AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Deus Ex : Human Revolution [Jeu vidéo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grievous330
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Grievous330


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 30

Deus Ex : Human Revolution [Jeu vidéo] Empty
MessageSujet: Deus Ex : Human Revolution [Jeu vidéo]   Deus Ex : Human Revolution [Jeu vidéo] EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:00

Deus Ex : Human Revolution [Jeu vidéo] Deusex10

Développeur : Eidos Montréal
Editeur : Square Enix
Directeur : Jean-François Dugas
Producteur : David Anfossi
Concepteur en chef : François Lapikas
Scénariste : Mary DeMarle
Compositeurs : Michael McCann
Franchise : Deus Ex
Moteur graphique : Spécifique au jeu (version lourdement modifiée du Crystal Engine)
Date de sortie en France : 26 Août 2011
Gameplay : FPS-RPG
Genre : Science Fiction Cyberpunk
Plateformes : PC, PS3, Xbox 360



Je suis surpris de ne pas voir de topic consacré à la saga des Deus EX, c’est une série de RPG/FPS connu pour son univers cyberpunk et dystopique cohérent et son scénario de très bonne qualité ou les thèmes de la théorie du complot et de l’évolution humaine sont omniprésents.
Le premier est sorti en 1997 et est rapidement devenu un jeu culte dans l’univers vidéo ludique. Se déroulant dans un univers sombre et réaliste en l’an 2052 et servi par une histoire absolument incroyable. Le jeu  pose des débats théologiques et philosophiques d’une certaine pertinence : « la place de l’homme dans l’univers », « les dangers de la technologie », « la philosophie des lumières » et d’autre que je ne préfère pas révéler.
Le second se déroule 5 ans après et s’annonce comme une petit déception : bien moins pertinent et intéressant que le premier.

Et enfin, il y a 2 mois est sorti Deus Ex : Human Revolution qui semble aussi bon que le premier (j’y joue en ce moment même)
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Deus Ex : Human Revolution [Jeu vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex : Human Revolution [Jeu vidéo]   Deus Ex : Human Revolution [Jeu vidéo] EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:57

Effectivement, le premier Deus Ex est, et à juste titre, une légende vidéoludique, aussi bien par son scénar' que même les ufologues qualifieraient de tordu à souhait et de trop rempli de complots (mais vraiment bien) que par son gameplay. Le level-design est particulièrement bien fait et laisse au joueur toute liberté d'action pour atteindre ses buts, tant par l'esquive que l'infiltration ou bien l'assaut frontal. L'ambiance est au rendez-vous, et l'on a le Blade Runner des jeux vidéo. Le proverbe dit qu'à chaque fois que quelqu'un parle de ce jeu, une autre personne le réinstalle quelque part sur Terre.

Pas joué au second, donc je ne m'avancerai pas là-dessus.

Le troisième est un très bon jeu, mais pas à mon avis du même niveau que le premier. Un peu trop "direct" dans sa narration, si l'on peut dire, et la liberté d'action n'est pas très naturelle, les chemins secondaires étant trop faciles, trop "si vous n'avez pas pris de stats de combat, allez ici" genre panneau lumineux. Je regrette un peu les environnements genre Battery Park du premier opus, réellement complexes et qu'il fallait explorer en long, en large et en travers pour dénicher tous les secrets. Bon jeu, mais pas du niveau de la légende du premier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deus Ex : Human Revolution [Jeu vidéo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deus Ex [Jeu vidéo]
» Deus Ex : Mankind Divided [Jeu vidéo]
» Revolution [série]
» les Krysh'tas dans la révolution Jaffa
» Deus Irae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: