AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Chronicle

+2
Daehan
Barlbatrouk
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

Chronicle Empty
MessageSujet: Chronicle   Chronicle EmptyMer 28 Déc 2011 - 1:01

Chronicle Chroni10

Trois amis acquièrent des super pouvoirs après une sortie nocturne. Chacun d'eux va réagir différemment à cette opportunité qui va changer leurs vies...

Réalisateur : Josh Trank
Scénario : Max Landis
Production : John Davis et Adam Schroeder
Sortie : 3 février 2012 (USA), 22 février 2012 (France)

Michael B. Jordan : Steve Montgomery
Alex Russell : Matt Garetty
Dane DeHaan : Andrew Detmer
Michael Kelly : Richard Detmer
Ashley Hinshaw : Casey Letter
Anna Wood : Monica
Bo Petersen : Karen Detmer
Rudi Malcolm : Wayne
Grant Powell : Howard

Chronicle Chroni11

...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"

Dernière édition par Barlbatrouk le Mar 7 Fév 2012 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:08

La bande annonce du film qui sortira le 22 février 2012 en France:

...
- I guess you 're right"
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:12

Vu et bluffé par ce film.

Dans ce film, c'est le principe de la caméra à l'épaule bien à la mode depuis quelques temps qui a été retenu.
Idée brillante puisque cela nous permet de n'avoir que l'essentiel de l'histoire, ainsi, on nous épargne tous ce qui pourrait alourdir la narration.

Ce qu'il faut retenir de ce film, c'est la façon dont les 3 ados vont gérer leur pouvoir. Leur personnalité influencera évidemment tout cela. Si nous étions dans un films de super-héros classique, on aurait pu ainsi voir toute l'évolution des personnages qui amèneront certains à être meilleurs et d'autres... de super vilains.
C'est juste amené e façon si crédible et joué par les acteurs à la perfection que cela nous parait évident. Il était évident que cela ne pouvait finir autrement. On sent venir la rupture doucement.

Je dirai que le film se coupe en 3 parties
- une première qui nous présente nos héros mais sans plus, partie assez brève.
- la seconde où l'ont suit nos 3 ados à la découverte de leur pouvoir et toute l'insouciance lié à leur âge malgré quelques problèmes. On voit déjà la mise en place de ce qui sera la suite.
- la dernière partie qui apparait logiquement suite à la "rupture" et qui est digne des plus grand films de super héros.
Encore et toujours la caméra ne montre que ce qui est important (heureusement, à Seattle, tout le monde à de quoi filmer), ainsi dans la scène finale, tout semble dosé, rien dans l'excès.

Bref, j'ai un gros coup de cœur pour ce film qui nous présente enfin les supers héros comme des gens normaux. En comparaison d'autres films de super-héros, celui-ci y aurait largement sa places. Si vous avez été déçu par les autres films de super héros actuels, regarder Chronicle.
En tout cas, on peut commencer à croire à une nouvelle génération de personnes aux supers-pouvoirs sans être de super héros, des personnes banales qui arrivent à réaliser des exploits.
Si je dois le comparer, je dirai que les héros de ce film se rapproche plus du jeune héros de Kick-ass

Pour l'anecdote, le film se suffit à lui-même mais une suite est envisagé. Difficile d’imaginer quelque chose qui sera à la hauteur de ce premier opus même si les idées ne manquent pas pour faire une histoire qui tient la route.

Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:46

Oui, j'avais vu le film il y a quelques semaines, et ma réaction, identique à celle de la personne qui m'a accompagné a été :

Ces types sont des abrutis.

Désolé si ça vous parait méchant, mais on n'était même pas à la moitié du film qu'on avait lui et moi une demi-douzaine d'idées précises d'utilisation efficaces de ces pouvoirs pour se mettre à l'abri, obtenir efficacement n'importe quoi et à peu près mettre la Terre sur la voie d'une colonisation accélérée du système solaire. Alors, oui, je sais, on est plus ou moins dans la branche scientifique et il ne faut pas s'attendre à ce que tout le monde aie les mêmes réflexes, mais quand même ! Il y a des geeks qui ont passé des semaines ou des mois à réfléchir sur ces questions, et ces gars ne prennent pas un instant pour réfléchir, pour déterminer comment utiliser ces capacités de façon efficace...

Du gâchis, c'est mon seul sentiment à la fin. Des imbéciles qui gâchent la possibilité de lancer notre civilisation vers les étoiles et de résoudre une bonne partie de nos problèmes.

Ce ne sont pas des super-héros ou des super-villains, mais juste un exemple parfait de ce qui se passe quand on file un outil perfectionné à quelqu'un incapable de s'en servir correctement. On leur aurait filé des armes de guerre que le résultat aurait été pareil.

Enfin, je vais m'arrêter, là, parce que ça me fait criser et que je n'ai pas envie de plus ressembler à Ketheriel que ça...
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:19

J'ai toujours pensé que si j'avais des supers pouvoirs, je n'aurai pas fait plus qu'eux. Je n'aurai pas cherché à sauver le monde ou l'améliorer... ma crainte aurait été de faire profil bas pour éviter les emmerdes et ne pas me faire disséquer ou payer la note des dégâts de la ville mrgreen

On a peu près la même chose dans Misfits et même dans Heroes ou X-Men dans une moindre mesure. Certains continuer de vouloir une vie à peu près normale. D'ailleurs dans Misfits ça m'a fait sourire quand l'un d'eux dit "et devenir des supers héros ? On n'est pas aux USA". mrgreen

Il y en a quand même un dans le groupe qui se pose la question un moment du film. En attendant, ce ne sont que des ados qui découvrent des capacités hors du commun.

On note quand même qu'à la fin ils se révèlent vraiment : l'un devient un "super vilain" et ça active l'autre pour en faire un "super héros". D'une certaine façon, il a fallu un déclic pour les pousser à se révéler.
En se mettant dans le contexte, je dirai que leur évolution est naturelle. Aucun ne s'est dit "OK, je vais faire ça" mais les circonstances les ont poussés vers ces choix. C'est au fur et à mesure qu'ils apprennent, les 3 règles émises ne l'ont été que suite à un accident, la déchéance de l'un n'a été que suite à l'environnement de l'autre.

Citation :
Ce ne sont pas des super-héros ou des super-villains, mais juste un exemple parfait de ce qui se passe quand on file un outil perfectionné à quelqu'un incapable de s'en servir correctement. On leur aurait filé des armes de guerre que le résultat aurait été pareil.
Je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça qu'il leur a fallu apprendre d'abord que ce n'était pas un jouet. Car c'est comme ça qu'il est perçu au début. Donne une arme à un enfant, il jouera avec, quand il verra qu'elle peut tuer: soit il y voit une forme de pouvoir suprême soit il y voit un danger qu'il préfère maitriser.
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:20

Il ne devient pas "super-villain", mais juste un délinquant à la sauvette avec des super-pouvoirs. C'est comme si on lui avait donné une arme lourde, rien de plus, au final. Un super-villain est quelqu'un de bien plus dangereux. Il a un plan, il sait à peu près ce qu'il fait et il utilise plus efficacement ses capacités.

Si l'un d'entre eux avait voulu se la jouer super-villain, il aurait pu s'attaquer directement à des autorités importantes, et par exemple réaliser un chantage contre un gouvernement, des personnalités, etc. Ses pouvoirs lui permettaient de faire ça sans le moindre souci, et il avait de bonnes chances de s'en tirer. Tout le foutoir du film, tout ce gâchis vient d'une raison très précise : ils n'ont jamais, à un seul moment, pris la peine de réfléchir et d'essayer de déterminer ce qu'ils pouvaient vraiment faire.

La règle de base est simple : si tu peux faire quelque chose que la science considère comme spécifiquement impossible. Pas difficile, pas complexe, mais vraiment impossible, alors tu pourras trouver un raisonnement qui se finit par "et l'Humanité put ainsi conquérir le système solaire, entamant une nouvelle ère de prospérité inégalée, désormais à l'abri du manque de ressources, de place, et de la plupart des dangers d'extinction" (je suis d'ailleurs arrivé à la même conclusion avec les Harry Potter, mais là, au moins, il y a l'explication et l'excuse d'une structure sociétale arriérée empêchant toute coopération efficace avec la Science).
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:06

Tiens j'avais zappé de faire un retour après la séance. ^^

Pour ma part j'ai été quelque peu surpris, je m'attendais à un bête film d'ados/super héro voguant sur la vague des films filmés façon documentaire. Et je l'avoue j’espérai plus un ratage façon Paranormal Activity qu'une petite reussite façon Rec.

Agréablement surpris car on évite la surenchère que je craignais et que le film exploite bien l'aspect ados paumés des protagonistes. Je suis néanmoins loin d’être aussi enthousiaste que toi Daehan, car je n'ai pas trouvé non plus que c'était une grosse réussite.

Le film est par exemple plombé par certains points archi caricaturaux, il n'y a qu'à voir le trio formé par les ados... C'est dommage car ça atténue le propos du film qui veut nous montrer pourquoi chacun réagit différemment au pouvoir qu'il leur est donné.

Citation :
Du gâchis, c'est mon seul sentiment à la fin. Des imbéciles qui gâchent la possibilité de lancer notre civilisation vers les étoiles et de résoudre une bonne partie de nos problèmes.

Là je te trouve un peu excessif, on ne peut pas vraiment reprocher ça au film puisque c'est justement son postulat : montrer ce qu'il advient quand trois ados plus ou moins paumés ce retrouve avec un super pouvoir. Je trouve donc difficile de leur reprocher ce que tu leur reproches puisqu'ils sont à un age ou l'on ce cherche beaucoup, et avoir de tels capacités ne doit pas aider bien au contraire. Après tu peux ne pas adhérer au postulat, mais on ne peut tout lui reprocher, là c'est un peu comme dire que le reportage d'Arte sur les baleines était nul car on aime pas les baleines. Et sans vouloir offenser, je trouve aussi facile les discours du genre "oui moi j'aurai fait ça et ça..." car s'il est facile de commenter devant son écran (et personnellement ça m'arrive aussi beaucoup quand je regarde avec des amis, mais ça ne doit pas je pense servir d'argument pour juger du film ou dans une moindre mesure) c'est une toute autre chose lorsque ça t'arrive en vrai...
Personnellement je serai bien incapable de dire ce que je ferai avec de tels pouvoirs... Ou plutôt si j'ai des idées mais de là a ce qu'elles passent la pratiques, rien n'est moins sur.

Citation :
Il ne devient pas "super-villain", mais juste un délinquant à la sauvette avec des super-pouvoirs.

Là aussi ton argument me parait injustifié, moi c'est l'inverse qui m'aurait choqué : qu'il ce mette à faire des plans diaboliques alors que comme tu le dis à un autre moment c'est un crétin fini... Finalement c'est ce que nous raconte le film, on peut acquérir des super pouvoir mais on ne devient pas super hero pour autant, et chacun utilisera cela selon son individualité propre. Donc si tu donne un super pouvoir à un mec paumé et qui ne voit pas l'avenir plus loin que son nez... Oui il risque de faire n'importe quoi. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, ce ne sont pas vraiment des super vilains ou super héro, juste des super paumés (ou super crétin si tu veux) mais vu que c'est le postulat du film, dure de lui reprocher, là encore c'est un peu comme reprocher à la CSB de vouloir dominer le monde alors qu'elle pourrai mettre son savoir à d'autres causes autrement plus importantes comme la vente de mil shack fraise limonade en grande distribution.

Bref, j'ai trouvé Chronicle plus réussi que ce à quoi je m'attendais, plus intéressant qu'un Green Lantern par exemple mais on est loin de la claque de Big Man Japan...

...
- I guess you 're right"

Dernière édition par Barlbatrouk le Lun 7 Mai 2012 - 17:39, édité 3 fois
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako

Masculin Age : 32

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:55

Citation :
Ces types sont des abrutis.

Je suis d'accord.

Néanmoins, parler de propulser la Terre vers les Etoiles est un tantinet exagéré. La réaction de ces gamins face à ces pouvoirs est une réaction de peur évidente, tu voulais quoi ? Qu'ils aillent vers l'armée ? Qu'ils deviennent des cobayes ? Qu'ils se sacrifient pour la cause commune ? Moué. Leur réaction est logique et compréhensible, néanmoins même s'ils n'avaient pas à aller nécessairement vers une mort certaine, au moins pouvaient-ils faire quelque chose d'un peu plus utile que de se taper sur le visage ou de jouer les magiciens.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:33

Rufus Shinra a écrit:
Il ne devient pas "super-villain", mais juste un délinquant à la sauvette avec des super-pouvoirs.
Je n'ai pas mis les "" par hasard, c'était à prendre dans un sens large c'est à dire un "méchant" (dans le contexte) avec des supers pouvoirs.
On n'oublie pas qu'il n'éprouve plus aucune scrupule à tuer. Là sur le coup de la colère, il a agit excessivement (la mort de sa mère, les reproches de son père). Mais on voyait qu'à tête reposé, il commençait à considéré tout le monde comme des insectes. Quelques semaines de plus et il aurait pu vraiment prendre conscience de tout ce qu'il serait capable de faire.

Barlbatrouk, je dirai que mon enthousiasme vient plus du fait que je m'attendais à quelque chose de moyen (d'ailleurs, je l'ai vu que parce que je n'avais rien d'autre à faire et en y allant à reculons). De la même façon qu'un bon film ne m'emballe pas quand j'en attends trop mrgreen
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:40

@Kezako : tu commences par te faire une petite fortune de façon relativement aisée (Las Vegas + roulette + télékinésie + intermédiaire qui prend un pourcentage pour servir de façade, ai-je besoin d'en dire plus ?), et tu commences à te faire une base logistique. Seconde étape pour accroître les fonds, jouer en bourse (on n'a pas idée à quel point ça peut être facile d'obtenir de faire fructifier son portefeuille d'actions avec ce genre de super-pouvoirs ; informations, chantage, accidents industriels pour faire grimper ou tomber le cours de certaines actions, etc.).

Un bon "super-villain" a une infrastructure, peut embaucher du monde de façon légale avec une fortune qu'il s'est fait en respectant la lettre mais non l'esprit de la loi. A partir de ce moment-là, tu peux réduire l'utilisation de tes pouvoirs aux étapes qui nécessiteraient une technologie ou des moyens vraiment inabordables.

Cela se termine par un choix très simple :
1) Tu déploies par toi-même un ascenseur spatial et tu facilites la mise en orbite d'appareils spatiaux vraiment lourds qui pourront mettre en place des installations de type colonies et mines. Profit puis extension vers le système solaire quand les chantiers orbitaux deviennent opérationnels.

OU

2) Tu mets en place une installation autonome en orbite géostationnaire ou, mieux, à un point de Lagrange (vu leurs pouvoirs, c'est entièrement faisable avec une base financière correcte), des armes cinétiques et tu annonces aux gouvernements de la planète qu'ils viennent de perdre la guerre. "Quelle guerre ?" "Celle où je peux frapper n'importe quelle cible sur Terre en toute impunité sans que vous puissiez rien me faire, et dont le traité de paix me permet de devenir l'autorité suprême pour régler les conflits. Le premier qui joue au crétin ou qui lance quelque chose en orbite sans mon autorisation se prendra un bloc de tungstène à vitesse relativiste sur le coin de la figure."

L'un ou l'autre, au choix, selon que tu veuilles être ou non un "super-vilain". Mais avec leurs pouvoirs et les conseils avisés d'un geek un peu imaginatif et connaissant les lois de la physique, ils sont les personnes les plus puissantes du monde.

Au passage, si quelqu'un ici se retrouve avec des super-pouvoirs et est intéressé par ce plan, je me propose comme consultant. Je voudrais juste une chambre avec hublot dans la station spatiale. :-D
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:34

Mais le plan ne marche que s'il y a assez de personnes avec des pouvoirs. Parce que je doute vraiment que l'armée ne cherche pas à exploiter ça de façon militaire. Sans parler des autres pays qui y verront une menace potentielle capable de les anéantir. En tant que geek, oui on se dit que... Mais vraiment, j'ai du mal à croire qu'à leur niveau (ce sont encore des ados) ils soient laissés en liberté. Et on a bien vu ce que la colère peut provoquer chez un ado instable. Au mieux, ils le garderont dans un état comateux, au pire, ils devront le tuer.

On note qu'il n'y a pas eu d'élan patriotique de ces ados, mais connaissant la mentalité, il suffit que le président disent "on a besoin de vous" et voilà comment tes ingénieurs en aérospatiale deviennent des armes de destructions massives. Sans compter encore une fois que les "ennemis" (profiteurs ou dictateurs) qui chercheront à les retourner à leur cause ou les éliminer.

Même les X-men plus nombreux n'ont pas spécialement pensé à la conquête de l'espace (enfin pour ce que j'en sais, je n'ai pas lu les comics)
Rangil
Rangil

Masculin Age : 34
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:23

Citation :
Même les X-men plus nombreux n'ont pas spécialement pensé à la conquête
de l'espace (enfin pour ce que j'en sais, je n'ai pas lu les comics)
Si si, y'a énormément de comics X-Men qui se passent dans l'espace. Il fut même un temps où Magnéto avait une base sur un astéroïde en orbite. Sans compter un grand nombre de sagas cosmiques où les X-Men combattent partout dans l'univers. Et je ne te parle même pas de la famille de Cyclope, qui est disséminée au quatre coins de l'univers, avec quelques dictateurs spatiaux en prime, si mes souvenirs sont bons.

Les X-Men vont régulièrement dans l'espace. Par contre, pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas aidé la Terre dans sa conquête de l'espace, je l'ignore.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:15

Rangil a écrit:
Les X-Men vont régulièrement dans l'espace. Par contre, pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas aidé la Terre dans sa conquête de l'espace, je l'ignore.
Donc, j'en reviens à ma question : est-ce qu'il existe un seul super héros qui a aidé à la conquête de l'espace pour l'humanité (et pas seulement pour aller bastonner les supers vilains à l'autre bout de l'univers)
En y repensant, même Batman - milliardaire Bruce Wayne - a permis de construire une base dans l'espace (dans la ligue des Justicier il me semble) mais à aucun moment, il n'a envisagé de partager ses ressources ou connaissance avec le reste de la planète et à en tirer profit. Mais toujours pour ce que j'en sais. Je ne suis pas addict aux comics mes connaissances sont donc limitées à ce qui est passé à la télé mrgreen
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:22

En même temps, les comics respectent le statu quo autant que possible. Reed Richards n'a pas guéri le cancer ou réglé les problèmes de pauvreté et de faim dans le monde, ce genre de trucs. De façon plus concrète, un seul super-héros serait en mesure d'amener l'humanité vers les étoiles. Il n'y a pas besoin de tant de personnes que ça avec les pouvoirs, puisqu'un seul individu peut acquérir la fortune qu'il désire sans se compromettre ce faisant, puis diriger cette fortune vers un programme spatial de grande ampleur, tout en résolvant lui-même les obstacles les plus lourds. Un seul de ces gamins aurait pu mettre en place un ascenseur spatial autonome, et à partir de ce moment-là, la partie est pour ainsi dire gagnée.

Nan, concrètement, les super-héros de comics sont irresponsables au possible, puisque s'ils réfléchissaient à plus long-terme, ils auraient pu faire en sorte que la Terre dispose d'une infrastructure et d'une capacité telle qu'elle serait entièrement à même de les soutenir efficacement plutôt que de se reposer sur eux.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:19

Si on prends X-Men où les gens avec des supers pouvoirs sont plus nombreux, pas un seul ne s'est levé en disant "OK, on va amener les humains sur Mars" (c'est pas loin pourtant Mars mrgreen )

On est donc d'accord pour dire que dans Chronicle, les ado découvrant leur pouvoir n'ont pas de "raison" de faire mieux que des "vieux" plus intelligents ou ayant plus de relations avec divers acteurs influents (homme d'affaires, politiciens... ). Du moins, ils n'ont pas eu le temps de se poser la question.
Kezako
Kezako

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:42

Je ne comprends pas trop le principe du "Ils ne règlent pas la pauvreté".

Fondamentalement, si tu lis des comic books Marvel tu remarqueras que la pauvreté, les famines, les problèmes politiques ou économiques ... ça n'existe pas. Il existe bien deux trois soucis humanitaires pour les besoins d'un ou deux scénarios mais autrement il n'y a aucune réalité socio-économique dans ces comics mainstream (j'insiste sur le mainstream). Nous sommes dans un monde, qui nous ressemble, mais où les choses sont vues par l'unique et seul prisme de héros. (Après cela donne l'occasion à certains auteurs de le critiquer comme l'a fait Busiek dans son sublime MARVELS mais c'est anecdotique).

Après on pourrait toujours avancer que les héros officiels travaillent pour le gouvernement et que le gouvernement ne désire pas étendre la mainmise de leur technologie à large échelle, on pourrait dire que des empires tels que ceux des Krees, Skrulls ou des Sh'iars ne supporteraient pas de voir les Terriens pointer le bout de leur nez comme nouvelle puissance spatiale (étant donné qu'ils ont déjà des problèmes avec deux trois terriens isolés) ou encore que les problèmes intérieurs à répétition les empêche de faire quoique ce soit mais ce ne serait pas correct tout simplement parce que même si la forme peut paraître parfois réaliste (et encore) chez Marvel le fond ne l'est pas et ne le sera jamais (Spidey existe depuis 50 ans et est toujours un "adulescent").

Dans un monde où des empires font la taille de plusieurs galaxies, où des équipes stellaires sont composées d'Arbres qui parlent, de Ratons Laveurs, des chiens russes cosmonautes qui parlent et de Mantes Religieuses ... On cesse vite de se poser ce genre de questions. C'est du pulp pur et simple.

Citation :
Si on prends X-Men où les gens avec des supers pouvoirs sont plus nombreux, pas un seul ne s'est levé en disant "OK, on va amener les humains sur Mars" (c'est pas loin pourtant Mars )

Citation :

Les X-Men ont en réalité d'autres soucis que d'aller sur Mars (ils doivent accessoirement relancer leur machine à procréer et compenser leur courbe de mortalité ahurissante). peuh

Citation :
En même temps, les comics respectent le statu quo autant que possible

*Les comics Mainstream et plus précisément Marvel, ce n'est pas vraiment le cas de certains indés qui plus est les comics DC c'est encore autre chose. DC fonctionne par cycles de cohérence interne stricte (jusqu'à récemment) et il n'est pas rare de voir une grosse évolution étalée sur 10 ans. (ou plus). Cependant, elle n'est toujours pas réaliste au sens que l'on entend, dans notre monde de pauvres homo sapiens.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:14

Kezako a écrit:
Citation :
Si on prends X-Men où les gens avec des supers pouvoirs sont plus nombreux, pas un seul ne s'est levé en disant "OK, on va amener les humains sur Mars" (c'est pas loin pourtant Mars )

Citation :

Les X-Men ont en réalité d'autres soucis que d'aller sur Mars (ils doivent accessoirement relancer leur machine à procréer et compenser leur courbe de mortalité ahurissante). peuh

Les humains aussi ont des problèmes autrement plus importants, ça n'empêche pas une poignée de rêver à la conquête de l'espace mrgreen
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:06

Citation :
Les humains aussi ont des problèmes autrement plus importants, ça n'empêche pas une poignée de rêver à la conquête de l'espace mrgreen
Voilà. Et en plus, avoir une Terre contrôlant et exploitant les ressources du système solaire tout entier donnerait une base logistique sans précédent à ces "super". La puissance de feu, les services de renseignement, la simple présence d'installations alliées un peu partout dans cette zone les aiderait de façon considérable à réduire ce taux de mortalité.

Il faut bien se rappeler que les guerres ne sont pas gagnées par des superarmes ou des commandos spécialisés et hautement efficaces. Elles sont gagnées ou perdues par la logistique. Qu'ils fournissent les sources d'énergie compactes dont ils disposent, et la prochaine fois qu'un super-méchant arrivera, il devra dire bonjour à un croiseur spatial équipé d'armements qui donneraient à réfléchir à Superman. Ce n'est pas pour dire que les "super" doivent être remplacés au profit d'une force plus conventionnelle avec de la technologie SF, mais ils ne peuvent pas, en toute bonne foi, refuser à l'Humanité ces percées qui donnerait à celle-ci... la possibilité de se défendre.

Toute autre situation reviendrait à maintenir l'Humanité dans une situation de servage face aux "super", et c'est l'une des raisons pour lesquelles je soutiens un personnage comme Lex Luthor, dont, si je ne m'abuse, la motivation première reste quand même de faire en sorte que l'Humanité n'aie pas besoin de ces "super" pour s'en sortir.
Kezako
Kezako

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:08

Daehan a écrit:
Kezako a écrit:
Citation :

Citation :

Ben non justement. Enfin, imaginez une situation analogue : vous êtes une population de plusieurs millions d'individus avec autour de vous des ennemis absolument hostiles et dont le seul désir est de vous effacer de la carte, peu de temps après votre population chute à quelques dizaines d'individus et vous êtes incapables de donner des enfants. Pensez-vous sérieusement que vous désirerez entreprendre un programme spatial ? (Rêver c'est quelque chose, mais lancer un programme spatial en sachant que ce dernier sera la cible immédiate d'ennemis à la puissance de feu supérieure toute autre chose ...)

Mais de toute manière je ne comprends même pas les fondements de ce débat sans queue ni tête. Il n'y a pas de population actrice dans les comic books Marvel (et DC). Point. Aucun relais politique (on ne parle pour ainsi dire presque jamais des présidents, ministres, chefs d'état, grands entrepreneurs), on ne dispose que de civils spectateurs à de très rares exceptions.

Citation :
Toute autre situation reviendrait à maintenir l'Humanité dans une situation de servage face aux "super", et c'est l'une des raisons pour lesquelles je soutiens un personnage comme Lex Luthor, dont, si je ne m'abuse, la motivation première reste quand même de faire en sorte que l'Humanité n'aie pas besoin de ces "super" pour s'en sortir.

On est d'accord là-dessus.
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:41

Le débat est valable puisqu'ici, on est dans Chronicles, pas dans un Marvel ou DC, et donc je considère qu'il n'y a pas de règle d'univers visant à maintenir le statu quo de cette façon. D'où :
1) Las Vegas
2) Bourse
3) Ascenseur Spatial
4) Firefly
Kezako
Kezako

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:59

Rufus Shinra a écrit:
Le débat est valable puisqu'ici, on est dans Chronicles, pas dans un Marvel ou DC, et donc je considère qu'il n'y a pas de règle d'univers visant à maintenir le statu quo de cette façon. D'où :
1) Las Vegas
2) Bourse
3) Ascenseur Spatial
4) Firefly

Ce n'est pas comme si les X-Men avaient été cités et que de multiples références à DC/Marvel avaient été faites et que j'avais utilisé une citation pour bien spécifier ma réaction ...

PS :

Chronicle 1336582731-ponies-meme-generator-did-someone-say-ponies-5707cf

J'anticipe en disant : non. peuh
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:29

(Je crois que c'est moi qui avait lancé le débat sur X-men parmi d'autre super héros)
Le but étant de dire qu'alors même que les supers héros sont supers nombreux, comparé à Chronicle, qu'aucun d'eux n'a jamais eu l'idée de faire le voyage dans l'espace. Donc que, compte tenu de l'âge des héros et de leur nombre, la probabilité que l'un d'eux y pensent s'en trouvent fort réduire. Il n'est pas étonnant qu'ils n'y aient pas pensé.

Tout ça pour ça... Je note que tout le monde se moque des milliardaire comme Wayne, Stark ou les Tracy.
En plus, Superman et 2 ou 3 copains peuvent facilement construire une base sur Mars et même y emmener des touristes. Un homme comme Bruce aurait de quoi générer un bon profit au niveau du tourisme qu'il partagerait avec Clark mrgreen
Kezako
Kezako

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:42

Citation :
Le but étant de dire qu'alors même que les supers héros sont supers nombreux, comparé à Chronicle, qu'aucun d'eux n'a jamais eu l'idée de faire le voyage dans l'espace.

Oui mais en l'occurrence la comparaison n'est pas non plus pertinente.

Alors que dans les univers de comics la réalité n'a guère d'importance comme je l'ai expliqué dans mon petit laïus, dans Chronicle c'est le postulat du film. Lorsque le "héros" du film (vous m'excuserez, cela fait relativement longtemps que je l'ai vu et j'ai une très mauvaise mémoire nominative pour les films qui ne me marquent pas) voit que sa mère souffre terriblement, que sa famille connaît des problèmes d'argents. Je me demande ce qui lui passe par la tête pour ne rien faire de ses talents, préférant jouer, se promener, manipuler les gens comme des poupées. Il avait largement l'occasion de sortir sa famille de la situation lamentable dans laquelle ils étaient et faire même plus, et cela doit nécessairement lui passer par la tête puisque la simple équation : besoin + moyens fonctionne chez n'importe quel humain un tant soit peu intelligent.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:57

Dans son esprit le moyen le plus rapide était le vol, il me semble qu'il a agit en conséquence.

En regardant Psychic, le type manipule les esprits et aurait pu faire flamber tout un casino sans que personne ne le remarque et pourtant, il agit sur des petits montants chez des petits "commerçants".
En fait, il n'a même pas besoin d'argent, il peut tout contrôler mais non, on se demande pourquoi mrgreen
De même dans Jumper, il y a de quoi générer des millions avec leur système de téléportation, au lieu de ça, les gens capable de le faire le font juste pour visiter le monde (ou voler les banques). Il n'y a que les compagnies aériennes que ça aurait géné.

En regroupant un peu tout les héros avec des pouvoirs, soit ils les utilisent pour se sauver des supers vilains, soient c'est pour en faire un usage personnels et/intéressé. Donc en revient à Chronicle qui, pour cela, reste sur la ligné de ce qui a été fait avant lui. Ceux qui les utilisent dans un but de faire "évoluer" l'humanité sont très rares (même si je n'en connais pas, mais je ne connais pas tout)
Kezako
Kezako

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:00

Citation :
Dans son esprit le moyen le plus rapide était le vol, il me semble qu'il a agit en conséquence.

Encore une fois, c'était le moyen le plus rapide ... à ce moment là. C'est à dire qu'il s'y est pris très très très tard. Le type en l'occurrence a quand même attendu des semaines (à peu près ? J'extrapole) pour réagir à la maladie de sa mère alors que ses problèmes financiers étaient connus depuis bien longtemps. Encore une fois cela me semble étrange et incohérent comme réaction. J'ai une mère, elle est très malade, je suis attaché à elle (en l'occurrence c'est fusionnel) dès que j'en ai les moyens je réagis. Ce n'est pas le cas ici. Donc soit c'est une erreur de caractérisation des personnages, soit le gus en question est un petit c**.

Dernière édition par Kezako le Mer 9 Mai 2012 - 22:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Chronicle   Chronicle Empty

Chronicle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant