AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vala Mal Doran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Vala Mal Doran Empty
MessageSujet: Vala Mal Doran   Vala Mal Doran EmptyLun 25 Déc 2006 - 20:20

Vala Mal Doran Valacopie-1


Postez ici vos commentaires sur ce personnage.




--------------


Miss Vala, l'incontounable belle, a été introduite dans l'épisode Promotheus Unbound, dans lequel elle prenait contrôle du Prométhée en gardant Daniel à bord... S'en était suivis d'intéressants échanges...

Elle revient dans l'épisode Avalon, en faisant grande impression, et lance la nouvelle, mais pas encore constituée SG1, sur les traces des Anciens qui les mèneront alors vers leur plus grand ennemi : The Ori...

Vala est également l'ancien hôte du Goa'uld Qetesh, ce qui lui donne une bonne connaissance des Goa'uld.
Egalement voleuse, elle évolue avec une grande facilité dans ce que j'appelerais le "Underground" de la Voie Lactée...

Son expérience en tant qu'hôte de Goa l'a sûrement traumatisée, et parfois on ne peut s'empêcher de la voir comme une petite fille perdue.
Cependant Vala s'est petit à petit forgé une carapace d'humour, de cynisme et de provocation, devanant par la même une tornade légèrement chaotique, mais tellement attachante.
Tellement attachante, car elle reste profondément humaine, et car son esprit légèrement décalé donne une nouvelle vision des choses, et change des personnages tous beaux tous lisses que l'on a l'habitude de voir dans SG...

Elle quitte la saison 9 dans l'épisode Beach head, après un acte d'une grande intelligence qui donne à la Voie Lactée une once de répit, alors que les Oris étaient sur le point d'envahir la galaxie... Mais par la même elle se retrouve alors projetée dans la galaxie des Ori.

Une fois là-bas, elle va se retrouver confrontée à d'incroyables épreuves, mais va aussi s'attacher à Tomin, qui deviendra son mari.
Elle joindra la résistance, et tentera de prévenir les terriens, mais ne parvient qu'à s'attirer des ennuis, et, après une subtile pirouette, elle se retrouve à bord de l'un des vaisseaux qui envahissent alors la Voie Lactée, ne pouvant rien faire d'autre que voir les vaisseaux Jaffas, Terriens, et autres se faire massacrer par les vaisseaux Oris...

Elle s'est également retrouvée enceinte, et les origines de cet enfant sont bien mystérieuses... Un cadeau empoisonné des Ori?

_____


Vala est à mes yeux la tornade de fraîcheur qui a ravivé le début de saison 9. Les 6 premiers épisodes de la saison 9 sont excellents et ce, rien que pour sa présence.
Son retour dans Crusade où elle narre ses épreuves dans la Galaxie des Oris nous permet de la retrouver avec plaisir, toujours avec humour, mais aussi avec une plus grande maturité...
Ses 2 secondes et demie d'apparition dans Camelot m'ont parues beaucoup trop courtes... maaais

Mon épisode préféré avec elle reste sans aucune hésitation The powers that be, où elle se retrouve confrontée à ce que Qetesh a fait, mais aussi à ce qu'elle a fait à cette population après que Qetesh l'ait quittée... Et elle se rendra cruellement compte que le combat sera bien plus difficile qu'elle ne le croit, et goûtera à une amère défaite quand "son" peuple ne sera sauvé que par soumission aux Oris...

Il y a encore énormément à dire sur Vala, mais je pense que je vais en laisser d'autres finir sur elle... ^_^

Et surtout, n'oublions pas :
Claudia Black est, bien évidemment, un vrai phénomène dans la peau de ce personnage, alors n'oublions pas de nous incliner devant l'actrice.


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coo
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Coo


Nombre de messages : 141
Féminin Age : 34
Localisation : Toulouse

Vala Mal Doran Empty
MessageSujet: Re: Vala Mal Doran   Vala Mal Doran EmptySam 10 Fév 2007 - 19:20

Ha! Personne n'a encore répondu! C'est indigne (c'est parce qu'on sait pas par où commencer, avouez).

Donc Vala, Vala, Vala... déjà je tiens à dire que j'ai un "lien" tout bizarre avec ce personnage, bicause quand je vois toutes les (très belles) bannières de tous ces personnages, y a que devant Vala que je ressens un truc bizarre au ventre hi hi (ça s'appelle la fan attitude!).

Enfin, "fan", j'aime pas trop ce mot, ça fait un peu "groupie sans cervelle", mais Vala me passionne. Pas tant l'évolution du personnage, que je trouve un peu sous-utilisée (dans la saison 10 en tout cas) mais le personnage lui-même. Je crois que c'est en grande partie dû à Claudia Black, à ses mimiques et à son accent, à tout ce qu'elle met dans son jeu pour faire vivre Vala, personne ne peut l'imiter celle-là! et puis Claudia Black, grande actrice quoi, on s'en rend compte lorsqu'on voit avec qu'elle facilité elle change de registre (notamment passer d'un personnage comme Aeryn à un personnage comme Vala). L'autre chose qui me fait aimer Vala, c'est son charisme, sa personnalité. Elle a le don de toujours tout exagérer, de se sentir au centre du monde et de s'attirer des ennuis. C'est un peu un boulet, et j'adore les boulets very happy Les scénaristes ont voulu la décaler du reste du groupe, ils ont réussi, sacrés eux! (et sacré elle)

La première fois que je l'ai vue, c'était dans le 9x06 (malheur! si tard? et oui, même que c'était en VF sur M6! mouahaha) n'empêche qu'elle m'a fait regarder Stargate (chose que je ne faisais pas avant ce 9x06). Pour être honnête, Vala m'a carrément fait regarder Farscape (une de mes séries préférées à l'heure qu'il est, pour pas dire ma préférée derrière SFU...), donc bon, c'est vous dire comment elle m'a attiré l'oeil lol

Depuis, mes amies subissent mes assauts répétés de "Ouais, Vala dans Bounty la semaine dernière..." XD Le côté attachant du personnage m'attache, forcément, mais ce n'est pas ce que je préfère chez elle. C'est juste ce décalage constant qu'elle a avec le reste du monde. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais faire un debriefing sur "la personnalité de Vala vue par le Dr Coo" me branche pas trop, alors je fais juste état de ce que je ressens (à défaut d'un autre mot...).

The Power That Be est sûrement aussi mon préféré de la saison 9, le parallèle entre humour est drame est tout simplement parfait. Parfois je me dis que la Claudia en fait peut-être un peu "trop" ou que les scénaristes ont abusés à tel moment (genre ils passent très vite sur les états d'âmes entre les épisodes, m'enfin XD), mais Vala reste finalement Vala, et plus on avance plus je me dis que ça CRAINT que Stargate s'arrête, mais que heureusement, j'ai les DVD de Farscape. Arf, Claudia quand tu nous tiens.


PS: En y réfléchissant... mettons: laquelle d'Aeryn, de Vala ou de Claudia (c'est à dire un peu Vala et Aeryn ensemble, manière de pas faire de choix XD) je préfère? Si on se veut totalement raisonné, je dirais Aeryn, bicause si on la suit sur une longue période, elle a une évolution de fou (amis Scapers, contredisez-moi si je me trompe, mais il me semble que c'est le personnage qui a la meilleure évolution), ce que Vala n'a malheureusement pas (avis personnel). Mais, s'il fallait répondre cash comme ça, d'un coup d'un seul, je dirais que des trois, Vala est la meilleure! Parce que Vala, elle fait rire, et Vala, elle déchire tout.

XD Consciente que mon post a une utilité certaine, je vais m'en aller.




Mais j'm'en fous de ce que vous pensez, Vala je l'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Vala Mal Doran Empty
MessageSujet: Re: Vala Mal Doran   Vala Mal Doran EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:05

Comment ça j'ai pas encore posté sur ce topic ??? Faut que je me rattrape !

Bien tout a déjà été dit sur Vala dans les deux posts précédents. C'est pourquoi je vais en rajouter...

Vala c'est juste la meilleure chose qui soit arrivée à Stargate, tout simplement, de loin le meilleur personnage (désolé Daniel). Bref, par c'est pas très argumentatif tout ça...

Mais au moins Vala elle est pas coincée, elle vit véritablement, elle se laisse aller. Innombrables sont ses répliques cultes et ses gags à se tordre de rire. Sa relation avec les autres personnages est sublime (Daniel of course mais aussi Teal'c (magnifique complicité !!!), Cam et même un peu Sam) bien que parfois les autres ont l'air un peu creux à côté d'elle (surtout Sam en fait...).

Enfin bref il y a tellement de choses à dire sur ce personnage, qui ne fait pas que dans le comique. Il y a tant de magnifiques scènes dans la saison 10... Claudia est vraiment une grande actrice. Et en plus de jouer bien, elle est sublime. Aaaaah mais qui ne sait pas sur ce forum que je la vénère ? Je sais pas, j'ai tellement de mal à m'exprimer, à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens. Elle est juste incroyable. Je sais pu quoi dire...

La première fois que j'ai vu Vala (et Claudia par la même occasion) c'était lors de sa première apparition dans Prometheus Unbound de la saison 8. J'ai tout de suite accroché et ça m'a donné envie de découvrir cette merveilleuse série qu'est Farscape, où Claudia interprête le rôle non moins merveilleux d'Aeryn Sun. Par la suite j'ai trouvé que les six premiers épisodes de la saisons 9 avec Vala constituait ce que je considère comme le meilleur arc scénaristique de la série. Sa présence, ses répliques et son style ont été un atout incontestable pour lancer cette saison magnifique. The Ties that Bind est mon épisode préféré de toute la franchise, en grande partie grace à l'incroyable fraîcheur de Vala Mal Doran.

Bon sang et vive sa garde-robe !
Revenir en haut Aller en bas
Coo
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Coo


Nombre de messages : 141
Féminin Age : 34
Localisation : Toulouse

Vala Mal Doran Empty
MessageSujet: Re: Vala Mal Doran   Vala Mal Doran EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:26

Vala tout en cuir, ça déchire tout! Avec les bottes et tout et tout... ah et y a les cheveux qui vont avec, mon cher Repli, n'oublie pas ça!

D'ailleurs je trouve qu'ils sont mieux dans la saison 10, parce que dans la saison 9 ils sont tout raides (y a juste les mèches blondes qui sont cools XD), alors que dans la 10 ils sont épais, NOIIIIRS et dégradés, c'est la classe aarf Bon, évidemment, tout le monde sait qu'ils sont teints, donc ça casse un peu le mythe de la dame in Black de la tête au pieds...


PS: Mais ses cheveux sont déjà bien foncés à la base, donc on lui en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Vala Mal Doran Empty
MessageSujet: Re: Vala Mal Doran   Vala Mal Doran EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:46

Oui j'étais déçu d'apprendre qu'elle avait pas vraiment les cheveux noirs... Enfin bref, personnellement j'a-dore se cheveux dans la saison 9. Surtout du 9x04 ay 9x06. Trop magnifique. Dans la saison 10 c'est un style tout à fait différent mais j'aime beaucoup aussi. C'est fun les ENORMES couettes.

Vive ses cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
Coo
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Coo


Nombre de messages : 141
Féminin Age : 34
Localisation : Toulouse

Vala Mal Doran Empty
MessageSujet: Re: Vala Mal Doran   Vala Mal Doran EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:27

Dans la saison une de Farscape ou même dans l'épisode de Xéna où elle a joué ( hi hi ) elle a les cheveux chatains foncés, donc on lui en veut pas. Et puis ils sont mieux tout noirs ses cheveux, avec ses ENORMES couettes comme tu dis. Mais tu vois, dans la saison 9 elles sont pas aussi proéminentes, donc c'est moins marrant...

Je crois qu'on peut dire que Vala oscille entre l'enfance et l'âge adulte aarf C'est d'ailleurs ce qui est génial chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Vala Mal Doran Empty
MessageSujet: Re: Vala Mal Doran   Vala Mal Doran EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:35

Mara a écrit:
Tellement attachante, car elle reste profondément humaine, et car son esprit légèrement décalé donne une nouvelle vision des choses, et change des personnages tous beaux tous lisses que l'on a l'habitude de voir dans SG...
Tu as su résumer en une phrase pourquoi j'adore ce personnage. Après ça je ne peus rien rajouter, si c n'est qu'elle s'intègre très bien à la mythologie stargatienne de par son passé. Et dans un univers stargatien décadent (selon moi), ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Vala Mal Doran Empty
MessageSujet: Re: Vala Mal Doran   Vala Mal Doran EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:32

J'adore ce personnage !

Tout simplement !

Vous pouvez voir une des raisons sur mon avatar du moment mrgreen . Sa désinvoltue, son côté décalé. Toujours à sortir LA phrase qui n'est pas approprié au moment, mais qui nous fait tous sourire. Son expérience de voleuse/contrebandière n'arrange rien, pour notre plus grand plaisir !


Et puis, ses attitudes, ses moues légendaires, ses gamineries avec Daniel, et même à travers Daniel bounce . (Vive les chocolat !). Ses vêtements, argh, quelle panoplie impressionnante ! Sora


Bref, un personnage très bien introduit dans la saison 8 qui donne du renouveau dans la saison 9, et qui s'intègre parfaitement dans la saison 10 ! Compétente dans presque tous les domaines, elle reste très attachante, est à toujours un rôle clé. Pour moi c'est LE personnage de la saison 10 ! :vala:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vala Mal Doran Empty
MessageSujet: Re: Vala Mal Doran   Vala Mal Doran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vala Mal Doran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vala Mal Doran
» Que fait Vala Mal Doran au SGC ?
» [spoilers inside S10] : L'âge de Vala, son passé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: