015 - 14:54, édité 1 fois
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

MessageSujet: Re: The Fantastic Four (2015)   The Fantastic Four (2015) EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:53

Joe Black a écrit:
Il y a plusieurs éléments qui tendent à accréditer la possibilité d'une sorte de Chronicle bis pour ce nouveau film des 4 Fantastiques ou, sans aller jusque là, qu'il y ait tout du moins des similarités entre les deux réalisation de Josh Trank. Tout d'abord, les postulats de base des deux métrages sont somme toute assez semblables: des jeunes adultes/adolescents héritent de supers-pouvoirs qu'ils vont devoir apprendre à maîtriser. Par ailleurs, plus récemment, le réalisateur Matthew Vaughn (Stardust, X-Men: First Class), producteur du film, a par exemple comparé la nouvelle adaptation des 4 Fantastiques à Chronicle.
Ce sont quand même deux univers assez différents, par le simple fait que les Fantastic 4 soient une adaptation de comics et Chronicle non. Je suis pas sur que le simple fait que ce soient des jeunes adultes avec des pouvoirs suffise a justifier l’appellation de "Chronicle 2". La réalisation et la photographie non plus. La simple absence de caméra embarquée créé une sacré différence ! C'est ce qui créé l'originalité de Chronicle, ou de films comme REC ou Cloverfield à leur époque. Avec Fantastic 4 on a aussi l'idée de dimension parallèle opposé au cristal alien de Chronicle, de pouvoirs "comics" différents de la télékinésie, et un aspect scientifique qui est totalement absent de Chronicle qui se concentre sur les problèmes des ados. Je ne nie pas les ressemblances, mais ce n'est pas plus choquant que Dark City et Matrix.
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: The Fantastic Four (2015)   The Fantastic Four (2015) EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:40

Je suis assez méfiant à l'égard de ce film qui aura connu un lancement extrêmement poussif. Une impression de méfiance qui n'est pas sans me rappeler celle que j'avais à l'égard de X-Men First Class, ce fut finalement une bonne surprise mais un petit quelque chose dans ce film me dérange, petit quelque chose sur lequel je ne saurais mettre le doigt.

La bande-annonce ne m'a à ce titre fait ni chaud, ni froid. A part y voir un remake d'Interstellar,  une sobriété qui me semblait plutôt de coutume il y a deux-trois ans et quelque peu décalé, rien de bien enthousiasmant. Je n'y retrouve pas les codes recherchés dans ce que j'attends d'un Fantastic Four et ce n'est certainement pas "l'allégeance" à la version Ultimates qui me rendra confiant.
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

MessageSujet: Re: The Fantastic Four (2015)   The Fantastic Four (2015) EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:33

Un nouveau trailer pour Fantastic Four, avec pas mal d'images de nos quatre héros en pleine action, principalement la Chose et la Torche. J'aime vraiment le visuel de ce reboot, même si on s'approche plus d'un Man of Steel que du MCU. Il y a l'air d'avoir cependant pas mal d'humour et la relation entre tous ces jeunes héros m'intéresse vraiment, cela change des trentenaires des autres films de superhéros, justement.

Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

MessageSujet: Re: The Fantastic Four (2015)   The Fantastic Four (2015) EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:07

Pas forcément étonné de ne pas voir d'avis concernant ce film si, comme moi, la plupart d'entre vous n'êtes pas allé le voir au cinéma après les critiques terribles que le long métrage a reçu. Récupéré récemment, j'ai quand même osé d'expérience. Résultat ?

SPOILERS

Le film n'est pas très bon, il faut l'avouer. Pourtant, je ne peux m'empêcher d'y voir le potentiel d'un film fantastique (sans mauvais jeu de mot) ayant été charcuté en cours de production. Maintenant que j'ai vu le film, je trouve certaines critiques dans la presse assez injustes, comme si on voulait surfer sur une vague de désapprobation envers le film.

A vrai dire, ce reboot des Fantastic Four possède, selon moi, quelques atouts par rapport à la précédente version.

Déjà, le ton bien plus mature permet de proposer quelque chose de totalement différent, ce qui évite facilement les plus grosses comparaisons.
La photographie est vraiment belle. J'ai apprécié le visuel, très orienté science-fiction et qui n'hésite pas à être plus futuriste que crédible. Il y a de très beaux plans et les acteurs sont bien mis en valeur. On pourra reprocher une image un peu sombre dans l'ensemble, qui sans être monochrome manque peut être un peu de couleurs. Comparé au film de 2005, je préfère largement cette version, sur le plan visuel. Même si l'un n'est pas forcément supérieur à l'autre.

Le film ose, en tout cas, proposer une origine différente à ses superhéros. Même si directement inspirée des comics, c'est agréable qu'on ne nous resserve pas la même recette (on pense à la franchise Spiderman qui se répète, niveau reboot). Le problème, c'est que le film n'a pas vraiment le temps d'exposer tous ses concepts qu'il doit déjà s'engager dans la partie finale. La faute à une durée ridiculement courte pour un long métrage de ce genre. Avec 80 minutes au compteur, on se demande si les producteurs ont laissé sa chance au film. Je n'ose imaginer la quantité de séquences laissées sur le banc de montage et j'ai du mal à croire que le film, en l'état, soit la vision intacte du réalisateur Josh Trank.

De cette courte durée découlent les autres problèmes du film. Un manque de développement des personnages, une intrigue qui passe de l'exposition au climax en l'espace de quelques minutes et une intensité émotionnelle sapée par le rythme aléatoire de l'ensemble. Avec 40 minutes de plus, le film aurait été bien plus consistant.

Cela n'empêche pas certaines idées du scénario d'être assez faibles, voire pas très pertinentes. Ainsi, mettre l'accent sur la militarisation de Ben et Johnny ne fonctionne pas. La majorité du film est parasitée par le personnage joué par Tim Blake Nelson, qui n'est ni vraiment le méchant, ni un très bon antagoniste. Le retour de Victor, aussi prévisible soit-il, est expédié, tout comme ses motivations, et vient mettre un terme aux agissements du gouvernement de façon détournée. La résolution de cet aspect du film est montrée en une brève scène autour d'une table de réunion et une séquence finale qui n'a pas vraiment de sens.

Par manque de temps (j'imagine), le bond de un an dans le futur nous prive de la majorité du développement des personnages et on voit très clairement qu'on a manqué quelque chose. Ainsi, même si Reed était en train de travailler sur une machine similaire de son côté, c'est à peine montré de façon détournée sur un écran, tout comme l'évolution du personnage de Ben qui, malheureusement, pourrait être enlevé du film tellement il n'apporte rien. La famille Storm est, elle aussi, peu développée et la mort de Franklin n'a pas vraiment l'intensité escomptée. Peut être aussi car le passé entre lui et Victor n'est que mentionné au détour d'une phrase.

On pourrait continuer longtemps et arriver à la même conclusion que tout le monde. Oui, Fantastic Four version 2015 n'est pas un bon film. Mais je ne met pas en cause les intentions du réalisateur et de son équipe, qui malgré un film clairement amputé d'un tiers de sa durée, parvient à proposer quelque chose de visuellement spectaculaire. Dommage que le reste ne suive pas, malgré un casting d'assez grande qualité pour servir l'ensemble ! L'idée d'une suite n'est pas encore à la poubelle, même si peu probable. Voyons ce que Marvel parvient à en faire dans la prochaine décennie, lorsque les droits leurs seront revenus.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: The Fantastic Four (2015)   The Fantastic Four (2015) EmptyDim 20 Déc 2015 - 0:09

Après les 2 premiers films qui m'ont laissé un arrière gout amer, je n'étais pas du tout tenté par celui-ci.
J'ai tout de même franchi le pas et j'étais agréablement surprise.

Toute la première partie du film est superbe. D'ailleurs, j'aurai aimé que le film ne soit pas les Fantastic 4, parce qu'il y avait un potentiel énorme pour un bon film de SF sans super héros.

Et arriva ce qui devait arriver. Sans être tout aussi mauvaise, la 2e partie (devrais-je dire la 3e tant elle est courte), est expédié si rapidement que c'en est risible. Ce qui est d'autant plus dommage que Fatalis est un de ces méchants que j'espère voir plus souvent dans l'univers des super héros.

De même, j'ai trouvé les acteurs bien mieux que les précédents.

Alors oui, le film a beaucoup de défauts, mais je l'ai préféré à Thor que je considère comme un des pires films de l'univers Marvel (même pire que les 2 premiers films F4). Et pourtant qui semble bien plus apprécié.

En bref, Fantastic Four est un film génial en première partie mais qui s'effondre vers la fin sans être non plus catastrophique.
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

MessageSujet: Re: The Fantastic Four (2015)   The Fantastic Four (2015) EmptyDim 20 Déc 2015 - 9:33

Daehan a écrit:
Toute la première partie du film est superbe. D'ailleurs, j'aurai aimé que le film ne soit pas les Fantastic 4, parce qu'il y avait un potentiel énorme pour un bon film de SF sans super héros.

C'est vraiment mon grand regret pour ce film ! Une première partie effectivement très bien fichue mais malheureusement l'obtention des pouvoirs est forcée (même si j'ai trouvé "amusant" leur façon d'expliquer tel ou tel pouvoir pour chaque personnage) et après ça dégringole.
Josh Trank reste pour moi un bon réalisateur avec beaucoup de potentiel. Chronicle avait été très bon à mes yeux, même si l'utilisation du found footage était poussé aux extrêmes (surtout dans la dernier partie du film). J'espère qu'il rebondira de l'échec de ce Fantastic Four pour proposer un autre film de science-fiction de ce calibre sans les contraintes de l'univers et les réécritures de scénarios (rappelons que le scénario de Trank a entièrement été remanié par Simon Kinberg (X-Men: Days of Future Past)).
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: The Fantastic Four (2015)   The Fantastic Four (2015) EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:59

Et je me demande bien ce qui leur a pris. Est-ce que c'est des personnes qui font tout ce qu'elles peuvent pour se ruiner ? Rolling Eyes

Vu ce que je pense de Chronicle, j'espère aussi qu'il s'en remettra. J'ai lu quelque part que la version DVD, on aurait sa vision du film. Je ne sais pas s'il a droit au chapitre dans ce cas, mais ce serait énorme qu'on puisse enfin la découvrir. Cela pourrait même être l'occasion de sauver le film malgré tout. De toute façons, je ne vois pas comment cela pourrait être pire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Fantastic Four (2015)   The Fantastic Four (2015) Empty

The Fantastic Four (2015)
Page 1 sur 1