AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc...

Aller en bas 
+2
Joe Black
harsiesis
6 participants
AuteurMessage
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... Empty
MessageSujet: Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc...   Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:40

[EDIT: discussion située à l'origine dans le topic "Infos - rumeurs - trailers sur la S7 de Doctor Who"]

Joe Black a écrit:


Le vrai problème de Chris Chibnall à mon sens, est son incapacité chronique à être un bon showrunner. Sur Torchwood, en deux saisons, il a été incapable de créer un véritable fil rouge et d'exploiter correctement les personnages de la distribution en dehors de Gwen et Jack. Et je ne parle même pas du massacre en règle à tous les niveaux que constitue Camelot. De plus, en tant que simple scénariste, je ne suis pas très fan de ses différents scénarios sur Torchwood (mais bon, excepté Children of Earth, je n'ai jamais véritablement accroché à la série) même si j'avoue avoir apprécié le triptyque final de la saison 2.

Ca dépend des goûts Joe... j'ai trouvé la saison 2 dans son ensemble d'excellente facture. Le début et la fin sont jubilatoires, et l'intrigue d'Owen est quand même suivie sur plusieurs épisodes donc je ne pense pas que ça manque de fil rouge. Même si dans l'absolu il est bon, Children of earth me paraît a contrario quelque peu surestimé, la cause à une fin un peu facile et une action un peu lente pour pas grand chose au début Wink
Par rapport à ta remarque initiale, il est vrai que le double épisode de Chibnall en saison 5 n'était pas transcendant, mais il y a toujours eu des épisodes assez cheaps, même dans les doubles... je pense par exemple à celui de saison 3 avec les Daleks à Manhattan.
Bref, je pense qu'il faut relativiser.

Sinon je ne crois pas qu'on ait parlé de ça, mais les Ponds ont droit à une mini-série avant la saison 7:
http://www.unificationfrance.com/?22341-Doctor-Who-Les-Ponds-dans-leur
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc...   Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:14

harsiesis a écrit:
Ca dépend des goûts Joe... j'ai trouvé la saison 2 dans son ensemble d'excellente facture. Le début et la fin sont jubilatoires, et l'intrigue d'Owen est quand même suivie sur plusieurs épisodes donc je ne pense pas que ça manque de fil rouge.

L'histoire d'Owen sur les derniers épisodes est tout de même un peu maigre pour prétendre au titre de grand fil rouge de la saison. J'ai un peu l'impression que pour le final, on a eu le droit à un collage plus ou moins réussi des différents éléments mis en place aléatoirement durant la saison, avec par contre je te l'accorde, une décision assez audacieuse en ce qui concerne Owen et Toshiko, et trois épisodes finaux intenses bien que très différents.

harsiesis a écrit:
Même si dans l'absolu il est bon, Children of earth me paraît a contrario quelque peu surestimé, la cause à une fin un peu facile et une action un peu lente pour pas grand chose au début Wink

Personnellement, Children of Earth m’a apporté exactement ce que j’avais toujours recherché dans Torchwood. Une véritable intrigue étendue sur l’ensemble des épisodes, des personnages qui ont tous un rôle déterminant à jouer et sont confrontés à des choix cornéliens aux répercussions terribles, un Jack Harkness enfin au centre de l’histoire et qui assume pleinement son statut d’immortel. C’est épique, sombre, intense, cela aurait définitivement dû conclure la série lorsque l’on voit ce qu’a donné Miracle Day…

harsiesis a écrit:
Par rapport à ta remarque initiale, il est vrai que le double épisode de Chibnall en saison 5 n'était pas transcendant, mais il y a toujours eu des épisodes assez cheaps, même dans les doubles... je pense par exemple à celui de saison 3 avec les Daleks à Manhattan.
Bref, je pense qu'il faut relativiser.

On est d'accord, surtout lorsque l'on repense aussi au premier double épisode de la saison 1 qui met en scène les Slitheen à Londre.^^

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc...   Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:11

Citation :
C’est épique, sombre, intense, cela aurait définitivement dû conclure la série lorsque l’on voit ce qu’a donné Miracle Day…
Là, ton commentaire m'intrigue.. Qu'as tu pensé de Miracle Day?
Perso, c'est pas une mauvaise saison, j'ai apprécié son coté sombre, voir même assez effrayant, et c'est une saison que j'ai bien aimé regarder, le truc que je lui trouve, c'est que ça se regarde indépendamment de Torchwood, ça pourrait carrément être une nouvelle série, une dérivée, ce que je pense qu'on peut lui reprocher, c'est bien le fait que ça soit une suite directe à Torchwood, alors qu'à mon avis cette saison peut-être vue complètement indépendamment et surtout elle n'a rien à voir avec ce qu'était Torchwood au début, c'est bien différent, ce n'est plus du Torchwood, c'est bien carrément quelque chose de différent.
Je prend pour exemple quelqu'un que je connais très bien, qui a aimé Miracle Day mais qui n'a pas du tout aimé les 2 premières saisons par ce que c'est pas son truc, enfin chacun son avis quoi..

En bref, moi j'ai apprécié cette saison mais elle est indépendante de tout le reste et elle aurait pu marquer le démarrage d'une nouvelle série et non une véritable suite de Torchwood.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... Empty
MessageSujet: Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc...   Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:32

On commence à dériver, mais pour moi Miracle Day souffre de trois très grosses tares : un problème de rythme (certains épisodes sont trop longs ou ne servent pas à grand chose dans l'intrigue, la progression est beaucoup moins maîtrisée que Children of the Earth), des nouveaux personnages peu intéressants (le Noir joue vraiment le cliché du flic noir, toutes les filles sont des top modèles alors que TW avait su éviter ce stéréotype jusqu'à présent, etc. Certes, certains sont très réussis comme le pédophile, mais globalement, je trouve le niveau assez bas) et une résolution complètement bâclée, incohérente et qui fait que toute la trame de la saison (comprendre ce qui se passe avec la mort) ne repose sur rien.

Miracle Day a des avantages, mais la série a été trop bâclée, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc...   Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:36

Je rejoins Rangil pour Miracle Day, il y a d'excellentes idées et des passages géniaux, le premier épisode est du reste, tout simplement énorme, mais la saison s'enlise avec des épisodes où rien n'avance, des nouveaux personnages insupportables ou ne servant à rien, et pour couronner le tout, une résolution des intrigues incohérente. Je ne peux donc pas m’empêcher d’éprouver une certaine déception à l’égard de cette saison qui avait en dépit de sa semi-délocalisation aux États-Unis, toutes les cartes en main pour être une franche réussite: plus de moyens, le retour de Russel T Davies en tant que showrunner, et une intrigue suivie sur dix épisodes.

On verra si la série propose une saison 5, pour l’instant, cela ne semble pas être le cas, ou tout du moins, sur la chaîne américaine Starz qui conditionne le retour de Torchwood sur sa grille avec celui de Davies, si toutefois retour il y a. On peut aussi imaginer que la BBC relance la série dans un futur plus ou moins proche. Enfin, rien n’interdit à Jack et Gwen de venir faire un tour dans un épisode de Doctor Who!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc...   Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:43

Miracle day, je vois le pilote de la saison et franchement je trouve ça malsain et dégueulasse, on a un cadavre brulé et démembré qui bouge encore..(et un agent brulé vive) il faut vraiment avoir un problème psychologique pour réaliser/filmé et nous présenter un truc pareil, et puis dire que la série était diffusé en clair sur Nrj12(j'ai vu ça sur Nrj12 à 19h00)(sympa pour les gosses...) Et puis ça apporte quoi? c'est juste du trash comme true blood (et au moins dans cette série on le sait déjà avant de regarder, que c'est trash, torchwood non) la dernière saison était nulle de chez nulle..Et puis ça ne tient pas debout cette intrigue que la mort n'existe plus.;Peuh..
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc...   Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... EmptySam 1 Sep 2012 - 17:58

fangate1 a écrit:
Miracle day, je vois le pilote de la saison et franchement je trouve ça malsain et dégueulasse, on a un cadavre brulé et démembré qui bouge encore..(et un agent brulé vive) il faut vraiment avoir un problème psychologique pour réaliser/filmé et nous présenter un truc pareil, et puis dire que la série était diffusé en clair sur Nrj12(j'ai vu ça sur Nrj12 à 19h00)(sympa pour les gosses...)

Comparé à certains films de types Saw ou Hostel, le brûlé mort-vivant de Torchwood est plutôt gentillet... De plus, en ce qui concerne les enfants, si les parents sont là pour expliquer ce qui se passe à l'écran, personnellement, je ne vois pas le problème, d'autant plus qu'une heure plus tard, les informations télévisées débutent et elles recèlent souvent des images bien pires que ce que tu peux voir dans Torchwood, et je ne parle même pas d'émissions à l'image de Secret Story qui bien que non-violentes, sont extrêmement nocives et stupides. Quoiqu'il en soit, il est vrai que 19h00, c'est peut-être un peu tôt pour un programme tel Torchwood qui a plus sa place en fin de soirée.

fangate1 a écrit:
Et puis ça apporte quoi? c'est juste du trash comme true blood (et au moins dans cette série on le sait déjà avant de regarder, que c'est trash, torchwood non)

Sans tomber dans le trash vulgaire, Torchwood n'a jamais vraiment versé non plus dans le politiquement correct. Il n'y a qu'à voir le personnage de Jack et son omnisexualité.^^

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc...   Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:21

Citation :
Comparé à certains films de types Saw ou Hostel, le brûlé mort-vivant de Torchwood est plutôt gentillet... De plus, en ce qui concerne les enfants, si les parents sont là pour expliquer ce qui se passe à l'écran, personnellement, je ne vois pas le problème,

la scène là était particulièrement déguelasse((je vois pas d'autre adjectif plus parlant) on un cadavre brulé, un bout de tête en moins et d'autre parties du corps qui lui manque, qui se met à regarder les personnes autour de lui(je me demande comment il fait physiquement pour bouger la tête:mrgreen: ) et puis la scène dure bien entre 5 et 10 Mn,ce n'est pas une image furtive. la série aurait du être diffusée à 23 heures, pas avant, ya sûrement plein de gosses à avoir vu ça et les parents, comment veux-tu qui'ils expliquent ce qu'il se passe à l'écran? "n'ait pas peur c'est de la SF" "c'est du trash fait pour avoir une audience" "c'est pas la réalité"
Ca me fait penser à la série Bones, l'épisode commence généralement par un cadavre bien poisseux et les deux flic qui plaisantent juste à coté.;pige pas pourquoi ça a autant d'audience ce genre de série, c'est pas très joyeux. Il branle quoi le CSA? Il y une corrélation entre la violence montrée in TV et l'augmentation de la violence dans la réel life.

Citation :
Sans tomber dans le trash vulgaire, Torchwood n'a jamais vraiment versé non plus dans le politiquement correct. Il n'y a qu'à voir le personnage de Jack et son omnisexualité.^^

Pour avoir vu un épisode d'une ancienne saison hier, c'est vrai que la série n'était déjà "pas tendre" à l'époque.(un mec à qui on découpe le ventre sur une table d'opération, je crois que c'était Jack d'ailleurs mais pas sur, bref c'était déjà bien dégueu)

Encore qu'a une certaine époque je regardais Nip/tuck, et c'était bien trash aussi, je deviens bisounours maintenant dans mes goûts ou quoi mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc...   Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:40

Bon, déjà, Torchwood n'a jamais été une série tout public : même sans être particulièrement gore dans ses premières saisons, elle a toujours abordé des thèmes très adultes et la plupart des épisodes peuvent être choquants pour les plus jeunes, ne serait-ce que par l'ambiance dépressive qui s'en dégage.

Ensuite, la scène en question ne dure pas 10 min : ça représenterait le cinquième de l'épisode. Voir pendant 10 minutes un cadavre brûlé qui marche, ça ne serait même plus gore, ça serait chiant comme la pluie. Mais effectivement, elle n'est pas très fugace : elle doit bien durer une bonne minute voire un peu plus. Pour autant, Torchwood n'a jamais cédé au trash pour le trash, toutes les scènes vraiment gores (assez rares au demeurant) soulignent toujours un point important. Ici, le fléau que représente l'immortalité pour l'humanité : c'est à partir de cette scène qu'on comprend que l'abolition de la mort n'est pas un cadeau et que les pires horreurs sont à venir. C'est d'ailleurs incohérent avec la fin de la saison, qui justement déclare que les méchants ont rendu l'humanité immortelle pour lui permettre d'avancer vers le rang de divinité, mais passons...

Citation :
Il y une corrélation entre la violence montrée in TV et l'augmentation de la violence dans la réel life.
Sérieusement ? J'aimerais bien que tu me montres d'où tu tiens cette statistique... Non parce que les heures les plus violentes de notre histoire, elles n'ont pas franchement eu besoin de la télévision pour se produire, et j'aurais plutôt tendance à accuser l'accroissement des inégalités socio-économiques plutôt que les scènes trash à la télé, moi.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc...   Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... EmptyLun 3 Sep 2012 - 0:23

Citation :
Sérieusement ? J'aimerais bien que tu me montres d'où tu tiens cette statistique... Non parce que les heures les plus violentes de notre histoire, elles n'ont pas franchement eu besoin de la télévision pour se produire, et j'aurais plutôt tendance à accuser l'accroissement des inégalités socio-économiques plutôt que les scènes trash à la télé, moi.


http://www.reporterre.net/spip.php?article403

Citation :
Historiquement, 2 études de cohorte ont étudiées l’impact de la télévision et des médias. BS Centerwall en 1992 (1) a montré que sur l’évolution des homicides en 40 ans au Canada, USA, et Afrique du Sud, la seule introduction de la télévision provoquait un doublement des homicides en 25 ans.


C'est une des causes si tu préfères, mais pas la principale bien-sûr.




Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc...   Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:03

Citation :
http://www.reporterre.net/spip.php?article403
Le site est renseigné en effet, c'est intéressant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
samid56
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
samid56


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35

Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc...   Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:24

Bonjour, y a t il une suite sous quelque format que ce soit pour la saison 4 qui relancait la série avec de nouvelle idées svp?Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc...   Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:28

samid56 a écrit:
Bonjour, y a t il une suite sous quelque format que ce soit pour la saison 4 qui relancait la série avec de nouvelle idées svp?Heureux

A l'heure actuelle, Torchwood est en stand-by. En effet, la série n'a pas été officiellement annulée, mais aucun projet de relance n'est prévu dans l'immédiat que cela soit sur la BBC en Grande-Bretagne ou sur Starz aux États-Unis. Cependant, la chaîne américaine ne semble pas être fondamentalement contre le retours de Torchwood par une cinquième saison si tant est qu'elle soit à nouveau chapeautée par Russel T Davies. Or, ce dernier est actuellement occupé sur la série britannique Wizards vs Aliens.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
samid56
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
samid56


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35

Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc...   Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:51

ah merci c'est dommage Triste la série repartait sur de nouvelle base
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... Empty
MessageSujet: Re: Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc...   Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évolution de Torchwood: format, narration, chaînes, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution
» L'Hyper évolution
» Mon énergie, vaisseau, mon évolution
» 7x11 - Evolution Part I
» 7x12 - Evolution Part II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Franchise-
Sauter vers: