|
|
| Being Human : La Confrérie de l'étrange [SERIE] | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| | | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Being Human : La Confrérie de l'étrange [SERIE] Lun 18 Juin 2012 - 9:31 | |
| Tiens, j'étais sûre d'avoir fait un sujet la dessus Allez hop, pour ma critique, je conseille de commencer par le téléfilm (qui a suscité un tel engouement que la chaine à commandé une série un an plus tard). Deux acteurs seront remplacé entre-temps. Alors pour ceux qui reprochent aux vampires de ne pas craindre le soleil, je leur suggère de relire les ouvrages d'origines : Lord Ruthven, Carmilla ou même Dracula. C'est sur ce dernier que les scénaristes semble s'inspirer (les transformation en moins) Ce qu'il faut retenir de cette série c'est avant tout la relation entre les personnages qui tentent de passer inaperçu malgré leur "handicape", mais aussi qui doivent jongler avec leur semblable. Ici, on a une nouvelle fois une communauté de vampires qui tente de prendre le pouvoir alors que Mitchell veut simplement laisser tout ça derrière lui. Beaucoup d'humour, de l'hémoglobine, quelques mort bien sanguinolant et on est très loin du sexe de True Blood. C'est presque visible par les âmes sensibles. L'intrigue est la faiblesse de cette série mais le reste prend suffisamment bien pour qu'on ne s'en formalise pas. Mais le format permet toutefois de ne pas avoir trop de longueur ou de temps mort (6 à 8 épisodes pas saison) Chaque saison a sa propre histoire mais s'inscrit dans la continuité de la précédente. Et BIG SPOILER - Spoiler:
Quelque personnages principaux sont destinés à disparaitre (autre projets oblige) Mais c'est assez bien intégré dans la série et la relève est, selon moi, d'un autre niveau que j'ai fini par préférer
Ce qui permet de donner un second souffle dans la série, surtout que dans la saison 4, on voit vraiment la difficulté à faire cohabiter les différentes espèces dans une même maison sans attiser méfiance ou querelles. C'est une des raisons qui me font préférer cette 4e saison. Bref, une série à voir pour ses personnages plutôt que son intrigue (qui reste simpliste mais pas trop mauvais). Et son humour so british est assez présent. Pour les FX, ce n'est pas super non plus, mais ça passe assez bien quand on connait le Docteur Who Malgré les grosses modifications, la saison 4 a suscité assez d'audience pour permettre une 5e saison. Et j'ai hâte de découvrir ce que ça va donner, le final nous laissant promettre l'intervention d'une société secrète qui me rappelait vaguement celle de Hellsing de Kōta Hirano (mais on n'a pas eu le temps d'en savoir plus) A savoir qu'un remake US reprend les mêmes idées que la version UK (l'humour en moins) mais pour la première saison. La deuxième a pris sa propre voie. Personnellement, je n'ai pas accroché à la version US, probablement à cause des acteurs qui n'avait pas le charisme de ceux de la versoin UK. Et il me semble que cette version US se rapproche plus de la vision vampirique de True Blood (avec une reine et tout le reste) |
| | | | Being Human : La Confrérie de l'étrange [SERIE] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|