AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

L'Hyper évolution

3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

L'Hyper évolution Empty
MessageSujet: L'Hyper évolution   L'Hyper évolution EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:26

Considérée comme supérieure par la plupart des peuples, mais pas par tous, elle consiste en la conversion de l'organisme sous forme d'énergie pensante et cohérente. Quelles remarques à son sujet?

-Les transcandants (Tris et Loriens) n'en ont pas besoin, car leur forme initiale est encore plus puissante que cela.
-Elle a été adoptée par les Vorlons, les Mindriders et les Walkers.
-Les Kirishiacs n'y sont pas parvenu (il faut dire qu'ils sont les Premiers les plus jeunes) et les Torvalus n'ont même pas essayé. Ils sont trop peu introvertis et sont déjà pleinement satisfaits de la longévité, de la résistance et de la sensibilité de leurs organismes naturels.
-Les Minbaris et les Humains l'adopteront d'ici au moins un million d'années, mais pas les Narns ni les Centauris.
-Les hyper évolués, tout comme les transcendants, semblent à la limite d'être intuables mais ne sont en réalité pas immortels ni invincibles, dixit Kosh et Faux Kosh, le Tri tué par un vaisseau Walker, ou encore le fait que les contemporains nés immortels de Lorien aient fini par disparaître.
-L'Hyper évolution ne permet pas de conserver en permanence sa forme énergétique, dixit l'empoisonnement de Kosh ou encore le Ranger du futur.
-Lors de la transition, elle cause généralement une quasi extinction avec 90% de pertes pour le peuple qui s'y risque, sauf dans le cas des Walkers, grâce à leur science sans égale.
-Selon l'exemple Mindrider, il semblerait que le psychisme d'un hyper évolué soit capable de franchir les distances interstellaires.
-Le psychisme d'un hyper évolué est capable de se fractionner et de dissimuler des morceaux de lui-même dans l'inconscient d'autrui.
-Contrairement aux transcendants de SG qui vont et viennent naturellement entre les dimensions, les hyper évolués semblent partager notre plan d'existence, ils ont cette forme éthérée mais ne vivent pas "ailleurs", ni ne peuvent se permettre de renoncer aux cités et aux vaisseaux. Ils ne semblent pas, au demeurant, capables de se volatiliser ou d'autres pouvoirs de ce genre.
-Le pouvoir des hyper évolués est grand mais ne transcende apparemment pas la physique.
-L'Hyper évolution peut être donnée par un transcendant à un individu seul. Il semble que ce fut le cas de
Spoiler:
(selon des dires hors-caméra dans son cas)
-Le Corps Psy a peut-être découvert l'Hyper évolution au travers de Ironhart, avant "d'égarer la formule".

Dernière édition par Mat Vador le Ven 6 Fév 2009 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Masculin Age : 44

L'Hyper évolution Empty
MessageSujet: Re: L'Hyper évolution   L'Hyper évolution EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:06

Citation :
-Les transcandants (Tris et Loriens) n'en ont pas besoin, car leur forme initiale est encore plus puissante que cela.
Ce ne serait pas une évolution du tout pour eux.
Citation :

-Elle a été adoptée par les Vorlons, les Mindriders et les Walkers.
-Les Kirishiacs n'y sont pas parvenu (il faut dire qu'ils sont les Premiers les plus jeunes) et les Torvalus n'ont même pas essayé. Ils sont trop peu introvertis et sont déjà pleinement satisfaits de la longévité, de la résistance et de la sensibilité de leurs organismes naturels.-Les Minbaris et les Humains l'adopteront d'ici au moins un million d'années, mais pas les Narns ni les Centauris.
Apparemment c'est en grande partie une question d'évolution biologique couplée à un niveau technologique important.
Sachant que les narns et les centauris ont de fortes relations avec les mimbaris et les humains, il semble que cette évolution s'étale sur une grande durée ce qui empêche les centauris et les narns d'avoir accès immédiatement aux technologies adéquates.
Citation :

-Lors de la transition, elle cause généralement une quasi extinction avec 90% de pertes pour le peuple qui s'y risque, sauf dans le cas des Walkers, grâce à leur science sans égale.
Preuve d'une manipulation biologique sans précédent et donc en relation avec son niveau technologique.
Citation :

-Le psychisme d'un hyper évolué est capable de se fractionner et de nicher des morceaux de lui-même dans l'inconscient d'autrui.
En fait il n'est dit cela que pour les vorlons. D'ailleurs il est dit que cette capacité est celle des vorlons et en aucun cas celle des autres hyperévolués. Ce qui est logique car l'hyperévolution ne donne pas les mêmes individus et les mêmes capacités aux individus même s'il y a un fond commun.

Citation :
-L'Hyper évolution peut être donnée par un transcendant à un individu seul. Il semble que ce fut le cas de Sheridan ou encore de Valen. (selon des dires hors-caméra dans son cas)
Il est dit "nous", en gros ils attendaient sheridan donc il est possible qu'il faille être plusieurs ou même que les premiers aient utilisés une machine spécifique.

Citation :
-Le Corps Psy a peut-être découvert l'Hyper évolution au travers de Ironhart, avant "d'égarer la formule".
Alors là, il semble plus que le corps psy ne contrôle rien du tout et n'ait pas connaissance de l'évolution de l'individu.
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

L'Hyper évolution Empty
MessageSujet: Re: L'Hyper évolution   L'Hyper évolution EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:13

Citation :
Ce ne serait pas une évolution du tout pour eux.
Je dirais même plus un non-sens...

Citation :
ce qui empêche les centauris et les narns d'avoir accès immédiatement aux technologies adéquates.
En même temps, à l'instar des Torvalus je n'imagine pas ces deux peuples souhaiter un tel changement... ils ont l'air de beaucoup aimer la chair, le concret, l'immédiat.

Citation :
En fait il n'est dit cela que pour les vorlons. D'ailleurs il est dit que cette capacité est celle des vorlons et en aucun cas celle des autres hyperévolués. Ce qui est logique car l'hyperévolution ne donne pas les mêmes individus et les mêmes capacités aux individus même s'il y a un fond commun.
En revanche, nous savons qu'il y a aussi les Mindriders qui partagent ce trait avec les Vorlons.
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

L'Hyper évolution Empty
MessageSujet: Re: L'Hyper évolution   L'Hyper évolution EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:03

Il y a une autre question que je me pose...

Bon, ce n'est pas le même cas de figure pour
Spoiler:

Mais voici où je veux en venir: lorsque tout un peuple fait ce choix, l'hyper évolution devient-elle un trait d'espèce, ou reste-t-elle individuelle? je veux dire, est-ce que les Vorlons nés normaux puis hyperévolués pour la première fois par la suite, se reproduisent pour faire de petits Vorlons naturellement hyperévolués, ou alors est-ce que chaque génération naît normale et doit se débrouiller?

Trait d'espèce ou d'individu? Personnellement, je songe à la première hypothèse. Surtout car on sait que l'hyperévolution est mortelle à 90% hormis pour les Walkers... à chaque génération, ça ferait quand même beaucoup.
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

L'Hyper évolution Empty
MessageSujet: Re: L'Hyper évolution   L'Hyper évolution EmptyVen 10 Avr 2009 - 1:24

Mat Vador a écrit:
Mais voici où je veux en venir: lorsque tout un peuple fait ce choix, l'hyper évolution devient-elle un trait d'espèce, ou reste-t-elle individuelle? je veux dire, est-ce que les Vorlons nés normaux puis hyperévolués pour la première fois par la suite, se reproduisent pour faire de petits Vorlons naturellement hyperévolués, ou alors est-ce que chaque génération naît normale et doit se débrouiller?

Trait d'espèce ou d'individu? Personnellement, je songe à la première hypothèse. Surtout car on sait que l'hyperévolution est mortelle à 90% hormis pour les Walkers... à chaque génération, ça ferait quand même beaucoup.
Personnellement, en tant qu'humain, je vois mal des parents (car c'est bien de cela que nous parlons) laisser leurs enfants prendre de tels risques. Il faut être bien sévère pour imposer aux siens une telle épreuve. Ceci étant dit, ce ne serait peut-être pas tellement étonnant des Vorlons ou des Ombres...
Peut-être cela dépend-il des races. Pour ma part, je ne serais pas surpris que ceux qui souhaitent assister leurs enfants dans la transition les laisse avant cela expérimenter un petit siècle de vie mortelle, depuis l'enfance jusqu'à la vieillesse... et n'intervenir qu'à ce moment là. Après tout, sans doute y a t-il des expériences qui sont le propre de la chair-prison...

Excellent résumé, Mat. Wink
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

L'Hyper évolution Empty
MessageSujet: Re: L'Hyper évolution   L'Hyper évolution EmptySam 25 Juil 2009 - 14:59

Double post, parce que j'ai noté un détail en revisionnant Mind War.

Mat Vador a écrit:
-L'Hyper évolution peut être donnée par un transcendant à un individu seul. Il semble que ce fut le cas de
Spoiler:
(selon des dires hors-caméra dans son cas)
Concernant Sinclair, cela me semble certain : Ironheart lui dit avant de disparaître "nous nous reverrons dans un million d'années". Ceci n'est possible que dans le cas d'une voyage temporel ou d'une hyperévolution. Compte tenu du contexte, l'hyperévolution me semble très nettement plus plausible.
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

L'Hyper évolution Empty
MessageSujet: Re: L'Hyper évolution   L'Hyper évolution EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:59

Citation :
Concernant Sinclair, cela me semble certain : Ironheart lui dit avant de disparaître "nous nous reverrons dans un million d'années". Ceci n'est possible que dans le cas d'une voyage temporel ou d'une hyperévolution. Compte tenu du contexte, l'hyperévolution me semble très nettement plus plausible.
Je n'y voyais qu'une allusion au destin futur de l'Humanité entière, allusion cohérente avec le 04-22...
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

L'Hyper évolution Empty
MessageSujet: Re: L'Hyper évolution   L'Hyper évolution EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:01

Mat Vador a écrit:
Citation :
Je n'y voyais qu'une allusion au destin futur de l'Humanité entière, allusion cohérente avec le 04-22...
Est-ce toujours le cas ?
Il faudrait voir le dialogue VO, si Ironheart s'adresse directement à Sinclair, cela pourrait être un indice supplémentaire...
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

L'Hyper évolution Empty
MessageSujet: Re: L'Hyper évolution   L'Hyper évolution EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:14

Skay-39 a écrit:
Mat Vador a écrit:
Citation :
Est-ce toujours le cas ?
Heu, oui, c'est toujours le cas.
Que Ironheart ait les moyens de tomber juste pour les grandes lignes du futur Humain probable et logique, soit, mais je ne l'imagine pas devin en ce qui concerne un truc aussi tarabiscoté que le destin de Sinclair...
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

L'Hyper évolution Empty
MessageSujet: Re: L'Hyper évolution   L'Hyper évolution EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:45

Mat Vador a écrit:
Que Ironheart ait les moyens de tomber juste pour les grandes lignes du futur Humain probable et logique, soit, mais je ne l'imagine pas devin en ce qui concerne un truc aussi tarabiscoté que le destin de Sinclair...
Le destin de Sinclair est inscrit dans l'histoire.
Spoiler:
Ainsi, peut-être n'est-il pas si difficile que cela pour Ironheart de savoir ce que le "passé" réserve au capitaine...
Contenu sponsorisé

L'Hyper évolution Empty
MessageSujet: Re: L'Hyper évolution   L'Hyper évolution Empty

L'Hyper évolution
Page 1 sur 1